POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

MYSTIC FOREST

+10
Jankowitch
I.W.
Rex Funebre
Deugmartre
HaßWeG
Sakrifiss
Nepenthes
Baalberith
Necrowarrior
14 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

MYSTIC FOREST Empty MYSTIC FOREST

Message par  Dim 30 Jan 2005 - 22:53

Je voudrais féliciter les auteurs de ce groupe et plus particulièrement l'album ROMANCES.

Je viens de l'acheter et une emotion incroyable se degage de cet album. Les larmes me montent aux yeux lorsque j'écoute "supplice raffiné" et un immense sentiment de nostalgie m'impregne après "si le bois pouvait parler"...

Bref grand bravo à Stefan, Claire est toi aussi Baalberith qui a composé des lyrics originaux et loin des clichés habituels.

Revenir en haut Aller en bas

MYSTIC FOREST Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par Necrowarrior Dim 30 Jan 2005 - 22:58

tu m'offres là l'occasion de rajouter que j'ai mis en ligne la chronique de cet album, cet après-midi, sur Mezdoun:

http://membres.multimania.fr/mezdoun/detail.php?id=376
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Dim 30 Jan 2005 - 23:00

Une belle chronique qui aurait mérité sa place sur PC.

Message par Necrowarrior Dim 30 Jan 2005 - 23:03

C'est faisable... mais je voulais avoir l'avis du boss, comme c'est quand même son groupe et son site... ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith Dim 30 Jan 2005 - 23:34

Comme je te l'ai dit en pm: très bonne chronique que j'aurais voulu voir sur PC (peut-être une synthèse en commentaire de chronique?). En tout cas c'est la 1ère fois que j'ai le droit à un topo (de surcroît assez juste) sur mes textes!

Sinon merci pour les compliments de l'auteur de ce topic, ça fait chaud au coeur!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

MYSTIC FOREST Empty Interview de MF (en anglais) pour les intéressés...

Message par Baalberith Ven 4 Fév 2005 - 9:30

http://maelstrom.nu/ezine/interview_iss30_179.php?sid=dc46b30a2d2f14f1f4ae697df2ac6a4b&
osCsid=dc46b30a2d2f14f1f4ae697df2ac6a4b
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

MYSTIC FOREST Empty Mystic Forest " Romances"

Message par  Mar 31 Mai 2005 - 16:48

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a eu une version de cet album avec une présentation spéciale, comme c'était le cas pour "Waltz in the midst of trees", en plus de la version "crystal". A priori non...

Je suis sur qu'il y en aura au moins un qui pourra me répondre :wink:

Merci.

Message par Baalberith Mar 31 Mai 2005 - 17:29

Non, il n'existe qu'une seule version en cristal. De toute façon je ne tenais pas à faire 10.000 versions comme le précédent album. je sais que les fans aiment mais moi je préfère faire une version honnête pour tous, sans discrémination. Bon, il n'est pas exclu que l'on récidive avec des multi-versions dans les futurs albums... :wink:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  Mar 31 Mai 2005 - 18:15

Ok merci.

Même si là n'est certes pas le plus important, la version avec la feuille de bois de "Waltz..." était magnifiquement réalisée.

A +

Message par Baalberith Mer 1 Juin 2005 - 10:44

Merci, dommage seulement qu'Eblis n'aie pas été là pour faire le visuel à l'intérieur, ça aurait eu une autre gueule!:)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  Mer 1 Juin 2005 - 12:50

C'est bien possible...Je me rendrai mieux compte quand j'aurai "Romances" entre les mains.

Ceci dit, le visuel interne de "Waltz..." n'est pas dégueu' quand même.

Message par Baalberith Mer 1 Juin 2005 - 13:14

Très honnêtement, c'est de la sous-merde comparé à celui de Romances, tu pourras le constater quand tu l'auras dans les mains!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  Mer 1 Juin 2005 - 13:30

Bigre!!!

Et bien ça doit être quelque chose...je verrai ça.

Message par Baalberith Mer 1 Juin 2005 - 15:50

Eblis a publié son site perso où il met une partie du visuel du dernier album. Nous en parlons sur le forum: http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?t=1352
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes Mar 5 Juin 2007 - 19:33

Grâce à sakrifiss qui a interviewé Stefan pour sa radio japonaise, j'ai eu quelques vagues nouvelles du nouvel album de MYSTIC FOREST, qui était normalement prévu pour cette année.

Comme je sais que Stefan traîne parfois par ici et que Baalberith participe au groupe, je relance donc ce topic histoire de glaner quelques informations supplémentaires...

Eventuellement, s'il est d'accord et s'il a le temps, sakrifiss pourrait peut-être nous faire un petit topo sur cette interview :mrgreen:

Bref, je ne sais pas pour vous, mais moi je suis impatient d'écouter ce nouvel album !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith Mer 6 Juin 2007 - 11:23

Et bien pour être honnête, Stefan a pris son temps, mais le retad vient aussi (surtout? :innocent: ) de moi. Avec la fin de mon CAPES et mon année de formation perdu à 300 bornes de chez moi, j'ai un peu mis de côté le groupe. Mais bon, mes textes sont finis, la musique aussi, il reste les voix et le visuel. A propos de ce dernier, c'est un ami à moi qui va le réaliser (infographiste professionnel) et on a commencé à bosser dessus, je peux vous dire que ça déchire pas mal. J'en dis pas plus, mais ça risque de le faire.

Bon maintenant reste à savir de combien de pages on va bénéficier pour l'artwork, car avec mes textes et tout ce qu'on veut faire, on bouffe pas mal de place!

De toute façon on vous tiendra au courant, peut-être même un mp3 d'ici quelques temps qui sait? Pour la musique, comme notre credo est toujours d'évoluer sans changer, si je puis dire, ne vous attendez jamais à retrouver le même album que le précédent, mais comme d'habitude: vous ne serez pas supris. C'est toujours bien triste et suave. A noter que nous avons pris cette fois-ci un vrai batteur...

Pour la sortie de l'album, on ne sait pas encore mais je peux m'avancer pour dire fin de l'année civile. Octobre-novembre peut-être?

PS: pas de problème pour le topo si notre ami néo-japonais veut s'en charger!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes Mer 6 Juin 2007 - 13:30

Merci pour les nouvelles toutes fraîches ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss Mer 6 Juin 2007 - 16:02

Stefan etant un sacre bavard, nous avons eu une discussion de 25 minutes alors que nous devions faire une interview de 12 minutes... Il a donc fallu couper la moitie pour la version passee a l'antenne...

Il n'y a pas vraiment d'informations qui vous serviront car la radio sur laquelle j'officie n'a pas de lien avec le metal. L'objectif etait de faire decouvrir le black metal a des gens qui ne connaissent pas du tout cette musique.

Il nous a donc parle de son parcours, et de ce qu'etait ce genre pour lui. Il a parle un peu du prochain album et des difficultes a trouver une chanteuse. Ainsi que de ce qu'il connait du Japon.

Je ne sais pas si ca a converti des Japos au black, mais au moins Stefan a montre que les gens qui font du metal ont un cerveau...

Je suis un fan de ce groupe. Pourtant je deteste ce mot de fan, mais malheureusement c'est le seul mot que je trouve. J'ai tous les albums dedicaces, meme ceux de Eikenskaden et Azerlath, et Stefan m' a fait un cadeau de trve collector... Bon, j'ai aussi les picks...

Puree, ca me fait regresser a 12 ans d'age mental des que je parle de Mystic Forest :pas content: :pas content: :pas content:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes Mer 6 Juin 2007 - 16:23

Oh bah merde alors, je n'avais jamais entendu parler d'AZERLATH

Du coup, je suis allé sur metal-archives, et j'ai vu que ce groupe dont Stefan était le chanteur/guitariste/claviériste avait effectivement sorti un album en 1998 !

Bon alors, ça donne quoi cet album ? C'est dans la veine de Mystic Forest ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith Mer 6 Juin 2007 - 16:40

Azerlath n'a rien à voir. J'avais fait une chronique avant de rentrer dans le groupe. Je l'ai supprimé depuis car je crains que vu mon rapport avec Stefan, sa crédibilité soit remise en cause...

PS: heureusement que tu m'as pas eu Sakrifiss, je suis deux fois plus bavard! ;
)
Ca me rappelle une interview qu'on avait faite à deux pour une radio du nord à la sortie de waltz, vraiment sympa.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Sakrifiss Mar 12 Juin 2007 - 2:42

nepenthes a écrit:Oh bah merde alors, je n'avais jamais entendu parler d'AZERLATH

Du coup, je suis allé sur metal-archives, et j'ai vu que ce groupe dont Stefan était le chanteur/guitariste/claviériste avait effectivement sorti un album en 1998 !

Bon alors, ça donne quoi cet album ? C'est dans la veine de Mystic Forest ?

Je te donne aussi mon opinion sur cet album :

Apres avoir ecoute Eikenskaden ou Mystic Forest, decouvrir Azerlath, c'est comme manger une pizza 2 fromages apres avoir decouvert la 4 fromages... Ca a du gout, mais beaucoup moins.

Ca veut dire qu'on trouve deja des elements propres a Stephan, surtout dans les guitares, mais que l'ambiance si jouissive de ces groupes encore existants n'est pas au niveau.

Un album a posseder, mais qui ne passera pas en boucle.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 10:25

De Mystic Forest je ne connais bien que le deuxième album "Welcome Back In the forest" que j'avais trouvé vraiment bon même si quelques plages inutiles selon moi qui donnent de la longueur au disque ( comme la plage 7 qui reprend du chopin ) ... en même temps il fallait bien ça pour modérer la violence émotionnelle qui peut s'en dégager ... J'avais écouter le troisième disque il y a longtemps mais je me souviens que ça m'avait un peu déçus par rapport au deuxième ... ça faisait très "redite" ... faudait que je rejette une oreille dessus. Le premier parcontre à l'air d'être bien cool !

J'adore le viuel sur le deuxième ... surtout cette image d'un homme a la dégaine lasse avec ce sac en carton sur la tete ...

Tu écris de beau textes Baalberith ... tu écris depuis longtemps d'ailleurs ? D'ou te viens l'inspirations ? Parle nous de ta façon d'écrire, ça m'intéresse ... avant j'écrivais, du moins j'essayais d'écrire mas la depuis pas mal du temps j'ai un mal fou à écrire quoique se soit ... y'a comme un blocage ... c'est chiant ...

Enfin bref ! Dis nous tout s'il te plait

J'espère ne pas être trop lourd

Message par Baalberith Mar 12 Juin 2007 - 10:38

Tu écris de beau textes Baalberith ... tu écris depuis longtemps d'ailleurs ? D'ou te viens l'inspirations ? Parle nous de ta façon d'écrire, ça m'intéresse ... avant j'écrivais, du moins j'essayais d'écrire mas la depuis pas mal du temps j'ai un mal fou à écrire quoique se soit ... y'a comme un blocage ... c'est chiant ...

Pas de problème.

Sans me lancer dans un récit de ma vie qui n'intéresserait pas grand monde, j'écris en gros depuis l'âge de 12ans. J'ai à mon actifs une quinzaine de nouvelles et deux/trois romans, ainsi qu'une cinquantaine de poèmes (dont une partie pour MF). Pour l'inspiration, bah je sais pas trop en fait, j'ai besoin (ça va peut-être en faire rire certains) d'une ambiance particulière, une sorte de transe en exagérant un peu, sinon ça marche pas. Je n'écris que la nuit au passage... Donc musique (obligatoire), parfois chandelle et nature (j'écris dans la nature, enfin bien plus dès que je serai en Haute-Savoie), etc...

J'ai dû faire une longue pose de plusieurs années pour raison professionnelle, mais comme ça s'est stabilisé de ce côté, je vais pouvoir reprendre mon activité plus sérieusement. Enfin comme je suis en train d'écrire un sacré pavé (scientifique) sur l'Histoire romaine, ça risque de retarder encore un peu... ;
)

Sinon des conseils je ne le pourrai! Franchement, je pense qu'il faut certaines compétences de base car si tu peux t'améliorer avec le temps, l'inspiration, la créativité et...le talent (si je puis dire sans prétention, car je ne parle pas forcément de moi ici), sont ou ne sont pas là. Perso j'ai énormément d'imagination (à tel points que pas mal de mes nouvelles sont basés sur mes rêves et que mes rêves sont très souvent assez épiques et perturbés), donc ça aide aussi pas mal!

Voilà...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith Mar 19 Juin 2007 - 13:12

Juste une précision car j'ai reçu quelques mails pour des commandes de CDs...

1) Pour le dernier, Romances, notre label vient de nous dire qu'il est SOLD-OUT, donc il va le represser, un peu de patience...

2) Pour le précédant (Waltz...), comme vous le savez le label qui l'avait sorti (Sacral pour ne pas le citer) a fermé. Nous sommes en train de voir avec Stefan s'il y a moyen de le ressortir, évidemment sur un nouveau label...

Toujours pour répondre aux questions que j'ai eu (comme j'ai dit que ce topic servirait de contact pour le groupe dans les mois qui viennent en attendant le nouvel album), le prochain album dont on taira le nom (il est déjà pris) devarait sortir, je l'espère d'ici la fin de l'année civile. La musique est finie (ou presque), les chants vont être faits, les textes sont finis également. Je travaille actuellement sur le visuel avec un ami infographiste...

Voilà pour les news en complément de ce que j'avais déjà dit.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par HaßWeG Mar 19 Juin 2007 - 13:19

On peut les télécharger gratuitement pour faire des économies? :confus:

Ou en trouver sur Ebay à prix défiant toute concurrence? :mrgreen:

Hein, Mr Baal!

Il y aura moins de réflexion sur ce coup là si on met 12 euros dans un cd, ou si on va voir MYSTIC FOREST en concert. ;
)
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant