POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les films d'horreur

+12
Horrormaniac
HellMoon
Kataklysm
Knyght
Wrath
Septon
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
obsoletedream
DreamSquare
16 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Mer 27 Juil 2005 - 11:27

Euh, l'Exorciste I tu veux certainement dire, car le III ne fera pas peur à une mouche et j'ai arrêté après 40 min. tellement c'était nul!


Rhôôô... Pourtant l'exorcisme final du III est aussi ridicule que celui du premier ! hin hin hin ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Septon Mer 27 Juil 2005 - 13:27

Baalberith a écrit:Euh, l'Exorciste I tu veux certainement dire, car le III ne fera pas peur à une mouche et j'ai arrêté après 40 min. tellement c'était nul!


Bah juge pas si t'as vu que la moitié !

Ce qui m'a marqué c'est justement la deuxième partie. Avec la grand mère dans l'hopital c'est terrible.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 13:44

j'ai arrêté d'avoir peur en regardant un film depuis le jour ou j'ai compris que c'était que du cinéma....aujourd'hui je rigole...c'est pas plus mal...

Ceci dit ça m'empeche pas de verser une larmichette de temps en temps....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Septon Mer 27 Juil 2005 - 14:55

Nirnaeth a écrit:j'ai arrêté d'avoir peur en regardant un film depuis le jour ou j'ai compris que c'était que du cinéma...


Dommage pour toi ! J'aimerais vraiment pas être à ta place. Si t'es incapable de t'immerger dans une ambiance je te plains sérieusement !

Tu sais un livre c'est que des lettres à la suite...de même qu'un jeu vidéo c'est que des pixels collés ensemble.

Bref...tu dois être bien triste comme gars !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 18:05

Septon a écrit:
Nirnaeth a écrit:j'ai arrêté d'avoir peur en regardant un film depuis le jour ou j'ai compris que c'était que du cinéma...


Dommage pour toi ! J'aimerais vraiment pas être à ta place. Si t'es incapable de t'immerger dans une ambiance je te plains sérieusement !

Tu sais un livre c'est que des lettres à la suite...de même qu'un jeu vidéo c'est que des pixels collés ensemble.

Bref...tu dois être bien triste comme gars !




hé septon, fallait pas te sentir agressé...

j'ai jamais beaucoup apprécié le cinéma, j'aime que les films historiques et les comédies, le reste m'ennuie profondément...c'est tout ! C'est pas une question d'immersion dans une ambiance...c'est un moyen de se rassurer !

Mais j'ai beaucoup aimé tes lapalissades... ;
)


En tout cas merci d'autant me distraire ! Ca me permet d'être moins triste !


Dernière édition par 1 le Ven 29 Juil 2005 - 15:35, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 15:18

Les films d'horreur me font surtout marrer. Par contre, quand j'ai vu le remake de Massacre à la tronçonneuse au cinéma, j'ai moins rigoler, celui-là fait vraiment peur avec son ambiance super glauque !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 15:31

Ils sont peu nombreux les films d'horreur qui me font flipper, mais un qui peut s'en vanter, c'est "the grudge". Brr...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 15:43

En général les vrais film d'horreur avec effusions de sang, méchants monstres etc. me font vraiment rire quand ils ne m'ennuient pas.

Par contre les films de 'suspens' sont beaucoup plus stressant je trouve, j'aime quand les choses sont suggérées plutôt que montré directement au spectateur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 15:55

ya pas a chier, l'Exorciste c'est LE film d'horreur !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 16:10

Moi ce sont surtout les films japonais (ou les remakes) du style "The Grudge" qui me font flipper. Après les films gores c'est marrant mais chiant à la longue c'est toujours pareil. Si on n'a pas peur dans un film dit "d'horreur" je ne vois pas l'utilité d'en regarder.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Ven 29 Juil 2005 - 16:28

Moi ce sont surtout les films japonais (ou les remakes) du style "The Grudge" qui me font flipper. Après les films gores c'est marrant mais chiant à la longue c'est toujours pareil. Si on n'a pas peur dans un film dit "d'horreur" je ne vois pas l'utilité d'en regarder.


Je n'ai jamais pleurer devant un film dramatique, pourtant, certains films ont un charme indéniable.



Dire que les films gore sont toujours pareil c'est une chose (et tu as en parti raison) mais tous les genres cinématographiques sont des redites. Regarde une comédie américaine c'est toujours la même chose, regarde un film dramatique français c'est toujours la même chose, regarde un block buster la construction narrative est quasiement toujours la même. Le but étant de trouver les perles rares. J'avoue que dans le gore c'est assez rare car c'est un genre mineur ne possédant pas beaucoup de moyens.



Un exemple :



Regarde le film Dellamorte Dellamore, mon film préféré parmis TOUS ! Ce film est gore mais la mise en scène, l'esthétisme des plans, les acteurs et le scénario en font un film unique et génial. On ne peut en dire autant pour des films comme "La maison près du cimetière" par exemple...



Voila c'est tout désolé d'avoir plombé l'ambiance !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 16:29

block buster


c'est quoi ???
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Ven 29 Juil 2005 - 16:30

Citation:

block buster





c'est quoi ???


Ce sont les films a gros budget, généralement des gros films fantastiques américains, dernièrement : La guerre des mondes, les 4 fantastiques, Spiderman etc...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 16:31

DreamSquare a écrit:
Citation:

block buster





c'est quoi ???


Ce sont les films a gros budget, généralement des gros films fantastiques américains, dernièrement : La guerre des mondes, les 4 fantastiques, Spiderman etc...


Ok merci...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 16:48

Lorsque j'avais entre 5 et 7 ans, ma mère était dans sa période boulimie de films d'horreurs, et je les regardais avec elle.

Autant dire que j'ai vite été immunisé...

Cela dit, ça ne m'empêche pas de rentrer dans un film, le suspense et l'angoisse pouvant s'en dégager m'atteint toujours, mais jamais jusqu'à me faire peur. Dans un sens c'est dommage.


Dernière édition par 1 le Ven 29 Juil 2005 - 19:14, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Wrath Ven 29 Juil 2005 - 17:04

Pour ceux qui fanfaronnent avec leur "ai pas peur moi", ils devraient en effet regarder the Grudge. Mais pas entre potes vite fait avec du pop corn. Non non, chez soi, le soir, tout seul et dans le noir...et apres bonne nuit!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Deugmartre Ven 29 Juil 2005 - 17:08

Cela dit, ça ne m'empêche pas de rentrer dans un film, le suspense et l'angoisse pouvant s'en dégage m'atteint toujours, mais jamais jusqu'à me faire peur. Dans un sens c'est dommage.


Idem, pourtant vu les moyen qu'ils mettent à pondre des bouzes. Je vais faire mon propre film d'horreur : la bière à disparu de la surface de la terre ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Septon Ven 29 Juil 2005 - 18:38

Deugmartre a écrit:Idem, pourtant vu les moyen qu'ils mettent à pondre des bouzes. Je vais faire mon propre film d'horreur : la bière à disparu de la surface de la terre ;
)


LoL !





Les films qui m'ont vraiment fait flipper:



L'Exorciste

L'Exorciste III

Event Horizon





Si y en a aussi peu, c'est qu'en fait les films d'horreur j'évite, car j'ai peur justement, héhé.

Faut qu'y ait un sujet qui m'intéresse, qui me fascine, pour que je regarde un film d'horreur. L'occulte par exemple.



En fait ce qui me fout les boules moi c'est le paranormal, dès que c'est biologiquement explicable j'ai pas peur. Genre Alien j'adore, mais ça me fait pas peur le moins du monde. Quoique la trilogie du Silence des Agneaux j'étais pas vraiment tranquille devant ma téloche...

Mais là je viens de me payer PRINCE DES TENENBRES de John Carpenter, je vous tiens au courant. ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Ven 29 Juil 2005 - 19:23

Wrath a écrit:Pour ceux qui fanfaronnent avec leur "ai pas peur moi", ils devraient en effet regarder the Grudge. Mais pas entre potes vite fait avec du pop corn. Non non, chez soi, le soir, tout seul et dans le noir...et apres bonne nuit!


Franchement, c'est comme ça que je conçoit une séance film d'horreur, seul et si possible dans l'obscurité.

Comme ça, j'en ai vu pas mal, mais ça ne m'a effectivement pas empêché de passer une bonne nuit ;
)


Alors pour la peine, je garde le nom du film que tu me conseilles dans un coin de ma tête, histoire de ne pas le louper quand l'occasion se présentera à moi de le regarder dans les règles de l'art.



Sinon, les films "d'horreur" (entre guillemets parce que l'horreur est un bien grand mots) que j'apprécie beaucoup en ce moment, ce sont ceux issues de la scène japonaise et coréenne (je n'en ai pas encore vu des tonnes non plus, alors si vous avez des coups de coeur à partager...) parce qu'à défaut de senser faire peur (à grands coups d'images chocs et de pitoyables effets sonores, methode appréciée des bouzes hollywoodiennes -l'effet sursaut-) c'est toute une ambiance qui est reconstruite aux travers de ces oeuvres, permettant l'immersion la plus totale pour peu qu'on ne soit pas hermétique au genre (ça reste quand même particulier, beaucoups de scènes suspendues, peude dialogues, etc.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Ven 29 Juil 2005 - 22:51

Pour ceux qui fanfaronnent avec leur "ai pas peur moi", ils devraient en effet regarder the Grudge. Mais pas entre potes vite fait avec du pop corn. Non non, chez soi, le soir, tout seul et dans le noir...et apres bonne nuit!






Non mais arretez avec votre The Grudge quoi ! C'est une purge et le fantôme est ridicule ! Nan regardez Dark Water c'est 10 fois mieux et plus flippant (l'original du moins...).



Enfin tout ca pour dire que même dans ces conditions (dans lesquelles j'ai vu ces films...), aucun ne m'ont empéchés de dormir. Certes j'ai eu des sursauts dans le film mais jamais au point de pas dormir...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Necrowarrior Ven 29 Juil 2005 - 23:16

moi c'est un peu le contraire, autant l'ambiance glauque à la "the ring" ne m'impressionne pas plus que ça, autant des scènes bien gore mais brèves dans une ambiance apocalyptique me marquent plus, comme le "truc" dans la barque à la fin de "l'armée des morts".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par DreamSquare Ven 29 Juil 2005 - 23:51

autant des scènes bien gore mais brèves dans une ambiance apocalyptique me marquent plus, comme le "truc" dans la barque à la fin de "l'armée des morts".


Voui c'est assez amusant des passages comme ceux la, mais ils ne font pas peur a proprement parler...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Sam 30 Juil 2005 - 17:31

moi c'est un peu le contraire, autant l'ambiance glauque à la "the ring" ne m'impressionne pas plus que ça, autant des scènes bien gore mais brèves dans une ambiance apocalyptique me marquent plus, comme le "truc" dans la barque à la fin de "l'armée des morts".


C'est probablement mon passage préféré du film! Marre des films d'horreur qui finissent bien!

Je n'ai plus peur du noir depuis toute petite, alors à la lumière dans le noir pour voir the Grudge c'est tout comme, mais seule... j'ai mordu mon oreiller
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Septon Sam 30 Juil 2005 - 18:19

Psyell a écrit:mais seule... j'ai mordu mon oreiller


Héhé !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par  Dim 31 Juil 2005 - 0:11

Necrowarrior a écrit:l'ambiance glauque à la "the ring" ne m'impressionne pas plus que ça


Pareil, je n'ai jamais trop accroché ces films (mis à part Old Boy mais c'est un autre style). Il y a de bons passages mais sans plus.

Je n'ai pas le souvenir d'un film qui m'ait empêché de dormir, hormis la mouche &
halloween que j'ai vu quand j'étais plus jeune.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les films d'horreur - Page 5 Empty Re: Les films d'horreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum