POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FALKENBACH

+4
Blaise
Necrowarrior
Baalberith
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FALKENBACH Empty FALKENBACH

Message par  Sam 7 Jan 2006 - 22:57

http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=1254



Je voulais juste éviter à Baalberith de trop s'offusquer :

cet album est en fait l'enregistrement de vieux matériel, précédant toutes ses autres prod., donc il n'y a pas vraiment re-pompage, voilà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Sam 7 Jan 2006 - 23:12

C'est vrai que cet album n'a rien de révolutionnaire, il est dans la parfaite lignée des deux premiers, ça sent donc un peu le réchauffé, mais les arrangements sont un peu mieux orchestrés, il me semble.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Dim 8 Jan 2006 - 20:56

Je ne le savais pas. Donc merci Morg pour cette précision.

J'avoue que moi aussi j'était au début assez déçu du manque d'originalité de ce nouvel album. Mais sachant à présent à quoi m'en tenir, je l'écouterai avec des attentes différentes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Baalberith Lun 9 Jan 2006 - 16:27

En effet, je comprends donc bien mieux, je n'ai pourtant pas trouvé cette informations dans mes recherches (il est vrai pas très poussées sur cet album)...

En même temps je ne pense pas qu'il soit précisé quoique ce soit sur l'album (que j'ai eu en original dans les mains). :?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Lun 9 Jan 2006 - 20:15

Baalberith a écrit:En effet, je comprends donc bien mieux, je n'ai pourtant pas trouvé cette informations dans mes recherches (il est vrai pas très poussées sur cet album)...

En même temps je ne pense pas qu'il soit précisé quoique ce soit sur l'album (que j'ai eu en original dans les mains). :?


[size=75]lis le dernier metallian ![/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Jeu 12 Jan 2006 - 9:49

Bien que je ne sois pas une fervente de Metallian, il faut bien leur reconnaitre le merite d'informer. Après il est vrai que les notes données dans leur chroniques correspondent rarement à ce que j'ai pensé des albums en questions lol.



Sinon pour ne pas m'écarter du sujet, j'ai beaucoup aimé le "dernier" Falkenbach, en ayant bien à l'esprit que les compos ne sont pas nouvelles et date bien d'avant les deux premiers albums (enfin pour la majeur partie des titres en tout cas)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Jeu 26 Jan 2006 - 21:03

Nordrvagr a écrit:C'est vrai que cet album n'a rien de révolutionnaire, il est dans la parfaite lignée des deux premiers, ça sent donc un peu le réchauffé, mais les arrangements sont un peu mieux orchestrés, il me semble.

Globalement du même avis pour ma part.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Jeu 26 Jan 2006 - 22:46

Vu également dans le In Extremis de Novembre 05 :



"A noter que ceci aurait du être le tout premier opus de Falkenbach (avorté à l'époque suite à des problèmes de production) et sortir avant même En Their Medh Riki Fara"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Ven 27 Jan 2006 - 0:50

KonRig, tu reçois la letter papier d'In extremis ????
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Mer 1 Fév 2006 - 17:47

guudrath a écrit:KonRig, tu reçois la letter papier d'In extremis ????

C'est Eymric qui me les envoies avec le FAZ.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Mer 1 Fév 2006 - 19:02

KonRig a écrit:
guudrath a écrit:KonRig, tu reçois la letter papier d'In extremis ????

C'est Eymric qui me les envoies avec le FAZ.


La Frankfurter Allgemeine Zeitung ?????







[size=75](et merde, ça me reprend...)[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Dim 26 Mar 2006 - 20:14

Je trouve que cet album est super et que la chronique le commente bien
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Mer 19 Jan 2011 - 18:43

Je suis entrain d'écouter Tiurida, le nouvel album. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser. Je reconnais Falkenbach, sans l'ombre d'un doute, la musique du groupe est toujours aussi identifiable, et j'oserai dire unique. Mais c'est très "flutillant", vous savez ce défaut qu'on les groupes à composante Folk à en foutre partout "parce qu'il faut en mettre". Note très positive sur le chant, qui s'améliore vraiment au fur et à mesure. Certaines pistes sont beaucoup plus Black par contre, et m'ont fait penser à Thyrfing (l'autre géant du genre).



à laisser murir, mais c'est plutôt bon.



Et vous autres, qu'en pensez vous ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Necrowarrior Mer 19 Jan 2011 - 19:00

moi, j'attends déjà qu'il soit sorti.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Baalberith Mer 19 Jan 2011 - 19:39

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse?



http://www.postchrist.com/chronicle/1955/FALKENBACH-Tiurida.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Mer 19 Jan 2011 - 20:49

Comme quoi l'idée de mettre un lien dans le fil d'un groupe dès la publication d'une chronique, pour le faire remonter, est très bonne



PS : je suis relativement d'accord avec toi, mais il n'as pas encore détrôné "Ok..."
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Baalberith Mer 19 Jan 2011 - 22:08

Bah c'est l'inverse, le lien redirigera vers le forum à partir du site et non l'inverse, mais manuellement c'est vrai que j'aurais dû rajouter le lien ici, mais j'avais zappé...



De toute façon après vous aurais la possibilité de programmer un flux RSS pour chaque page du site et du forum, donc il vous suffira de le faire pour les chroniques! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Blaise Mer 19 Jan 2011 - 22:25

Baalberith a écrit:A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse?



http://www.postchrist.com/chronicle/1955/FALKENBACH-Tiurida.html


Ouaip, assez d'accord. FALKENBACH fait du FALKENBACH, et c'est un vrai plaisir de s'en mettre plein les oreilles. Bon, si on cherche la petite bête, c'est un peu moins enivrant que le précédent en fait, je sais pas si ce sont les conditions d'écoutes qui font que... (je l'écoute un peu partout/n'importe quand du coup). J'ai quand même les mélodies qui restent en tête, c'est bon signe. Pour l'instant il faut reconnaître que le seul point noir, c'est la pochette (beurk !). Je préfère celle du LP, et de loin (pourquoi ne pas avoir pris celle-là d'ailleurs?).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Sakrifiss Jeu 20 Jan 2011 - 2:36

Somnium a écrit:Comme quoi l'idée de mettre un lien dans le fil d'un groupe dès la publication d'une chronique, pour le faire remonter, est très bonne



PS : je suis relativement d'accord avec toi, mais il n'as pas encore détrôné "Ok..."


 Il faut pas hesiter non plus a voir le topic sur les nouvelles chros !



Pour moi, comme Necro, pas encore achete, mais ce sera une obligation. Je lis beaucoup de commentaires disant que pendant les longues abscences du groupe, d'autres ont copie, imite, depasse (?) Falkenbach, et que cet album semble un peu fade car sans surprise...

On va voir ca !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Jankowitch Jeu 20 Jan 2011 - 10:49

Personnellement, j'aimais plutôt FALKENBACH à une époque (vers mes débuts dans le black), mais aujourd'hui je ne suis vraiment plus fan. Même Ok Nefna Tysvar Ty ne me fait plus trop d'effet...
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Jeu 20 Jan 2011 - 10:59

Moi j'aime bien, mais dernièrement j'ai réécouter la discographie et certains albums passent de moins en moins bien pour moi, je trouve que ça vieilli mal. Mais bon j'attends quand même cette sortie avec impatience, c'est Falkenbach quoi! :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Baalberith Jeu 20 Jan 2011 - 13:51

Bah le problème du groupe c'est que contrairement à SUMMONING qui sait donner au-delà de compos excellentes une profondeur et une lourdeur dans son ambiance qui booste d'emblée le concept comme la musique, FALKENBACH est un peu plus "happy" si on peut dire, donc ça ne m'étonne pas qu'avec le temps certains fans ou semi-fans finissent par s'en lasser.


d'autres ont copie, imite, depasse (?) Falkenbach, et que cet album semble un peu fade car sans surprise...

On va voir ca !

Quels autres groupes?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par  Jeu 20 Jan 2011 - 13:57

Bran Barr avec l'album Sidh par exemple? :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Nepenthes Mer 26 Jan 2011 - 21:48

Ce dernier album ne m'a franchement pas enthousiasmé mais je n'arrive pas à déterminer si c'est parce qu'il est moins bon que les précédents, ou si c'est parce que je suis moins sensible qu'avant à ce style de Black Metal.



Je pense plutôt pour la deuxième hypothèse, car je dois reconnaître que je reviens assez rarement sur les albums précédents, que j'appréciais pourtant énormément à une époque.



Je pense que ce que dit Baalberith
FALKENBACH est un peu plus "happy" si on peut dire, donc ça ne m'étonne pas qu'avec le temps certains fans ou semi-fans finissent par s'en lasser

doit être sans doute vrai pour moi.

J'aime de moins en moins le Black Metal guilleret (drôle d'oxymore, mais ça correspond quand même à toute une vague du Black Metal actul).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Sakrifiss Jeu 27 Jan 2011 - 7:47

Quand je dis des groupes qui ressemblent, c'est surtout du folk dans le black que je voulais dire... Meme si ca ne sonne pas comme Falkenbach qui est surtout reconnaissable par ses vocaux !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

FALKENBACH Empty Re: FALKENBACH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum