POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

4 participants

Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par Baalberith Mer 10 Jan 2007 - 16:39

[url]http://les.guillotines.free.fr/[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par  Mer 10 Jan 2007 - 16:44

Non, mais moi pas avoir des origines celtes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par  Mer 10 Jan 2007 - 16:49

Tiens y'a un type qui porte mon nom qu'a été guillotiné...mais ils ne disent pas pour quel motif
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par  Mer 10 Jan 2007 - 17:12

C'est plus impressionant de voir leurs noms, que leur nombre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par Seigneur Sven Mer 10 Jan 2007 - 20:00

Y'en a paquet qui se sont fait raccourcir...



Sinon, ayant très peu d'ancêtre français à ma avant le XIXème les possibilités sont limités...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par  Jeu 11 Jan 2007 - 1:45

Seigneur Sven a écrit:Y'en a paquet qui se sont fait raccourcir...



Sinon, ayant très peu d'ancêtre français à ma avant le XIXème les possibilités sont limités...


Ah oui, d'où nous viens tu alors?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par Seigneur Sven Jeu 11 Jan 2007 - 10:51

Escaragol a écrit:
Seigneur Sven a écrit:Y'en a paquet qui se sont fait raccourcir...



Sinon, ayant très peu d'ancêtre français à ma avant le XIXème les possibilités sont limités...


Ah oui, d'où nous viens tu alors?

Flandres et Italie.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par  Jeu 11 Jan 2007 - 11:52

Seigneur Sven a écrit:
Escaragol a écrit:

Ah oui, d'où nous viens tu alors?

Flandres et Italie.


Aha, tout s'explique alors pour L'U.P... du moins en partie!



------------------------------------------------------



LEVY Abraham
, marchand, domicilié à Schveinem, département du Bas-Rhin, condamné à mort le 23 brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Haguenau, comme falsificateur de comestibles.

avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par Seigneur Sven Jeu 11 Jan 2007 - 11:55

Escaragol a écrit:
Aha, tout s'explique alors pour L'U.P... du moins en partie!

Pardonne mon état mental mais je vois pas ce que tu veux dire. :?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par  Jeu 11 Jan 2007 - 12:28

Je pensais que tu étais membre fondateur de l'U.P, et étant donné que la dite chose semble franco-italienne...

Mais je ne me suis pas penché sur le sujet, j'ai surement commis une bévue!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par Seigneur Sven Jeu 11 Jan 2007 - 19:00

Escaragol a écrit:Je pensais que tu étais membre fondateur de l'U.P, et étant donné que la dite chose semble franco-italienne...

Mais je ne me suis pas penché sur le sujet, j'ai surement commis une bévue!

En fait, ça n'arien à voir. le fondateur de l'UP est franco-italien. mais ça s'arrete là.





PS: oublie pas de répondre à mon MP.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par  Ven 12 Jan 2007 - 1:04

Seigneur Sven a écrit:
Escaragol a écrit:Je pensais que tu étais membre fondateur de l'U.P, et étant donné que la dite chose semble franco-italienne...

Mais je ne me suis pas penché sur le sujet, j'ai surement commis une bévue!

En fait, ça n'arien à voir. le fondateur de l'UP est franco-italien. mais ça s'arrete là.





PS: oublie pas de répondre à mon MP.


Parce que tu m'as répondu? Je n'ai rien reçu de ta part...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par HaßWeG Ven 12 Jan 2007 - 23:44

Ma mère me disait: "Mon fils, tu n'as pas toujours la tête sur les épaules!"



Je me rend compte que c'est de famille:





GAUTHIER Jean Pierre, (dit Gravenan), extracteur des mines de charbon, âgé de 53 ans, natif de St Romain-en-Jarrés, domicilié à Rives-de-Giers, département de la Loire, condamné à mort le 28 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, comme contre-révolutionnaire.



GAUTIER François, laboureur, domicilié à Denée département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe .



GAUTIER Jacques, négociant, domicilié à Toulon, département du Var condamné à mort, comme émigré, le 27 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.



GAUTIER Jean, chirurgien, domicilié à Aiguesmortes, département du Gard, condamné à mort, comme fédéraliste le 10 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.



GAUTIER Julien, ex vicaire, domicilié à Bruz, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort, comme réfractaire à la loi le 28 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.



GAUTIER Julien



GAUTIER Pierre Claude, âgé de 34 ans, procureur de la commune de Franc-Amour, né et domicilié à Franc-Amour, département du Jura, condamné à mort comme conspirateur, le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.



GAUTIER Etienne Hyacinthe (dit Latouche), âgé de 45 ans, conseiller au ci-devant parlement de Bordeaux, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 22 octobre 1792, par la commission militaire établie à Paris par décret du 20 octobre 1792, comme émigré pris les armes à la main.







A savoir qu'entre Gautier et Gauthier, cela peut être à l'origine comme une erreur d'état civil.

Mieux vaut en rester là!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par  Mer 24 Jan 2007 - 8:57

C'est peut être pas marrant mais quand même xD


TRANCHANT François Dominique, bénéficier de la cathédrale de Cambrai, né le 4 août 1727, à Cambrai, y domicilié, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire de Cambray le 25 floréal An II



TRANCHANT Jean Etienne, fabricant de bas de soie, né à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, en Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.



TRANCHANT Marin, journalier, domicilier à St-Augustin, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission des Sables.



TRANCHANT François Dominique, ex bénéficier, âgé d'environ 72 ans, domicilier à Cambray, département du Nord, condamné à mort, le 25 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Cambray, comme convaincu d'avoir gardé des écrits royalistes et fanatique.



TRANCHANT Euphrosine, domiciliée à Gambray, département du Nord, condamnée à mort le 25 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire d'Arras, comme convaincue d'avoir brisé un scellé apposé chez elle sur des papiers suspects.



COUPET Gilles, domicilié à Barouges, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 1 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Rennes.



COUTEAU Jacques, domicilié à Devreuil, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.



COUTEAU Marie Modeste, femme Gambeur, domiciliée à St Laurent, département de la Vendée, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.



COUTEAU Marie, femme Mambert, domiciliée au May, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.



COUTEAUX François, tisserand, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Port-Malo.








C'est quand même le comble
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution? Empty Re: Avez-vous eu un ancêtre décapité sous la Révolution?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum