POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Mangas

+4
Deugmartre
Necrowarrior
Septon
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Mangas Empty Les Mangas

Message par Septon Mer 29 Sep 2004 - 1:32

Juste pour savoir si il y a des personnes ici qui apprécient ces fameuses BD japonaises ?



http://sluggy.soog.free.fr/site/images/Manga%20-%20Gunnm.JPG" alt="" />



Ou du moins leurs diverses adaptations animées ? (Ghost in the Shell, Dragon Ball, Gunnm, Blue Gender, Ken le Survivant, Angel Sanctuary...et des milliers d'autres...)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 8:05

j'ai été très amatrice de BD (moins maintenant), mais les mangas j'ai essayé, je n'y comprends strictement rien, c'est de l'hébreu pour moi meme s'il existe des séries au graphisme remarquable ......
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 8:53

Je suis un fan de mangas et d'anime. J'apprécie tout particulièrement les mangas de sport (rookies, slam dunk, I'll), ceux de Tsukasa Hojo (inoubliable City Hunter, Family Compo, Angel Heart...), les classiques comme Gunnm et Gunnm Last Order bien sûr :wink: , Kenshin, Ken, GTO, et en ce moment mon gros coup de coeur est Coq de Combat.



Je regarde aussi des anime comme Ghost in The Shell, Perfect Blue, Gunslinger Girl, les Ghibli, Samourai 7, Samourai Champloo et bien d'autres encore...D'ailleurs dernièrement je suis allé voir Steamboy d'Otomo et ce fut une semi déception en fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 10:22

Je suis assez amateur de BDs mais j'avoue que je n'accroche pas du tout aux mangas déjà à cause du style de dessins mais également des scénarii même si je crois savoir qu'il en existe de très bons...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Necrowarrior Mer 29 Sep 2004 - 11:01

Hentaï rulezzzz! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 11:15

Doit on être étonné de cette réponse ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Deugmartre Mer 29 Sep 2004 - 14:46

Vous avez tous oublier BERZEK !!!!! c'est terrible! Enfin je n'ai que les épisodes animés...


Hentaï rulezzzz!


oué enfin si ton trip c'est de voir des héroïnes manga se faire fister à coup de tentacules gluante c'est ton choix!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Necrowarrior Mer 29 Sep 2004 - 16:39

Deugmartre a écrit:
oué enfin si ton trip c'est de voir des héroïnes manga se faire fister à coup de tentacules gluante c'est ton choix!


héééé, ça ne se fait pas de donner la fin du bouquin!!! ;
)




http://hentai.le-hentai.com/tentacule/original/tentacle43.jpg" alt="" />
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 18:18

J'ai voulu me "lancer" dans l'achat de manga, particulièrement pour GTO et Battle Royale mais en voyant les prix ça m'a vite calmée
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 19:04

J'adore les saisons de SAIYUKI, putain de bonne serie animé japonaise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Deugmartre Ven 1 Oct 2004 - 21:27

j'ai aussi oublier kenshin le vagabon que j'aime bien mais ca n'atteint pas Berzek, de la pur boucherie!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par DreamSquare Sam 2 Oct 2004 - 10:58

J'ai enchainer les 42 tomes de Dragon ball et les 18 tomes de Dr Slump et c'est tout, ca me saoul de continuer ^^
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Sam 2 Oct 2004 - 11:26

A mes heures perdues :

Vagabond

Blame

Macross 7 trash

kamikaze

Evangélion

Fuma no kojiro

et l'excellent "Habitant de l'infini" que je suis depuis 1995...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Deugmartre Sam 2 Oct 2004 - 13:11

Les chevaliers du zodiak forever! ils sont entrain de faire les "Hadès" le dessin est magifique!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Sam 2 Oct 2004 - 13:30

Sur ce que me disent des amis, il n'y a pas de vrai fin dans l'anime de Berserk je crois? La reedition du manga arrive en Octobre en tout cas!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Deugmartre Sam 2 Oct 2004 - 18:53

Sur ce que me disent des amis, il n'y a pas de vrai fin dans l'anime de Berserk je crois? La reedition du manga arrive en Octobre en tout cas!


exacte mais mate-les! vraiment c'est vraiment autre chose que ce que tu as pu voir.



Il n'avait pas la tune pour finir je crois, certain parle de financement ricain pour continué mais bon... En tout cas dès que ca sort et si ca sort je chope.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 13 Oct 2004 - 21:33

Aucun manga ne vaudra ce petit bijoux d'horreur en trois tomes:

http://www.manga-news.com/IMG/jpg/spirale_03.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Monster - Le manga

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 14:13

"Monster c'est l'histoire d'un jeune médecin Japonais, le docteur Kenzo Tenma, qui séduit par une thèse médicale est venu pratiquer en Allemagne. Lorsque l'histoire débute, il est déjà promis à un bel avenir grâce à ces compétences et son charisme, dans un milieu où le fait d'être étranger est difficile à porter dans une Allemagne pas encore réunifiée ( l'histoire ce déroule en 1986, donc avant la chute du Mur de Berlin).

Tenma est donc un brillant médecin, sujet à un bel avenir, et qui de plus est fiancé à la séduisante fille du directeur de l'hôpital. Mais malheureusement, en préférant remplir sa mission de médecin -en sauvant un enfant au détriment du maire- plutôt que de courir après la gloire il va déclencher sa mise à l'écart de l'ordre des médecins, sa rupture avec sa fiancée mais surtout l'apparition de Monster : un tueur en série diabolique.

Alors une terrible vague de crime s'abat sur l'Allemagne en faisant du directeur et ses collègues les premières victimes. Logiquement, le fameux commissaire Runge chargé de l'affaire considérera Tenma comme le suspect numéro 1, mais manque de preuve à l'appui, l'affaire restera en suspens... jusqu'à neuf ans plus tard où Tenma s'est rendu compte que le petit garçon qu'il a sauvé (Johann) est en fait le meurtrier diabolique de l'affaire. Tenma se lance alors à la poursuite de la créature qu'il a libéré dans le seul but de le tuer et de comprendre.

Pour ne gâcher le suspense à personne je ne raconterais rien de plus que cette mise en situation (j'en est déjà trop dit). En revanche je me dois quand même de donner quelque explications sur la note que je lui ai attribué. Monster comme vous l'avez compris c'est un manga hyperréaliste ce déroulant à l'époque de la chute du Mur de Berlin dans une Allemagne qui tente de se trouver une identité. A ce propos il faut féliciter l'auteur pour son travail effectué sur les lieux, mais surtout pour l'ambiance. Autre point fort du livre c'est son histoire originale qui nous captive dès le premier volume (la série comporte 18 volumes), mais aussi ses personnages, si nombreux et tous aussi charismatiques les uns que les autres. Chaque tome nous réserve donc des surprises, nous fait rencontrer de nouveaux personnages fouillés, attachants, voir même repoussants, mais surtout fait évoluer l'histoire vers sa storyline générale.

Enfin Monster, tout en étant un manga d'aventure et de suspense, traite aussi de thèmes sérieux et encore actuels tels que la discrimination, l'intolérance, la corruption, et bien d'autres encore...

Pour finir, un petit argument qui je pense pourra convaincre les plus obstinés : l'auteur Naoki Urasawa vient d'obtenir un des prix les plus convoité au Japon pour cette oeuvre cette année et qu'il est un des seuls mangaka à avoir vendus plus de 100 000 000 de ces livres dans le monde !"

[url]http://manga-anime.krinein.com/Monster-638.html[/url]







Il passe à partir de la semaine prochaine du lundi au vendredi en clair sur Anal+ à 18h20 une fois la série animée Samuraï Champloo terminée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Septon Dim 5 Fév 2006 - 14:25

Merci pour ces infos ! J'en ai déjà entendu parler et pas en mal ! Je vais donc essayer de pas louper ça.

Toi tu as lu les manga donc, pas encore vu les animes ?



PS: tu aurais pu mettre ça sous littérature !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 17:09

Septon a écrit:Merci pour ces infos ! J'en ai déjà entendu parler et pas en mal ! Je vais donc essayer de pas louper ça.

Toi tu as lu les manga donc, pas encore vu les animes ?



PS: tu aurais pu mettre ça sous littérature !

Je n'ai pas lu les mangas, mais comme on m'en a dit beaucoup de bien, je ne veux pas manquer ça.

Si je n'ai pas mis ce thread dans la section litterature, c'est avant tout parce qu'il s'agit ici de présenter le manga animé et son passage à la télé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Septon Dim 5 Fév 2006 - 17:36

KonRig a écrit:Si je n'ai pas mis ce thread dans la section litterature, c'est avant tout parce qu'il s'agit ici de présenter le manga animé et son passage à la télé.


Alors sous cinématographie !









;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 19:19

Je possède tous les mangas, c'est une de mes séries favorites. Un seul mot... splendide.



Reste à voir si l'adaptation animé va réussir à retranscrire la classe de Johann...



A lire absolument.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Ven 10 Fév 2006 - 21:17

Bon, j'ai visionné le premier épisode aujourd'hui ;
il respecte fidèlement la trame du manga, mais la réalisation est correcte, sans plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Sam 11 Fév 2006 - 19:12

Bordel, j'ai complètement zappé ce premier épisode vendredi. Je vais quand même essayer de le chopper quelque part, histoire de pas être largué par la suite...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par  Sam 11 Fév 2006 - 21:00

Je vais essayer de regarder lundi, j'ai pas regardé celui d'hier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas Empty Re: Les Mangas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum