POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Mangas

+4
Deugmartre
Necrowarrior
Septon
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Sam 11 Fév 2006 - 22:22

Pour résumer à ceux qui ont manqué ce premier épisode :



le docteur Tenma sauve la vie d'un chanteur d'opéra, mais découvre par la suite que ce même chanteur a été opéré en priorité à la place d'un "simple" turc. La raison, donnée par sa fiancée, fille du directeur de l'hôpital : chaque vie n'a pas le même prix.



Parallèlement, nous voyons un groupe de policiers investir une maison où l'on a entendu des coups de feu (la demeure d'une famille venant trouver refuge dans l'Allemagne de l'ouest) et découvrent les cadavres de M. Liebert (le conseiller de la chambre de commerce est-Allemande) et sa femme. Ils trouvent également le corps inanimé d'un jeune garçon, Johann, ayant reçu une balle dans la tête. Seule survivante : Anna, sa soeur jumelle, étant découverte en état de choc aux côtés du corps de son frère...



Par la suite, le docteur Tenma reçoit un appel : on lui demande de sauver Johann. Il commence l'opération, en désobéissant aux ordres de son directeur, qui lui somme de s'occuper du maire. Pendant ce temps, nous apercevons Anna, dans son lit d'hôpital, qui achève cet épisode par un dernier mot : "tuer...".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Sam 11 Fév 2006 - 22:26

Eilocnalem a écrit:Pour résumer à ceux qui ont manqué ce premier épisode :



le docteur Tenma sauve la vie d'un chanteur d'opéra, mais découvre par la suite que ce même chanteur a été opéré en priorité à la place d'un "simple" turc. La raison, donnée par sa fiancée, fille du directeur de l'hôpital : chaque vie n'a pas le même prix.



Parallèlement, nous voyons un groupe de policiers investir une maison où l'on a entendu des coups de feu (la demeure d'une famille venant trouver refuge dans l'Allemagne de l'ouest) et découvrent les cadavres de M. Liebert (le conseiller de la chambre de commerce est-Allemande) et sa femme. Ils trouvent également le corps inanimé d'un jeune garçon, Johann, ayant reçu une balle dans la tête. Seule survivante : Anna, sa soeur jumelle, étant découverte en état de choc aux côtés du corps de son frère...



Par la suite, le docteur Tenma reçoit un appel : on lui demande de sauver Johann. Il commence l'opération, en désobéissant aux ordres de son directeur, qui lui somme de s'occuper du maire. Pendant ce temps, nous apercevons Anna, dans son lit d'hôpital, qui achève cet épisode par un dernier mot : "tuer...".

Merci pour le résumé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Mar 15 Aoû 2006 - 21:42

Bin, l'anime est très joli, mais je ne le trouve pas révolutionnaire, le fait qu'il y ai tant de couleurs nuit gravement à l'atmosphère sombre du manga.



Sinon, les 18 volumes sont plus ou moins intéressant les uns par rapport aux autres, pour aboutir sur une fin qui m'a déplue.



Mais je le conseille vivement, Monster est un très très grand manga.



Mais bon, j'ai d'ores et déjà oublié celui-ci, car je suis devenu un fan inconditionnel du second chef d'oeuvre de Urasawa Naoki, à savoir le sublime 20th Century Boys, qui récolte des prix dans le monde entier, et notemment au Festival de la BD à Angoulême y a deux ou trois ans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 16 Aoû 2006 - 11:37

Je n'ai pas encore lu 20th Century Boys par manque de temps (sauf le premier volume je crois), mais je ne doute pas de sa qualité. Les autres seinens qui méritent grandement d'être lu sont, à mon sens, Vagabond et Coq de combat.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Jeu 28 Aoû 2008 - 6:17

Réssucité d'entre les morts ce sujet est, en continuation du sujet sur les animés dans la section cinéma:



Sakrifiss: Je connais déjà Monster, c'est mon genre. Toi qui es sur place, je suis sûre que tu connais des trucs dans la même veine. Ça ne me dérange pas même si c'est compliqué et impénétrable, ça fait partie du plaisir.



Oh, merci, au fait :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par Sakrifiss Jeu 28 Aoû 2008 - 19:26

Deja, je te conseille tous les mangas de Minoru Furuya.

Je sais pas si ca se trouve en francophone, mais il n'a fait que des merveilles... ou presque parce que son plus grand succes a ete ses premieres armes comiques, et que j'y suis un peu hermetique.

Ca racontait le quotidien de 5 membres d'un club de pingpong, et ca virait un peu College fou fou fou...



Maintenant, et depuis quelques annees, il se consacre a des histoires plausibles et raconte parfaitement le quotidien des Japonais. Le theme recurent c'est les losers et le destin... Peut-on echapper au sien ? Dirige-t-on sa vie ?

Essaie de trouver :



Himizu : Un jeune qui arrete l'ecole et va sombrer dans une vie proche du SDF. Voulant faire quelque chose de sa vie, il reve de faire la peau a une loque, a quelqu'un qui ne "merite pas de vivre"



Green Hill : Excellent equilibre entre l'humour et le pathetique. Un loser va entrer dans un club/association de motard, persuade que cela remontera sa cote de coolitude, et finalement il s'enfonce dans sa mediocrite...



Wani To Kagegisu et Shigatera sont les plus recents et toujours aussi bons.

Surtout le finsh de Shigatera... C'est une histoire d'un gars qui rencontre une nana. Elle est bien sur trop bien pour lui, mais va savoir pourquoi, elle s'accroche a lui. Lui, il va se retrouver dans des coups foireux a cause de pas de bol. Etc etc...



Quelques images :

http://storage.kanshin.com/free/img_9/91866/1865684301.jpg" alt="" />

http://www.yanmaga.kodansha.co.jp/ym/rensai/ym/wanitokagegisu/001/001.jpg" alt="" />

http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/zenkanmanga/cabinet/00621657/img55431703.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Ven 29 Aoû 2008 - 0:56

je risque de me les procurer en Anglais, plus facile et franchement, pour moi ça ne fait aucune différence. Merci beaucoup, je t'en redonne des news. J'vais tenter de les commander sur le net.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Mar 7 Oct 2008 - 21:05

Sakrifiss a écrit:Deja, je te conseille tous les mangas de Minoru Furuya.

Je sais pas si ca se trouve en francophone, mais il n'a fait que des merveilles... ou presque parce que son plus grand succes a ete ses premieres armes comiques, et que j'y suis un peu hermetique.

Ca racontait le quotidien de 5 membres d'un club de pingpong, et ca virait un peu College fou fou fou...



Maintenant, et depuis quelques annees, il se consacre a des histoires plausibles et raconte parfaitement le quotidien des Japonais. Le theme recurent c'est les losers et le destin... Peut-on echapper au sien ? Dirige-t-on sa vie ?

Essaie de trouver :



Himizu : Un jeune qui arrete l'ecole et va sombrer dans une vie proche du SDF. Voulant faire quelque chose de sa vie, il reve de faire la peau a une loque, a quelqu'un qui ne "merite pas de vivre"



Green Hill : Excellent equilibre entre l'humour et le pathetique. Un loser va entrer dans un club/association de motard, persuade que cela remontera sa cote de coolitude, et finalement il s'enfonce dans sa mediocrite...



Wani To Kagegisu et Shigatera sont les plus recents et toujours aussi bons.

Surtout le finsh de Shigatera... C'est une histoire d'un gars qui rencontre une nana. Elle est bien sur trop bien pour lui, mais va savoir pourquoi, elle s'accroche a lui. Lui, il va se retrouver dans des coups foireux a cause de pas de bol. Etc etc...



Quelques images :

http://storage.kanshin.com/free/img_9/91866/1865684301.jpg" alt="" />

http://www.yanmaga.kodansha.co.jp/ym/rensai/ym/wanitokagegisu/001/001.jpg" alt="" />

http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/zenkanmanga/cabinet/00621657/img55431703.jpg" alt="" />




J'ai l'impression qu'il existe au Japon beaucoup de mangas très intéressants qui n'arrivent pas forcément en France, ici c'est plutôt orienté shonen d'aventure. Sinon pour moi: Saint Seiya (l'anim uniquement, je trouve le manga super mal dessiné et la période Asgard n'y apparaît pas.), Battle Royale, Dragon Ball, Naruto, Kenshin... si je peux me permettre de déconseiller vivement Shaman King, GTO (en tant que manuel scolaire^^)...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Mar 7 Oct 2008 - 21:06

merde, la boulette: GTO est à classer dans mes mangas préférés, pas dans ceux que je peux pas blairer!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par Deugmartre Mer 8 Oct 2008 - 11:07

Les épisodes des chevaliers du Zodiaques ont été redessiné si je ne me trompe pas, et les Hadès sont bien dessiné aussi.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 8 Oct 2008 - 12:05

Oui, pour l'anim c'est beaucoup plus soigné, il faut dire que les épisodes Hadès ont été fait très récemment, 13 ans après Poseidon, c'est tout en numérique, vraiment magnifique (bien que terminé). Pour le manga je ne sais pas, j'ai toujours vu ceux des années 80 en vente, tout moches, surtout le début, c'est vrai que les redessinés ça serait pas du luxe:D.

J'en profite pour signaler qu'il existe deux autres mangas St Seiya:

- St Seiya G, qui prend place juste avant la période du sanctuaire et qui raconte la guerre du Sanctuaire contre les armées de Chronos (13 ou 14 tomes sortis pour l'instant).

- St Seiya Lost Canvas, qui raconte l'histoire de l'ancien chevalier Pégase pendant l'ancienne guerre sainte contre Hadès, 250 ans plus tôt. Celui-là est tout particulièrement bon, et il n'y a que deux tomes sortis pour l'instant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 8 Oct 2008 - 14:54

Pour les fans de dragonball z, voici une BD faite par des fans et vraiment très très bien dessinée!



L'histoire prend place après la saga Boo, et met en scène les protagonistes de l'univers tout entier, mais de différentes dimensions, tant et si bien que vous pouvez voir 2 Son Goku.. etc.



Brefs allez lire ça, c'est vraiment pas mal.



Bd en cours. Environ 1 à 2pages par semaine environ (et oui si peu, car ils se sont que 2 à faire ça.



[url]http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 8 Oct 2008 - 15:06

Génial, merci pour le lien! Les types qui font ça sont vraiment des pros, et le scénario a l'air bien sympa!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Mer 8 Oct 2008 - 15:12

C'est clair que graphiquement, surtout les premieres page couleur certains dessins sont vraiment exceptionnel, après on dirais les dessins originaux je dirais, très bon, le scénar est pas trop mal branlé, mais je pense que de toute façon après un scénar a la DBZ c'est difficile de faire quelque chose de vraiment convainquant ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par Vilosophe Jeu 9 Oct 2008 - 0:13

Lord Bathory a écrit:merde, la boulette: GTO est à classer dans mes mangas préférés, pas dans ceux que je peux pas blairer!

Ah oui je me disais aussi ;
)
! GTO est l'un de mes mangas kvlt dont j'ai tout les tomes, d'ailleurs Onizuka est mon modèle masculin (ce qui n'est pas forcément un bon exemple). Parmi mes autres titres préférés je pourrais cité:



- LARME ULTIME (Saikano),

- OLIVE &
TOM
(Captain Tsubasa, pas forcément bon mais ça rappelle mon enfance)

- PLUME DE FEU (Hoero Pen, excellent manga satirique sur la vie d'un mangaka qui n'a malheureusement duré que deux tomes en France, dommage...)

- ANGEL HEART (suite officieuse de City Hunter / Nicky Larson)

- KENSHIN (inutile de présenter)

- GEN D'HIROSHIMA (Hadashi no Gen, magnifique manga sur l'après guerre)

- X (la suite est attendue un peu comme le Chinese Democracy, l'artésienne des mangas)

- LES ROSES DE VERSAILLES (Versailles No Bara / Lady Oscar, un classique)

- PARASITE (Kiseij?, excellent seinen horreur/sf)

- EVANGELION (les trois titres: Evangelion, Evangelion Iron Maiden (!), Evangelion Plan de Complémentarité même si vaut pas la série animé)

- COQ DE COMBAT (Shamo, mon préféré de tous peut-être, vraiment malsain. On attend le tome 20 en France depuis plus d'un an :pas content: !)

- LES MANGAS DE AI YAZAWA (Nana, Paradise Kiss, Gokinjo etc... Oui je sais c'est pour les gonzesses mais j'ai un cœur d'artichaut )

Et bien sûr les SAINT SEIYA !!!


Lord Bathory a écrit:
Sinon pour moi: Saint Seiya (l'anim uniquement, je trouve le manga super mal dessiné et la période Asgard n'y apparaît pas.) [...]

- St Seiya G, qui prend place juste avant la période du sanctuaire et qui raconte la guerre du Sanctuaire contre les armées de Chronos (13 ou 14 tomes sortis pour l'instant).

- St Seiya Lost Canvas, qui raconte l'histoire de l'ancien chevalier Pégase pendant l'ancienne guerre sainte contre Hadès, 250 ans plus tôt. Celui-là est tout particulièrement bon, et il n'y a que deux tomes sortis pour l'instant.

- SAINT SEIYA: C'est vrai que les dessins de la première série peuvent paraître rebutant mais avec le temps, le style de Kurumada s'affine, ça me ne gêne pas tant que ça. Bon c'est sur qu'il n'y a pas Asgard (qui est sans doute la meilleure partie, mangas et animé confondus même si Hadès s'en tire pas mal non plus)



- SAINT SEIYA EPISODE G: Après des débuts très prometteur, le manga s'enlise dans le n'importe quoi. C'est certes très beau mais cette qualité est le vilain défaut du titre car avec tous ces explosions et ces corps à la physionomie complètement irréaliste, ça en devient illisible. J'ai acheté le tome 13 la semaine dernière, je l'ai toujours pas ouvert tellement je suis presque sur que ça va encore une fois me décevoir...



- SAINT SEIYA LOST CANVAS: Pas de jugement hâtive, mais je trouve cette série vraiment très bonne et les dessins sont simples et efficaces, on se croirait revenir au bon vieux temps. Le tome 3 sort bientôt :cool:.


Lord Bathory a écrit:J'ai l'impression qu'il existe au Japon beaucoup de mangas très intéressants qui n'arrivent pas forcément en France

Je ne suis pas du même avis que toi, je trouve qu'il y a une overdose de mangas. Il me semble que le magazine Animeland avait récemment fait une étude comme quoi il n'y avait pas moins de 300 titres différents - et pas forcément du bon - qui était sorti en France durant l'année 2007 ! Moi qui suis un assez gros consommateur, j'ai du me résigner à vendre quelques séries que je ne pouvais plus suivre.



Tu parlais de BATTLE ROYALE dans ton post, c'est également une série que j'ai vendu (j'avais 7 tomes si je me souviens bien) mais pas pour les même raisons car je la trouvais trop violente. Pas que je joue ma vierge effarouchée, mais je trouvais la violence trop gratuite. Viols, pédophilie etc... C'est pas ma tasse de thé. On est bien loin du film par contre je ne connais pas le roman qui est apparemment la base de toute cette œuvre. D'ailleurs je trouve que cette overdose de mangas à amené tout un tas de titres de mauvais goût (comme Tokyo Tribes 2), BATTLE ROYALE n'était que la partie apparente de l'iceberg. Mais bon je sais - et Sakri' le confirmera - que les japonais n'ont pas le même tabou sur la violence que les autres pays...


Dernière édition par 848 le Jeu 9 Oct 2008 - 20:15, édité 3 fois
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par Sakrifiss Jeu 9 Oct 2008 - 8:36

Je pense surtout qu'au Japon les manga sont beaucoup plus repartis par tranche d'age, de sexe etc qu'en France...

En France, le meme editeur va te sortir des trucs pour gamins, d'autres pour ados, d'autres pour adultes, et d'autres pour nanas...

Du coup, il y a un risque pour les parents d'offrir un truc pas adapte, et apres de rejeter la faute au manga qui est "violent".



Beaucoup de Francais fantasment aussi sur la societe japonaise et semblent persuades que TOUS les Japonais lisent des mangas, et lisent en plus des trucs pour gamin...

Les Francais connaissent en moyenne plus de mangas que les Japonais normaux... Il faut voir l'oeil avec lequel vous serez regardes si vous dites lire un truc pour fille, ou alors Battle Royale a 30 ans...



La France est le 2eme pays apres le Japon a acheter des mangas... Quand on pense a la population, on se rend compte que c'est vraiment enorme ! Quantitativement, je me demande parfois si ca ne touche pas plus de Francais que de Japonais !

Le Japonais est lecteur de manga, le Francais en est boulimique !



Sion, je poste un lien vers ce film tire du manga qui a bien marche au Japon...

Detroit Metal City, manga et film parodies sur le Death-black



[url]http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?f=13&
t=6001
[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Jeu 9 Oct 2008 - 12:50

@ Vilosophe:Ouais, d'ailleurs j'ai un pote qui se destine à devenir prof, avec Onizuka comme modèle, ça risque d'être rock'n roll XD . En ce qui concerne St Seiya G, c'est vrai que c'est décevant. Le côté graphique me rebute un peu, tous les persos ont des têtes de fille^^. Puis le scénario...en plus, sur la couverture, on peut voir le sous-titre: "les origines des Chevaliers du Zodiaque". Je pensais en apprendre vachement plus, et je me retrouve avec une guéguerre gonflante sur les bras, à propos de laquelle il n'y a aucun suspense! On sait d'avance que tous les chevaliers s'en sortent, puisqu'on les retrouve quelques années plus tard dans la période sanctuaire! Par contre j'ai d'énormes espoirs pour Lost Canvas!

Pour battle royale...j'avoue ne pas avoir lu le livre, et c'est vrai que l'ultra violence qu'on peut y trouver peut rebuter. Je la trouve cependant crédible, vu la situation dans laquelle se retrouvent les gamins! Par contre le mangaka devrait s'entraîner à dessiner des ados! Les mecs sont censés être en troisième, et la plupart on l'air d'avoir entre 20 et 35 ans, ça par contre c'est pas trop crédible.



@sakrifiss: je trouve le phénomène encore plus énorme. Beaucoup sont persuadé que le Japon est un pays parfait, sous tous les angles, et ceci sans aucun autre élément que les mangas, comme si ils étaient censé refléter la réalité de la société. Alors que leurs connaissances en ce domaine se limite au visual kei et aux onigiris pour la plupart^^. D'un autre côté, beaucoup de bonnes BD sont boudées, alors que les gens se ruent sur des séries mangas pas toujours indispensables. Au début, je me disais que ce n'était qu'une mode, mais j'ai finalement l'impression d'avoir affaire à un mouvement à part entière, quelque chose qui semble perdurer, se structurer et prendre de l'ampleur. Yen a même qui pensent faire leur vie au Japon, pensant que là-bas tout le monde est accueillant, poli, ouvert d'esprit, et qu'on peut y réussir sa vie sans aucun problème.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par obsoletedream Jeu 9 Oct 2008 - 19:23

Vilosophe a écrit:
- X (la suite est attendue un peu comme le Chinese Democracy, l'artésienne des mangas)


Qu'est ce que c'est que cette histoire de suite ? :confus:
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par Vilosophe Jeu 9 Oct 2008 - 21:00

Lord Bathory a écrit:@sakrifiss: je trouve le phénomène encore plus énorme. Beaucoup sont persuadé que le Japon est un pays parfait, sous tous les angles, et ceci sans aucun autre élément que les mangas, comme si ils étaient censé refléter la réalité de la société. Alors que leurs connaissances en ce domaine se limite au visual kei et aux onigiris pour la plupart^^. D'un autre côté, beaucoup de bonnes BD sont boudées, alors que les gens se ruent sur des séries mangas pas toujours indispensables. Au début, je me disais que ce n'était qu'une mode, mais j'ai finalement l'impression d'avoir affaire à un mouvement à part entière, quelque chose qui semble perdurer, se structurer et prendre de l'ampleur. Yen a même qui pensent faire leur vie au Japon, pensant que là-bas tout le monde est accueillant, poli, ouvert d'esprit, et qu'on peut y réussir sa vie sans aucun problème.

Moi j'en ai marre de voir ce genre de personnes trainer dans les magasins de mangas sur Paris (Konci à Voltaire ou Junku à Opéra), ils n'arrêtent pas d'encenser le Japon comme tu dis. Je ne critique pas les japonais mais faut arrêter de les mettre sur un piédestal, c'est un pays comme un autre sauf qu'ils mangent le caca des écolières (dixit les détracteurs des mangas au début des années 90). Ca me rappelle le reportage ridicule de Zone Interdite sur les "fanas de mangas" où cette gamine disait que les asiatiques était "beau comme des anges" !


obsoletedream a écrit:
Qu'est ce que c'est que cette histoire de suite ? :confus:

Ben disons que les filles du studio Clamp avaient prévu que le manga - débuté en 1992 - se termine en 20 volumes pour l'année 1999 afin de célébrer la fin du monde etc... (Nostradamus a encore frappé). Ces feignasses se sont arrêtés pour l'instant au tome 18 qui est paru en... 2002. En même temps c'est des femmes faut pas trop en demander !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Jeu 9 Oct 2008 - 21:38

Vilosophe a écrit:LARME ULTIME (Saikano),


Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais je le recommande fortement. Non seulement le scénario est génial mais en plus c'est magnifiquement déssiné. Je n'ai malheureusement jamais lu jusqu'à la fin par manque de sous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Jeu 9 Oct 2008 - 23:19

Je l'ai lu. La fin est intéressante, bien qu'un peu obscure;
Ce qui est interessant, c'est l'évolution du dessin au travers des tomes, de plus en plus minimaliste. Mais c'est coréen il me semble, non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par Vilosophe Jeu 9 Oct 2008 - 23:23

Non non, c'est bien japonais !



D'ailleurs un one shot, le Volume 0 vient de sortir chez Akata. C'est juste quatre histoires qui se déroulent à la même époque que la série. Il faudra que je lise pour me faire une idée.



http://www.akata.fr/images/catalogue/couv/larme_ultime_verslalumiere.jpg" alt="" />



[url]http://www.akata.fr/manga.php?id=5&
vol=0[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par Vilosophe Sam 11 Oct 2008 - 7:34

https://2img.net/r/ihimizer/img386/8347/61sggy6wglss500en3.jpg" alt="" /> https://2img.net/r/ihimizer/img386/6229/saintseiyatome3eu4.jpg" alt="" />

Bon je confirme, Saint Seiya Episode G s'enlise de plus en plus dans le n'importe quoi (en plus voir les Chevaliers d'or battre des Titans, c'est pas du tout crédible lorsqu'on sait que de vulgaire Chevaliers de bronze arrivent à les vaincre) Autant achever la bête lorsqu'elle bouge encore...



Par contre Saint Seiya Lost Canvas - dont j'ai acheté le tome 3 hier - confirme les espoirs que j'avais dans ce titre. On retrouve vraiment la splendeur du manga originel.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par  Sam 11 Oct 2008 - 14:17

Ah, je l'ai aussi acheté hier, c'est vrai qu'il est vraiment excellent et que rien n'est prévisible (cf Minos VS Albafica), on va de surprise en surprise, et le dessin est vraiment excellent. St seya G...je pense que je vais continuer, mais plus pour ne pas laisser une série inachevée qu'autre chose. C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le niveau des titans (et surtout des géants!), vu comment ils se font éclater. Manga mal fait sous tous les angles, en fait.Jme rattraperais en me ruinant en Myth Cloth^^.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Highschool of the Dead

Message par Septon Dim 31 Oct 2010 - 21:30

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs467.ash2/73995_1216044738513_1750684349_414833_5507769_n.jpg" alt="" />





"La journée du 13 avril avait commencé comme une matinée ordinaire au pensionnat de Takashi. Mais, alors qu'il sèche les cours et s'apprête à faire une petite sieste sur le toit de l'établissement, il aperçoit devant le portail un professeur se faire dévorer par ce qui semble bien être un mort-vivant... Tout bascule alors dans l'horreur et le gore."





L'hiver approchant, rien ne vaut la lecture d'un bon manga confortablement installé au chaud!



Y a du zombie et des nanas darla dirladada



Et oui c'est définitivement la mode des zombies depuis quelques années et le 9ème art nippon n'est pas épargné par l'épidémie. Ne vous attendez pas à une revisite du mythe version soleil levant, il s'agit là d'une histoire dans la plus pure tradition des films de zombies de George A. Romero. Un gros trip survival gore, drôle et sexy. En effet le tout n'est pas dénué d'érotisme, une légère influence hentai pointe (c'est le cas de le dire) au fil des pages d'Highschool of the Dead : des culottes, des paires de seins démesurées et des positions suggestives vous accompagnerons tout au long de votre lecture sanglante. Le tout baigne dans un océan de clichés propres au genre et les situations sont tellement prévisibles qu'elles nous mettent de bonne humeur.



Bref lisez Le Lycée des Morts, y a des zombies et des jolies filles.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas - Page 2 Empty Re: Les Mangas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum