POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos Musiciens preférés de Black-metal?

+2
Sakrifiss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par HaßWeG Mar 10 Juil 2007 - 11:46

Deugmartre a écrit:mes musiciens de black préférés : ba ce ne sont pas des musiciens de black car ils ne savent pas jouer


Heureusement que tu ne fais pas de Black

car si tu joues ou tu chantes comme tu écris, bonjour les fausses notes! :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Deugmartre Mar 10 Juil 2007 - 12:07

on échange les grammes et on en reparle lol encore que là ca va.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Nepenthes Mar 10 Juil 2007 - 12:09

sakrifiss a écrit:
Et Valfar non ?

Meme si le fait qu'il soit mort a aussi tendance a le rendre plus "legendaire" que d'autres, il etait un sacre musicien...

(Je ne parle pas de technique, mais de transcription de sentiments a travers la musique !!!)


Je suis tout à fait d'accord, notamment si je prends en compte ta dernière phrase.

Ihsahn m'impressionne beaucoup par son charisme, son génie musical et sa polyvalence, et également par le fait qu'il a occupé, et occupe toujours d'ailleurs, une place extrêmement forte dans le développement du black metal en tant que véritable Art.

Valfar ne m'impressionne pas spécialement par sa technique ou ses compétences musicales, ni par l'impact ou l'influence qu'il aurait eu sur la scène black mais c'est vrai qu'il était très fort pour transcrire les émotions et que les 4 albums qu'il a sortis avec Windir sont tous des petites chefs d'oeuvre...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Sakrifiss Mar 10 Juil 2007 - 12:15

Deugmartre a écrit:on échange les grammes et on en reparle : D encore que là ca va.


Petite parenthese... pourquoi les Francais font toujours des smileys de cote ??? Vous avez la tete en biais ou quoi ? C'est pas difficile de remplacer : D par (^o^) pourtant !



Allez, pour les vocaux, je cite Arkhames (old old Seth), Hreidmar (ANNO), Marco de Deinonychus, Lutomysl (groupe du meme nom) et aussi Ebola de Cryfemal, des voix remplies de detresse.



J'allais oublier Corven !!! de Nehemah bien sur !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 16:21

J'avouerais que je ne suis pas une grande connaisseuse des musiciens étant donné que mon initiation au black n'est que tardive. Mais personnellement, j'ai un faible pour les clavéristes qui permettent à un groupe de devenir surpuissant, donc :

Mr Xort pour Anorexia Nervosa

Mustis pour Dimmu Borgir (un petit génie à mes yeux, il a fait un magnifique travail, il porte le groupe, lui donne son esprit, sa puissance )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 9:08

J'apprécie tout particulierement les one-man bands. Il faut maitriser aussi bien la composition que le chant, les instruments... Voila pourquoi je citerais Grishnackh, Nortt, Wrest, S. Holliman (I Shalt Become/Birkenau) et Martin Lang (Todesstoss).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 10:45

Baròk a écrit:J'apprécie tout particulierement les one-man bands. Il faut maitriser aussi bien la composition que le chant, les instruments... Voila pourquoi je citerais Grishnackh, Nortt, Wrest, S. Holliman (I Shalt Become/Birkenau) et Martin Lang (Todesstoss).


:confus: Parce que t'as l'impression que les gars que tu cites maitrisent leurs instruments ? Avant d'esayer de se la jouer "homme-orchestre" la plupart d'entre eux feraient mieux de se concentrer sur un seul instrument...pour ceux qui peuvent encore le faire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 10:47

Dans ce cas j'ajoute Malefic de Xasthur et Wintherr de Paysage d'Hiver.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Wrath Dim 9 Sep 2007 - 14:12

Marek a écrit:
Baròk a écrit:J'apprécie tout particulierement les one-man bands. Il faut maitriser aussi bien la composition que le chant, les instruments... Voila pourquoi je citerais Grishnackh, Nortt, Wrest, S. Holliman (I Shalt Become/Birkenau) et Martin Lang (Todesstoss).


:confus: Parce que t'as l'impression que les gars que tu cites maitrisent leurs instruments ? Avant d'esayer de se la jouer "homme-orchestre" la plupart d'entre eux feraient mieux de se concentrer sur un seul instrument...pour ceux qui peuvent encore le faire.


Vikernes maîtrisait assez ses instruments pour pondre 4 chefs d'oeuvres. Il n'avait pas pour but de faire du Dream Theater et on l'en remercie.


Dernière édition par 24 le Dim 9 Sep 2007 - 15:06, édité 1 fois
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 15:03

4 chefs d'oeuvres


Deux je dirai plutôt.

C'est vrai que Burzum et Det Som Engang Var sont bons, mais les deux suivants ont quelque chose de plus, de difficile à décrire...une sorte d'aura unique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Wrath Dim 9 Sep 2007 - 15:08

Ouai, mais j'ai commencé avec Det Some Engang Var. C'est sûrement pas objectif, mais on parle pas de maths donc je reste sur ma position hehe
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 16:25

Revan a écrit:Dans ce cas j'ajoute Malefic de Xasthur et Wintherr de Paysage d'Hiver.


C'est vrai je plussois, quoique Malefic me decoive quelque peu ces temps ci.

Enfin y'a quand même un certain nombre d'OMB, je n'ai cité que quelques uns parmis mes préférés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 16:42

quoique Malefic me decoive quelque peu ces temps ci.


Je trouve que le dernier Xasthur , Sublimninal Genocide,est très bon.

Après j'ai du mal avec sa discographie, vue la boulimie musicale dont il fait preuve...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 19:13

Revan a écrit:Je trouve que le dernier Xasthur , Sublimninal Genocide,est très bon.

L'EP qui suit (Xasthur) est aussi très bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Dim 9 Sep 2007 - 19:26

Marek a écrit:
Baròk a écrit:J'apprécie tout particulierement les one-man bands. Il faut maitriser aussi bien la composition que le chant, les instruments... Voila pourquoi je citerais Grishnackh, Nortt, Wrest, S. Holliman (I Shalt Become/Birkenau) et Martin Lang (Todesstoss).


:confus: Parce que t'as l'impression que les gars que tu cites maitrisent leurs instruments ? Avant d'esayer de se la jouer "homme-orchestre" la plupart d'entre eux feraient mieux de se concentrer sur un seul instrument...pour ceux qui peuvent encore le faire.


Bien dit. ;
)




Mes musiciens preferes en black :

- Inferno (Behemoth)

- Nergal (Behemoth)

- Attila (Mayhem)

- Pie666 (Inkisitor)

- Le Pisithanathe (Xeohl)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 11:02

Ca n'a rien à voir avec la question initiale mais en survolant les réponses, j'ai relevé le nom d'un batteur d'Arkona.

Leur contribution au tribute to Graveland ne m'a pas laissée un souvenir impérissable mais j'aimerais quand même leur laisser une chance.



Pour ceux qui apprécient ce groupe, quel(s) album(s) conseillez-vous?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Sakrifiss Ven 14 Sep 2007 - 11:12

Syln Erlendr a écrit:Ca n'a rien à voir avec la question initiale mais en survolant les réponses, j'ai relevé le nom d'un batteur d'Arkona.

Leur contribution au tribute to Graveland ne m'a pas laissée un souvenir impérissable mais j'aimerais quand même leur laisser une chance.



Pour ceux qui apprécient ce groupe, quel(s) album(s) conseillez-vous?

En tant que grand fan du groupe, je conseille dans l'ordre :





Imperium (rha, le premier titre !!!!!!!!!)

Nocturnal Arkonian Hordes

Konstelacja Lodu

Zrodzony Z ognia I Lodu / Mankind's Funeral (La, on voit le travail du batteur, et surtout des ses cymbales !! Excellentes ces cymbales !)

W Szponach Wojennej Bestii

Holokaust Zniewolonych Mas / Diabolus Perfectus / Raise The Blasphemer

Raw Years 1993-95

Zeta Reticuli: A Tale About Hatred And Total Enslavement
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Sam 15 Sep 2007 - 18:23

sakrifiss a écrit:
En tant que grand fan du groupe, je conseille dans l'ordre :



Zrodzony Z ognia I Lodu / Mankind's Funeral (La, on voit le travail du batteur, et surtout des ses cymbales !! Excellentes ces cymbales !)


C'est le rythme des cymbales et la ou il est place qui est excellent, ou c'est les cymbales elles-memes ? Parce que dans le deuxieme cas, c'est le porte-monaie du batteur qui est en cause, pas son talent
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? - Page 2 Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum