POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

+18
HellMoon
iormungand
Blaise
Jankowitch
wolfforest
graal
Suicidium
Septon
Wrath
DreamSquare
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
Baalberith
22 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 12:49

plusieurs interventions a écrit:...

Merci pour les précisions sur le heaten/pagan ^^
Baalberith a écrit:A mon avis, c'est tout simplement l'album qui te fait ressentir le mieux une certaine forme de paganisme, à sa simple écoute...

Je pensais pluis à ça aussi, mais il n'empêche qu'étant athée j'ai quand même des difficultés à me représenter ce qu'est une ambiance païenne.

Je penche pour une ambiance à mi chemin entre le folklorique et le divin, divin et lié à la nature bien sûr. Enfin c'est la conception que je m'en fait ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 13:39

Mormegil a écrit:J'allais oublier les premiers albums de Primordial surtout Imrama.


pourquoi seulement les premiers ?



Eh bien, pour moi on dira que ce sont tous les albums de Primordial, et je dirai plus précisément "Spirit the Earth Aflame", qui est sans doute pour moi le plus emblématique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 13:54

Morg a écrit:
Mormegil a écrit:J'allais oublier les premiers albums de Primordial surtout Imrama.


pourquoi seulement les premiers ?



Eh bien, pour moi on dira que ce sont tous les albums de Primordial, et je dirai plus précisément "Spirit the Earth Aflame", qui est sans doute pour moi le plus emblématique.

Les derniers mais je ne connais pas le dernier en date, sont plus guerriers que reellement païens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 15:16

Seigneur Sven a écrit:Heathen est aussi surement moins péjoratif que pagan.

C'est l'inverse ;
)




En fait, la signification de "heathen" s'interprête comme "unbieliving", "barbarous", c'est donc le terme qu'utilise l'Eglise catholique pour désigné les sauvages, les non croyants ;
ce sont un peu les impies, les mécréants.

Alors que "pagan" sert plutôt à qualifier les adeptes d'une religion polythéiste ou fétichiste.



Voilà pour la signification exacte de ces termes anglo-saxons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Seigneur Sven Sam 15 Oct 2005 - 15:21

Ah ok! merci bien.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 20:19

KonRig a écrit:
Seigneur Sven a écrit:Heathen est aussi surement moins péjoratif que pagan.

C'est l'inverse ;
)




En fait, la signification de "heathen" s'interprête comme "unbieliving", "barbarous", c'est donc le terme qu'utilise l'Eglise catholique pour désigné les sauvages, les non croyants ;
ce sont un peu les impies, les mécréants.

Alors que "pagan" sert plutôt à qualifier les adeptes d'une religion polythéiste ou fétichiste.



Voilà pour la signification exacte de ces termes anglo-saxons.


Sur le plan étymologique, païen vient du latin paganus, le paysan (et donc le dernier à s'être converti au christianisme, forcément !), habitant du pagus, unité territoriale gallo-romaine. Il est à noter une seconde signification de pagus, désignant également un pieu fiché (pangere = ficher, enfoncer), et par conséquence un territoire sacré limité par des bornes rituelles.

Le terme a pris le sens péjoratif de "celui qui reste chez lui", notamment par opposition au soldat, puis il désigna chez les auteurs chrétiens "celui qui n'est pas un soldat...du Christ" !



Il faut peut-être voir dans le paganisme une foi paysanne, s'opposant à la foi chrétienne.



Quant à la distinction pagan / heathen, elle reste pour le moins obscure...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Seigneur Sven Sam 15 Oct 2005 - 20:26

Je réitére que d'après moi, la majorité des païens étant nordisant, ils emploient "heathen" qui est un mot germanique par "identitarisme" alors que "pagan" renvoi à la paysannerie et au monde romain que beaucoup de nordisant rejettent.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Baalberith Sam 15 Oct 2005 - 21:48

En fait, la signification de "heathen" s'interprête comme "unbieliving", "barbarous", c'est donc le terme qu'utilise l'Eglise catholique pour désigné les sauvages, les non croyants ;
ce sont un peu les impies, les mécréants.

Alors que "pagan" sert plutôt à qualifier les adeptes d'une religion polythéiste ou fétichiste.

Donc heathen = païen (et pagan est intraduisible précisément)...?


Sur le plan étymologique, païen vient du latin paganus, le paysan (et donc le dernier à s'être converti au christianisme, forcément !), habitant du pagus, unité territoriale gallo-romaine. Il est à noter une seconde signification de pagus, désignant également un pieu fiché (pangere = ficher, enfoncer), et par conséquence un territoire sacré limité par des bornes rituelles.

Le terme a pris le sens péjoratif de "celui qui reste chez lui", notamment par opposition au soldat, puis il désigna chez les auteurs chrétiens "celui qui n'est pas un soldat...du Christ" !



Il faut peut-être voir dans le paganisme une foi paysanne, s'opposant à la foi chrétienne.

Comme je l'ai dit dans ma rubrique sur le paganisme, il ne s'agit pas de pousser aussi loin le raisonnement. Le païen était tout simplement le paysan pour les chrétiens, càd celui qui n'était pas encore civilisé, soit qui n'avait pas encore adhéré à la religion urbaine (la nouvelle: le christianisme), car la romanité a toujours été associé à l'urbanisme...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Seigneur Sven Sam 15 Oct 2005 - 21:49

J'ai peut-etre pas totalement tord quand je dis que heathen est moins péjoratif. tout dépend d'où on se place en somme.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 22:27

Baalberith a écrit:
En fait, la signification de "heathen" s'interprête comme "unbieliving", "barbarous", c'est donc le terme qu'utilise l'Eglise catholique pour désigné les sauvages, les non croyants ;
ce sont un peu les impies, les mécréants.

Alors que "pagan" sert plutôt à qualifier les adeptes d'une religion polythéiste ou fétichiste.

Donc heathen = païen (et pagan est intraduisible précisément)...?


Comme je l'ai écrit précédemment, la traduction française pour "heathen" et "pagan" est la même, à savoir "païen".

Maintenant, la définition laisse entrevoir une légère nuance entre ces deux mots : tandis que "pagan" signifie "relatif à une religion polythéiste ou fétichiste", "heathen" signifie "non-croyant (du culte chrétien)", ou "sauvage", voire "hérétique" au temps des clivages huguenots/papistes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Sam 15 Oct 2005 - 23:45

donc se serait "heathen" qui serait le plus péjoratif, proche du sens où l'individu lambda dirait "païen" comme on dit "paillard", c'est à dire celui qui ne respecte pas le sacré catholique.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Seigneur Sven Dim 16 Oct 2005 - 1:11

Je me souviens avoir dit à une allemande que j'étais "heidnisch" et elle avait compris "athée" ou "agnostique".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 17 Oct 2005 - 21:30

Si ce n'est déjà fait, penche une oreille attentive sur les albums du groupe allemand NAGELFAR...



"Doch da... im Frühnebel ein funken heidnischer Schönheit. Sonnenfinsternis - meine Zeit"



"Dans la brume matinale une étincelle de beauté païenne. Eclipse de Soleil - mon temps".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 17 Oct 2005 - 21:59

Bon je ne pensais pas que vous vous prendriez la tête pour autant !



j'entendais Heathen au sens de nature et Pagan au sens de croyance ! Le premier plus écolo que le second, plus religieux. De plus, les groupes que je considère Heathen me semblent plus "barbares", bestiaux, avec plus de samples de bruits naturels que la plupart des groupes dits Pagan utilisant eux des instrus anciens et sonnent finalement folk...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 17 Oct 2005 - 22:22

guudrath a écrit:j'entendais Heathen au sens de nature et Pagan au sens de croyance !


Héhé, tu voulais qu'on le devine? Etant donné que tu n'utilise pas ces terme en accord avec leur définition, il était impossible pour nous de savoir de quoi tu parlais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 0:24

pas besoin de me faire la morale. Je ne pensais pas que vous vous prendriez la tête comme ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Mar 18 Oct 2005 - 0:31

guudrath a écrit:pas besoin de me faire la morale. Je ne pensais pas que vous vous prendriez la tête comme ça.


héhéhé, tu es sur PostChrist ici, le site des pseudo-intellectuels enculeurs de mouches, on ne pouvait pas faillir à notre réputation! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 11:59

ahahah la voix du sage ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 20:42

Necrowarrior a écrit:
guudrath a écrit:pas besoin de me faire la morale. Je ne pensais pas que vous vous prendriez la tête comme ça.


héhéhé, tu es sur PostChrist ici, le site des pseudo-intellectuels enculeurs de mouches, on ne pouvait pas faillir à notre réputation! ;
)


Tout à fait !!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 21:22

Bathory "hammerheart" et "twilight of the gods".

Primordial "a journey's end" et "spirit..." déjà cité.

Aeternus "and so the night became";
"Beyond the wandering moon";
"dark sorcery".

Tous les arckanum, en premier lieu "Fran Marder".

Comme l'initiateur du sujet, le "Forgotten legends "de Drudkh.

Et encore bien d'autre: Furthest shore, les autres drudkh, "Riddle of steel" et le dernier de Iuvenes, les graveland à partir d'"Immortal Pride", Belenos, Falkenbach, Hellveto ( merci Midryn pour la découverte )...



Je pense également à Nechrist, mais en fait, c'est plus folk que païen.

Il y a aussi le "Buchonia" de Menhir, qui dégage vraiment un feeling païen, mais ce n'est pas du metal.



Bon, désolé, mais comme vous le voyez, je suis bien incapable d'en choisir un seul.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 21:40

Je pense également à Battlefields de Hate Forest.

Entre cette aura guerrière qui plane tout le long de l'album et ces champs ukrainiens en guise de transition... Sublime.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 21:45

KonRig a écrit:Je pense également à Battlefields de Hate Forest.

Entre cette aura guerrière qui plane tout le long de l'album et ces champs ukrainiens en guise de transition... Sublime.


Je pense que tu fais plus allusion aux chants ukrainiens ( ;
)
), je suis d'accord avec toi, sauf qu'il s'agit plus à mon sens d'un élément folklorique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 21:48

Nordrvagr a écrit:
KonRig a écrit:Je pense également à Battlefields de Hate Forest.

Entre cette aura guerrière qui plane tout le long de l'album et ces champs ukrainiens en guise de transition... Sublime.


Je pense que tu fais plus allusion aux chants ukrainiens ( ;
)
), je suis d'accord avec toi, sauf qu'il s'agit plus à mon sens d'un élément folklorique.


Ha ha! Ok, pour ma défense je ne dirai qu'une chose : ERISTOFF
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 21:58

KonRig a écrit:
Nordrvagr a écrit:

Je pense que tu fais plus allusion aux chants ukrainiens ( ;
)
), je suis d'accord avec toi, sauf qu'il s'agit plus à mon sens d'un élément folklorique.


Ha ha! Ok, pour ma défense je ne dirai qu'une chose : ERISTOFF


Pas besoin de te défendre, c'est mon pêché mignon...

Mais si tu tenais vraiment à te défendre, tu aurais plutôt dû évoquer...ZUBROWKA !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 18 Oct 2005 - 22:04

Nordrvagr a écrit:Mais si tu tenais vraiment à te défendre, tu aurais plutôt dû évoquer...ZUBROWKA !!


L'eau de vie du bison, je carbure également avec, mais en de plus grandes occasions qu'une biture solitaire une nuit de pleine lune ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum