POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

2 participants

Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 0:39

Steven Soderbergh tourne déjà son prochain projet, un biopic sur Ernesto "Che" Guevara intitulé Guerilla. Plus de trente ans après Omar Sharif (dans Che de Richard Fleischer), c'est Benicio Del Toro qui interprète le révolutionnaire cubain, ancien docteur devenu lieutenant de Fidel Castro, capturé et assassiné en 1967. Une première image du comédien en costume est d'ailleurs en ligne sur la toile. Viva el Che !



[url]http://latinoreview.com/filmpreview_image.php?id=3582[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par DreamSquare Sam 18 Fév 2006 - 9:33

Vive el che ? Le tortionnaire ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 10:11

je passe juste l'info c'est tout. (pourtant au départ c'était un bon gauchiste bienfaisant pour l'humanité non?)



...et puis je vois pas ou est le problème, cet homme fait partie de l'histoire, et il est toujours intéressant de voir sa vie adapté au cinéma.

je conseille bien evidemment de lire une biographie avant, et notemment celle de Jean Cormier publiée en 1997 aux édition du Rocher.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 11:08

Un film est sorti sur le Che, il y a environ 2 à 3 ans, cela s'appelait "Carnet de route". C"était tiré du livre où il racontait le voyage qu'il avait fait en moto quand il avait 20 ans environ.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 11:13

Mormegil a écrit:Un film est sorti sur le Che, il y a environ 2 à 3 ans, cela s'appelait "Carnet de route". C"était tiré du livre où il racontait le voyage qu'il avait fait en moto quand il avait 20 ans environ.


Ce n'est pas plutôt Carnet de voyage?

Très beau film, le regard posé est objectif, pas de prise de partie! Je dis ca pour les plus sceptiques... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 11:14

oui c'est "carnets de voyage" c'est un très beau film.

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0007UMEVG.08.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />



voici une critique du film trouvé sur amazon:



"Un film qui retrace magnifiquement la merveilleuse épopée d'Ernesto Guevara de la Serna et de son amis Fernando à travers toute l'amérique du sud, qu'il traversère du nord au sud sur le dos de leur moto. Un film émouvant qui retrace la genèse de celui qui deviendra le "Che" et qui nous explique un peu pourquoi il l'est devenu, à cause de qui et de quoi, etc...

Au dela de cet aspect, le film est tournée avec talent, joué avec brio par un duo d'acteurs de grande qualité. Il s'en dégage une grande sensibilité, une aura empathique, quelquechose de spécial...

A voir absolument !"


Dernière édition par 1 le Sam 18 Fév 2006 - 11:29, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 11:22

Ca me fait penser que j'ai le livre d'où est tiré le film est je ne l'ai toujours pas lu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par DreamSquare Sam 18 Fév 2006 - 11:26

(pourtant au départ c'était un bon gauchiste bienfaisant pour l'humanité non?)


Bien sûr... Au départ.


...et puis je vois pas ou est le problème, cet homme fait partie de l'histoire, et il est toujours intéressant de voir sa vie adapté au cinéma.


Tout a fait. Je me demande juste comme Soderberg (dont j'apprécie le travail, sauf peut être Ocean's 12) va tourner les événements.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 11:28

surtout que ce film "carnets de voyage" ne fait aucun parti pris et c'est un sacré tour de force.

car bien évidemment avant que Ernesto ne devienne le Che, il faut savoir qu'il était dabord médecin et que son combat était avant tout un combat humaniste et que son principal soucis était de réduire les misères et la souffrance de son peuple.

enfin bon il faut avoir lu une bio sur lui pour bien comprendre le personnage.

et même sis je ne suis pas d'acord avec ces idées révolutionnaires par la suite, il faut reconnaître que pour toute l'Amérique latine il fut un héro et un grand homme.


Dernière édition par 1 le Sam 18 Fév 2006 - 11:59, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par DreamSquare Sam 18 Fév 2006 - 11:30

surtout que ce film ne fait aucun parti pris et c'est un tour de force.

car bien évidemment avant que Ernesto ne devienne le Che, il faut savoir qu'il était dabord médecin et que son combat était avant tout un combat humaniste et que son principal soucis était de réduire les misères et la souffrance de son peuple.

enfin bon il faut avoir lu une bio sur lui pour bien comprendre le personnage.

et même sis je ne suis pas d'acord avec ces idées, il faut reconnaître que pour toute l'Amérique latine il fut un héro et un grand homme.


A mais je me remet pas en cause toute sa vie, il a fait de bonnes choses comme tu le dis en tant que médecin humaniste.



Comment sais tu que le film ne prend aucun parti pris ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 11:39

je le sais tout simplement parceque j'ai vu ce film. ;
)


c'est un film très poétique finalement, et celui-ci véhicule des idées humanites sans jamais tomber dans la facilité de l'engagement politique.

mais il est certain qu'en filigrame de cette invitation au voyage, ce parcours initiatique laisse présager le futur engagement militaire du Che.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 12:48

J'ai adoré "Carnets de Voyage"!

(Vu dans une petite salle d'une minuscule bourgade, très kitsh)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par DreamSquare Sam 18 Fév 2006 - 17:39

je le sais tout simplement parceque j'ai vu ce film.


Arf excuse moi j'avais mal compris, je croyais que tu parlais du film de Soderberg (en tournage) et pas Carnets De Voyage.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Sam 18 Fév 2006 - 17:48

c'est pas grave. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Jeu 8 Mai 2008 - 18:00

CHE : SODERBERGH FAIT SA REVOLUTION !

Présenté en compétition officielle au prochain Festival de Cannes (61ème du nom), Che, le nouveau film réalisé par Steven Soderbergh, raconte la vie d'Ernesto « Che » Guevara, médecin argentin puis chef des armées de Fidel Castro avant d'être capturé puis exécuté en 1967 par des contre-révolutionnaires boliviens.

Benicio Del Toro interprète le rôle titre, avec une ressemblance particulièrement frappante !

A ses côtés, on retrouve Yul Vazquez, Benjamin Bratt, Rene Lavan, Franka Potente, ou bien encore Julia Ormond.

Au delà d'évoquer une figure de légende dans l'Histoire de la Révolution, Che marque les retrouvailles entre Del Toro et Soderbergh, après l'incommensurable réussite que fut Traffic en 2001. C'est vous dire si ce nouveau film est véritablement attendu !!



http://www.dvdrama.com/imagescrit2/c/h/e/che_1.jpg" alt="" />



Découpé en deux parties, une première intitulée "Guerilla", et une seconde, "L'Argentine". Cependant, il ne sera projeté qu'en une seule partie pour le Festival de Cannes. Plus de quatre heures annoncées ! Palme d'or en 1989 avec Sexe, mensonges et vidéo, Soderbergh réitéra-t-il l'exploit ? A suivre...

Doté d'un budget de 40 millions de dollars, la date de sortie en salle, pour l'un comme pour l'autre, reste encore indéterminée.



source DVDrama: [url]http://www.dvdrama.com/news-26491-che-soderbergh-fait-sa-revolution-.php[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Jeu 8 Mai 2008 - 20:00

Je vais normalement le voir à Cannes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Jeu 8 Mai 2008 - 20:38

Winterkind a écrit:Je vais normalement le voir à Cannes.


tu nous diras ce que tu en penses. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par  Ven 9 Mai 2008 - 1:01

Pour le moment j'ai franchement aucune envie de le voir, donc j'irais si y a rien d'autre à ce moment là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma Empty Re: Benicio del Toro incarnera le Che au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum