POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les reprises....

+10
S.M.
Blaise
Jankowitch
Herjann
Nepenthes
Sakrifiss
Necrowarrior
Baalberith
Seigneur Sven
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les reprises.... Empty Les reprises....

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 20:39

Deuxième petit coup de gueule.

J'ai dernièrement acheté le maxi de Anorexia N. "the september e.p" ou un truc du genre, principalement pour la reprise de 'la chouanne' de Forbidden Site.

Bon dans l'ensemble le maxi ne casse pas des briques, et les reprises...décevante. Principalement celle de 'la chouanne', mis à part la voix et le son, rien ne change ou presque.

Mais merde, faut qu'on m'explique l'intérêt de faire des reprises si c'est pour répéter la même chose que le morceau original, qui est en général bien meilleur que la reprise.

Dans le black on se complait dans cette facilité, sous prétexte souvent de respecter le groupe repris...

Ecoutez le tribute a Mayhem, les reprises de nargaroth, xasthur, nasheim, dark funeral et j'en oublie beaucoup...c'est simple, t'écoutes la reprise puis le morceau original, c'est la même choise, ça va meme jusqu'a reproduire le jeu du batteur. Il est où l'intérêt là dedans ?? C'est pas un peu du foutage de gueule ??

le seul groupe qui a mon gout a su faire des reprises originales en y incorporant sa propre touche et en dépassant quelquefois l'original, c'est cradle of filth !?!?? incroyable mais vrai, j'ai peine à le croire, mais je dois me rendre a l'évidence.



Enfin il faut croire qu'il n'y a que dans la 'variété' type noir désir ou sinsémilia qu'on fait d'excellentes reprises.

A bon entendeur !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par Seigneur Sven Sam 15 Oct 2005 - 20:53

J'ai un CD de reprises de Burzum...un massacre!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par Baalberith Sam 15 Oct 2005 - 21:41

Je l'avais prédi que cet EP serait inutile, comme tous les EP du genre. A part le côté commercial, je vois pas trop...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 22:00

C'est pas le EP qui est inutile, c'est le groupe.



Sinon pour Cradle Of Filth, je me souviens avoir entendu leur reprise de "Hallowed be thys name" d'Iron Maiden et c'est vrai que c'était hyper réussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Dim 16 Oct 2005 - 9:53

Seigneur Sven a écrit:J'ai un CD de reprises de Burzum...un massacre!


tu as le titre s'il te plaît?

cela m'étonne que tu dises cela car moi celui que j'ai, je le trouve plsutôt de bonne qualité.

parceque entre un bootleg et un truc légale il y'a un monde.

merci. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Dim 16 Oct 2005 - 10:54

Pour les albums de reprises de Burzum j'aime bien moi ... sur ''A man, a band, a symbol'' c'est juste les chansons reprises avec le son des groupes bien peu politiquement corrects mais bon le résultat est là, c'est pour la plupart un résultat excellent.

Sur ''A vision'' la reprise de My journey to the stars par Nokturnal Mortum est dantesque, celle de War par Judas Iscariot est elle aussi une remise à niveau sonore plus qu'une reprise personnelle, mais elle arrache quand même ... le reste est assez moyen par contre je trouve.

Pour les tributes to Mayhem par contre, j'ai toujours trouvé que l'intérêt de ce groupe était son son et sa patte unique, De Mysteriis ou Live in Lepzig en sont une bonne preuve, joués par d'autres ça n'est plus Mayhem et ça n'a plus trop la marque du groupe qui fait tout .... à l'inverse de Burzum où les compositions sont terribles mais le son .... plus qu'améliorable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par Seigneur Sven Dim 16 Oct 2005 - 10:56

Cthulhu a écrit:Pour les albums de reprises de Burzum j'aime bien moi ... sur ''A man, a band, a symbol'' c'est juste les chansons reprises avec le son des groupes bien peu politiquement corrects mais bon le résultat est là, c'est pour la plupart un résultat excellent.

C'est celui-là que j'ai. Ben comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.



J'aime bien les reprises de Nokturnal sinon.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Dim 16 Oct 2005 - 11:01

Seigneur Sven a écrit:C'est celui-là que j'ai. Ben comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

Et heureusement sinon on n'aurait pas trop matière à discuter ^^

Perso j'aime bien le fait que ça dépoussière un peu le son de Burzum, ça rend les titres plus aggréssifs, un peu moins grinçants et raw aussi c'est vrai ... les reprises de My journey ..., The Crying Orc, War, Stemmen Fra Taarnet et Naar Himmer Klarner me font vraiment cet effet de remise au goût du jour des chansons. Un peu moins ''true'' mais plus frappant ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Dim 16 Oct 2005 - 11:12

donc c'est "Vision" l'labum tribute à Burzum dont vous parlez là? c'est bien ça?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par Seigneur Sven Dim 16 Oct 2005 - 11:14

Darken_Face a écrit:donc c'est "Vision" l'labum tribute à Burzum dont vous parlez là? c'est bien ça?

"A man, a band, a symbol".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Dim 16 Oct 2005 - 14:47

ok.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Dim 16 Oct 2005 - 19:41

Seigneur Sven a écrit:
Darken_Face a écrit:donc c'est "Vision" l'labum tribute à Burzum dont vous parlez là? c'est bien ça?

"A man, a band, a symbol".


Quelque chanson son un massacre, mais j'aime bien la reprise de "War" de Waffen SS.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par Seigneur Sven Dim 16 Oct 2005 - 19:44

ahahah, je trouve ce groupe minable et sa reprise tout autant.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Dim 16 Oct 2005 - 19:45

Tout les goûts sont dans la nature hen ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par Seigneur Sven Dim 16 Oct 2005 - 19:55

Ein Windir a écrit:Tout les goûts sont dans la nature hen ?

exactement! je vois que tu suis!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Dim 16 Oct 2005 - 19:55

c'est pas celle que je préfère non plus... ma préférée reste la reprise de N.Mortum "My journey to the stars"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 14:25

Je n'ai pas ce "tribute album", mais j'aime bien la reprise qu'a faite Aborym, de "Det Som En Gang Var", sur leur album "Fire Walk With Us"... ce côté complétement irréel, indus, ça donne totalement différent de l'originale... sinon celle de NM "journey to the stars" est pas mal, c'est juste...



Autrement, dans les reprises, la plupart sont bien faites, mais sans plus... il y en a d'excellentes (comme celle de Burzum par Aborym), mais c'est vrai que les groupes qui reprennent ont trop tendance à essayer de "copier"... sur le "tribute" à Mayhem, "Originators Of Northern Darkness", on dirait que les groupes essayent d'"être" Mayhem le temps d'une chanson... et c'est dommage, je pense que des groupes comme Limbonic Art, Seth ou Emperor auraient pu faire beaucoup mieux s'ils avaient reprise les chansons en les jouant à leur propre sauce...



Sinon, les groupes que j'apprécie quand ils jouent des reprises sont Cradle Of Filth, mais aussi Nokturnal Mortum... je trouve que leurs reprises de "Sorrow Of The Moon" ou de "Turizas" sont vraiment bien (quoiqu'il y a quelques longueurs dans celle de "Turizas", mais l'idée est bonne...).



Bon, ça n'a rien de black metal, mais un groupe qui arrive à faire des reprises vraiment étonnantes, c'est Laibach...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 17:49

Au passage on a pas cité la reprise de A Fine Day To Die par Emperor, elle est sur une version remasterisée de ITNE et elle est plutôt excellente aussi ... changeant un peu de l'originale mais surtout avec le talent du groupe ... ça décoiffe ^^

*tulu pour les reprises qui améliorent l'originale*
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 18:32

Perso j'ai bien aimé la reprise de "Buried By Time And Dust" (Mayhem) faite par 1349, le morceau en devient plus rapide et plus incisif (Frost est vraiment une bête derrière ses fûts)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 21:06

Je serais curieux d'écouter le tribute consacré au meilleur groupe de DM de tous les temps qu'est At the Gates (je vais m'attirer quelques problèmes, je le sens bien, mais j'assume !). J'en ai pour l'instant écouté la reprise Slaughter of the Soul signée Illdisposed, très impressionante !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 21:08

Nordrvagr a écrit:Je serais curieux d'écouter le tribute consacré au meilleur groupe de DM de tous les temps qu'est At the Gates (je vais m'attirer quelques problèmes, je le sens bien, mais j'assume !). J'en ai pour l'instant écouté la reprise Slaughter of the Soul signée Illdisposed, très impressionante !

Peut-être pas le meilleur mais en tout cas l'un des meileurs, c'est certain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 21:12

Je suis pas trop fan de reprise. J'en appécie quelques une mais qui sont extraites de live comme la reprise de the Gate of Nanna de Beherit par Blessed in Sin avec Xaphan.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 21:44

Mormegil a écrit:Je suis pas trop fan de reprise. J'en appécie quelques une mais qui sont extraites de live comme la reprise de the Gate of Nanna de Beherit par Blessed in Sin avec Xaphan.


En parlant de reprise extraite de live, il y a celle de "Pesttanz" (Absurd) faite par Kristallnacht lors du Empire Festival en Juin 2001. Le public suit LF tout au long du morceau, c'est comme si on y était.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 21:55

KonRig a écrit:
Mormegil a écrit:Je suis pas trop fan de reprise. J'en appécie quelques une mais qui sont extraites de live comme la reprise de the Gate of Nanna de Beherit par Blessed in Sin avec Xaphan.


En parlant de reprise extraite de live, il y a celle de "Pesttanz" (Absurd) faite par Kristallnacht lors du Empire Festival en Juin 2001. Le public suit LF tout au long du morceau, c'est comme si on y était.


Putain, Kristallnacht qui reprend Absurd, c'est ultra culte
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par  Jeu 20 Oct 2005 - 22:01

Nordrvagr a écrit:
KonRig a écrit:

En parlant de reprise extraite de live, il y a celle de "Pesttanz" (Absurd) faite par Kristallnacht lors du Empire Festival en Juin 2001. Le public suit LF tout au long du morceau, c'est comme si on y était.


Putain, Kristallnacht qui reprend Absurd, c'est ultra culte

C'est vrai qu'elle est bonne cette reprise. C'est plus pour l'ambiance concert que pour la reprise en elle-même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les reprises.... Empty Re: Les reprises....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum