POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ABIGOR

+4
DreamSquare
Deugmartre
Baalberith
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 11:00

Adunakhor a écrit:Ah bin Satanized , c'est chaud quoi .. :?

DS chope Supreme Immortal Art et Verwustung / Invoke The Dark Age ^^



Le Fractal Possession est dans la lignée des Abigors , c'est à dire , c'est un album rapide , technique , complexe et mélodique !

Il ya quelque touche de clavier mais ce n'est pas l'intru principal , le rôle des claviers est joué par les grattes ( des arpèges avec pas mal de reverb ) , il joue pas mal dans les aigus et il mélange des riffs black et death .

Les vocaux sont variés mais surtout black !

J'aime beaucoup perso



Il est trouvable ici pour ceux qui veulent =>
http://metalmusicforever.blogspot.com/ ( faite une recherche dans la barre en haut ) ;
)


Y a aussi un côté vachement plus moderne, non?

Parfois ça m'a rappelé un peu Anaal Nathrakh...Pas purement à cause de la musique, mais pour l'ambiance un peu barrée et malsaine.

Je sais pas si ça parlera à quelqu'un... :confus:

Je vais sûrement attendre de bien me sortir la tête de mon arrière train et d'être réveillé avant de voir que mon commentaire est tout moisi... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 13:22

Mais qu'est ce que c'est que c'est que ça ?



de l'Electro post BM progressif ? Oh nooon pas çaaaa





*tombe dans les pommes*
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 14:00

Morg a écrit:Mais qu'est ce que c'est que c'est que ça ?



de l'Electro post BM progressif ? Oh nooon pas çaaaa





*tombe dans les pommes*


:-D

Maintenant que je ne dors plus, je suis totalement pas d'accord avec ce que j'avais dit auparavant! :mrgreen:

C'est peut-être la sonorité des guitares qui m'avait fait dire ce que j'ai dit...

Toujours est-il que cet album est vraiment excellent!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 14:02

idem cet album est plustôt bon.

adopté depuis plusieurs jours d'ailleurs. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 14:10

Exceptionnellement, je l'ai donc téléchargé grace au tuyau d'Adunakhor, mais au moins on ne pourra pas dire que je suis dans la subjectivité (c'est Abigor = donc c'est génial)



là franchement je ne reconnais rien du style Abigor tel que je le connais, et ça fout un choc (pas positif pour ce qui me concerne)



bien entendu, je ne juge pas définitivement sur des mp3 écoutés sur ordi', mais sans doute que ceux qui apprécient sont davantage que moi férus d'éléctro ? fort probable que je ne l'achète pas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 14:14

c'est comme pour "GDOW" de Mayhem ,y'a ceux qui détestent et ceux qui aiment.

la track n°5 est particulièrement excellente je trouve.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par DreamSquare Dim 20 Mai 2007 - 14:22

Darken_Face a écrit:c'est comme pour "GDOW" de Mayhem ,y'a ceux qui détestent et ceux qui aiment.

la track n°5 est particulièrement excellente je trouve.


C'est une invitation a la chronique ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 14:30

non! .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par DreamSquare Dim 20 Mai 2007 - 14:33

Darken_Face a écrit:non! .


Erk erk erk :innocent:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 14:42

ABIGOR origine: C'est le démon Prince de la monarchie infernale. IL apparaît aux humains sous les traits d'un beau cavalier, portant fièrement la lance et l'étendard. Il se joint aux armées en guerre, soutient le moral des troupes et sait à lui seul modifier l'issue d'une bataille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 14:48

Morg a écrit:Exceptionnellement, je l'ai donc téléchargé grace au tuyau d'Adunakhor, mais au moins on ne pourra pas dire que je suis dans la subjectivité (c'est Abigor = donc c'est génial)



là franchement je ne reconnais rien du style Abigor tel que je le connais, et ça fout un choc (pas positif pour ce qui me concerne)


Ahhh 200% d'accord avec toi !!! Je le trouve pourri nul à chier du fion cet album :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 14:53

chier du fion? faut pas pousser non plus, tu n'aimes pas, point!

je crois qu'il faut envisager le groupe sous un jour nouveau et plus en fonction de ce qu'il nous a proposé par le passé.

de là si l'on en accepte l'idée, ce nouvel album à une certaine attraction, du moins si l'on est capable d'entendre des sons nouveaux et modernes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 20 Mai 2007 - 17:25

Darken_Face a écrit:je crois qu'il faut envisager le groupe sous un jour nouveau et plus en fonction de ce qu'il nous a proposé par le passé.

Entièrement d'accord! Et pour s'en convaincre, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil à leurs dernières interviews.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Mer 23 Mai 2007 - 13:15

J'ai pas accroché.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: Abigor - Fractal Possession

Message par  Dim 26 Oct 2008 - 21:14

DS, à quoi ça sert que j'ai chroniqué tous les abigors jusqu'à récemment??


En toute sincérité, c'est utile, justement car tu les as chroniqué, disons: trop niqués...

Sérieusement, j'ai lu les critiques et je suis assez déçu. Il me semble que tu n'aimes pas ce groupe, donc voilà...

Mais, c'est pas grave. Les goûts et les couleurs.


de l'Electro post BM progressif ? Oh nooon pas çaaaa


Eh ben... Les étiquettes et la première écoute prennent le pas sur la musique?

"Vous aimez l'électro post BM progressif? Allez vous confesser mes frères!!!"


là franchement je ne reconnais rien du style Abigor tel que je le connais, et ça fout un choc (pas positif pour ce qui me concerne)


Alors, il faut se demander si tu connais... Je m'excuse. Mais c'est frappant.

C'est purement dans la continuité hormis le fait qu'il y a une évolution monstre (là je suis d'accord) niveau structure, rythme, transitions, technique etc. (Certains disent que c'est death, ce que je trouve simpliste sans être dénué de fondements.)

Si tu connais bien la discographie, tu peux retrouver les diverses influences des albums/périodes précédentes...

Dans la lignée de « Grand Declaration of War », « Divine-X » par exemple, mais en plus innovant je trouve.


je crois qu'il faut envisager le groupe sous un jour nouveau et plus en fonction de ce qu'il nous a proposé par le passé.


Oui... Mais comme par le passé: le groupe a toujours beaucoup évolué! Au moins, je crois pas qu'ils aient fait quelque chose pour le commercial: sorti sur un petit label, conforme ni aux goûts ni aux attentes du public. C'est une preuve d'intégrité.


de là si l'on en accepte l'idée, ce nouvel album à une certaine attraction, du moins si l'on est capable d'entendre des sons nouveaux et modernes.


Je suis d'accord. C'est plus moderne, plus « avant-gardiste », c'est innovant je trouve. Donc, aimer ou pas un truc comme ça, c'est aussi affaire d'ouverture d'esprit... (Et je ne dis pas que c'est facile...) Plus on écoute des albums de quoi que ce soit, plus on multiplie les chances de changer radicalement d'avis de « je déteste » à « j'adore » ou de « j'adore » à « je déteste ». C'est ça le signe d'une bonne écoute: confronter ses goûts, ses a priori esthétiques, et non pas coller à une norme personnelle ou collective... Les préférences évoluent.



Sinon, il n'y a pas tellement d'explication concernant ce qui est bien ou pas dans cet album, encore moins une mise en perspective par rapport à la discographie du groupe... Dommage.





P.S.: Ceux qui détestent cet album devraient me faire une liste de tous les albums et tous les groupes qu'ils détestent, pour que j'y jette une oreille attentive...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 12 Juil 2009 - 13:20

ABIGOR PROUDLY PRESENT

the upcoming CD &
LP release on END ALL LIFE PRODUCTIONS

CHANNELLING THE QUINTESSENCE OF SATAN 2009

featuring AR, PK &
TT



[...]



The original recording was a landmark in ABIGOR’s history. On one hand it represented the perfection of the imperfect method how we prepared, accomplished and engineered our visions in the 90s. On the other hand it also marked the end of the second ABIGOR trinity, with both Silenius (during the recordings) and TT (after the recordings) quit the service. Channelling The Quintessence Of Satan should have been the ultimate peak in the string of our releases in the past century, yet due to reasons inherent in the original version as well as external ones, this album never glared in its full glory. This is about to change.

On the foundation of the original drum- &
guitar-tracks recorded on the first 2 days of the session at Hörnix studio in ´99, 7 hymns have been revised, reshaped and re-worked. Above all, new arrangements, new edits, new bass, new vocals and a new sound constitute an exception to the ordinary "remastered re-releases" or common re-recordings of old songs.




[...]



Set for a release in June or latest July, it is the first in a new line of upcoming works (the split CD &
DLP with BLACKLODGE in late summer, the 7" demobox in fall and the true successor of Fractal Possession, a new full-length album, in late 2009)



[...]




NEWS @ http://www.abigor.at





Tiens, c'est la bougeotte?!

Curieux de voir ce que tout cela va donner.


Dernière édition par 1 le Lun 17 Aoû 2009 - 11:58, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Lun 17 Aoû 2009 - 11:42

Tiens, sur leur myspace, quelques samples du prochain split avec BlackLodge.



On entend très bien la bass. Technique mais axé sur les atmosphères, toujours aussi étrange, encore un peu plus que sur le dernier "Fractal Possession"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Tout ce que vous pensez de ABIGOR

Message par Sakrifiss Mar 10 Nov 2009 - 13:39

Comme d'habitude !

Quels sont les albums que vous connaissez bien, et quand / comment avez-vous decouvert le groupe... Ensuite, tout ce que voulez !

Vous avez jusqu'au 15 novembre pour reflechir !

J'ouvre le topic ce jour-la !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de ABIGOR

Message par Sakrifiss Mar 17 Nov 2009 - 13:39

Voila ce que je possede du groupe :



Abigor - Verwüstung / Invoke the Dark Age (1994)

Abigor - Orkblut - The Retaliation (1995)

Abigor - Nachthymnen (From the Twilight Kingdom) (1995)

Abigor - Opus IV (1996)

Abigor - Supreme Immortal Art (1998)

Abigor - Channeling the Quintessence of Satan (1999)

Abigor - Satanized (A Journey Through Cosmic Infinity) (2001)

Abigor - Fractal Possession (2007)



En fait, je me suis penche sur le groupe tres tard, en 2001 a la sortie de Satanized. Je sais pas pourquoi pas plus tot... Ca avait pas du me plaire lors d'une ecoute de a la fin des 90...

Ecouter du black depuis 1995 et avoir fait l'impasse sur ABIGOR pendant 5 ans, j'avoue moi-meme que c'est la honte...



Enfin... ca depend de quel album on parle. Je suis plutot fan des premiers albums, mais j'accroche pas du tout a Channeling... Je sais que beaucoup le venerent tout de meme... non, ca passe pas, je prefere les anciens.

Satanized ayant ete ma premiere experience serieuse du groupe, j'en garde tout de meme de bons souvenirs, surtout grace a quelques vocaux tordus qui restent bien en memoire...

Le dernier ? Bah Fractal Possession m'ennuie profondement... Je lui reconnais bien quelques qualites, mais ca ne me parle absolument pas... Je me force de temps a autres a le reecouter, et puis apres 4 titres (pas toujours les memes cependant...), je zappe...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de ABIGOR

Message par  Mar 17 Nov 2009 - 14:43

Ce que je possède, presque la même chose (sinon, j'ai de toute façon tout écouté, il me semble).



Abigor - Verwüstung / Invoke the Dark Age (1994) (en cassette)

Abigor - Nachthymnen (From the Twilight Kingdom) (1995)

Abigor - Opus IV (1996)

Abigor - Supreme Immortal Art (1998)

Abigor - Channeling the Quintessence of Satan (1999)

Abigor - Satanized (A Journey Through Cosmic Infinity) (2001)

Abigor - Shockwave 666 (2004)

Abigor - Fractal Possession (2007)



Que dire? Je risque le pavé. J'ai découvert le groupe il y a des années avec Nachthymnen. Forcément, aimant bien les synthés et les atmosphères "gothiques" à l'époque, il m'a séduit directement. En effet, il y a toujours un bon gros contraste entre la mélodie, des aspects plus "doux", ainsi que la rudesse de la rythmique, de la voix de Silenius et du son de guitare.

J'ai du découvrir Verwüstung après, chez un pote. Bon, intéressant, mais avec des morceaux de qualité inégale.

Après quoi ce fut le tour de Opus IV, plus épuré, plus agressif, plus froid. Suite à cela, j'ai pu écouter Orkblut et Structures of Immortality, Origo Regium, Apocalypse et autres démos chez le même pote.

Orkblut tranche par son côté avec pas mal de breaks, un peu plus médiéval, toujours assez brut.

Origo Regium distille une ambiance incroyable... C'est chez Abigor un peu l'équivalent d'album comme Wrath of the Tyrant chez Emperor. Le début un peu chaotique, son pourri, mais virulence et noirceur à leur apogée et ouvrant déjà sur les possibles que l'on sait.

Structures of Immortality montre que l'ajout de synthés ne sert pas à masquer des guitares qui ne fouteraient rien. Au contraire. On découvre que même sans synthés le groupe serait excellent. Et on peut aussi peut-être se rendre compte que les synthès n'ôtent pas grand chose aux guitares.



Et puis viennent Supreme Immortal Art, Channeling et Satanized.

Le premier, très épique, tranche avec le reste de la discographie. Il y a une évolution manifeste, avec une exagération de ces côtés mélodiques, baroques (plutôt que symphonique;
du à la superposition de voix de guitares, de synthés etc.) et à cette agressivité incroyable. Pour ceux que les synthés et la voix ennuient, qu'ils envisagent cet album selon Structures of Immorality, dans lequel on constate l'inventivité et l'efficacité des riffs...



Channeling the Quintessence of Satan: contrairement à ce que dit Sakrifiss, je pense que peu de gens aiment cet album. Du moins, j'en ai rencontré peu. A quelque part, il tranche encore une fois avec les attentes du public (en fait, c'est un peu pour chaque album le cas, au niveau de l'esthétique, du verni, alors que la recette de base reste quand même grosso modo un peu la même). Cet album est plus lourd, plus brutal, plus puissant. La voix est discutable et l'absence de Silenius ôte une part de l'identité du groupe. La complexité des riffs, la torture mentale qu'ils expriment voire induisent, leur rapidité... c'est assez hallucinant. Puissamment malsain. (Pour plus de détail, voir ma Contre-Chronique, où je m'étends jusqu'à plus soif.)

Au medieval fantasy de Supreme Immortal Art succède l'atmosphère fantastique et futuriste de Satanized. La recette employée subsiste, mais, déjà, au niveau rythmique, on sent une évolution vers quelque chose de moins black, de plus death, en ce qu'il y a une rupture de la continuité des riffs. L'album a à nouveau été décrié, alors qu'il présente bon nombre de mélodies très accrocheuses et inventives, tout en préservant une atmosphère assez satanique, propre à Abigor.

Pour avoir échangé quelques mots avec TT sur le net, il y a quelques années, je sais que le groupe était déçu de CTQOS et de son accueil par les fans, si bien que toute remarque positive envers cet album lui était agréable. Ils savaient bien le travail et le potentiel de cet album. Rien d'étonnant à ce qu'ils n'en restent pas là et se soient attelé à le perfectionner...



Shockwave 666 est dispensable, bien évidemment, puisqu'il ne présente que des morceaux précédents (de Satanized et de CTQOS) légèrement modifiés, et de façon relativement décevante (pour une chronique Shockwave 666 @ HH).

Fractal Possession a sonné le retour du groupe. L'évolution est encore plus radicale... La rupture de continuité est totale. Plutôt que e remplir l'espace sonore, le groupe explore le vide, l'exploite, et use de beaucoup d'effets et de son de guitares à des fins de création d'atmosphère. Ici, les atmosphères ne sont plus futuristes, de cette façon un peu caricaturale mais efficace propre à Satanized. On a affaire à quelque chose de nouveau, de difficilement saisissable. Beaucoup de morceaux et de transitions surprennent même après plusieurs écoutes attentives. Le groupe innove clairement et désarçonne une nouvelle fois les auditeurs et chamboule leur attentes (pour une chronique Fractal Possession @ HH)...



Voilà... Reste à attendre le split avec BlackLodge dont on pouvait écouter un temps sur le myspace quelques samples.

Et bien sûr, le réenregistrement de CTQOS, dont la réalisation/production a laissé un amer goût d'inachevé aux membres du groupe, à la façon d'un Stormblast pour Dimmu Borgir (la comparaison ne va pas plus loin, évidemment).



Pour moi, c'est un grand groupe qu'on aime le style ou pas. Je ne vois pas qui ils auraient pu copier. Je trouve que leur style change du style 100% scandinave. Ils apportent vraiment quelque chose niveau ambiances et compositions;
les derniers albums, eux, sont carrément avant-gardistes... Donc, j'adore cette idée de garder les éléments de base du black, son agressivité, sa rapidité et sa complexité, tout en innovant. Cela montre qu'il y a d'autres voies que celle de l'éternelle répétition des mêmes schèmes ou l'appauvrissement en sous-genres focalisés sur une thématique, une façon de jouer etc. De l'audace et de l'éclectisme, mais toujours du black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de ABIGOR

Message par Rhadamanthe Mer 18 Nov 2009 - 22:00

ce que je possède :

Verwüstung / Invoke the Dark Age (1994)

Abigor - Orkblut - The Retaliation (1995)

Abigor - Nachthymnen (From the Twilight Kingdom) (1995)

Abigor - Opus IV (1996)

Abigor - Supreme Immortal Art (1998)



J'ai commencé à m'interesser au groupe il y'a 5 ans sur les conseils d'un ami, lui même adepte du groupe.

Ma première impression fut négative dans le mseure ou je trouvais la musique assez difficile d'accès et extrement différente de ce que j'écoutais alors.

Mais après plusieurs écoute de l'album verwüstung j'ai vraiment commencé à rentrer dans l'ambiance et dans la musique.

Au final j'ai trouvé l'album bien plus alambiqué que beaucoup de groupes de bm et j'ajouterai même un côté technique bien plus voyant sur opus IV.

Après je ne vous cacherais pas que le reste ne m ' a guère enchanté.

Silenius parti je n'ai jamais retrouvé l'ambiance des autres albums , forcé de constater qu'il avait un impact non négligeable dans le groupe.
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 15:58

http://www.abigor.at/images/cover/time.jpg" alt="" />



Abigor



Time Is The Sulphur In The Veins

Of The Saint...


(CD-Box / DLP, 2010)



01. Part I

02. Part II





"cut up preview"






December 2009

ABIGOR - TIME IS THE SULPHUR IN THE VEINS OF THE SAINT

an excursion on satan’s fragmenting principle



The new album. Available as CD-box and double-LP from the 18th January 2010

on END ALL LIFE, distributed by SEASON OF MIST.



A cut up preview of the album is online -here-, at [url]http://www.myspace.com/abigorhorde[/url], as well at [url]http://www.e-a-l.com[/url].

Please notice that this is a cut up preview, “TIME…” is a monument that consists of 2 parts, and this is just a short preview what awaits you – the metamorphosis that’s possible when flesh becomes one with His principle



“…the devil, great consumer of mortality, appears as the destroyer of cause and effect, and of God’s linearity. Hence man can be merged in His infinity. …”

Source: News @ http://www.abigor.at



Enfin! :mrgreen:

Tiens, le tout en deux morceaux et sur formats DLP ou CD-Box... Cela fait bien penser à une approche 'DeathSpellOmegesque' (notamment dans le dernier split avec S.V.E.S.T.).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 16:07

Oui! J'ai hate aussi d'écouter ce que tout ça va donner.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 19:02

A part nachthymnen, dont je me suis peu à peu lassé à l'époque, j'ai été déçu à chaque nouvelle sortie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par  Dim 24 Jan 2010 - 22:44

Voilà. J'en ai fait une chronique fleuve...

Bref. Il vaut le coup le petit dernier, mais il se mérite.

Ecouté plus de 20 fois, je pense...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ABIGOR - Page 2 Empty Re: ABIGOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum