POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les films d'horreur

+12
Horrormaniac
HellMoon
Kataklysm
Knyght
Wrath
Septon
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
16 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les films d'horreur Empty Les films d'horreur

Message par  Lun 21 Juin 2004 - 15:58

Les films d'horreur comme Hellraiser, l'Exorciste, Evildead font-ils pour vous parti du "folklore" du black metal comme peut l'étre la littérature fantastique?

Quels sont ceux que vous aimez?

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Lun 21 Juin 2004 - 17:14

Pour ma part, les films d'horreur seraient plus lié à l'univers du death metal.

Comme beaucoup par ici je pense, j'apprécie les Evil Dead, Braindead, Freddy, Halloween, les Chucky, certains fims de Romero et Argento aussi.

Message par DreamSquare Lun 21 Juin 2004 - 17:27

Je suis assez d'accord avec Tomas.

Les films que l'on pourrais classer comme "black films" (Yeah ^^) sont assez rares, et pour cause : Il faut savoir que tout n'est pas a l'initiative des realisateurs mais bien des producteurs : Car c'est eux qui financent donc c'est eux qui decident si tel ou tel projet est digne d'interet... Bien que la plupart d'entres nous pensent que ces films peuvent avoir un interet, il n'en est pas pour un production, car tout ce qui compte c'est le benefice, et le black metal n'est pas un marché suffisamment rentable pour financer un tel projet... C'est pourquoi la plupart des films d'horreurs sont des films de série B c'est a dire de petit budgets...

Pour les films assez black, on peut essayer "Cradle of fear" (Je ne l'ai jamais vu, c'est le film realisé par Cradle of filth...). Apres on peut toujours se laisser tenter par les films de vampires, bien que la plupart ne soient pas tres interressant ni tres bien realisé...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Lun 21 Juin 2004 - 18:48

DreamSquare a écrit:Pour les films assez black, on peut essayer "Cradle of fear" (Je ne l'ai jamais vu, c'est le film realisé par Cradle of filth...)

Je me permets une rectification, il ne s'agit pas d'un film réalisé par Cradle mais par Alex Chandon avec Dani dans le rôle principal.

Concernant le film en lui-même, rien de bien original puisqu'il s'agit d'un banal film un peu gore pour ados sur fond de Cradle...

Message par  Mar 22 Juin 2004 - 1:10

Les films que je vois le plus dans l'esprit black, ca serait des films gore malsain, exposant des tortures et autres, à la différence du gore moins réaliste et exagéré qui serait plus à rapprocher du death. Enfin c'est comme ca que je le vois.

Un film comme cannibal holocaust, maniac ou camp 732 je les vois comme proche du black, alors que braindead, premutos ou les tromas je les vois proche de l'esprit death.

Personellement c'est un genre que j'adore, je regarde énormément de films d'hoerreur, que ce soient des slashers (halloween, TCM), des survivals (détour morte, haute tension ou autres), films de zombies (l'au dela, la trilogie romero...)et puis les fils d'argento qui possèdent une ambiance vraiment unique. Dernier film de ce genre que j'ai baeucoup apprécié, au cinéma: détour mortel, haute tension, et surtout 28 jours plus tard.

Message par  Mar 22 Juin 2004 - 2:04

Mon film culte restera à tout jamais Evil dead 2.

Les Evil Dead sont vraiment mes films préféré, je les regardes très souvent sans jamais me tanner. J'adore. Parcontre je n'ai vu que ces trois films d'"horreur". J'aimerais bien voir Braindead, Bad taste et Hellraiser. Un jour peut-être !

Message par DreamSquare Mar 22 Juin 2004 - 11:40

Je me permets une rectification, il ne s'agit pas d'un film réalisé par Cradle mais par Alex Chandon avec Dani dans le rôle principal.

Concernant le film en lui-même, rien de bien original puisqu'il s'agit d'un banal film un peu gore pour ados sur fond de Cradle...

Ok merci ! J'ai dit ca mais je ne sais absolument rien de ce film a part qu'iol est lié a cradle... Maintenant j'en sais plus ^^

Un film comme cannibal holocaust, maniac ou camp 732 je les vois comme proche du black, alors que braindead, premutos ou les tromas je les vois proche de l'esprit death.

Les tromas sont tres bon... Le seul film que je ne cautionne pas dans ton enumeration est "Cannibal Holocaust". Certes ce film est tres violent, un peu le precurseur du projet blair witch... Mais saviez vous que le realisateur a fait de la prison pour torture d'animaux ? Car les singes qui ont la tete coupé, la tortue ouverte sont de vrais animaux, et non un trucage... Ca je n'aime pas...

Mon film culte restera à tout jamais Evil dead 2.

Les Evil Dead sont vraiment mes films préféré, je les regardes très souvent sans jamais me tanner. J'adore. Parcontre je n'ai vu que ces trois films d'"horreur". J'aimerais bien voir Braindead, Bad taste et Hellraiser. Un jour peut-être !

C'est sur, Evil Dead c'est superbe ! J'adore... Le premier est purement serie B c'est un regal ! J'aime surtout ce passage :

*La porte de la cave s'ouvre toute seule*

Han ! Qu'est ce que c'est ?

On dirait que ca vient de la cave...

Il m'aurait dit que ca vient du grenier je l'aurais pas cru !

Sinon braindead je l'ai vu quand j'etais petit, traumatisé que j'etait... 8 ans quoi

Le meilleur moment c'est la tondeuse a gazon dans le manoir... Superbe !
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 22 Juin 2004 - 13:14

DreamSquare a écrit:Le meilleur moment c'est la tondeuse a gazon dans le manoir... Superbe !

Si je ne m'abuse, c'est la scène la plus gore (en terme de volume de sang répandu) de l'histire du cinéma...

Message par  Mar 22 Juin 2004 - 14:09

Le film "Braindead" de Peter Jackson est pour moi ce que l'on peut faire de mieux en matière de film d'horreur (ambiance malsaine, effusions de sang, humour noir...).

A côté de ça, j'aime beaucoup le premier "Chuky" (vu à l'âge de 6-7 ans quand même), le film "Ca" adaptée de l'oeuvre de Stephen King (en comparaison au bouquin, on peut dire que le film est une réussite d'adaptation), les "Freddy" et autre "Jason" me font bien marrer, "Texas Chainsaw Massacre" est génial, le remake (2003) est pas mal du tout d'ailleurs, le premier "Puppet Master" est inoubliable lorsqu'on le regarde pour la première fois avant ses 10 ans, "La Nuit Des Mort-Vivants" reste un classique tout comme "L'Exorciste", "La Maison de L'Horreur", "Shining" et tant d'autres qui ont marqués ma jeunesse...

Plus récemment, j'ai apprécié des films comme "Blair Witch Project", "Ring", "Dark Water" et "28 Days Later"

Enfin, je ne considère pas le film d'horreur comme faisant partie du folklore Black Metal. Cependant, j'associe volontier quelques films au Death Metal quand ceux-ci privilégient le gore à l'angoisse.

Message par DreamSquare Mar 22 Juin 2004 - 14:15

Plus récemment, j'ai apprécié des films comme "Blair Witch Project", "Ring", "Dark Water" et "28 Days Later"

Ces films sont superbes !

Dark water et Ring sont vraiment magnifiques, Hideo Nakata je t'aimeuuu ^^

28 days later aussi est tres bon, d'ailleurs c'est en quelques sorte un remake de "Zombie" de Romero... A quelques nuances pres c'est le meme principe... ^^
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 22 Juin 2004 - 15:57

Le film gore que je préfère est de loin Cannibal Holocaust : ambience angoissante, snuff sur des animaux, un brin de scénario ( contrairement à un brain dead ). Il me fait penser à un Projet Blairwitch avec la violence des images en même temps que l'atmosphère oppressante.

Message par obsoletedream Mar 22 Juin 2004 - 19:25

Le film gore que je préfère est de loin Cannibal Holocaust : ambience angoissante, snuff sur des animaux, un brin de scénario ( contrairement à un brain dead ).

Ouais enfin un brin... c'est déja beaucoup dire... encore un peu et tu vas me dire que tu as aimé le jeu des acteurs (genre le mec a la moustache, acteur de films de cul à 95 %, et qui nous sort le superbe "Hum, I wonder who the real cannibals are !", avec sa fidele pipe... ca me fait bien rire )

le film "Ca" adaptée de l'oeuvre de Stephen King (en comparaison au bouquin, on peut dire que le film est une réussite d'adaptation)

Euh excuse moi mais la je suis absolument pasd'accord... Ce film est une daube infame ! Je l'ai vu je devais avoir 11 ans j'ai vraiment pas trouvé ca terrible... Et en plus c'est tres mal adapté ! Tu es sur d'avoir lu le livre ? ;
)
Deja ya la moitié de l'histoire qui saute, et les trucs les plus malsains et les plus gores sont zappés sans vergogne.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par  Mar 22 Juin 2004 - 19:38

DreamSquare a écrit:

Les tromas sont tres bon... Le seul film que je ne cautionne pas dans ton enumeration est "Cannibal Holocaust". Certes ce film est tres violent, un peu le precurseur du projet blair witch... Mais saviez vous que le realisateur a fait de la prison pour torture d'animaux ? Car les singes qui ont la tete coupé, la tortue ouverte sont de vrais animaux, et non un trucage... Ca je n'aime pas...

T'en fais pas, je n'aime pas non plus, le snuff sur les animaux je ne supporte pas (j'aurai tendance à moins être géné par du snuff sur les hommes), mais c'était une liste de films qui correspondait à ce que je pense être l'esprit black, pas forcément à des films que j'aime ou cautionne. D'ailleurs pour les amateurs de films vraiment à la limite du soutenable, camp 732 est vraiment un cas, il expose des tortures dans des camps de détention chinois, et c'est vraiment tres peu ragoutant.

Braindead me fait beaucoup rire, avec pourtant plus de sang, mais celui la, non.

Le final de premutos est également un summum du gore proche du final de braindead, on a même le droit à un compteur des victimes .

Pour répondre à count munnun, dans braindead, le scenario est peut être classique, mais le film contient énormément d'idées, et ne se repose pas uniquement sur des acteurs bidons et l'enchinement de scènes insoutenables pour le seul plaisir de provoquer. Pour moi cannibal holocaust représente exactement la même chose que la passion du christ, la volonté de choquer par dessus tout, l'un étant destiné au grand publc, et l'autre aux fans de ce style de cinéma.

Message par  Mar 22 Juin 2004 - 20:23

obsoletedream a écrit:
le film "Ca" adaptée de l'oeuvre de Stephen King (en comparaison au bouquin, on peut dire que le film est une réussite d'adaptation)

Euh excuse moi mais la je suis absolument pasd'accord... Ce film est une daube infame ! Je l'ai vu je devais avoir 11 ans j'ai vraiment pas trouvé ca terrible... Et en plus c'est tres mal adapté ! Tu es sur d'avoir lu le livre ? ;
)
Deja ya la moitié de l'histoire qui saute, et les trucs les plus malsains et les plus gores sont zappés sans vergogne.

Je te trouve un peu dur, adapter une série de 3 bouquins j'imagine qu'il faut bien faire sauter quelques passages.

Je l'avais trouvé plutôt réussi, ce film m'avait énormément marquée étant plus jeune. Peut être aussi que le but du film n'était pas de faire du gore du début à la fin.

Message par  Mar 22 Juin 2004 - 22:23

J'aime surtout ce passage :

*La porte de la cave s'ouvre toute seule*

Han ! Qu'est ce que c'est ?

On dirait que ca vient de la cave...

Oui vraiment drole ce film.

Dans le 2, j'aime le moment qu'il entre dans la cabane et du coup il cherche la tonconeuse qui finallement était dans les mains du corp de Linda

Message par DreamSquare Mar 22 Juin 2004 - 22:58

Dans le 2, j'aime le moment qu'il entre dans la cabane et du coup il cherche la tonconeuse qui finallement était dans les mains du corp de Linda

Ce que j'apprecie surtout dans le 2 c'est que Sam Raimi ne perd vraiment pas de temps... Aller tout dit 15 minutes d'histoire d'amour, un peu de piano, deux ou trois je t'aime et hop tout de suite l'action... C'est vraiment marrant !

Un passage vraiment drole qui m'a fait hurler de rire la premiere fois c'est le moment ou boby Joe avale l'oeil de la grand mere enfermée dans la cave...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior Mer 23 Juin 2004 - 6:34

"et si c'est américain, c'est bien!" :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare Mer 23 Juin 2004 - 10:17

"et si c'est américain, c'est bien!"

Lol c'est dans le 3 ca :-D

"Tres bien bande d'abrutis... ceci est... Une baguette magique ! Et vous pouvez l'acquerir pour la modique somme de 20 dollars ! La meilleure affaire de chez prixbas, et chez prixbas... Les prix sont bas !"

Un passage marrant aussi c'est tout au debut quand il est dans le supermarché et qu'il dit au type :

"Un marteau ? Rayon outils..."

Trop con ^^
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior Mer 23 Juin 2004 - 12:35

je trouve aussi trop fort comment il se bricole une main en acier, on se demande comment elle marche!!! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare Mer 23 Juin 2004 - 12:43

Mais c'est clair !

J'aime bien aussi le bouquin de chimie dans le coffre de la voiture, surtour quand on sais qu'il etait venu en vacances avec sa copine...

Bon a la limite il serait etudiant pour devenir scientifique j'aurais compris, mais la vendeur chez prixbas je me demande ce qu'il peut foutre d'un bouquin de chimie pendant ses vacances mdr...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith Mer 23 Juin 2004 - 12:51

Pour moi trois films sont à retenir :

_ Dracula de Coppola, pour son esthétisme romantico-gothique et sa beauté de réalisation et d'ambiance

_ l'Exorciste pour son degré d'épouvante et d'investissement dans la peur et l'émotion

_ Il est Revenu (Ca) de King pour son intelligence de scénario et de subtilité psychologique

Bon, il y en a d'autres (d'autres films tirés de King, Ring, Blair Witch II, etc...).

En tout cas les films gore m'indiffèrent voire me rebute, je trouve ça purement clownesque. j'adore pour un autre type d'exemple evildead III, mais ça n'a rien d'un film d'horreur, plutôt une parodie bien comique!

Je l'ai vu je devais avoir 11 ans j'ai vraiment pas trouvé ca terrible

Ce qui montre bien que tu n'as rien compris au film, tu étais bien trop jeune pour comprendre toutes les subtilités du film!

les trucs les plus malsains et les plus gores sont zappés

En effet, tu n'as effectivement pas compris le film comme il se devait, car si tu juges ce film sur le visuel alors que tout est dans le sugéré et l'induit, cela ne métonne guère que tu as été déçu. Je te conseille de virer tes préjugés d'enfant et de le revoir maintenant avec une meilleure ouverture d'esprit!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par obsoletedream Mer 23 Juin 2004 - 14:49

Baalberith a écrit:
Je l'ai vu je devais avoir 11 ans j'ai vraiment pas trouvé ca terrible

Ce qui montre bien que tu n'as rien compris au film, tu étais bien trop jeune pour comprendre toutes les subtilités du film!

Les subtilités... et bien personnellement j'ai trouvé que les subtilités, justement, ce qui etait induit, n'etait bien retranscrit et je n'ai pas retrouvé l'atmosphere du livre. (Mis a part la toute fin peut etre... et encore, meme la fin je trouve qu'elle amene un malaise bien moindre que dans le livre, quand il voit ce qu'il a ecrit disparait peu a peu...).

les trucs les plus malsains et les plus gores sont zappés

En effet, tu n'as effectivement pas compris le film comme il se devait, car si tu juges ce film sur le visuel alors que tout est dans le sugéré et l'induit, cela ne métonne guère que tu as été déçu. Je te conseille de virer tes préjugés d'enfant et de le revoir maintenant avec une meilleure ouverture d'esprit!

Qui a dit que je ne jugeais que sur le visuel ? ou ais je dit ca ? Quand je parle de choses malsains, je ne parle pas forcément d'effets visuels ! un exemple :

- Quand ils sont perdus dans les égouts, ils se tapent tous (sauf un) la fille du groupe, dans une espece de "communion", ce qui leur permet de retrouver leur chemin... Ca n'y est pas dans le film... A aucun moment, il n'est suggéré, ni induit, qu'ils avaient des relations de ce type, et ca perd en profondeur au niveau du fait qu'ils soient "soudés".

Il y a d'autres exemples, comme par exemple le clown, avec ses ballons qui flottent contre le vent... ca aurait pu etre bien fait comme dans le livre, histoire d'ajouter au malaise...

De meme, toute la partie sur la tortue, qui représente quand meme une importante partie dans le bouquin, est completement occultée pour ne devenir qu'un logo sur une boite de paraffine, et puis plus rien... pourquoi avoir gardé ce genre de details si ce n'est pas pour aller au fond des choses ? Pour raison principale, je trouve que les relations entre les différents personnages sont bien moins profondes que dans le livre, et que le perso du clown et son autre formes ne sont pas bien retranscrites... Encore une fois je ne parle pas d'effusion de sang, mais bien d'atmospheres et de composantes de l'histoire ! Sinon, quand je parlais de trucs gores je parle de ceux qui selon moi servent l'histoire, comme par exemple le déchiquetage du bras du frere au tout début, qui permet de comprendre l'etat de detresse du frere, alors que le fondu au noir dans le film...

Sinon, quand je l'ai vu, je n'avais peut etre pas des "préjugés d'enfant" mais plutot des préjugés de lecteur, puisque je venais de lire le livre...

Pour moi, cette adaptation, meme si j'ai peut etre exagéré en disant que c'etait une daube infame, ne me parait pas etre "bien adapté" (et c'est ce que je voulais souligner, malgré tout, apres, si j'ai aimé ou pas ca n'a pas vraiment d'importance...) comme vous dites, comparé a d'autres films tirés de bouquins de stephen king (les evadés, la ligne verte, dolores claiborne, misery, christine, shining, etc)

Sinon ca m'a donné envie de le revoir parce que effectivement (meme si j'aime pas trop le ton que tu prends sans me donner les arguments qui vont avec )

j'en ai peut etre gardé un souvenir injustifié (ca fait tellement longtemps en meme temps), donc des je l'ai je le regarde et je te dirais si je change d'avis, en ne m'attanchant que au film et pas sa fidélité par rapport au bouquin (qui etait d'ailleurs le but premier de mon premier post)

Au fait ca me fait penser je viens de lire Dreamcatcher de King, si quelqu'un l'a lu (ou vu le film?) peut il me dire ce qu'il en a pensé ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par  Mer 23 Juin 2004 - 15:20

obsoletedream a écrit:Tu es sur d'avoir lu le livre ?

Oui, merci de ta question. Et oui, je trouve effectivement l'adaptation très bonne. Le bouquin est un pavé (enfin deux plutôt, voir plus selon les éditions) donc il faut s'attendre à ce que toutes les scènes ne figurent pas (traverser dans la merde des égouts, dépucelage de la fille...) mais le principal y est.

Message par  Mer 23 Juin 2004 - 15:30

obsoletedream a écrit:Au fait ca me fait penser je viens de lire Dreamcatcher de King, si quelqu'un l'a lu (ou vu le film?) peut il me dire ce qu'il en a pensé ?

Tient, ça me fait penser qu'il est chez moi et que je ne l'ai pas encore lu.

Heureusement que je n'ai pas déjà vu le film, ça fausserait ma lecture.

Message par DreamSquare Jeu 24 Juin 2004 - 16:55

tien je viens de regarder un film la, et je viens juste de me dire que luia ussi fait bien parti des films un peu "black metal" niveau ambiance, contexte... Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais bon :

Sleepy Hollow !

Tout le monde connais ce film (ou presque !), c'est un tres bon film (Du moin je trouve ^^)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant