Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL
+16
Blaise
HellMoon
Ktulu
graal
Suicidium
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
Nepenthes
DreamSquare
Deugmartre
Seigneur Sven
Knyght
Necrowarrior
Baalberith
20 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL
Sont-ils devenus inutiles avec la venue de l' internet ?
Quels fanzines lisez vous ?
Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL
Baalberith- Princeps Romanorum
Bref, même si je lis (trop) peu de zines papier, je suis content de voir que cette tradition n'est pas perdue.
Necrowarrior- Légat de légion
Et tout gratuitement en plus !
certes, il y en a moins qu'à une époque, oui certains se sont reconvertis en webzines, mais j'en connais aussi qui songent à revenir -sinon à un zine qui demande énormément d'investissement - du moins à une newzletter papier ...
je citerai pour exemple de zine papier : Franang, (hailz Sargatanas !) qui continue une belle "carrière" , qui est remarquable en tous points, autant sur le fonds que sur la forme , sachant que son concepteur le réalise seul de a à z.
De plus, je suis incapable de lire un texte long sur écran ...
un autre avantage du zine papier est qu'on peut le lire ... dans son lit.
un fanzine peut très bien se mettre sur le Net et publier son journal de cette façon.
si vous ne voulez pas vous arracher la tronche en lisant devant un écrant, il suffit de faire une version imprimable au format txt ou word des documents que vous avez mis en ligne.
je crois que les deux supports sont valables et très utiles pour toucher le maximum de monde.
Darken : oui mais des pages imprimables (beuark), ce n'est pas comme un bel objet qu'on peut emporter dans son lit (rhâaa qu'allez vous encore imaginer ? )... pour le lire le soir à la veillée....
Morg a écrit:rhâaa qu'allez vous encore imaginer ?
mais? tu lis dans mes pensées où quoi???
pourquoi pas, il faudrait voir pour quelles parties on pourrait faire ça, je pense que pour les chroniques c'est pas la peine, mais éventuellement les rubriques à venir...
En effet les fanzines sont en général de qualités . De toute façon si ce n' est pas le cas , il meurt ;
Par exemple les interviews en plus d'être pertinentes donnent la parole à des groupes rares ce qui n' est pas un mal .
En outre dire que les webzines vont faire dissparaitres les fanzines est à mon avis une erreur . L' imprimé est complémentaire du numériqe . Il suffit de le voir avec les livres électroniques .
Le simple fait que les webzines chronique des fanzines montre aussi que les deux sont liés .
Erebus magazine
je ne vois pas ou est le mal dans tout ça.
Baalberith- Princeps Romanorum
Ceal étant dit je ne considère pas postchrist inférieur à Erebus .
Darken_Face a écrit:le mieux c'est de vivre son temps et d'utiliser la technologie existante pour ne pas disparaître.
un fanzine peut très bien se mettre sur le Net et publier son journal de cette façon.
si vous ne voulez pas vous arracher la tronche en lisant devant un écrant, il suffit de faire une version imprimable au format txt ou word des documents que vous avez mis en ligne.
C'est un excellent compromis. Il convient à ceux qui ne supportent pas de rester devant un écran. Une fois un numéro imprimé, on peut l'emmener partout, le lire autant qu'on veut où on veut, et même le faire lire à qui on veut, notamment à des gens qui n'ont pas de connexion au net.
Mais contrairement au fanzine 100% papier dur, qu'il faut commander tant qu'il n'est pas épuisé, et qui te demande à chaque fois de passer à la poste, la version papier est ici plus facile à obtenir (même si les rédacteurs du zine changent d'adresse sans prévenir), et jamais épuisée.
Mais attention! Il faut pas déconner avec la qualité! Parce que sinon, plus de lecteurs! Seuls les webzines 100% web, avec des MAJ fréquentes, peuvent arriver à tenir même en faisant de la merde!
Knyght- Centurion
Morg a écrit:un autre avantage du zine papier est qu'on peut le lire ... dans son lit.
C'est également ce que je pense...
Autrefois, je lisais Ablazine,le Talamasca, et un qui existe encore et que je continue de lire, Thrashing Rage ( excellentes interviews, chroniques trop systématiquement positives, par contre ).
le stellaire a écrit:Morg a écrit:un autre avantage du zine papier est qu'on peut le lire ... dans son lit.
C'est également ce que je pense...
Autrefois, je lisais Ablazine,le Talamasca, et un qui existe encore et que je continue de lire, Thrashing Rage ( excellentes interviews, chroniques trop systématiquement positives, par contre ).
euh pour Thrashing Rage, je trouve çà vraiment pas terrible , le Sieur Laurent Michelland et ses chroniques formatées, c'est toujours pareil en fait
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12