POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

+16
Blaise
HellMoon
Ktulu
graal
Suicidium
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
Nepenthes
DreamSquare
Deugmartre
Seigneur Sven
Knyght
Necrowarrior
Baalberith
20 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Jeu 18 Nov 2004 - 16:33

Que pensez vous des fanzines ?



Sont-ils devenus inutiles avec la venue de l' internet ?



Quels fanzines lisez vous ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Baalberith Jeu 18 Nov 2004 - 17:53

Les fanzines papier sont devenus complètement inutiles à mon avis et même si je vais en choquer plus d'un. Il n'y a vraiment aucun intérêt à poursuivre sur cette voie et ceux qui ne l'ont pas encore compris s'obstinnent pour rien. D'ailleurs pas mal de zines papier ont dû mettre la clef sous la porte depuis quelques années, ils se sont même reconvertis en webzine parfois, c'est dire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Necrowarrior Jeu 18 Nov 2004 - 17:59

on aurait pu dire la même chose des vinyl à l'apparition des Cd, et pourtant tu vois, il y a toujours des EP qui sortent... l'objet, Baal, l'objet est important. En plus un webzine ça se lit devant un écran d'ordinateur, c'est pas génial quand il y a beaucoup de textes...



Bref, même si je lis (trop) peu de zines papier, je suis content de voir que cette tradition n'est pas perdue.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Jeu 18 Nov 2004 - 19:37

Et parfois on a la divine surprise de voir un zine marseillais Rock Fort qui fait sa une sur le dernier PECCATUM !! Avec de superbes photos du dieu Ihsahn et une interview de lui.

Et tout gratuitement en plus !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Jeu 18 Nov 2004 - 20:26

Les fanzines papier n'ont absolument rien perdu de leur intérêt, et je soutiens à 666 % ceux qui poursuivent dans cette voie honorable.

certes, il y en a moins qu'à une époque, oui certains se sont reconvertis en webzines, mais j'en connais aussi qui songent à revenir -sinon à un zine qui demande énormément d'investissement - du moins à une newzletter papier ...

je citerai pour exemple de zine papier : Franang, (hailz Sargatanas !) qui continue une belle "carrière" , qui est remarquable en tous points, autant sur le fonds que sur la forme , sachant que son concepteur le réalise seul de a à z.

De plus, je suis incapable de lire un texte long sur écran ...

un autre avantage du zine papier est qu'on peut le lire ... dans son lit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Jeu 18 Nov 2004 - 20:58

Je ne suis aucunement connaisseur en la matière, mais je me souviens avoir beaucoup apprécié les numéros de Léthargie, surtout les articles consacrés aux artistes cultes de la scène black...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 19 Nov 2004 - 12:11

le mieux c'est de vivre son temps et d'utiliser la technologie existante pour ne pas disparaître.

un fanzine peut très bien se mettre sur le Net et publier son journal de cette façon.

si vous ne voulez pas vous arracher la tronche en lisant devant un écrant, il suffit de faire une version imprimable au format txt ou word des documents que vous avez mis en ligne.



je crois que les deux supports sont valables et très utiles pour toucher le maximum de monde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Necrowarrior Ven 19 Nov 2004 - 12:13

ça me fait penser qu'il faut qu'on fasse gaffe à ce que les pages de PC soient facilement imprimables.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 19 Nov 2004 - 22:15

>
Darken : oui mais des pages imprimables (beuark), ce n'est pas comme un bel objet qu'on peut emporter dans son lit (rhâaa qu'allez vous encore imaginer ? )... pour le lire le soir à la veillée.... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 19 Nov 2004 - 23:05

Il est vrai que le format papier est plus "convivial", je ne m'imagine pas passer une heure à lire des reviews ou des inties sur un écran...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Necrowarrior Ven 19 Nov 2004 - 23:16

Morg a écrit:rhâaa qu'allez vous encore imaginer ?


mais? tu lis dans mes pensées où quoi??? :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 19 Nov 2004 - 23:57

ou pourquoi pas en fichier .pdf ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Necrowarrior Sam 20 Nov 2004 - 0:00

le PDF, c'est bien si tu as le acrobat writer, il existe d'autres logiciels (gratuits eux), mais ils sont moins efficaces...



pourquoi pas, il faudrait voir pour quelles parties on pourrait faire ça, je pense que pour les chroniques c'est pas la peine, mais éventuellement les rubriques à venir...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Mar 23 Nov 2004 - 14:10

Au delà de l' aspect utilitaire et symbolique les fanzines ont un aspect de qualité non négligeable ;




En effet les fanzines sont en général de qualités . De toute façon si ce n' est pas le cas , il meurt ;




Par exemple les interviews en plus d'être pertinentes donnent la parole à des groupes rares ce qui n' est pas un mal .



En outre dire que les webzines vont faire dissparaitres les fanzines est à mon avis une erreur . L' imprimé est complémentaire du numériqe . Il suffit de le voir avec les livres électroniques .



Le simple fait que les webzines chronique des fanzines montre aussi que les deux sont liés .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Erebus magazine

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 20:42

J' ai cru comprendre que POSTCHRIST voulait se démarquer des autres webzines en voulant établir une réflection sur le BM . J' ai trouvé un site qui fait un peu près la même chose : http://www.erebusmagazine.org/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 8:41

Mouais... chroniques beaucoup moins nombreuses, textes de la rubrique "essais" partant dans tous les sens, on ne peut pas vraiment dire que le BM soit au coeur des sujets traités dans ce site !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 12:02

l'internet est un espace vaste et libre d'accés à tous ceux qui veulent s'exprimer.

je ne vois pas ou est le mal dans tout ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 12:07

Bien évidemment chacun voit midi à sa porte mais je ne trouve pas la comparaison avec PC si pertinente que cela...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 12:12

moi non plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Baalberith Ven 25 Mar 2005 - 18:46

Je suis content de voir que mon bébé n'est pas encore égalé, même par un site en anglais!:) D'ailleurs attendez de voir le nouveau site qui va sortir...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 25 Mar 2005 - 20:20

Je pensais que la rubrique réflection de postchrist pouvait être comparé à la rubrique Essay d' Erebus . De toute façon vu à laquelle vous avez répondu me fait dire que vous n' avez pas regardé ce site en profondeur .



Ceal étant dit je ne considère pas postchrist inférieur à Erebus .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Knyght Lun 22 Aoû 2005 - 21:25

Darken_Face a écrit:le mieux c'est de vivre son temps et d'utiliser la technologie existante pour ne pas disparaître.

un fanzine peut très bien se mettre sur le Net et publier son journal de cette façon.

si vous ne voulez pas vous arracher la tronche en lisant devant un écrant, il suffit de faire une version imprimable au format txt ou word des documents que vous avez mis en ligne.


C'est un excellent compromis. Il convient à ceux qui ne supportent pas de rester devant un écran. Une fois un numéro imprimé, on peut l'emmener partout, le lire autant qu'on veut où on veut, et même le faire lire à qui on veut, notamment à des gens qui n'ont pas de connexion au net.



Mais contrairement au fanzine 100% papier dur, qu'il faut commander tant qu'il n'est pas épuisé, et qui te demande à chaque fois de passer à la poste, la version papier est ici plus facile à obtenir (même si les rédacteurs du zine changent d'adresse sans prévenir), et jamais épuisée.



Mais attention! Il faut pas déconner avec la qualité! Parce que sinon, plus de lecteurs! Seuls les webzines 100% web, avec des MAJ fréquentes, peuvent arriver à tenir même en faisant de la merde!
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Sam 3 Sep 2005 - 21:55

pour ma part avant l'arrivée des webzines, c'est vrai que je lisais beaucoup de zines "Pagan Symphonies, le Talamasca, Mystifier, Innate, la Lettre de sapho......" maintenant pratiquement plus, aucun intérêt, les délais des parutions des zines sont très longs, pour moi plus aucun intérêt de lire une news, une interview ou une chronique 3 ou 4 mois que j'aurais lu sur le net bien avant. je trouve également leur prix bien trop cher
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Jeu 8 Sep 2005 - 22:46

Morg a écrit:un autre avantage du zine papier est qu'on peut le lire ... dans son lit.

C'est également ce que je pense...

Autrefois, je lisais Ablazine,le Talamasca, et un qui existe encore et que je continue de lire, Thrashing Rage ( excellentes interviews, chroniques trop systématiquement positives, par contre ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par  Ven 9 Sep 2005 - 7:59

le stellaire a écrit:
Morg a écrit:un autre avantage du zine papier est qu'on peut le lire ... dans son lit.

C'est également ce que je pense...

Autrefois, je lisais Ablazine,le Talamasca, et un qui existe encore et que je continue de lire, Thrashing Rage ( excellentes interviews, chroniques trop systématiquement positives, par contre ).


euh pour Thrashing Rage, je trouve çà vraiment pas terrible , le Sieur Laurent Michelland et ses chroniques formatées, c'est toujours pareil en fait
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL Empty Re: Fanzines / Webzines / Sites BLACK METAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum