POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La bible satanique en français !

2 participants

Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty La bible satanique en français !

Message par  Sam 1 Avr 2006 - 11:50

https://2img.net/r/ihimizer/img155/6826/biblemaxi9jr.jpg" alt="" />



Appelé « Le Pape Noir » par nombre de ses disciples, Anton LaVey a fait le premier pas du chemin qui allait le mener vers la Grande Prêtrise de l'église de Satan lorsqu'il avait 16 ans et qu'il jouait de l'orgue au cours d'un carnaval :

« Le samedi soir, je voyais des hommes convoiter des femmes en train de danser a demi nues, et le dimanche matin, alors que je jouais de l'orgue dans la messe évangéliste à l'autre bout du carnaval, je voyais ces mêmes hommes assis avec leur femme et leurs enfants, demandant à Dieu de les pardonner et de les libérer des désirs de la chair. Et le samedi suivant, ils étaient de nouveau au carnaval ou dans quelque autre endroit permissif.

« C'est là que j'ai compris que l'Eglise chrétienne prospère sur l'hypocrisie, et que la nature charnelle de l'homme est indéniable ! »

Dès ce moment de sa vie, son chemin était tracé. Finalement, au cours de la dernière nuit d'avril de l'année 1966 - Walpurgisnacht, la nuit du plus important rassemblement des personnes s'adonnant à la sorcellerie -, LaVey s'est rasé le crâne dans la tradition des anciens bourreaux et a annoncé la formation de l'Eglise de Satan.




[url]http://www.camionnoir.com/?p=detail_livre&
ID=61[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Mar 11 Avr 2006 - 9:00

Je suis prêtre de Satan, mais pas de cette église contemporaine fondée par Lavey.

J'apprécierais de connaître vos motivations à vous rapprocher de celle-ci plus que de la traditionnelle ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Mar 11 Avr 2006 - 12:32

je ne connais que deux courants : celui de la Vey et la version révisée par un francophone... Quelle est la tienne Garoth ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Mar 11 Avr 2006 - 20:37

Oui bonne idée. Tu pourrais decrire ton courant et ta divérgence avec les autres?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Mer 12 Avr 2006 - 8:59

Ce "courant" ne porte pas de nom particulier, mais le terme d'église traditionnelle serait plus à propos.

Lorsque LaVey a commencé ses études nous nous sommes portés dessus, le laissant agir.

Il a sû amener à la masse une image plus correspondante à la société d'aujourd'hui, il n'est peut-être pas à l'origine du satanisme contemporain, mais il l'a diffusé.

A son mérite.

Comme le fait de cette langue, l'Enochien a partagé longtemps et partage encore nos prêtres.

Sa véracité, son origine,..

J'approuve Lavey, bien que je ne sois pas d'accord avec lui.

Continuer serait débattre, alors en résumé, il présente le satanisme comme une philosophie, le satanisme est à la fois religion et philosophie de vie.

La première chose qu'obtient celui qui vient est la liberté.

De ses choix sans être jugé.

Qu'il suive la philosophie, ou la religion.


Dernière édition par 1 le Jeu 13 Avr 2006 - 4:45, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Mer 12 Avr 2006 - 10:33

l'Enochien? moi je parle le troll... (humour)

bon plus sérieusement peux tu nous en dire plus sur l'Enochien (origines)?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Jeu 13 Avr 2006 - 4:19

Pour en venir à ses origines, il me faut commencer par un thème différent.

LaVey a basé ses rituels sur le Mythe de Cthulhu de H.P Lovecraft.

Mais en approfondissant, Lovecraft a tiré son mythe du satanisme pur, le remontant jusqu'en Égypte.

Pour ne pas rentrer dans le débat, un rapide exemple:

Yog-Sothot correspondant au éon (Yog) de Seth (Seth + Thot) qui est identifié au gardien des abysses, au premier et plus puissant des pouvoirs du démon, noté sous le n°333.

Or, en plus de la traduction, le 333 correspond au Chaos.



LaVey parle alors de l'usage de l'Énochien.

Langage des anges.

L'église traditionnelle, par certains archivistes, a été étonnée de retrouver des traces, plus qu'oubliées dans d'anciens tomes poussiéreux, alors que beaucoup de prêtres ne trouvaient rien de formels.



La reine d'Angleterre Elizabeth I avait un astrologue, le docteur John Dee, travaillant en partenariat avec un Irlandais;
Edward Kelly (Sir). Celui-ci faisait usage d'un miroir d'origine Maya lui permettant de communiquer avec les esprits.

Ils lui auraient remis une série de "clefs" magiques, dans un langage particulier: l'Énochien.

Les clefs nommées des "appels", comme si elles étaient l'équivalents des prières destinées à ouvrir les portails afin d'appeler les forces spirituelles.

Mais ici démoniaques.

Raison aussi du titre de Lovecraft: "l'Appel" de Cthulhu.



Le plus étonnant est que ces formules, ces appels, ou ces clefs comme l'a si bien résumé LaVey, présentent un réel procédé linguistique.



Nos graphologues ont d'ailleurs adaptés un principe d'écriture à cette "langue" étant restée uniquement orale.

A mon sens plus en but ludique qu'autre chose.



L'utilisation de cet Énochien peut être un très bon catalyseur de par son principe d'unique et d'inconnue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Jeu 13 Avr 2006 - 9:08

Un pretre catho, un pretre sataniste...

Ce forum fourmille de gens variés et intéressants :mrgreen:

Eh Garoth, tu peux te présenter dans la section "vie pratique de PC" ? Tu écoute du black ? (ou c'est secret-défense...?)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Jeu 13 Avr 2006 - 10:50

merci pour cette précision, enfin! la discussion devient intéressante. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par Seigneur Sven Jeu 13 Avr 2006 - 20:44

Quel est le lien ou le rapport qui existe entre le satanisme que tu réprésentes et les paganismes indo-européens?



Même question avec les paganismes non IE (Egyptien, je vois la référence à seth, Maya, Aztéque, etc...).



Quels-sont vos considérations sur les religions-philosophies comme le bouddhisme, le taoisme, etc...?





Enfin, est-ce que le swastika est un symbole important ou pas du tout?



Merci de me répondre!
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Ven 14 Avr 2006 - 4:36

Bien, bien.

Tout d'abors tu fais le lien entre le satanisme et le "paganisme", terme usité de manière péjorative par la chrétienté depuis l'Empire Romain.

Fais attention à l'usage de chaque mot, sa signification, son poid.

Sinon, cela signifie que tu t'estime chrétien et dénigre les cultes différents du christianisme et du judaïsme, signification de cultes païens.



En réponse à tes deux première questions, prend connaissance de ma réponse à Guudrath par ce lien:

http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?p=54326#54326



Quant à la troisième, ce sont les seuls cultes qui obtiennent un certain respect, plus marqué je veux dire, de la part des notres.

Les Bouddhistes, par exemple, considèrent l'équivalent de Satan, non comme le mal pur, mais comme un dieu courroucé.

Le Bouddhisme et le satanisme se ressemblent dans le fait qu'ils sont tous deux Philosophie et Religion avec la liberté de choix de l'individu de venir, de rester ou partir et sans appeler au recrutement des fidèles.



Concernant le Swastika, ce symbole n'est plus pour nous d'actualité.

Bien qu'en tant que symbole de bon augure ou de mauvais augure selon son sens il puisse attirer la sensibilité de certains.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par Seigneur Sven Ven 14 Avr 2006 - 20:16

Garoth a écrit:Bien, bien.

Tout d'abors tu fais le lien entre le satanisme et le "paganisme", terme usité de manière péjorative par la chrétienté depuis l'Empire Romain.

Fais attention à l'usage de chaque mot, sa signification, son poid.

Sinon, cela signifie que tu t'estime chrétien et dénigre les cultes différents du christianisme et du judaïsme, signification de cultes païens.



En réponse à tes deux première questions, prend connaissance de ma réponse à Guudrath par ce lien:

http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?p=54326#54326

Je ne vois pas pourquoi je dénigrerais des cultes dont je me reconnais. ;
)




Merci de tes réponses.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Lun 17 Avr 2006 - 1:21

@ Garoth : Tu as éveillé ma curiosité et je serai curieux de connaître (si cela est possible) l'étendu de cette pratique en France, en Europe, voire dans le monde.



Existe-t-il des sites traitant de façon "intelligente" de ce mouvement?



Des références d'ouvrages sur lesquels vous pourriez vous baser?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Mer 19 Avr 2006 - 7:54

Lord Thorn,



L'étendu est au niveau des plus grands pays.

Totalité de l'Europe, Russie, certains pays de l'ancien bloc Sociétique, Asie, Japon, Océanie, amériques.

Les pays en voie de développement, sont quant à eux, plus abordés par le satanisme contemporain, car plus basé sur les principes de force par les valeurs que de puissance par l'obtention des postes et fonctions clefs.



Aucuns sites traitant ouvertement et de manière objective.



Nos ouvrages sont principalement des compilations d'écrits internent à notre mouvement religieux, mais nous tenons des archives d'ouvrages des cultes que nous rencontrons.

Principalement grâce à ceux de ces cultes qui nous rejoignent.

Ils font du travail remarquable.



Je te fais part de l'édition prochaine, d'ici quelques années, d'un ouvrage que j'ai écris et en cours de remise à jour par un jeune étudiant en théologie.

Il recevra la paternité de l'ouvrage, avec mon seul nom et mon titre en couverture et en retour, procède à de menues modifications, dans les tournures et le vocabulaire, trop soutenu aux goûts de certains, afin de le rendre plus accessible à tous.

Ouvrage pourtant simple, qui n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais qui, en une suite de courts paragraphes, aborde des points bien spécifiques de manière précise et concise.

J'avoue avaler parfois difficilement certains jugements de celui-ci, mais c'est la jeunesse, avec sa fougue et son franc parler.

Mais très respectueux, j'insiste, et donnant fidèlement de son temps à cette tache.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Jeu 20 Avr 2006 - 2:45

et bien je serai vraiment curieux et interessé de pouvoir lire tout cela dans le futur alors ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par  Jeu 4 Mai 2006 - 19:49

Très intérressant...L'Enochien que tu cites me fascine...Pourrait-tu en dire plus là dessus, les mythes qui l'ont pour sujets, etc ???
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La bible satanique en français ! Empty Re: La bible satanique en français !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum