POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

REGGAE

+4
Necrowarrior
Nepenthes
HaßWeG
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

REGGAE Empty REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 0:25

Vous et le reggae ? Juste pour savoir si y'a des fans ! je reviendrais plus tard pour mieux étoffer mon post !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 0:36

j'en ai bouffé et j'aime pas, c'est pas mon trip.

c'est rigolo 5 minutes, après basta!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par HaßWeG Sam 7 Juil 2007 - 0:37

Et encore un style musical qui me donne des boutons. :confus:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 1:44

J'ai eu beau essayé , y a rien a faire. J'aime quelques trucs qui se rapprochent du trip reggae genre John Butler Trio ou Ali Farka Tour , mais sinon c'est pas ma tasse de thé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 8:39

Probablement le genre musical que j'aime le moins.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 9:14

C'est pour moi, une musique de feignant. Ca représente à mes yeux l'archetype du fumeur de joints, prônant le chomage et la ganja..

Un truc de larve en somme.

Et musicalement parlant, il ne vaut mieux pas que je donne mon point de vue.. vous l'aurez déjà tous compris
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 9:20

Pourtant tu fais fausse route et tu te base sur un enorme cliché. Je ne suis pas un amateur de reggae mais c'est un style qui regorge de musiciens d'exeptions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 9:39

Un musicien d'excéption comme tu dis, n'a jamais fait aimer une musique à qui que ce soit, quand cette musique elle même est indigeste..

Je ne parle pas de cliché, mais de ce que je ressen moi-même. Je trouve que c'est une musique sans profondeur, vide.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 10:08

Pour d'autres c'est le black qui n'a pas de pronfondeur est ainsi de suite , c'est une question de gout quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 10:17

Winterkind a écrit:Pour d'autres c'est le black qui n'a pas de pronfondeur est ainsi de suite , c'est une question de gout quoi.


Il faut quand même reconnaître que le BM relate toutes sortes de mythes, légendes, et autres... Il me semble que c'est tout de même bien plus fouillé que le reggae!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 12:18

Personellement je ne vois pas en quoi c'est plus fouillé. Le reggae a son niveau de spiritualité lui aussi. Si cette musique fait vibrer des gens , je pense qu'elle est toute aussi bonne que celle qui nous fait vibrer nous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par Nepenthes Sam 7 Juil 2007 - 14:21

Jamais pu supporter une seule note de Reggae...

Me demandez pas pourquoi, ça ne s'explique pas, c'est viscéral
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 18:42

Fog a écrit:C'est pour moi, une musique de feignant. Ca représente à mes yeux l'archetype du fumeur de joints, prônant le chomage et la ganja..

Un truc de larve en somme.

Et musicalement parlant, il ne vaut mieux pas que je donne mon point de vue.. vous l'aurez déjà tous compris


Beaucoup sont de cet avis

Pour ma part, le reggae, ce n'est décidément pas ma tasse de thé car je déteste les musiques qui endorment par un rythme répétitif. De plus, je trouve que toutes les chansons de reggae sont similaires, alors je ne vois pas l'intérêt d'approfondir le style.

Mais, à choisir, je préfère le reggae à rap et au r'n'b, qui eux me mettent hors de moi et me donnent envie de régurgiter
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 18:56

Ecoute du Necro, ou du Jedi Mind Tricks.. j'aime aps le rap, mais je dois avouer que les paroles sont percutantes
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par HaßWeG Sam 7 Juil 2007 - 19:07

Fog a écrit:Ecoute du Necro les paroles sont percutantes


Je veux bien m'y mettre aussi mais Duaël n'a rien fait depuis 1993!



Sans commentaire.



:pendu:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 19:09

Sighild a écrit:je déteste les musiques qui endorment par un rythme répétitif. De plus, je trouve que toutes les chansons de reggae sont similaires, alors je ne vois pas l'intérêt d'approfondir le style.


Beaucoup disent la même chose sur le BM en même temps... donc comme l'a dit Winterkind, c'est plus une question de gout...



Moi ça me barbe plus qu'autre chose cette musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Sam 7 Juil 2007 - 19:26

Angel of Death a écrit:
Sighild a écrit:je déteste les musiques qui endorment par un rythme répétitif. De plus, je trouve que toutes les chansons de reggae sont similaires, alors je ne vois pas l'intérêt d'approfondir le style.


Beaucoup disent la même chose sur le BM en même temps... donc comme l'a dit Winterkind, c'est plus une question de gout...



Moi ça me barbe plus qu'autre chose cette musique.


c'est pas faux ce que tu dis, mais ça dépend aussi de ce que tu écoutes dans le BM

Negura Bunget est loin de m'endormir par exemple
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 20:11

Il faut bien avouer qu'il y a quelques titres sympathiques, genre les universels Bob Marley, etc. Je suis aussi convaincu qu'il doit y avoir des musiciens très talentueux dans ce style. Je n'aime pas particulièrement, et je n'adhère pas non plus à l'image que le Reggae véhicule, encore moins quand je vois qu'elle est prise, reprise et revendiquée par une énorme frange de la population "jeunes" de nos jours... Bobo attitude &
co.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 20:54

Sachant que la plupart ici écoutent une musique ' opposée ' au reggae, au niveau du rythme, du sens des paroles, etc... à mon avis, c'est dans un sens ' normal ' que le reggae ne les attire pas vraiment.

Quand on baigne pas dedans depuis un certain temps... Ca reste une question de goût, mais ça a été dit et redit.



Et le reggae, musique dont les adeptes sont fénéants et fument des joints ? Et le métal alors ? Il y en a des fumeurs de tout et n'importe quoi et pas mal qui ne se bougent pas le cul dans leur vie. Attention, je ne vise personne en particulier. Enfin, ce genre d'attitude, c'est pour n'importe quel milieu musical pratiquement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par Necrowarrior Dim 8 Juil 2007 - 22:27

Hildr a écrit:Enfin, ce genre d'attitude, c'est pour n'importe quel milieu musical pratiquement...


Certes, mais globalement, le BM est loin d'en faire l'éloge, alors que pour le peu que j'en connaisse, le raggae...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 22:41

Necrowarrior a écrit:
Hildr a écrit:Enfin, ce genre d'attitude, c'est pour n'importe quel milieu musical pratiquement...


Certes, mais globalement, le BM est loin d'en faire l'éloge, alors que pour le peu que j'en connaisse, le raggae...


J'étais exactement sur le point de répondre ça, sauf que j'allais utiliser le terme " prôner ". Le black metal n'a jamais véhiculé ce genre d'idées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 22:57

Ben le reggae c'est d'abord le rastafarisme...



Bref, de mon rapport au reggae j'ecoute de temps en temps des trucs genre misty in roots, Gentleman, Israel Vibration, Barrington Levy, Capleton, anthony B, Patrice, Burning Spear et les français de sinsemilia et le premier Riké. Autrement dit plus de ragga que de reggae.

Comme l'a souligné Winterkind cette scène regorge de bons musiciens j'adore perso le jeu des batteurs reggae.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 23:11

Je suis plutot Ska que Reggae , des artistes comme Bad Manners , Laurel Aitken , Madness ...



Bad Manners:

https://www.youtube.com/watch?v=jIIvMDjKWoU



Laurel Aitken:

https://www.youtube.com/watch?v=lwguLLEqpoQ



The Specials:

https://www.youtube.com/watch?v=zWZzsxgH2gY



Des trucs dans ce genre , j'apprécie .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 23:26

En ska j'ai vu Fishbone en concert hier et je me suis bien fait chier. J'accroche vraiment pas au ska.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par HaßWeG Dim 8 Juil 2007 - 23:53

Soertebeker a écrit:Des trucs dans ce genre , j'apprécie .


Des trucs, oui. :mouais:



J'm'en vais vomir. :confus:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

REGGAE Empty Re: REGGAE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum