POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le nihilisme

+3
Baalberith
Seigneur Sven
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le nihilisme - Page 3 Empty Re: Le nihilisme

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 9:50

Daedeloth a écrit:

Bref, je suis complétement fermé et névrosé. Fermé dans le sens ou je suis "tronche dur" ou tu parles a un mur c'est pareil. Pourtant, pour mettre un minimum a l'oeuvre mes paroles : "l'union fait la Force"

Et tu comptes t'unir avec qui puisque tu es misanthrope au dernier degré ? lol

Enfin je crois qu'il faut être honnête avec nous même, certe on ne peut pas apprécier tout le monde, mais nous sommes bien obligés de vivre en société. Bien sûr qu'il y a des jours où on préférerait rester chez soit plutôt que d'aller supporter certains imbéciles.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire sincèrement que l'on déteste TOUT le monde, il y a forcément au moins deux ou trois personnes qui comptent pour nous, et deux ou trois choses qui nous animent dans la vie, sinon on serait déjà tous morts.

Revenir en haut Aller en bas

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 11:47

Monarch a écrit:Mais je ne pense pas qu'on puisse dire sincèrement que l'on déteste TOUT le monde, il y a forcément au moins deux ou trois personnes qui comptent pour nous, et deux ou trois choses qui nous animent dans la vie, sinon on serait déjà tous morts.

Je pense qu'il est très facile de dire qu'on hait l'humanité tant que celle-ci reste une somme d'individus anonymes. Dès lors que cesse cet anonymat et que des "personnes" émergent de cette masse indifférenciée, l'exercice devient nettement plus ardu.

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 12:20

hair l'umanité, 90% de la vie etc... moi c'est pas ma tase de thé et je me suis déjà exprimé sur ce sujet.

cependant si l'on hais la vie à 90% à moins de se suicider et de résoudre son problème, sachez que la vieillesse se chargera de vous faire passer dans l'autre monde si vous n'avez pas assez de couille pour le faire.

en attendant vous pouvez toujours sauter sur une mine, ou bien vous faire tamponer par un camion en sortant de chez vous dans 5 minutes.

avec un peu de chance le destin réduira la misère humaine et les névroses qui polluent ce monde.

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 13:25

Dark Knight a écrit:Je pense qu'il est très facile de dire qu'on hait l'humanité tant que celle-ci reste une somme d'individus anonymes. Dès lors que cesse cet anonymat et que des "personnes" émergent de cette masse indifférenciée, l'exercice devient nettement plus ardu.

Tu formules à merveille ma pensée ! Vraiment, bravo !

Le tir groupé c'est toujours plus simple, s'en prendre à la masse plutôt qu'à un seul échantillon.

Mettre tout le monde dans le même panier revient à adopter l'attitude de ceux que tu qualifies d'"ODE" cher Dædeloth!

En somme, je ne pense pas que le nihilisme pris dans sa Doxa soit concevable par l'homme. Il reviendrait à une aliénation de l'individu. :?

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 13:35

Deux camps semblent ici s'opposer et veulent avoir raison.

Tout semble parti du fait, entre autre, que l'on m'ait collé l'étiquette de nihiliste [soyons clair : je mets 99% de l'Humanité dans le même panier et elle peut crever;
si je peux choisir l'éradication complète (c'est une utopie) je le ferais. Au mieux je suis misanthrope ad vitam aeternam;
et cela ne m'pêche pas d'aimer la vie, ni d'être, selon certains, contradictoires
].

Que personne ne juge l'autre, ne lui demande de comptes, ni n'essaie de convaincre les autres.

Au tout début, comme l'a justement dit avec recul Baalberith... je formulais juste un sentiment et une concision instantanée de mapensée (et ma pensée sait évoluer). Voilà.

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 13:41

guudrath a écrit:Deux camps semblent ici s'opposer et veulent avoir raison.

Pour ma part, je recherche des éléments de réflexions.

Je n'aurais pas le toupet d'affirmer que j'ai raison, ni même détenir la vérité.

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 18:04

Pareil, j'irai pas juger de la validité des convictions de chacun.

Cependant, malgré tout le respect que je dois à Guudrath, et l'intérêt que j'ai porté à son blog, je trouve immature d'avancer désirer l'extinction totale de l'être humain. Ce n'est pas parce qu'on en a chié grave dans la vie qu'il faut se venger sur la planète...

Je pense au contraire que s'ouvrir aux autres et tenter d'adopter un comportement plus serein est nettement plus bénéfique pour la personne, que l'entretien de sa torture mentale au quotidien.

Après il est certain qu'avancer ça est bien culotté, venant de quelqu'un qui n'a pas connu de crise majeure (donc moi), mais c'est encore une question de point de vue.

Message par Deugmartre Jeu 9 Fév 2006 - 19:18

Enfin je crois qu'il faut être honnête avec nous même, certe on ne peut pas apprécier tout le monde, mais nous sommes bien obligés de vivre en société. Bien sûr qu'il y a des jours où on préférerait rester chez soit plutôt que d'aller supporter certains imbéciles.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire sincèrement que l'on déteste TOUT le monde, il y a forcément au moins deux ou trois personnes qui comptent pour nous, et deux ou trois choses qui nous animent dans la vie, sinon on serait déjà tous morts.

C'est sûr, comme dirait l'autre l'homme est un animale social.

Je trouve que cette attitude de detester tout le monde est plutôt lâche qu'élitiste. Au lieux d'affronter les méchants ahah, ca fuit dans sa cave vomissant sur l'humanité.

Après il est certain qu'avancer ça est bien culotté, venant de quelqu'un qui n'a pas connu de crise majeure (donc moi), mais c'est encore une question de point de vue.

Ah? il faut plus on souffre plus on est à même de juger?

Pour MOI, il y a seulement MOI

ce comportement égoïste est exactement ce que vous condamner, un comportement typiquement humain. Si vous suiver la nature vous devrier être sociable comme tout bon primate.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par OmiD Jeu 9 Fév 2006 - 19:34

Darken_Face a écrit:en attendant vous pouvez toujours sauter sur une mine, ou bien vous faire tamponer par un camion en sortant de chez vous dans 5 minutes.

Espérons qu'il ne finirons pas handicapés, sinon on va encore devoir payer leurs charges
OmiD
Principalis
Principalis

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 19:59

Tout semble parti du fait, entre autre, que l'on m'ait collé l'étiquette de nihiliste [soyons clair : je mets 99% de l'Humanité dans le même panier et elle peut crever;
si je peux choisir l'éradication complète (c'est une utopie) je le ferais. Au mieux je suis misanthrope ad vitam aeternam;
et cela ne m'pêche pas d'aimer la vie, ni d'être, selon certains, contradictoires
].

Que personne ne juge l'autre, ne lui demande de comptes, ni n'essaie de convaincre les autres.

Au tout début, comme l'a justement dit avec recul Baalberith... je formulais juste un sentiment et une concision instantanée de mapensée (et ma pensée sait évoluer). Voilà.

C'est marrant mais malgré 99% des habitants de la Terre que tu es prêt à sacrifier à l'holocauste total pour cause d'incompétence et de bêtise crasses, les 1% auxquels tu accordes un crédit ou même le bénéfice du doute représentent tout de même 60 millions de personnes. Je doute que tu les connaisses, pire tu places sur l'autel des milliards d'humains dont tu ne connais rien et qui sont meilleurs que toi. Attention, je ne te juge pas toi mais ton raisonnement (ou bien ta philosophie si tu veux). Les quelques personnes que tu aimes et que tu apprécies autour de toi méritent seules que tu épargnes (même par la pensée) le reste de l'Humanité.

J'ai foi en l'Humanité, je n'ai pas hérité de l'élitisme arriéré du satanisme auquel tu rajoutes même la proportion de forts (qui ne sont pas forcément meilleurs que les faibles) qui méritent la mort. Je ne sais pas si tu as l'intention de vivre avec quelqu'un dans ta vie, ou bien si tu as l'intention même d'avoir une descendance, mais une telle pensée dénature de façon absolue la sincérité de toutes les relations que tu pourrais avoir avec ces gens.

Ceci dit, je n'ai sans doute pas la légitimité de te faire la leçon, on a tous un vécu qui a conditionné notre pensée, mais assures-toi d'avoir assez de recul pour que, toi un humain, puisse en juger 6 milliards.

L'Humanité, il faut la tirer de la boue, et pour y parvenir, il faut s'en sortir soi-même. Le nihilisme, il est dedans.

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 20:14

Je te tire ma révérence chère Spyell.

Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. [Voltaire]

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 21:03

Deugmartre a écrit:

Ah? il faut plus on souffre plus on est à même de juger?

Non bien sûr, mais souvent il est facile de juger et de refaire le monde par de belles paroles alors qu'on ne connait finalement rien à la misère.

Mais là n'est effectivement pas le sujet puisque Guudrath parle carrément d'extermination.

Sinon Psyell a bien résumé la chose...

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 23:19

Alors, alors... Déjà, pour les 99% , je pense que vous avez très bien compris ce que voulait dire Guudrath... qu'il dise 99% ou 99.9999999%, meme si c'ets toujours plus réél, on comprend, non? alors, nous ne sommes pas du meme Pays. Pour mon orthographe, j'avoue ma faiblesse de cette fois ;
Je déteste les accents chiants à écrire (accents circonflexe, et autres). Je, (et surement d'autres personnes) place tout ce monde dans le meme plat pour la simple raison qu'on ne pourra jamais connaitre tout le monde, et que je le souhaite encore moins. Vous n'arrivez tout simplement pas a concevoir certaines choses, comme moi qui ne peut ocncevoir beaucoup de choses, d'où mon coté fortement borné.

Avec qui je m'allierai? je ne sais pas ce que j'ai écrit, mais je ne suis pas misanthrope, meme si comme beaucoup de monde, j'ai mon "coté"... Je m'allierai a des personnes honnetes, integres. Qu'on ai tous une pensée au moins commune pour combattre la pourriture. Comme l'a dit Guudrath : vision utopique que de tuer, exterminer 99.9999999999999% (pour faire plaisir) de la race humaine, mais si je pouvais, je l'aurai fait. En attendant, je fais avec ce que j'ai, et j'apprécies quelques choses de la Vie, sinon COMME JE L'AI DEJA SOULIGNE, je ne serais plus présent, mais passé.

Bref, j'ai plus trop le temps là.

Message par Seigneur Sven Jeu 9 Fév 2006 - 23:21

La race humaine? De quelle espéce?
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 23:23

Question stupide réponse stupide.

Tu as la réponse dans ta question.

Message par Seigneur Sven Jeu 9 Fév 2006 - 23:24

Daedeloth a écrit:Question stupide réponse stupide.

Tu as la réponse dans ta question.

A bon? parce que pour toi race et espèce c'est la même chose? Interressant!
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Jeu 9 Fév 2006 - 23:56

Je pourrais débattre de cette différence (qui existe comme le souligne correctement Sven) mais je préfère soulever un point de l'utopie de Guudrath et a priori Daedeloth: celui d'exterminer toute l'espèce humaine. Imaginons que vous le faisiez... Aurez-vous les tripes de vous donner la mort? Et si justement toute l'Humanité est pourrie, pourquoi ne vous donnez-vous pas la mort vous-mêmes? N'est-il pas insupportable de cotoyer à longueur de journée tous ces connards d'humains?

Message par Seigneur Sven Jeu 9 Fév 2006 - 23:59

Et n'est-il pas insupportable d'avoir soit-même le visage du cloporte?
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Ven 10 Fév 2006 - 0:13

Pour l'heure il n'est pas question que je change et j'ai conscience que je suis à un tournant... de ma conscience.

Merci de me laisser de me démerder avec mes névroses.

Néanmoins, je crois foncièrement que je ne pourrais jamais pardonner à l'Humanité d'être ce qu'elle est (ou pas), et jusqu'au dernier être, si je le pouvais, je la ferais disparaitre.

Message par  Ven 10 Fév 2006 - 8:23

Psyell a écrit:

Je pourrais débattre de cette différence (qui existe comme le souligne correctement Sven) mais je préfère soulever un point de l'utopie de Guudrath et a priori Daedeloth: celui d'exterminer toute l'espèce humaine. Imaginons que vous le faisiez... Aurez-vous les tripes de vous donner la mort? Et si justement toute l'Humanité est pourrie, pourquoi ne vous donnez-vous pas la mort vous-mêmes? N'est-il pas insupportable de cotoyer à longueur de journée tous ces connards d'humains?

Raison pour laquelle le nihilisme dans son acception la plus totale n'est pas concevable.

Elle implique la mort immédiate de l'individu.

Les critères du "beau", de l'"agréable" sont inexistants. C'est vouer une haine tout aussi forte à sa personne qu'au reste du monde.

Message par  Ven 10 Fév 2006 - 10:53

Ce que j'aimerais te dire Guudrath : Derrière tes propos se cache une personne qui semble être bien plus aux prises avec soi-même qu'avec le reste de son entourage.

Que tu nages en pleine contradiction n'en est que la preuve la plus patente.

Tu nourris l'espoir d'un monde meilleur. Sinon, quel intérêt aurais-tu à venir sur ce site?

Tu n'es pas ce que tu dis être à mon avis.

A bon entendeur, salut!

'Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.' (Pascal)

Message par  Ven 10 Fév 2006 - 10:54

c'est bien ce que je dis, le simple fait d'aimer une ou deux personnes, ou disons d'admettre que l'on peut leur porter de l'interêt est contraire au désir de destruction de l'humanité.

et de ce fait ce comportement contradictoire ne colle pas avec la définition du nihilisme.

ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas avoir le cul entre deux chaises, il faut faire un choix.

Dernière édition par 1 le Ven 17 Fév 2006 - 12:31, édité 1 fois

Message par  Mer 15 Fév 2006 - 16:43

Psyell a écrit:

].

C'est marrant mais malgré 99% des habitants de la Terre que tu es prêt à sacrifier à l'holocauste total pour cause d'incompétence et de bêtise crasses, les 1% auxquels tu accordes un crédit ou même le bénéfice du doute représentent tout de même 60 millions de personnes. Je doute que tu les connaisses, pire tu places sur l'autel des milliards d'humains dont tu ne connais rien et qui sont meilleurs que toi. Attention, je ne te juge pas toi mais ton raisonnement (ou bien ta philosophie si tu veux). Les quelques personnes que tu aimes et que tu apprécies autour de toi méritent seules que tu épargnes (même par la pensée) le reste de l'Humanité.

J'ai foi en l'Humanité, je n'ai pas hérité de l'élitisme arriéré du satanisme auquel tu rajoutes même la proportion de forts (qui ne sont pas forcément meilleurs que les faibles) qui méritent la mort. Je ne sais pas si tu as l'intention de vivre avec quelqu'un dans ta vie, ou bien si tu as l'intention même d'avoir une descendance, mais une telle pensée dénature de façon absolue la sincérité de toutes les relations que tu pourrais avoir avec ces gens.

Ceci dit, je n'ai sans doute pas la légitimité de te faire la leçon, on a tous un vécu qui a conditionné notre pensée, mais assures-toi d'avoir assez de recul pour que, toi un humain, puisse en juger 6 milliards.

L'Humanité, il faut la tirer de la boue, et pour y parvenir, il faut s'en sortir soi-même. Le nihilisme, il est dedans.

Je hais l'Homme moderne sous tous ses aspects : sa petitesse et ce qu'il représente. Tout.

Je hais l'Homme d'aujourd'hui et sa médiocrité collective.

Je hais ces matérialistes qui exploitent et utilisent tout ce qui est à leur portée de main, et qui considèrent que la vie est un objet qui sert à combler leurs petites envies.

Je hais ces hommes qui ne vivent que par besoin et par procuration, ces opportunistes qui vendraient père et mère pour leur petit bonheur personnel et matériel.

Je hais ces consuméristes apatrides qui ne voient la vie que comme une addition ou une soustraction, un produit de consommation où tout est vécu pour et à l'instant présent.

Je hais cet homme qui ne vit pas en harmonie avec la nature, son environnement, celui qui se sent obliger de tout détruire et de tout polluer.

Je hais l'Homme d'aujourd'hui : le traître, l'infidèle, le mercenaire, le sans foi ni loi, le sans honneur.

L'homme est un animal faible et pervers et bien la pire chose que la terre ait engendrée si on fait le bilan de tout ce qui a été créé par l'homme. C'est un parasite, au mieux un cancer qu'il faudrait éradiquer.

Pour le bien de l'écosystème et de la Terre, je pense que l'homme n'aurait jamais du exister.

Dans mon cas, je suis bien QUE lorsque je suis tout seul... Je souffle et je respire, je me sens libre débarrasé de toute cette vermine, en paix, loin de tous ces hommes fourbes, mesquins, creux et hypocrites que je tuerai sans la moindre pitié si j'en avais la possibilité.

Certes, certains hommes ont une attitude louable mais très très peu d'entre eux ont l'Honneur de se battre avec les mêmes armes. Pourquoi s'évertuer à faire la distinction ? Autant tous les tuer, dieu reconnaitra les siens.

Car dans la mort, tout le monde part du même pied d'égalité.

Message par OmiD Mer 15 Fév 2006 - 17:16

Ce besoin de se sentir si différent...
OmiD
Principalis
Principalis

Message par  Mer 15 Fév 2006 - 18:17

Valmont a écrit: Je hais ces consuméristes apatrides qui ne voient la vie que comme une addition ou une soustraction, un produit de consommation où tout est vécu pour et à l'instant présent.

Si tu n'es point le sans honneur que tu hais tant, pourquoi ne nommes-tu pas clairement?

Ôte-moi d'un doute;
Est-ce ta médiocrité virtuelle qui t'en empêche?

Valmont a écrit:...hypocrites que je tuerai sans la moindre pitié si j'en avais la possibilité.

Tu m'en diras tant.

Valmont a écrit:Autant tous les tuer, dieu reconnaitra les siens.

Dont tu ne fais pas partie, à coup sûr.

Valmont a écrit:Dans mon cas, je suis bien QUE lorsque je suis tout seul...

Chose qui n'a pas l'air de s'appliquer virtuellement.

tous ces hommes fourbes, mesquins, creux et hypocrites ...

C'est tellement facile d'être si fort en gueule devant son écran, tellement ... sans honneur...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant