POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BURZUM

+30
DaHerætik
AmorpH
Herjann
Irminsul
S.M.
W.Whateley
iormungand
Blaise
laelle
.T.
melmoth
Adunakhor Z.
Rex Funebre
Ktulu
Sakrifiss
HaßWeG
wolfforest
graal
Nepenthes
Vilosophe
Suicidium
OmiD
Deugmartre
Septon
Wrath
DreamSquare
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
34 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

BURZUM Empty BURZUM

Message par  Mar 27 Avr 2004 - 19:58

Voici un site que tous les "fans" de Burzum (et de BM en général) se doivent de connaître.

Il est plus que complet. Vous aurez même le plaisir de visionner des archives d'époque (la plupart en norvégien...) relatant les "évènements" de 1992/1993.



http://burzum.org/



J'imagine que tout le monde le connait déjà, mais sait-on jamais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 28 Avr 2004 - 13:07

Très bon site en effet, il y avait plein de chose que je ne connaissais pas, notament que ce n'était pas tout le temps un projet solo ainsi que l'impressionante discographie.



Au fait, mes notions d'anglais étant un peu limitées, j'aimerai savoir ce que veut dire "bootleg".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Mer 28 Avr 2004 - 13:12

j'aimerai savoir ce que veut dire "bootleg".


En gros, ça signifie "disque pirate", donc non-officiel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 19:52

le site a l'air pas mal lorque l'on comprends l'anglais... lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 19:56

je le connaissais deja!!très complet!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Dim 2 Mai 2004 - 17:09

perso j'ai jamais accroché à Burzum, j'ai toujours trouvé çà chiant, répétitif, soporifique, beaucoup venère ce groupe soit disant "culte" je reste persuadé que si ce mec n'était pas en prison il n'aurait pas tout ce succès.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par Necrowarrior Dim 2 Mai 2004 - 20:14

pas si sûr, la preuve en est que beaucoup de groupes BM actuels sont les héritiers directs de la musique de burzum, si ce n'était qu'une question de "mode" il n'aurait jamais laissé une telle empreinte! par contre Mayhem... hum... je ne connais pas beaucoup de groupes qui peuvent se dire réellement influencés par Mayhem...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Dim 2 Mai 2004 - 21:12

mydrin a écrit:perso j'ai jamais accroché à Burzum, j'ai toujours trouvé çà chiant, répétitif, soporifique, beaucoup venère ce groupe soit disant "culte" je reste persuadé que si ce mec n'était pas en prison il n'aurait pas tout ce succès.


Alords on pourrait dire la même chose pour Mayhem, si ils ont eu cette notoriété, c'est parce que Dead s'est suicidé... . Non pour moi, Burzum est musicalement un des meilleurs groupes de black, des albums comme det som engang var ou filosofem ont été très improtant pour l'avenir du black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par Seigneur Sven Dim 2 Mai 2004 - 21:15

Justement le génie de varg c'est: comment jouer trois notes pendant 20 minutes sans être chiant alors que certains sont déjà saoulant au bout de deux.

Burzum est un groupe fantastique, sans fioritures avec une maitrise des ambiances, et puis quand on voit ce que pondait varg à 16 ans tout seul c'est assez exceptionnel.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty BURZUM

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 16:13

Moi qui ai bien du mal à apprécier le black j'avoue avoir été conquis par l'ambiance de cet opus (filosofem) de Burzum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par Baalberith Jeu 23 Sep 2004 - 16:46

C'est que finalement tu n'es pas si réticent que ça au black! :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 16:47

C'est un superbe album qui est par rapport aux autres album du Count est différent parce que l'utilisation des synthés est plus importante que sur les album précédents et aussi au niveau du chant qui était très écorché et sur cet album, les vocaux sont plus profonds grâce à la saturation. Un album indispensable de la discographie du groupe comme le reste. Et puis la vidéo de Dunkelheit est bien faite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par DreamSquare Jeu 23 Sep 2004 - 18:24

Tout a fait d'accord avec Mormegil, cet album est superbe ! La voix de Varg est vraiment magnifique jamais entendu ca... Par contre 25minutes de synthé a un moment ca devient lourd mdr ^^
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 18:59

C'est vrai que j'écoute plus souvent les trois premiers titres que les trois derniers :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 19:54

Cet album est très bon (comme tous les albums BM de Burzum pour moi) certes, mais je préfère quand même les albums précédents qui pour moi dégagent une aura bien plus maléfique, les vocaux de Varg alors très écorchés et les guitares plus grésillantes.

Sur Filosofem, ça doit être ce clavier omniprésent ou cette voix mi-saturée mi-étouffée qui me gâchent un peu le plaisir.


Dernière édition par 1 le Ven 24 Sep 2004 - 11:54, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 20:14

Filosofem m'a vraiment fait chavirer de bonheur la première fois que je l'ai écouté. Mon album préféré est Hvis Lyset Tar Oss toutefois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 21:05

Pour ma part c'est peut être le seul Burzum que je peux apprécier. Hormis le fait qu'il soit gâché par des parties ambiantes avec claviers fisher price à la fin.

Ceci dit, ayant le digipack, je peux vous dire que c'est bien l'un des plus beaux artworks que j'ai vu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 22:19

Cweorth a écrit:C'est vrai que j'écoute plus souvent les trois premiers titres que les trois derniers :wink:

Totalement d'accord avec toi, les trois premiers titres l'emportent de très loin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par Wrath Jeu 23 Sep 2004 - 23:06

Magnifique cd, virage à 90° pour ce groupe culte, et non sans raison. Beaucoup moins agressif que les albums précédents, beaucoup plus introspectif, ma chanson préféré étant Beholding the daughters of firmament. A part jesus' tod, ça ne m'etonne pas que notre curé national aime cet album...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 23:10

C'est vrai que Varg n'est pas très doué pour l'ambiant , et le son du synthé , j'aurai plutot dis bontempi mais Filosofem est quand même mon album préféré avec " Det som ..." .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 12:10

PTl je t'ai déjà répondu sur mon forum. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 12:20

@Darken : Par curiosité, c'est quoi le nom de ton forum?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par Septon Ven 24 Sep 2004 - 13:10

Ehjeh a écrit:Pour ma part c'est peut être le seul Burzum que je peux apprécier. Hormis le fait qu'il soit gâché par des parties ambiantes avec claviers fisher price à la fin.


Mais non voyons ! J'ai déjà entendu cette remarque pour les claviers de Lucifugum. C'est kler qu'on est loin du dernier KORG ou il devient difficile de faire la différence entre un sample ou un vrai violon. Mais ces sons de vieux clavier apportent à l'ensemble une aura surnaturelle et irréelle qui ne ressemble à rien d'autre, ça a du charme je trouve.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Ven 24 Sep 2004 - 14:16

Effectivement ce disque est excellent... mais les autres Burzum sont tous aussi interessant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par  Sam 25 Sep 2004 - 11:46

Bon album de Burzum mais, tout comme Tomas, mon préféré reste Hvis Lyset...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BURZUM Empty Re: BURZUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum