POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes homélies

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes homélies Empty Mes homélies

Message par  Ven 17 Nov 2006 - 17:09

Je viens de créér un blog me permettant de mettre en ligne mes homélies du dimanche et des jours de fêtes:

http://meshomelies.blogspot.com/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par Necrowarrior Ven 17 Nov 2006 - 17:12

kikou lol! ;
)


(désolé, je ne vois toujours que cet aspect-là quand on parle de blogs)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Sam 18 Nov 2006 - 15:50

Et t'espère quoi le prêtre ? qu'on t'applaudisse ? c'est bon pour tes brebis ! T'es en pleine crise mystique pour venir faire ta propagande sur un forum de gens qui se disent ou athées ou satanistes ou polythéistes. je te trouve sacrément culoté - bref t'es qu'un bigot comme les autres qui n'a aucun respect pour les autres !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Sam 18 Nov 2006 - 15:55

guudrath a écrit:Et t'espère quoi le prêtre ? qu'on t'applaudisse ? c'est bon pour tes brebis ! T'es en pleine crise mystique pour venir faire ta propagande sur un forum de gens qui se disent ou athées ou satanistes ou polythéistes. je te trouve sacrément culoté - bref t'es qu'un bigot comme les autres qui n'a aucun respect pour les autres !

On n'est pas obligé d'être insultant pour autant surtout quand on prône le respect des autres !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Sam 18 Nov 2006 - 16:35

Et puis PTL sait bien qu'ici, il est en terrain hostile, qu'il ne convertira personne, même si j'ai l'impression (à tord peut etre) que notre padre se plait à tester régulièrement les défenses athéistes du forum, confondant surement tolérance et acceptation. La réaction de guudrath me parait donc largement justifiée, à cet égard. Bon après, il y a les mots pour le dire...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Sam 18 Nov 2006 - 19:00

Ce qui a été posté plus haut n'a pas sa raison d'être sur ce forum.



Ce site n'a pas à se faire le relai de l'église catholique. Car là, on n'est plus dans l'expression d'opinions d'un individu, mais dans l'expression prosélyte d'une secte (qui certes, a réussi, comme tout un chacun le sait).



point barre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Sam 18 Nov 2006 - 19:50

P.N a écrit:Et puis PTL sait bien qu'ici, il est en terrain hostile, qu'il ne convertira personne, même si j'ai l'impression (à tord peut etre) que notre padre se plait à tester régulièrement les défenses athéistes du forum, confondant surement tolérance et acceptation. La réaction de guudrath me parait donc largement justifiée, à cet égard. Bon après, il y a les mots pour le dire...


Personne n'oblige personne à cliquer sur le lien.

Et je pense que la confusion tolérance/acceptation est plutôt du côté obscur. S'il faut pour être accepté pour pouvoir poster, à quoi cela sert-il de tolérer ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Sam 18 Nov 2006 - 20:39

comme cela a été dit plus haut, rien ne vous oblige de cliquer sur le lien.

maintenant on peut être contre la religion sans pour autant insulter ceux qui la pratiquent et qui y croient.

manier la grossièreté n'est pas une preuve de supériorité bien au contraire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Sam 18 Nov 2006 - 20:42

Darken_Face a écrit:comme cela a été dit plus haut, rien ne vous oblige de cliquer sur le lien.

maintenant on peut être contre la religion sans pour autant insulter ceux qui la pratiquent et qui y croient.

manier la grossièreté n'est pas une preuve de supériorité bien au contraire.


Surtout qu'il y a des courants de croyance dans le BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Sam 18 Nov 2006 - 21:21

P.N a écrit:il est en terrain hostile


Ah bon ? C'est plutôt une terre d'accueil idéale !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 2:38

Nordrvagr a écrit:
P.N a écrit:il est en terrain hostile


Ah bon ? C'est plutôt une terre d'accueil idéale !


Je ne te le fais point dire cher Nordrvagre!

C'est un peu comme l'equipe française de foot en fin de compte PC, il n'y a que du black!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par Necrowarrior Dim 19 Nov 2006 - 9:42

Escaragol a écrit:Je ne te le fais point dire cher Nordrvagre!

C'est un peu comme l'equipe française de foot en fin de compte PC, il n'y a que du black!


Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par Baalberith Dim 19 Nov 2006 - 10:16

Ce qui a été posté plus haut n'a pas sa raison d'être sur ce forum.



Ce site n'a pas à se faire le relai de l'église catholique. Car là, on n'est plus dans l'expression d'opinions d'un individu, mais dans l'expression prosélyte d'une secte (qui certes, a réussi, comme tout un chacun le sait).



point barre.

Je préfère cette remarque que celle virulente de Guud qui lui a d'ailleurs valu un carton jaune. Perso, je trouve ça aussi étrange de la part de PTL, mais bon on sait déjà depuis quelques temps qu'il aime la provoqu'. En tout cas comme c'est la liberté d'expression qui prime, j'insiste sur les propos de DarkK: ceux qui sont offusqués ou n'ont en rien à faire passent leur chemin, point barre!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 11:24

Et moi je tiens à dire quand même que sur ce point j'apporte mon soutien à Guudrath, car les salamalecs de salon, ça va bien 5 minutes mais pas plus, il arrive un moment où il faut appeler un chat un chat.



Et l'autre, sa provoc' il peut se la carrer et s'asseoir dessus, ça lui fera un coussin.



Sur ce, je file, c'est l'heure de la messe



AMSG.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 11:41

Vous voulez que je me mette à faire de la propagande nazie ou communiste pendant qu'on y est ? Je devrais le respecter alors qu'il commence à ne pas l'être avec nous ? Il peut faire ses conneries et nous on passe la pommade ? J'ai toujours cru qu'une grosse partie des Blackeux étaient des chrétiens refoulés, qui ne s'assumaient pas, j'en ai la preuve.

AMSG comme a dit Morg !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 12:01

guudrath a écrit:Vous voulez que je me mette à faire de la propagande nazie ou communiste pendant qu'on y est ? Je devrais le respecter alors qu'il commence à ne pas l'être avec nous ? Il peut faire ses conneries et nous on passe la pommade ? J'ai toujours cru qu'une grosse partie des Blackeux étaient des chrétiens refoulés, qui ne s'assumaient pas, j'en ai la preuve.

Il n'est pas question de servir la soupe de l'Eglise ou de faire comme le pense Morg (avec qui je suis pour une fois en désaccord) "des salamalecs de salon". Il s'agit simplement de respect. Même si je partage sur le fond l'opinion de Guudrath quant à ce topic, j'aurais préféré qu'il l'exprime de manière plus construite et moins abrupte. Ce n'est pas parce qu'on écoute du BM qu'on se doit d'avoir des réactions primaires (ou alors pour avoir l'air plus trve mais je ne pense pas que ce soit le cas ici). C'est d'ailleurs parce que je partage son sentiment que je ne lui ai pas mis de carton jaune mais lui en ai simplement fait la remarque.

Par ailleurs si PTL fait du prosélytisme, ignorez-le. Le silence est la meilleure des réponses et qui ne dit rien ne conscent pas forcément. Si je ne réagis pas à ces homélies c'est tout simplement que je m'en fous totalement, que cela n'a aucune interférence avec mon univers et non pas parce que je suis un catholique refoulé, ce serait mal me connaître.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par DreamSquare Dim 19 Nov 2006 - 12:29

Ok j'avoue, je fais mon "coming out", je suis catholique refoulé.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 13:06

guudrath a écrit:J'ai toujours cru qu'une grosse partie des Blackeux étaient des chrétiens refoulés, qui ne s'assumaient pas, j'en ai la preuve.

AMSG comme a dit Morg !


et alors pourquoi cela serait-il un problème ?...

on peut très bien avoir pratiqué et s'être détourné de la religion, parceque l'on a fini par comprendre que c'était une doctrine hypocrite.



arrêtons un peu!

parceque niveau sectarisme le black metal et ses courants politico/idéologiques en tiennent aussi une couche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 13:53

J'ai toujours cru qu'une grosse partie des Blackeux étaient des chrétiens refoulés, qui ne s'assumaient pas, j'en ai la preuve.


Je pense qu'à l'évidence une grande partie des Bmeux ont un besoin de spiritualité mais de là à dire que ce sont des chrétiens refoulés...c'est un non-sens total.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 14:31

Darken_Face a écrit:
guudrath a écrit:J'ai toujours cru qu'une grosse partie des Blackeux étaient des chrétiens refoulés, qui ne s'assumaient pas, j'en ai la preuve.

AMSG comme a dit Morg !




arrêtons un peu!

parceque niveau sectarisme le black metal et ses courants politico/idéologiques en tiennent aussi une couche.


On n'a jamais été aussi d'accord! J'approuve!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 14:34

merci Escargole.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 14:49

Je crois aussi qu'il y a un certain nombre de chréti(e)n refoulé parmi les auditeurs de BM, toutefois, ce n'est pas du tout la non-intervention des participants qui en fait d'eux de vilains complices. Pas une preuve en soi.

Comme Dk, ça m'est étranger, et l'état de déliquessence de cette religion, qui s'étiole de jours en jours, y joue pour beaucoup.

De là à rapprocher la propagande catholique et la propagande nazi/coco...C'est vraiment prendre un raccourci pour dire ce que l'on souhaite entendre. Ronflant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 14:53

Darken_Face a écrit:merci Escargole.


Pour l'amour de Dieu, n'écorche pas mon nom!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par Baalberith Dim 19 Nov 2006 - 15:47

Vous voulez que je me mette à faire de la propagande nazie ou communiste pendant qu'on y est ? Je devrais le respecter alors qu'il commence à ne pas l'être avec nous ? Il peut faire ses conneries et nous on passe la pommade ? J'ai toujours cru qu'une grosse partie des Blackeux étaient des chrétiens refoulés, qui ne s'assumaient pas, j'en ai la preuve.

AMSG comme a dit Morg !

Le jour où tu auras fait me tiers de ce que j'ai fait pour étudie, parler et m'opposer au phénomène religieux, on en reparlera. Je suis loin d'être un chrétien refoulé, j'ai d'ailleurs écrit un truc sur le sujet. Simplement moi je sais faire la différence entre la liberté d'expression et la censure, entre le désaccord/condamnation et le lynchage personnel.

Ca fait une petite dizaine d'années que je me suis taillé une réputation d'anti-religieux, ce n'est pas pour rien!

Tu veux faire de la propagande NS et communsite? Pas de problème, nous t'écoutons...



PS: pour ce dernier point, si ça ne tenait qu'à moi je ne censurerai pas les propos NS, mais légalement on est obligé, donc je n'aurais pas le choix...


Ok j'avoue, je fais mon "coming out", je suis catholique refoulé.

Ne leur parle pas de nos séances de spiritisme!



PS2: Vous n'avez toujours rien compris du personnage en tout cas. PTL aime la provoc, il le sait parfaitement en venant ici et encore plus en postant ce type de topic. Vopus ne faîtes que rentrer dans son jeu en régaissant comme vous le faîtes. Pour une fois, essayez de vous montrer un peu plus intelligents! Vous savez très bien que ce site et ce forum n'est pas un repaire de cathos, donc pas besoin de crier à la magouille et cie! Pour le reste, Dark Knight l'a très bien dit.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 16:02

Ne rien dire, c'est cautionner.

Réagir, c'est rentrer dans son jeu.



On est un peu prit entre le marteau et l'enclume, non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies Empty Re: Mes homélies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum