Films malsains...
+2
Baalberith
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Films malsains...
Les Idiots, de Lars Von Trier, pour certaines scènes assez dérangeantes.
Et Baxter aussi.
-
-
-
A la fois sordides et esthétiques, oniriques et d'une grande crudité visuelle, cruels et sensuels, ces trois moyens métrages sont de véritables joyaux de malaise visuel. Format oblige, le déroulement de l'inrigue n'a pas le temps de s'encombrer du poetisme pompeux trop souvent caractéristique du cinema aiatique, amenant des dénouements systématiquement fondus du bulbe, imprevisibles et chocs.
TOTALEMENT KILLER !
Un chef d'oeuvre injustement méconnu par le grand public, mais porté au pinacle par les cinéphiles.
Pour vous donner une idée du tripe j'ai trouvé ça sur youtube:
Ce film date de 1985.
Le réalisateur s'est inspiré de ses souvenirs d'enfance pour réaliser ce film.
Et croyez moi il y a peu de film où l'on reçoit réellement un coup de poing dans la gueule lors de la vision.
L'action se déroule en Biélorussie en 1943. Un jeune garçon découvre une arme en fouillant dans une sablière et décide de s'engager chez les partisans. A partir de là, c'est la descende aux enfers...
Le film décrit avec un réalisme rarement atteint l'action des Einsatzgruppen et les ravages psychologiques de ceux qui en furent témoins. A ce propos, soulignons que le jeune garçon qui tient le rôle principal fut suivi par des psychiatres après le tournage car la direction des acteurs consistait à les plonger dans l'histoire sans recul possible. De ce fait ceux-ci ne "jouaient" pas, mais ressentaient au plus profond d'eux-mêmes l'action du moment comme étant la réalité.
Un film choc ou les âmes sensibles ont plustôt intérêt à passer leur chemin, car l'on ne ressort pas indem de ce genre d'expérience visuelle.
Quand le « survival horror » rencontre le film d’auteur à la française, le résultat s’appelle Calvaire, un film qui porte son nom aussi bien que sa croix. Au fond d’une vallée ardennaise retournée à l’état sauvage, Fabrice du Welz s’adonne à une sorte d’expérience grandeur nature et offre à un chanteur innocent (Laurent Lucas, dont la prestation force le respect) un aller-simple vers la démence en le plongeant tout entier dans un grand bain d’effroi. Quelques touches de terreur glacée à la Hitchcock, de gore italien et d’horreur ringarde à la Jean Rollin pimentent ce film dépouillé et intense, servi par une interprétation de haute volée et qui fait de Fabrice du Welz un réalisateur à suivre.
Sinon, j'ai vu récemment un film japonais ultra zarb: "Suicide club". Le film commence à froid par le suicide collectif d'une cinquante de lycéennes japonaises, qui sautent d'un bloc sous les roues des métro en se tenant la main, avec des litres de sang et de graisse qui se répandent de partout. Le reste est franchement malsain, le message d'ensemble -s'il existe- étant quand même assez confus.
sid=5f0f39d8c1120ae4c4e4ed8d4832a856
Baalberith- Princeps Romanorum
Baalberith a écrit:Je l'ai mais pas encore vu (suicide club). Dans un genre assez malsain aussi, il y a (toujours chez les japs) Visitor Q. Ca frôle le viol filmé d'après les extraits que j'ai pu voir...
Oui Visitor Q c'est filmé comme un épisode des Feux de l'amour en caméra DV. C'est moche, mal branlé, mou, nul, mal joué, carrément pas malsain. Débile en somme.
Un truc malsain, du réalisateur de Visitor Q d'ailleurs, a la manière d'un David Lynch il y a : Gozu.
DreamSquare- Légat de légion
Nachsichtig (ex-Fish) a écrit:
Sinon il y a bien surC'est arrivé près de chez vous. J'ai trouvé ca génialement malsain, avec l'excellent Poelvoorde. C'est amusant mais quand même choquant par endroits...
Ouep clair ^^
Pas mal de passage m'ont bien fait rire ( le coup avec le gamin bobo , le jeu d'alcool du ptit grégory et d'autres partis plus "poètique" ... ) .
C'est hallucinant le jeu de Poelvoorde dedans ^^
Sino nvous pouvez essayé le dernier Rob Zombie , Devil's rejects , bien trash , bien violent et plutôt malsain ( le premier volet est plus typé film d'horreur et l'autre road movie ) .
Hoover77 a écrit:Déjà cité, mais summum du malsain pour moi, "Seul contre tous" de Gaspar Noé. Cette voix off du personnage principal à vomir, logorrhée qui finit par s'insinuer insidieusement dans le cerveau... Si bien qu'à la fin du film on en vient à le comprendre alors qu'on n'a envie que d'une chose c'est de le détester. Ce film est troublant parce qu'il montre que la frontière entre nous et des monstres est bien moins grande que ce qu'on veut croîre.
Sinon, j'ai vu récemment un film japonais ultra zarb: "Suicide club". Le film commence à froid par le suicide collectif d'une cinquante de lycéennes japonaises, qui sautent d'un bloc sous les roues des métro en se tenant la main, avec des litres de sang et de graisse qui se répandent de partout. Le reste est franchement malsain, le message d'ensemble -s'il existe- étant quand même assez confus.http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?p=41&
sid=5f0f39d8c1120ae4c4e4ed8d4832a856
Tu as été plus rapide que moi ! Ce sont les 2 films que j'allais metter !
Seul contre tous est gratiné tout de mêmen avec unbeau tabassage de femme enceinte :?
Et suicide club, dans le genre tordu on fait pas pire.
Pagan a écrit:Tu as été plus rapide que moi ! Ce sont les 2 films que j'allais metter !
Seul contre tous est gratiné tout de mêmen avec unbeau tabassage de femme enceinte :?
Et suicide club, dans le genre tordu on fait pas pire.
Bien d'accord. La scène dont tu parles dans Seul contre tous est vraiment gerbante. Dans Suicide club, outre les scènes plus gores que malsaines (la scène de l'éminçage de main notamment) je dois dire que le passage avec l'espèce de simili Charles Manson, avec les formes humaines et animales dans des sacs qui se font tabasser à mort, m'a vraiment mis mal à l'aise.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3