POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 19:48

Je recherche des noms de groupes de Black Metal assez facile d'accès ou avec des des influences folk/death histoire de faire passer la pilule ^^



[sans rapport]



Et également des groupes aux influences moyen-ageuses, avec par exemple l'utilisation d'instrument d'époque, des voix opéra/chant religieux, et toute l'ambiance qui va avec



Dans le genre de Haggard en fait (le groupe qui correspond le plus à ce que je cherche à ma connaissance), ou du genre In extremo à la limite.



Enfin j'espère qu'on comprend bien que je ne parle pas de groupes folk ou de power metal classique



[/sans rapport]



Merçi d'avance à ceux qui m'aideront dans ma quête du groupe ultime ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 19:54

Aes Dana, Belenos, Nokturnal Mortum (NS lui).



Des références. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par Necrowarrior Jeu 12 Oct 2006 - 20:02

Diamond Eyed Princess
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 21:26

Merçi je vais voir sa ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par Seigneur Sven Jeu 12 Oct 2006 - 21:48

C'est chouette internet...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 21:59

bm emule google power forever.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par Necrowarrior Jeu 12 Oct 2006 - 22:06

je ne comprend pas bien le procès d'intension là, le fait qu'il soit jeune implique forcément que s'il dit "je vais aller voir ça" dans la minute il va aller rechercher le groupe en question sur emule?



Ceci dit, c'est peut-être vrai, mais je ne vois rien dans ce qu'il a dit qui mérite un lynchage...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:08

Rah c'est pour titiller ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:08

RAPHAEL ....c'est le plus trve
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:21

Il n'y a pas de mal ^^



Mais puisque qu'on en parle, j'avais bel et bien l'intention d'en télécharger quelques une, sur emule, les sites officiels et autre démos. Enfin, je voix mal comment on peux découvrir de nouveaux groupes sans sa (surtout quand on a la malchance de vivre dans un bled comme le mien).



Et j'aurais pu également faire des recherches sur google c'est vrai, mais quitte à avoir la possiblité de se faire conseiller par des connaisseurs, autant en profiter non ? ;
)




Enfin bon je passe un peu pour le Noob qui veux absolument se justifier
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:33

Enfin, je voix mal comment on peux découvrir de nouveaux groupes sans sa (surtout quand on a la malchance de vivre dans un bled comme le mien).

Comment les gens faisaient sans internet avant à ton avis ?...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:40

Comme moi, pendant pres de 10 ans.



La presse papier a encore un interêt...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:40

Citation:

Enfin, je voix mal comment on peux découvrir de nouveaux groupes sans sa (surtout quand on a la malchance de vivre dans un bled comme le mien).



Comment les gens faisaient sans internet avant à ton avis ?...


Ils allaient aux "trVe (d') bals de villages" et ils écoutaient du Henri Des Metal , du Fredéric "Anderson" François ,du C(O.F) Jérome ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:44

Count DH a écrit:
Enfin, je voix mal comment on peux découvrir de nouveaux groupes sans sa (surtout quand on a la malchance de vivre dans un bled comme le mien).

Comment les gens faisaient sans internet avant à ton avis ?...


Ils se ruinaient en timbre pour avoir des distros.



Arrêtez un peu avec votre manie de toujours dire qu'Internet c'est le Mal incarné, si les gens veulent trouver quelquechose qui leur plaise, grand bien leur fasse, et si le net peut les aider dans leur recherche, tant mieux, ils ont autant de mérite que ceux qui échangent des distros par la poste.

Certes la tâche est moins ardue, cependant le but est bien de découvrir de nouvelles choses, Internet est un très bon moyen pour ça. Le plus important dans tout ça c'est quand même la diffusion de la musique. Alors oui il y aura toujours des petits cons qui ne comprendront rien à tel ou tel groupe mais qui écouteront juste "parceque c'est trVe kVlte et pas connu" et le net renforce un peu la tendance.

Ce n'est pourtant pas la majorité des cas et souvent ces gens là s'arrêtent très vite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par Necrowarrior Jeu 12 Oct 2006 - 22:47

Moi aussi j'étais dans un bled paumé, et j'avais pas internet, ça s'est sûr. Pourtant j'écoutais déjà du BM... c'était l'époque des IRC, de l'échange de listes contre timbres, du tape-trading (ancêtre du p2p d'aujourd'hui!). Finallement, dans l'absolu on retrouve un peu les mêmes principes, mais 1000 fois plus facilement et rapidement. Ce qui fait que c'est d'autant plus difficile de juger la motivation des nouveaux auditeurs de BM.

Ceci dit, déjà à l'époque, il y avait parfois du BM dans des FNAC ou autres il me semble, les urbains avaient donc un accès au BM nettement plus facile que les ruraux.



EDIT: monarch on a posté quasiment en même temps, du coup il y a redondances!


Dernière édition par 3 le Jeu 12 Oct 2006 - 22:50, édité 1 fois
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:48

P.N a écrit:Comme moi, pendant pres de 10 ans.



La presse papier a encore un interêt...


Et bien j'en achète également ;
)
, mais l'intérêt reste limitée à mon avis.



Parce que tu auras beau me décrire en long et en large un groupe, sans l'avoir écouter, c'est du vent. Sa peux aider à affiner ses choix et c'est un bons moyens de découvrir de nouveaux groupes, certes, mais pour moi, l'écoute est la seule chose qui compte vraiment.



Enfin il m'a l'air d'y avoir pas mal de défenseur des droit d'auteurs et du copyright par içi et j'ai bien peur de me les être mis à dos
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:56

Pas de pb Necro ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 23:03


Enfin il m'a l'air d'y avoir pas mal de défenseur des droit d'auteurs et du copyright par içi et j'ai bien peur de me les être mis à dos


J'ai rien dit en fait, j'avais pas vu les derniers messages de la pages précédantes ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 23:12

Pour faire vite et sans rentrer dans le détail d'un débat qui en soit peut etre redondant, je continue simplement à penser qu'internet véhicule surtout des valeurs (transparence, copinage, etc) qui vont à l'encontre de ce qu'était censé proner le bm, abstraction faite bien sur de la conception tel que les "historiques" pouvaient en avoir s'ils avaient vécu un peu plus longtemps pour le voir (Euronymous et son gout pour la pub, par exemple). Contradiction fondamentale donc, pour un style qui est rentré durablement en crise et qui ne risque pas d'en sortir de si tot. Disons que je pense qu'il est préférable de découvrir ça par des moyens qui préservent un peu plus l'intimité et le secret, et non par le prisme misérabiliste et vectoriel d'emule ou google, et que dans un second temps, le web ne devrait etre qu'un instrument d'appoint pour parfaire sa connaissance (oui je sais c'est utopique). Bcp passent de A à C sans passer par B et n'en ont pas conscience sans pour autant abandonner par la suite (pour répondre à Monarch). Vu la quantité de groupe adulés ou meme sur lesquels on donne simplement un avis positif après écoute comme on changerais de chemise, on peut se demander jusqu'où s'arrete la passion, et où commence la consommation pure et simple, sans scrupule ni conscience. Ya rien de pire pour un groupe que de passer pour un bestiaux dans la vaste foire internet.



Bon allez hop, coup de gueule de la soirée, j'arrete ici mes elucubrations sinon je vais encore passer pour un vieux con-servateur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 0:33

Moi je te soutiens dans ta quête. Tu devrais poser une oreille sur le dernier Moonsorrow nommé Verisäkeet. Les éléments folk ont des chances de t'interpeller, bien qu'ils soient bien moins guillerets que chez Finntroll par exemple. Je pense que c'est une bonne porte d'accès.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 7:09

P.N a écrit: Disons que je pense qu'il est préférable de découvrir ça par des moyens qui préservent un peu plus l'intimité et le secret, et non par le prisme misérabiliste et vectoriel d'emule ou google, et que dans un second temps, le web ne devrait etre qu'un instrument d'appoint pour parfaire sa connaissance (oui je sais c'est utopique).






C'est beau l'utopie quand même. Tu as raison de te battre pour ça ;
)




J'ai fait les deux, les distro" papier (surtout pour le thrash et le death) que tu trouvais dans les albums et le net quand je l'ai eu (dans ma rase campagne lol) cependant mon état d'esprit reste le même, toujours profiter d'un album ou d'un groupe avant de passer à de nouvelles choses, écouter à la queue leu-leu des tas de choses est loin d'être une bonne manière d'aborder la musique.

Il est certain que le net offre une porte facile à tous ceux qui ont la mentalité du consommateur compulsif, simplement cette crise loin de ne concerner que le BM s'applique à leur façon de vivre à mon avis. Alors ma foi, que peut-on y faire ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 7:26

P.N a écrit:Pour faire vite et sans rentrer dans le détail d'un débat qui en soit peut etre redondant, je continue simplement à penser qu'internet véhicule surtout des valeurs (transparence, copinage, etc) qui vont à l'encontre de ce qu'était censé proner le bm, abstraction faite bien sur de la conception tel que les "historiques" pouvaient en avoir s'ils avaient vécu un peu plus longtemps pour le voir (Euronymous et son gout pour la pub, par exemple). Contradiction fondamentale donc, pour un style qui est rentré durablement en crise et qui ne risque pas d'en sortir de si tot. Disons que je pense qu'il est préférable de découvrir ça par des moyens qui préservent un peu plus l'intimité et le secret, et non par le prisme misérabiliste et vectoriel d'emule ou google, et que dans un second temps, le web ne devrait etre qu'un instrument d'appoint pour parfaire sa connaissance (oui je sais c'est utopique). Bcp passent de A à C sans passer par B et n'en ont pas conscience sans pour autant abandonner par la suite (pour répondre à Monarch). Vu la quantité de groupe adulés ou meme sur lesquels on donne simplement un avis positif après écoute comme on changerais de chemise, on peut se demander jusqu'où s'arrete la passion, et où commence la consommation pure et simple, sans scrupule ni conscience. Ya rien de pire pour un groupe que de passer pour un bestiaux dans la vaste foire internet.



Bon allez hop, coup de gueule de la soirée, j'arrete ici mes elucubrations sinon je vais encore passer pour un vieux con-servateur.




Globalement d'accord avec tout ce que tu dis, je pense qu'on ne refait pas l'histoire, à partir du moment où certains groupes ont commencé à avoir une "notoriété" et une "visibilité", on est entré dans une nouvelle ère, "en bien et en mal" ? -- il ne m'appartient pas d'en juger. Et point n'est besoin d'être sociologue pour observer que ce style musical n'échappe pas, dans une certaine mesure, au consumérisme outrancier qui est l'apanage de notre "civilisation".

Ceci dit, - ayant peu de temps pour les débats, je ferai bref - je pense aussi que l'aspect crypto-ésotérique du contenu de cette musique - perdurera - dans une certaine mesure aussi - mais ne s'exprimera plus, ne s'exprime déjà plus de la même manière.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 9:31

Berserker a écrit:Et également des groupes aux influences moyen-ageuses, avec par exemple l'utilisation d'instrument d'époque, des voix opéra/chant religieux, et toute l'ambiance qui va avec



Dans le genre de Haggard en fait (le groupe qui correspond le plus à ce que je cherche à ma connaissance), ou du genre In extremo à la limite.

Petite précision tout d'abord : Haggard n'est pas un groupe aux influence moyennageuses mais typiquement baroques ce qui n'est quand même pas la même chose.



Sinon pour ce qui est de ta recherche essaye donc Empyrium et en particulier les deux premiers. Par la suite, Riger ou Helrunar me semblent un bon compromis entre influences black, death et folk.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 14:16

Monarch a écrit:C'est beau l'utopie quand même. Tu as raison de te battre pour ça

Merci, mais je n'ai pas non plus l'impression de me battre pour ça. Chacun prend ses responsabilités, j'ai pas à dire ce que doivent faire les autres, j'essaie juste d'offrir un point de vue contradictoire, en ces temps d'émulation débridée. Se battre pour, ça revient à vouloir vider la mer à la petite cuiller.


Berserker a écrit:Et bien j'en achète également (presse papier) , mais l'intérêt reste limitée à mon avis.

Aujourd'hui peut etre, mais, pour nuancer, sache aussi que bien souvent, j'en ai plus appris dans des chroniques de 5 lignes bien torchées de chez H'n'H (qui n'a pas toujours été le torchon qu'il est devenu), que dans des chro actuelles de webzines (je ne vise personne en particulier, rangez vos cailloux) faite par des "passionnés" incapables d'aligner 3 phrases correctement, et dont le pavé se résumera à un tronçonnage en règle, seconde par seconde, de la galette en question, revélant par la meme un cruel manque d'originalité et de talent pour l'expression écrite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 15:23

Dark Knight a écrit:
Petite précision tout d'abord : Haggard n'est pas un groupe aux influence moyennageuses mais typiquement baroques ce qui n'est quand même pas la même chose.



Sinon pour ce qui est de ta recherche essaye donc Empyrium et en particulier les deux premiers. Par la suite, Riger ou Helrunar me semblent un bon compromis entre influences black, death et folk.


Merçi beaucoup Dark Knight et Pijarn pour ces info (je vais aller voir sa )



Quand à votre vision de l'univers Black Metal je la comprend tout à fait, seulement vous l'aurez bien remarqué je ne suis nullement un aficionados du genre, c'est pourquoi le coté underground ou confidenciel de la chose me dépace et ne me concerne pas directement.



Mais sa ne veux pas dire que je considère la musique comme un bien de consommations qui s'écoute un jour pour être jetée le lendemain, bien au contraire.

Seulement quand on vit dans un bled paumé et qu'on ne connais (quasiment) personne partageant la même passion, on n'est bien obligé de trouver une solution. Pour prendre un exemple : dans mon lycée de tout de même 1700 personnes, je suis sûr d'être le seul à écouter du folk metal, du power ou du death (enfin tout ce qui va au delà du néo métal version Tru3 R3b3lz). Bref sans internet, et donc du p2p, je me serais retrouvé avec 10 fois moins de groupes en tête et 100 fois moins de diversitées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes de Black Metal pour les néophytes ! Empty Re: Les groupes de Black Metal pour les néophytes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum