POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Postchrist et le paganisme

2 participants

Aller en bas

Postchrist et le paganisme Empty Postchrist et le paganisme

Message par  Ven 25 Juin 2004 - 4:06

Postchrist se veut un site de réflection sur le black métal et sur les thèmes qui gravitent autour .

J' ai plusieurs questions concernant le paganisme .





Est ce que vous vous considérez comme une communauté (virtuelle )paienne ?



Que pensez vous du paganisme d' Ain soph et notamment de sa critique des groupes dits paiens (paganisme de vente par correspondance ")?





Envisagez vous seulement le paganisme comme une lutte à mort contre les religions monotheistes ?

Cette lutte à mort vous parait- elle nécessaire ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Postchrist et le paganisme Empty Re: Postchrist et le paganisme

Message par Baalberith Ven 25 Juin 2004 - 14:46

La fonction première de PostChrist est d'être à la fois une plaque tournante pour tous les blackists (quelque soit le type de bm), novices ou non, du moment qu'ils viennent au black dans un esprit sincère (ça exclue les trendies) et tout à la fois une base de donnés la plus complète possible sur tout ce qu'est le bm et les concepts, idées, thèmes, qui gravitent autour de lui. A partir de là, toute discussion, argumentée et intelligente a lieu d'être. mais ce n'est pas pour autant que 'lon puisse parler de communauté je pense (même si à force d'échanger sur ce forum, ça crée des liens), mon aversion du communautarisme m'en empêche.

Après, quant au paganisme, plusieurs d'entre nous (je parle ici de l'équipe) sont païens, d'autres non, nous n'avons pourtant pas de but à créer ou à entretenir une communauté païenne. les idées et tendances, regardent chacun!



Quant à ma vision du paganisme, tu la découvriras bientôt quand les rubriques seront faites, momentannément...

Je peux seulement déjà dire que je me prétends pas païen à travers mon combat contre les religions, ce sont deux choses complémentaires, mais distinctes... Il s'agit avant tout d'une concept de coeur et de vie, de philosophie et d'idéal (de vie et d'idées)!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum