POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

2 participants

Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 13:29

http://www.bernard-raquin.fr/imagesbr/couvertures-livres/couv-Mahomet.jpg" alt="" />



Grâce aux découvertes archéologiques, aux traductions du sumérien, de l'égyptien et de l'araméen, chacun peut enfin découvrir l'origine des « textes sacrés ». Loin d'être parole de « Dieu », les religions révélées recyclent les vieux mythes archaïques. On verra pourquoi elles provoquent tant de massacres, en entraînant leurs fidèles dans le piège de l'ignorance et de la vanité.

Cet ouvrage, très différent des légendes officielles, nous entraîne dans l'une des plus fabuleuses créations humaines : l'invention des mythes et des prophètes. L'auteur vous invite à une passionnante enquête au cœur des religions monothéistes.

Vous découvrirez que, comme d'autres prophètes bibliques, Mahomet semble l'une des plus fameuses supercheries historiques. Vous saurez aussi pourquoi, à quelle époque et en quelle langue a été écrit le Coran, et dans quel but.

Indispensable pour être humain en quête d'authenticté spirituelle, et aussi pour toute personne souhaitant comprendre les événements contemporains et défendre la liberté d'expression.

Bernard Raquin, psychothérapeute et formateur, a publié de nombreux ouvrages sur la spiritualité et le développement personnel. Suite à l'assassinat de sa sœur par son fils et son mari se réclamant de « l'islam », il a décidé de mettre à jour les falsifications pour éclaircir le chemin spirituel et la vérité historique.

[ Extrait de la 4me de couverture ]




Un ouvrage bien intéressant, qui se veut plus une synthèse des travaux réalisés sur le même sujet.

A lire avec une bible et un coran à portée de main!

La fable du Christ a d'ailleurs servie pour la rédaction du livre.

Pour le site de l'auteur :

[url]http://www.bernard-raquin.fr/[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par Seigneur Sven Dim 5 Fév 2006 - 13:43

Ca a l'air très intéressant!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 13:58

Même si l'auteur a l'air de se poser en "éclaireur" des masse d'après le ton du quatrième de couverture, cet ouvrage semble effectivement très intéressant.

On démonte trop souvent les religions par l'archéologie mais pas assez par la psychologie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par Seigneur Sven Dim 5 Fév 2006 - 14:16

D'ailleurs, à ce propos, le fait de passer par la psychologie n'a-t-il pas comme but de montrer les différences d'inconscient qu'il peut exister entre les sémites et les autres peuples? Le titre a l'air d'aller dans ce sens.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 14:49

Je vous invite vraiment à vous rendre sur son site, notament pour son analyse sur les récentes émeutes urbaines.

J'aime beaucoup l'appellation de "Nazulman".

Mais comme le souligne KonRig, l'auteur a la facheuse tendance à se présenter comme une des chevilles ouvrières en la matière.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par Seigneur Sven Dim 5 Fév 2006 - 15:01

Escaragol a écrit:Je vous invite vraiment à vous rendre sur son site, notament pour son analyse sur les récentes émeutes urbaines.

J'aime beaucoup l'appellation de "Nazulman".

Mais comme le souligne KonRig, l'auteur a la facheuse tendance à se présenter comme une des chevilles ouvrières en la matière.

Mais je ne pense pas que l'islam est une grande influence sur les émeutiers.



Par ailleurs, je rêve où il a facheusement tendance à employer la reductio ad hitlerum?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 15:19

Ca ne ressemble pas à un travail sérieux, mais plutôt à un travail engagé, partisan. Rien que son site est d'une bouffonnerie!



Exemple de méconnaissance totale:
Protéger les intellectuels musulmans et les anciens musulmans qui défendent la démocratie contre les nazulmans.

Déjà pour obtenir une démocratie, il faut que le processus d'individualisation soit achevé. Or, si l'on en croit B.Badie (Les Deux Etats), le monde musulman se caractérise par un héritage platonicien, bref par un communautarisme issu du monisme, contrairement à l'occident marqué par une vision dualiste, par Aristote.

Bref une modernité musulmane ne passera pas par la démocratie. Ou alors elle ne sera plus dans l'orthodoxie musulmane.



Quant au terme nazulman... n'importe quoi.


Dernière édition par 1 le Dim 5 Fév 2006 - 15:23, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 15:19

Seigneur Sven a écrit:Par ailleurs, je rêve où il a facheusement tendance à employer la reductio ad hitlerum?

Je me faisais la même remarque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par  Lun 6 Fév 2006 - 8:15

Cweorth a écrit:Ca ne ressemble pas à un travail sérieux, mais plutôt à un travail engagé, partisan. .


Tu as parfaitement raison, l'ouvrage ne répond pas aux critères de rigueur que le lecteur est à même d'exiger.

Toutefois, si j'ai recommandé ce livre, ce sont pour les analyses psychologiques entreprisent par l'auteur.

Il n'aurait dû se cantonner qu'à son domaine de psychothérapeute, car ses analyses sont fines et pertinentes á mon avis.

Pour le reste, le simple fait d'avoir compilé et repris les idées d'autres - en ce sens n'amenant aucune nouvelle piste historiquement parlant - pourrait á bien des égards lui valoir le nom de fumiste.

La perte de proches, aussi douloureuse soit elle, n'aurait en aucun cas dû le hâter dans la rédaction d'un ouvrage "pamphletaire".

Quant à ses analyses sur les émeutes en Banlieue, je ne suis pas non plus d'accord sur le rôle déterminant qu'il accorde á l'islam, toutefois ca n'en demeure pas moins... interessant. :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ? Empty Re: Un Juif nommé Mahomet - Mahomet a-t-il existé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum