MYSTIC FOREST
+10
Jankowitch
I.W.
Rex Funebre
Deugmartre
HaßWeG
Sakrifiss
Nepenthes
Baalberith
Necrowarrior
14 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
MYSTIC FOREST
Je viens de l'acheter et une emotion incroyable se degage de cet album. Les larmes me montent aux yeux lorsque j'écoute "supplice raffiné" et un immense sentiment de nostalgie m'impregne après "si le bois pouvait parler"...
Bref grand bravo à Stefan, Claire est toi aussi Baalberith qui a composé des lyrics originaux et loin des clichés habituels.
Re: MYSTIC FOREST
Necrowarrior- Légat de légion
)
Necrowarrior- Légat de légion
Sinon merci pour les compliments de l'auteur de ce topic, ça fait chaud au coeur!
Baalberith- Princeps Romanorum
Interview de MF (en anglais) pour les intéressés...
osCsid=dc46b30a2d2f14f1f4ae697df2ac6a4b
Mystic Forest " Romances"
J'aimerais savoir s'il y a eu une version de cet album avec une présentation spéciale, comme c'était le cas pour "Waltz in the midst of trees", en plus de la version "crystal". A priori non...
Je suis sur qu'il y en aura au moins un qui pourra me répondre
Merci.
Même si là n'est certes pas le plus important, la version avec la feuille de bois de "Waltz..." était magnifiquement réalisée.
A +
Ceci dit, le visuel interne de "Waltz..." n'est pas dégueu' quand même.
Comme je sais que Stefan traîne parfois par ici et que Baalberith participe au groupe, je relance donc ce topic histoire de glaner quelques informations supplémentaires...
Eventuellement, s'il est d'accord et s'il a le temps, sakrifiss pourrait peut-être nous faire un petit topo sur cette interview :mrgreen:
Bref, je ne sais pas pour vous, mais moi je suis impatient d'écouter ce nouvel album !!
Nepenthes- PostChrétien
Bon maintenant reste à savir de combien de pages on va bénéficier pour l'artwork, car avec mes textes et tout ce qu'on veut faire, on bouffe pas mal de place!
De toute façon on vous tiendra au courant, peut-être même un mp3 d'ici quelques temps qui sait? Pour la musique, comme notre credo est toujours d'évoluer sans changer, si je puis dire, ne vous attendez jamais à retrouver le même album que le précédent, mais comme d'habitude: vous ne serez pas supris. C'est toujours bien triste et suave. A noter que nous avons pris cette fois-ci un vrai batteur...
Pour la sortie de l'album, on ne sait pas encore mais je peux m'avancer pour dire fin de l'année civile. Octobre-novembre peut-être?
PS: pas de problème pour le topo si notre ami néo-japonais veut s'en charger!
Il n'y a pas vraiment d'informations qui vous serviront car la radio sur laquelle j'officie n'a pas de lien avec le metal. L'objectif etait de faire decouvrir le black metal a des gens qui ne connaissent pas du tout cette musique.
Il nous a donc parle de son parcours, et de ce qu'etait ce genre pour lui. Il a parle un peu du prochain album et des difficultes a trouver une chanteuse. Ainsi que de ce qu'il connait du Japon.
Je ne sais pas si ca a converti des Japos au black, mais au moins Stefan a montre que les gens qui font du metal ont un cerveau...
Je suis un fan de ce groupe. Pourtant je deteste ce mot de fan, mais malheureusement c'est le seul mot que je trouve. J'ai tous les albums dedicaces, meme ceux de Eikenskaden et Azerlath, et Stefan m' a fait un cadeau de trve collector... Bon, j'ai aussi les picks...
Puree, ca me fait regresser a 12 ans d'age mental des que je parle de Mystic Forest
Sakrifiss- Légat de légion
Du coup, je suis allé sur metal-archives, et j'ai vu que ce groupe dont Stefan était le chanteur/guitariste/claviériste avait effectivement sorti un album en 1998 !
Bon alors, ça donne quoi cet album ? C'est dans la veine de Mystic Forest ?
Nepenthes- PostChrétien
PS: heureusement que tu m'as pas eu Sakrifiss, je suis deux fois plus bavard!
)
nepenthes a écrit:Oh bah merde alors, je n'avais jamais entendu parler d'AZERLATH
Du coup, je suis allé sur metal-archives, et j'ai vu que ce groupe dont Stefan était le chanteur/guitariste/claviériste avait effectivement sorti un album en 1998 !
Bon alors, ça donne quoi cet album ? C'est dans la veine de Mystic Forest ?
Je te donne aussi mon opinion sur cet album :
Apres avoir ecoute Eikenskaden ou Mystic Forest, decouvrir Azerlath, c'est comme manger une pizza 2 fromages apres avoir decouvert la 4 fromages... Ca a du gout, mais beaucoup moins.
Ca veut dire qu'on trouve deja des elements propres a Stephan, surtout dans les guitares, mais que l'ambiance si jouissive de ces groupes encore existants n'est pas au niveau.
Un album a posseder, mais qui ne passera pas en boucle.
Sakrifiss- Légat de légion
J'adore le viuel sur le deuxième ... surtout cette image d'un homme a la dégaine lasse avec ce sac en carton sur la tete ...
Tu écris de beau textes Baalberith ... tu écris depuis longtemps d'ailleurs ? D'ou te viens l'inspirations ? Parle nous de ta façon d'écrire, ça m'intéresse ... avant j'écrivais, du moins j'essayais d'écrire mas la depuis pas mal du temps j'ai un mal fou à écrire quoique se soit ... y'a comme un blocage ... c'est chiant ...
Enfin bref ! Dis nous tout s'il te plait
J'espère ne pas être trop lourd
Tu écris de beau textes Baalberith ... tu écris depuis longtemps d'ailleurs ? D'ou te viens l'inspirations ? Parle nous de ta façon d'écrire, ça m'intéresse ... avant j'écrivais, du moins j'essayais d'écrire mas la depuis pas mal du temps j'ai un mal fou à écrire quoique se soit ... y'a comme un blocage ... c'est chiant ...
Pas de problème.
Sans me lancer dans un récit de ma vie qui n'intéresserait pas grand monde, j'écris en gros depuis l'âge de 12ans. J'ai à mon actifs une quinzaine de nouvelles et deux/trois romans, ainsi qu'une cinquantaine de poèmes (dont une partie pour MF). Pour l'inspiration, bah je sais pas trop en fait, j'ai besoin (ça va peut-être en faire rire certains) d'une ambiance particulière, une sorte de transe en exagérant un peu, sinon ça marche pas. Je n'écris que la nuit au passage... Donc musique (obligatoire), parfois chandelle et nature (j'écris dans la nature, enfin bien plus dès que je serai en Haute-Savoie), etc...
J'ai dû faire une longue pose de plusieurs années pour raison professionnelle, mais comme ça s'est stabilisé de ce côté, je vais pouvoir reprendre mon activité plus sérieusement. Enfin comme je suis en train d'écrire un sacré pavé (scientifique) sur l'Histoire romaine, ça risque de retarder encore un peu...
)
Sinon des conseils je ne le pourrai! Franchement, je pense qu'il faut certaines compétences de base car si tu peux t'améliorer avec le temps, l'inspiration, la créativité et...le talent (si je puis dire sans prétention, car je ne parle pas forcément de moi ici), sont ou ne sont pas là. Perso j'ai énormément d'imagination (à tel points que pas mal de mes nouvelles sont basés sur mes rêves et que mes rêves sont très souvent assez épiques et perturbés), donc ça aide aussi pas mal!
Voilà...
1) Pour le dernier, Romances, notre label vient de nous dire qu'il est SOLD-OUT, donc il va le represser, un peu de patience...
2) Pour le précédant (Waltz...), comme vous le savez le label qui l'avait sorti (Sacral pour ne pas le citer) a fermé. Nous sommes en train de voir avec Stefan s'il y a moyen de le ressortir, évidemment sur un nouveau label...
Toujours pour répondre aux questions que j'ai eu (comme j'ai dit que ce topic servirait de contact pour le groupe dans les mois qui viennent en attendant le nouvel album), le prochain album dont on taira le nom (il est déjà pris) devarait sortir, je l'espère d'ici la fin de l'année civile. La musique est finie (ou presque), les chants vont être faits, les textes sont finis également. Je travaille actuellement sur le visuel avec un ami infographiste...
Voilà pour les news en complément de ce que j'avais déjà dit.
Ou en trouver sur Ebay à prix défiant toute concurrence? :mrgreen:
Hein, Mr Baal!
Il y aura moins de réflexion sur ce coup là si on met 12 euros dans un cd, ou si on va voir MYSTIC FOREST en concert.
)
HaßWeG- Légat de légion
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9