POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les évangélistes (vidéo)

+2
Necrowarrior
Wrath
6 participants

Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 5:27

[url]https://www.dailymotion.com/playlist/x9ns8_degl1go_politique-et-societe/video/x37krv_la-croisade-des-evangelistes-americ[/url]



Voilà la première partie du documentaire sur la nouvelle marque de stupides.



Ca serait sympa d'avoir un feedback de PTL par rapport à ça d'ailleurs.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Necrowarrior Mar 15 Jan 2008 - 7:14

les reportages de M6 sont toujours aussi pourris, qu'ils parlent de BM ou d'évangélistes...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Mar 15 Jan 2008 - 14:56

En effet, pour ceux qui veulent aller plus loin je leur conseil le film documentaire Jesus Camp.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Baalberith Mer 16 Jan 2008 - 13:57

Pas encore vu, va falloir que je m'accroche celui-là, je me le suis mis au chaud, mais après quelques extraits, ga me file des cauchemars!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Mer 16 Jan 2008 - 14:17

Oui, c'est assez atroce.

D'ailleurs voilà en complément un petit lien de citations provenant de forums ou sites évangélistes:

[url]http://209.85.165.104/search?q=cache:http%3A//www.fstdt.com/fundies/top100.aspx%3Farchive%3D1[/url]



De plus, 10% des Américains pensent que Jeanne d'Arc était la femme de Noé (Joann of Arc, Noah's Arch). Et c'est sérieux.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Corb Sam 19 Jan 2008 - 16:08

Je les connais un peu les évangélistes. Il y a un an et demi j'ai passé 3 semaines dans une famille appartenant à l'Eglise presbytérienne (le père était pasteur). Ce fut une expérience très particulière. Il ne m'ont en aucun cas converti (faut pas déconner hein), mais ils étaient beaucoup plus lights et tolérants que les dégénérés du bulbe qu'on voit dans ce reportage (qui est bien sensationnaliste à la mode M6 il faut le dire). Enfin en tout cas ils m'ont pas sorti que Dieu détestait les gays et que j'allais droit vers l'Enfer parce que j'écoutais la musique du diable.



Mais c'est vrai qu'avoir assisté à plusieurs cérémonies de culte m'a relativement mis mal à l'aise. C'est très gentil, c'est pas la transe collective qu'on voit dans ce reportage (certains individus expriment leur foi de manière très visuelle, mais c'est pas le délire dans toute l'assemblée), mais le jour où j'ai entendu une femme pasteur sortir qu'elle avait eu durant ses missions en Chine la vision de temples bouddhistes détruits par la main de Dieu (putain mais ils font chier personne les bouddhistes !), je me suis sincèrement demandé ce que je foutais là.



De retour en France je me suis beaucoup intéressé aux évangélistes, et c'est vrai qu'ils peuvent être édifiants, notamment en ce qui concerne le débat évolution/créationnisme :



[url]https://www.youtube.com/watch?v=6xKDKq_PPbk[/url]

[url]

https://www.youtube.com/watch?v=xvyQRdlKiwI[/url]
(ce gars est un véritable taré, ses vidéos sont à voir absolument !! :-D)



et juste pour le fun, monsieur Ted Haggard, un grand comique :



[url]https://www.youtube.com/watch?v=aX79GiZPP1Q&
feature=related[/url]




Mouahahah !!
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Mar 29 Jan 2008 - 15:43

Encore plus loin:



[url]https://www.youtube.com/watch?v=MOxEa4mkPik&
feature=related
[/url]
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par  Dim 3 Fév 2008 - 9:27

Mes voisins sont évangélistes ( le père pasteur, qui vient me donner son calendrier de prières, et tout et tout... ) et j'avoue que je ne les comprends pas vraiment, le peu de fois où j'arrive à les croiser.

Et j'ai pu remarquer les attitudes ' étranges ' des gamines qui ne disaient aucun mot quand je le cotoyais 10 / 15 minutes pour aller en cours. Aucune réponse quand je leur parlais...



En revanche le père ne m'a jamais vraiment parlé de ' son église ' ( ce qui pourrait être intéressant pour avoir leur vision des choses ) ;
j'ai toujours eu droit à un comportement un peu dingue ( je saute partout et cours à fond pour arriver à ma voiture ). =/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Dim 3 Fév 2008 - 11:26

Hildr a écrit:Mes voisins sont évangélistes ( le père pasteur, qui vient me donner son calendrier de prières, et tout et tout... ) et j'avoue que je ne les comprends pas vraiment, le peu de fois où j'arrive à les croiser.

Et j'ai pu remarquer les attitudes ' étranges ' des gamines qui ne disaient aucun mot quand je le cotoyais 10 / 15 minutes pour aller en cours. Aucune réponse quand je leur parlais...



En revanche le père ne m'a jamais vraiment parlé de ' son église ' ( ce qui pourrait être intéressant pour avoir leur vision des choses ) ;
j'ai toujours eu droit à un comportement un peu dingue ( je saute partout et cours à fond pour arriver à ma voiture ). =/


Si t'es fringuée de manière un peu spéciale ils doivent te prendre pour une "devil worshipper" hehe, et dans l'ancien testament il est clairement spécifié que les croyants ne doivent pas se mêler aux impies.

Enfin, vu que selon moi le dogme évangélique est un catalyseur pour certains problèmes mentaux, comme tous les dogmes religieux extrèmes, ne t'en fait pas trop pour tes voisins. Dans une société normale on les traiterait simplement de fous.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par  Dim 3 Fév 2008 - 11:42

Ces faits remontent à l'époque où j'avais 11 / 12 ans, donc je n'avais aucun style particulier. Mais tu as sans-doute raison pour ce qui est du mélange, etc...

Même si le pasteur considérait que nous étions de bons voisins et que je méritais d'avoir ses prières gratuitement =).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Dim 3 Fév 2008 - 11:45

Hehe oui, les évangéliques évangélisent. Malheureusement...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par  Dim 3 Fév 2008 - 19:53

Je ne sais pas si les vidéos du Jesus Camp sont là dedans mais je les met quand même :



https://www.dailymotion.com/relevance/search/jesus+camp+part+4/video/x44l59_jesus-camp-doc-complet-soustitre-1_politics

https://www.dailymotion.com/relevance/search/jesus+camp+part+4/video/x44lau_jesus-camp-doc-complet-soustitre-2_politics

https://www.dailymotion.com/relevance/search/jesus+camp+part+4/video/x44lgg_jesus-camp-doc-complet-soustitre-3_politics

https://www.dailymotion.com/relevance/search/jesus+camp+part+4/video/x44lnr_jesus-camp-doc-complet-soustitre-4_politics

https://www.dailymotion.com/relevance/search/jesus+camp+part+4/video/x44lry_jesus-camp-doc-complet-soustitre-5_politics



Ce que dis le site sur lequel j'ai chopé ça ( Attention Wrath, ferme les yeux à partir d'ici :mrgreen: ) :


Inquiétant. Beaucoup de gens n'ont pas encore vu ce reportage des plus troublants sur la montée de l'évangélisme et de l'extrême droite chrétienne. Becky Fisher est une de leur protagoniste (opératrice ou ce que j'appelle vierge noire quoiqu'elle se croit très blanche et pure. Vous verrez sa vanité, elle ne la cache pas. Utiliser la musique Rock, Pop et effets sonores New Age syntétisés pour créé des transes (vous l'entendrez dans la musique) et capturer psychiquement à travers de vieilles méthodes de contrôle mental et psychique les jeunes enfants participant à ces happenings avec leurs parents qui sont eux-mêmes envoutés... par l'égo divin. Comment on a sélectionné 3-4 jeunes sujets en nourissant leur égo comme futures vedettes du Christ. Sur la partie 2, vous verrez la folie totale de bénir le système de son et les chaises, de parler en langues, de vénérer Bush, de punir ceux qui sont pour l'avortement, les homosexuels et ceux qui lisent Harry Potter. Aller jusqu'à tuer pour Jésus ? This means WAR ! répètent-ils ! Vous rencontrerez avant la fin de la 4e partie, Ted Haggard, le Pasteur en chef de cette secte évangéliste, accusé récemment de liaison avec un jeune homme, (toujours les mêmes), dénonçant dans ce reportage l'homosexualité et l'infidélité avec sarcasme. Tous les lundis, il rencontre, consulte et veille sur la spiritualité de GW Bush ! Son regard est hypocrite et arrogant, il est vaniteux et sûr de lui. Il collecte des millions de $$$ pour les Bush et la cause du contrôle total des populations par la religion, quelle qu'elle soit. Surtout les jeunes. Une petite secte basée sur les mêmes principes de musique rock, revival et Jesus sauve s'est instaurée à Sherbrooke. J'ai vu le reportage sur Radio Canada dimanche dernier et c'est le même gabarit que les américains, basse gamme. Le mouvement évangéliste a commencé à s'infiltrer au Québec en version plus douce sous le nom de Évangélisation 2000. Et les rassemblements oecuméniques annuels des jeunes à l'échelle planétaire fait partie de cette remontée du christianisme inquisiteur. Lors de ces réunions papales, on met l'équipement en place et voilà, le tour est joué: tout le monde se sent bien et exalté. Quelques ondes EM suffisent. Comment fomente-t-on des guerres de religions? Regardez ce reportage ! Remarquez que dans les camps adverves, (israelien, musulman, boudhiste, orthodoxe) les mêmes pratiques sont utilisées sur les enfants.


:mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Dim 3 Fév 2008 - 19:59

Oui, ils sont partout. Sherbrooke c'est la ville où étudiait mon père.

Enfin là ce sont les cas extrèmes, mais ce documentaire est quand même à voir!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Baalberith Dim 3 Fév 2008 - 21:34

Enfin faut quand même s'accrocher, purée! :confus:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par graal Lun 4 Fév 2008 - 15:40

C'est franchement afligeant , ce genre de comportement surtout vis à vis des enfants manipulables est proprement écoeurant.

Mais ,n'est ce pas là ,la mème méthode employée par les catholiques sans parler évidemment des musulmans .



Tout celà n'est finalement que du lavage de cerveau dés le plus jeune age

et ceci est le cas de tous les dogmes..



une religion est une secte qui a dégénéré. :pendu:



avis totalement inutile et banal ,mais c'est plus fort que moi..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Baalberith Lun 4 Fév 2008 - 18:17

avis totalement inutile

Mais tellement vrai...

Enfin, l'utilité est peut-être de montrer aussi que le christianisme, quelle que soit son visage, reste bien présent et puissant au contraire de ce que beaucoup de gens, focalisés sur l'Islam, oublient ou veulent oublier. Le combat culturel n'est pas le seul! :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Lun 4 Fév 2008 - 18:51

C'est le problème auquel est confronté le BM aujourd'hui, tapper sur tout ce qui bouge
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par  Sam 8 Mar 2008 - 10:42

Je connais déjà, bien avant ce reportage, les dérives évangéliques (les presbytériens c'est une AUTRE mouvance).

Je m'oppose fermement en tant que catholique à la séparation entre foi et raison (à la suite de JP II et de Benoît XVI). Tout le drame de ces "chrétiens" consiste en cette mise au ban de la rationnalité humaine et dans cette exaltation des sentiments et du spectacle. Le pire c'est qu'une messe catholique c'est gratuit (don libre à la quête) mais forcément ça attire moins de monde qu'un show à 80 dollars... Réduire la religion à la guérison des maladies c'est transformer Jésus en mage. Ceux qui ont lu l'Evangile savent bien que Jésus en guérissant CERTAINS malades (il faisait pas des guérisons de masse!) donnait seulement des signes pour montrer qu'il venait nous libérer du péché et du mal, maladies de l'âme, bien moins visibles, mais beaucoup plus handicapantes dans notre relation avec Dieu et avec notre prochain. Le fondamentalisme biblique est incompatible avec la foi catholique. Malheureusement je sens bien que l'Eglise catholique en perte de vitesse peut se laisser tenter en certaines de ses composantes par la vague évangélique (même certains évêques), et c'est très dangereux, car c'est l'argument du nombre qui l'emporte. Or la vérité ne dépend pas du nombre. La version catho des évangéliques ce sont les charismatiques, certains sont très équiulibrés, d'autres se rapprochent du reportage vu... Que ces évangélistes aillent lire saint Paul puisqu'ils prétendent connaître la Bible! Dès le premier siècle saint Paul avait mis en garde les chrétiens de Corinthe qui s'attachaient davantage aux manifestations paranormales qu'à la charité, centre de la vie chrétienne. Saint Paul parle donc de la glossolalie (le parler en langues, ce que vous entendez dans la vidéo) mais pour la mettre AU DERNIER RANG de tous les charismes, alors que les évangélistes placent ces phénomènes au centre de leur "pub" pour attirer de nouveaux convertis... Je peux donner les références du texte de Paul pour ceux qui veulent approfondir. En bref il dit que ça ne sert à rien de parler en langues si personne ne comprend! cela n'édifie pas la communauté, cela chatouille seulement l'égo de celui qui se livre à cette démonstration publique de sa "foi"... Enfin faudrait-il prouver que c'est l'Esprit Saint qui est à l'origine de ces délires collectifs! Ah, qu'est-ce que je préfère un moine bénédictin dans son monastère, pour moi le témoignage du silence vaut bien mieux que ces cris de dingues.

Bref vous aurez compris que pour moi les évangélistes déforment très gravement le message de l'Evangile.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Corb Sam 8 Mar 2008 - 11:44

Oui c'est vrai que les presbytériens sont loin d'être comparables aux tarés qui parlent en langue et veulent brûler homosexuels, athées et cie, mais il me semblait que par évangélistes on entendait l'ensemble des protestants américains et ceux qu'ils convertissaient non ?



(et bien que j'ai passé un moment parmi eux j'ai pas vu de signe particulier chez les presbytériens qui les démarquent du reste des chrétiens, c'est quoi leur dada alors ?)
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 15:14

https://www.youtube.com/watch?v=rh_nqtp3VrU :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Wrath Sam 24 Mai 2008 - 15:26

Hahaha et là c'est des "catholiques"!!

PTL reviens!!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les évangélistes (vidéo) Empty Re: Les évangélistes (vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum