POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mes homélies

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 16:40

Je n'aurais jamais cru provoquer tant d'animation en donnant cette info.

Donc avant de m'absenter pour cause de retraite spirituelle annuelle, je tiens à préciser certains points.



1°/ Je n'ai pas mis cette info par provocation.



2°/ Personne n'est contraint d'aller voir ce site. Je suppose toutefois que certains peuvent être intéressés sans pour autant être cathos. De la même manière ce n'est pas parce que j'écoute Emperor que je cautionne pour autant l'idéologie qui est derrière.



3°/ Je persiste à penser que ceux d'entre vous qui réagissent si violemment démontrent par là leur faiblesse. Si vous étiez si convaincus de la vérité que vous défendez, vous n'auriez pas peur d'une simple info. En fait vous vous sentez menacés par ce que je représente. Vous ressemblez étrangement à ces musulmans fanatiques qui lancent des fatwahs contre Benoît XVI parce qu'il a osé dire que la violence était incompatible avec l'acte de foi et la vraie religion. S'ils ont réagi si violemment, c'est bien parce qu'il y avait une part de vérité dans le discours pontifical. Bref votre agressivité révèle une peur et un doute. Vous me pardonnerez d'être aussi clair.



4°/ Si je poste de tels sujets, c'est bien parce qu'il y a une rubrique "religion" sur ce forum. Alors autant la supprimer ou la renommer: "réflexions athées et antireligieuses", ce qui correspondrait davantage à l'attente de certains qui veulent être rassurés et confortés dans leur athéisme et qui voit en moi une menace pour l'ordre établi de la "pax atheistica". Je vous considère comme des personnes douées de raison et à ce titre capable de dialoguer avec des personnes ayant d'autres opinions. Je ne vous considère pas tous comme des fanatiques et des esprits obtus. L'indifférence à mon égard vous aurait davantage honoré que ces diatribes indignes d'être humains raisonnables.



5°/ Je ne suis pas venu sur PC de ma propre initiative (RAPPEL), mais après une longue insistance de la part d'Ehjeh qui me vantait alors le "forum black metal intellectuel ou intelligent". Comme je l'ai déjà dit Baalberith est tout à fait libre de m'exclure, je n'en ferai pas un malheur.

JE PEUX VIVRE HEUREUX SANS ETRE MEMBRE DE CE FORUM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par Baalberith Dim 19 Nov 2006 - 17:05

Ne rien dire, c'est cautionner.

Non, ne rien dire, c'est être suffisamment intelligent pour savoir que 98% du forum est plutôt contre ce genre de choses et que le relever n'apportera rien à part des échanges échaudés et inutiles...


Je n'ai pas mis cette info par provocation

Les prêtres aussi sont doués de mauvaise foi!:) Si j'allais mettre une invitation à lire les écrits sataniques de LaVey sur un site chrétien, se serait pris comment? ;
)



Je persiste à penser que ceux d'entre vous qui réagissent si violemment démontrent par là leur faiblesse. Si vous étiez si convaincus de la vérité que vous défendez, vous n'auriez pas peur d'une simple info. En fait vous vous sentez menacés par ce que je représente. Vous ressemblez étrangement à ces musulmans fanatiques qui lancent des fatwahs contre Benoît XVI parce qu'il a osé dire que la violence était incompatible avec l'acte de foi et la vraie religion. S'ils ont réagi si violemment, c'est bien parce qu'il y avait une part de vérité dans le discours pontifical. Bref votre agressivité révèle une peur et un doute. Vous me pardonnerez d'être aussi clair.

+10!



Bref, sinon pas besoin de t'énerver, jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui définit la ligne de consuite ici, et je n'ai pas l'intention de t'exclure de quoi que ce soit...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 17:20

Baalberith a écrit:
Ne rien dire, c'est cautionner.

Non, ne rien dire, c'est être suffisamment intelligent pour savoir que 98% du forum est plutôt contre ce genre de choses et que le relever n'apportera rien à part des échanges échaudés et inutiles...


C'est certain, je l'ai dit dans mon premier post, mais je pense qu'il n'est pas non plus totalement pertinent d'écarter d'un revers de la main l'impact de ce genres de déclaration à répétition sur le fonctionnement de l'esprit humain, ou, dans un autre domaine, sur l'image du forum (meme si bien sur, tu en fais ce que tu veux, j'ai pas dis le contraire). C'est un peu comme la pub. Tu ne l'aprécie pas la première fois, mais si on te la passe en boucle, au bout de la 10 000ème fois, tu ne pourra plus l'oublier.



Bon enfin bref, pour clore mon intervention dans ce topic, moi je m'en fous de ce que dis Padre et de ses certitudes prétentieuses sur les rapports de force sur ce qu'il croit etre de la peur et du doute. Par principe, je cautionne plus ce que dis Morg ou Guudrath, c'est tout.



Voilà
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 18:52

*********** (censuré)



Avant que de nous moraliser avec ses blablas, qu'il se souvienne que la peur et la doute étaient davantage les sentiments induits par les tribunaux de sa "sainte" inquisition, que ceux constitutifs d'esprits païens.



"amen".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 19:43

ce que je ne comprends pas, c'est comment le sujet de PTL puisse vous perturber autant?

on est bien dans la rubrique "religion" non?

cette partie du forum n'étant je pense pas visible par tous, le côté pub de la chose, puisque c'est ça qui vous dérangent, n'apparâit pas en fait.

et je suis désolé, mais si PTL nous poste un sujet de ce type une fois tous les 36 du mois il n'ya pas mort d'homme.



en tout cas je suis d'acord avec lui, le fait de réagir violemment, prouve une certaine faiblesse face a un message qu'il tente de véhiculer.

pour ma part je me fiche qu'il fasse sa propagande, cela ne me touche pas. (je suis dans la même optique que DK à ce sujet.)

en tout cas cela ne me dérange pas plus que la quotidienne de la StarAc.

bref ! maîtrisez vous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 21:43

Tout à fait d'accord avec Darken, Baal, Escaragol, etc.



A part ca, je n'ai rien d'autre à dire, je n'ai pas réagi à ce post la première fois que je l'ai vu parce que ca ne m'intéressait pas, alors pourquoi fustiger PTL ? Passez tout simplement votre chemin si cela ne correspond pas à quelque chose qui pourrait vous intéresser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par Deugmartre Lun 20 Nov 2006 - 10:07

Post tenebras Lux a écrit:Je n'aurais jamais cru provoquer tant d'animation en donnant cette info.

Donc avant de m'absenter pour cause de retraite spirituelle annuelle, je tiens à préciser certains points.



1°/ Je n'ai pas mis cette info par provocation.



2°/ Personne n'est contraint d'aller voir ce site. Je suppose toutefois que certains peuvent être intéressés sans pour autant être cathos. De la même manière ce n'est pas parce que j'écoute Emperor que je cautionne pour autant l'idéologie qui est derrière.



3°/ Je persiste à penser que ceux d'entre vous qui réagissent si violemment démontrent par là leur faiblesse. Si vous étiez si convaincus de la vérité que vous défendez, vous n'auriez pas peur d'une simple info. En fait vous vous sentez menacés par ce que je représente. Vous ressemblez étrangement à ces musulmans fanatiques qui lancent des fatwahs contre Benoît XVI parce qu'il a osé dire que la violence était incompatible avec l'acte de foi et la vraie religion. S'ils ont réagi si violemment, c'est bien parce qu'il y avait une part de vérité dans le discours pontifical. Bref votre agressivité révèle une peur et un doute. Vous me pardonnerez d'être aussi clair.



4°/ Si je poste de tels sujets, c'est bien parce qu'il y a une rubrique "religion" sur ce forum. Alors autant la supprimer ou la renommer: "réflexions athées et antireligieuses", ce qui correspondrait davantage à l'attente de certains qui veulent être rassurés et confortés dans leur athéisme et qui voit en moi une menace pour l'ordre établi de la "pax atheistica". Je vous considère comme des personnes douées de raison et à ce titre capable de dialoguer avec des personnes ayant d'autres opinions. Je ne vous considère pas tous comme des fanatiques et des esprits obtus. L'indifférence à mon égard vous aurait davantage honoré que ces diatribes indignes d'être humains raisonnables.



5°/ Je ne suis pas venu sur PC de ma propre initiative (RAPPEL), mais après une longue insistance de la part d'Ehjeh qui me vantait alors le "forum black metal intellectuel ou intelligent". Comme je l'ai déjà dit Baalberith est tout à fait libre de m'exclure, je n'en ferai pas un malheur.

JE PEUX VIVRE HEUREUX SANS ETRE MEMBRE DE CE FORUM.




amen! (sans ironie)





mdr qu'en j'en voit certain s'exister sur les religions ca me fait rire.



"mais vous comprennez ils sont méchant ils ont fait des MORTS" et depuis quand l'humanité vous interresse????



Discuter avec un curé doit être interressant et sa foie n'engage que lui, un "vrai" athé n'as que faire de sa croyance en elle même.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Lun 20 Nov 2006 - 19:01

C'est un espace de discussion ici, pas un infâme tripot. Par conséquent, les insultes doivent être proscrites.


Dernière édition par 1 le Lun 20 Nov 2006 - 19:11, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Lun 20 Nov 2006 - 19:03

Dommage que je soit trop bête pour exprmier correctement ce que je pense.

N'en déplaise à Mr Boileau.



Zut, j'ai raté la fête.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Mar 21 Nov 2006 - 10:49

Pagan a écrit:Dommage que je soit trop bête pour exprmier correctement ce que je pense.

N'en déplaise à Mr Boileau.

Si tu ne l'énonces pas clairement, c'est que tu ne le conçois pas bien. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par  Ven 16 Mar 2007 - 3:24

Ce n'est pas l'intervention de PTL qui changera grand chose au problème à mon humble avis.



Depuis l'enfance on est noyé, gangrèné par la promotion ambiante de "Dieu".

Dans la vie de tous les jours, il ne se passe pas une journée sans que nous y soyons confrontés malgré nous, une journée sans qu'il y ait une allusion à Dieu indirectement, involontairement ou par reflexe, par quelqu'un ou un média de notre environnement.

Je parle d'un conditionnement dont nous somme victime en permanence depuis le jour où nous sommes nés, et ce, sans notre approbation.



Rajoutons à cela les pauvres types comme moi, qui tout gamin, ont été forcés par leurs parents à suivre des cours de catéchisme (sous prétexte que cela fait partie intégrante de l'instruction commune dans la société, comme quoi je n'invente rien....).

Le moyen d'apprentissage le plus simple pour l'enfant étant de coller une image concrète sur ce qu'on lui enseigne, et sachant que généralement les concepts que tu acquiers tout gosse sont quasiment indélébiles... autant dire qu'on est déjà tous un peu foutu d'avance.



Et au final, à l'âge adulte, on subit bien souvent les effets secondaires de ce conditionnement: certains vont perdre pas mal de temps dans leur vie à se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être (certains pour s'en sortir, certains pour tester leur foi), d'autre vont sacrifier leur vie pour un combat, et d'autres vont carrément faire voeu d'abstinence, ce qui va à l'encontre même de l'instinct premier du plus con des animaux. Et pour 100% de la population, Dieu se conçoit, c'est la normalité...



Aujourd'hui, tu as beau renier toutes ces valeurs religieuses, il n'en reste pas moins qu'à l'évocation même du mot "Dieu", aussi athée sois-tu, pendant l'espace d'un instant, tu as une image personnifiée pour l'illustrer.



Alors non personnellement, je ne me sens pas menacé, j'ai été contaminé avant même de savoir parler, et je ferais des dons pour une oeuvre humanitaire le jour où on lancera la Recherche pour le vaccin contre cette maladie.



Le procédé peut fonctionner avec n'importe quoi, mais le "spirituel" étant le seul domaine non vérifiable, de mauvais plaisants y ont trouvé la faille idéale pour menacer, faire du chantage et porter atteinte à la population toute entière sans la moindre impunité... car jusqu'à preuve formelle de la culpabilité d'être menteur, on est innocent.

Alors qu'un prêtre ne vienne pas nous parler de faiblesse après ça, quand ceux-ci même font preuve de lâcheté en prêchant le "vrai" dans tout ce qui ne peut pas être considéré comme catégoriquement faux, et d'oisiveté sous la bonne garde de la rédemption.



Il est assez simple de détecter le vrai croyant finalement (ou le catho refoulé), c'est celui qui n'a jamais été tenté de goûter à sa propre merde par curiosité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Mes homélies - Page 2 Empty Re: Mes homélies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum