POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le soleil noir

Aller en bas

Le soleil noir Empty Le soleil noir

Message par Baalberith Lun 24 Sep 2007 - 21:45

Pour me faire pardonner d'avoir cassé quelques précédents docs, je me permets de vous faire partager le nom d'un excellent doc que je viens de visionner. Il se nomme Soleil Noir : Les Racines Mythologiques Du Nazisme.



descriptif (Amazon): Croix gammée, aigle noir, rituel et temples : les symboles et célébrations nazis ont été déterminants dans l’adhésion des Allemands à l’idéologie du IIIème Reich. Ce documentaire s’attache à en révéler les racines mythologiques que l’on retrouve en terre celte irlandaise, au Tibet, dans la littérature ésotérique du 19e et les légendes nordiques glorifiant les aryens. Il montre comment occultistes et nostalgiques du romantisme médiéval ont détourné les mythes pour faire l’apologie des germains et revisite des lieux de culte solaire, dont certains attirent aujourd’hui de nombreux jeunes. Un risque encouru par toutes les époques qui connaissent un vide spirituel...



Un excellent documentaire du réalisateur allemand Rüdiger Sünner, sérieux et objectif, dont le sujet va en passionner plus d'un, j'en suis sûr. Pas de prosélytisme, pas de cassage gratuit, ce doc est à la fois instructif, agréable, assez simple et pourtant complet.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum