POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un jeune sataniste en quête...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Dim 22 Aoû 2004 - 15:31

@ Cthulhu : non pas vraiment ... mais comment savoir ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Dim 22 Aoû 2004 - 17:30

EngeL a écrit:la Nature pour moi est la représentation abstraite de Satan

L'inverse me semblerait déjà plus logique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Dim 22 Aoû 2004 - 17:49

Morg a écrit:@ Cthulhu : non pas vraiment ... mais comment savoir ?

Pas grand moyen mais selon les énormités ne pas trop se prendre le chou non plus

Parce que bon la révolution satanique adolescente excusez moi mais c'est pas le vocabulaire qui va la calmer, et les théories fumeuses sur le caractère abstrait des manifestations sataniques cachées dans mon pot de géranium hein
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Lun 23 Aoû 2004 - 1:26

Celà va dans les deux sens mais à se demander ?

La Nature est parfaite celà est sur , Satan n'y serait qu'un symbole permettant de pouvoir l'effleurer , mais quel symbole ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Lun 23 Aoû 2004 - 8:11

EngeL a écrit:Celà va dans les deux sens mais à se demander ?

La Nature est parfaite celà est sur , Satan n'y serait qu'un symbole permettant de pouvoir l'effleurer , mais quel symbole ?

Je te le demande...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Lun 23 Aoû 2004 - 12:21

Cthulhu a écrit:Je suis le seul à penser à un fake ?


Tout à fait, je verrai bien nos chers amis du Krieg War Lust venir nous jouer un petit tour.

Aller, Engel on est pas sur le guestbook des prophètes du mal. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Lun 23 Aoû 2004 - 16:04

Ne dis pas de mal du guest-book, je l'ai signé... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Sam 4 Sep 2004 - 22:12

EngeL a écrit:pauvre de vous pour moi tout est si clair , la Nature pour moi est la représentation abstraite de Satan pas la peine de s'étaler des heures sur des problèmes insoluble

Je trouve, au contraire, ta théorie parfaitement obscure, ce qui est somme toute normal pour un adepte de Satan...

Que le concept de Nature (avec un grand "N") soit abstrait, c'est évident. Mais je ne vois vraiment pas de rapport entre la Nature et Satan, qui pour toi semble être une entité bien réelle et concrète, si je suis ton raisonnement. "Représentation abstraite de Satan". Ce qui me semble indiquer que Satan, lui, n'est pas abstrait. Si tu vénères la Nature comme force ou puissance pourquoi t'encombrer de Satan? Vraiment, je ne vois pas le rapport.

Pour revenir à la Nature voici quelques conceptions possibles de sa relation à la transcendance ou au spirituel:



1°/ La Nature est Création de Dieu (ou des dieux). Elle est donc bien distincte de Dieu et inférieure à Lui. Souvent la théorie de la Création implique une Nature non-éternelle: elle a commencé, elle finira.



2°/ La Nature est le sanctuaire de la présence divine qui s'y trouve de partout et de manière diffuse, contrairement au 1°/ ici on penche plutôt pour une fusion ou une confusion entre Nature et Divin. Dans ce cas la Nature peut très bien être éternelle.



3°/ La Nature n'est en fait que la résultante d'une évolution dans laquelle il ne faut chercher aucun principe divin mais seulement un hasard matériel, un jeu chimique et physique et biologique dans lequel tout est absolument immanent. Ici rien de sacré ou de spirituel. La Nature est un objet scientifique qui n'a ni origine ni but dans le sens métaphysique des concepts.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Dim 5 Sep 2004 - 8:28

Post tenebras Lux a écrit:Que le concept de Nature (avec un grand "N") soit abstrait, c'est évident. Mais je ne vois vraiment pas de rapport entre la Nature et Satan, qui pour toi semble être une entité bien réelle et concrète, si je suis ton raisonnement. "Représentation abstraite de Satan". Ce qui me semble indiquer que Satan, lui, n'est pas abstrait. Si tu vénères la Nature comme force ou puissance pourquoi t'encombrer de Satan? Vraiment, je ne vois pas le rapport.

Je pense que lui non plus ne le voit pas mais qu'il a dû prendre au hasard une phrase à laquelle il ne comprenait rien sur un site pseudo-sataniste...

"Représentation abstraite de Satan" : peut-être l'a-t-il rencontré sous la forme d'un buisson ardent ? :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Dim 5 Sep 2004 - 16:30

Un buisson ardent, c'est pas tellement abstrait que ça... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Lun 6 Sep 2004 - 9:02

Oui mais de là à lui attribuer une origine surnaturelle voire divine...

Dieu se manifesterait-il dans le Var tous les étés ? :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Lun 6 Sep 2004 - 11:20

oui avec l'aide de quelques alumettes et un bon bidon d'essence, et si en plus il y' a du vent...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par  Ven 29 Oct 2004 - 18:06

Je me lasse pas de ce topic , je rigole à chaque fois que je le relis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par Deugmartre Ven 29 Oct 2004 - 22:13

tu ne te lasse pas de poster non plus
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune sataniste en quête... - Page 2 Empty Re: Un jeune sataniste en quête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum