POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Funeral Doom / Death Doom

+12
Suicidium
wolfforest
Corb
Knyght
Vilosophe
I.W.
HaßWeG
Rex Funebre
graal
Deugmartre
Nepenthes
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Funeral Doom / Death Doom

Message par  Sam 25 Sep 2004 - 22:10

MONOLITH



Ce n'est pas du black, mais du funeral doom français.

Excellent, à écouter absolument!

Une seule chanson de 52 mn qui est un pur plaisir du début à la fin!

Sylvain Bégot est vraiment génial, et il nous prépare Monolithe II (ce sera en fait une trilogie).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Sam 25 Sep 2004 - 22:24

Pourquoi postes tu ça dans le salon?



Bon en tout cas, j'ai entendu beaucoup de bien de cet album, malheureusement c'en est resté là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Dim 26 Sep 2004 - 1:25

Excellent album il est vrai, un voyage doom. C'est Richard de Nydvind qui est à la voix. Son groupe Despond est également très bon d'autant qu'il est quelqu'un de vraiment très interessant et très sympathique. Hail to him!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Dim 26 Sep 2004 - 17:00

Cweorth a écrit:Pourquoi postes tu ça dans le salon?



Bon en tout cas, j'ai entendu beaucoup de bien de cet album, malheureusement c'en est resté là.

J'ai posté dans le salon tout simplement parce que Monolithe n'est pas du black! et que je ne vois pas où se trouverait la rubrique de PC pour les autres genres de Metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mar 28 Sep 2004 - 18:10

Désolé mais j'ai trouvé cet album chiant comme la mort... faut dire aussi que j'ai beaucoup de mal avec le doom funéraire...

mais malgré tout le bien que j'ai entendu de cet album j'ai été très déçu, c'est simple j'l'ais vendu 2 mois après l'avoir acheté...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 10:03

Nirnaeth a écrit:Désolé mais j'ai trouvé cet album chiant comme la mort...

Normal pour du doom... ok, ok !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Funeral Doom / Death Doom

Message par Nepenthes Mar 1 Avr 2008 - 12:07

Il existe déjà un topic sur le doom metal.

Mais je crée celui-ci car je voudrais un topic clairement orienté vers les branches du doom qui m'intéressent, à savoir principalement ce que l'on appelle le Doom/Death ou le Funeral doom.



Inutile donc de me parler ici des groupes de Doom classique que sont Candlemass, Cathedral, etc, car ce n'est pas le sujet !!



Ici, on parlera de groupes comme Shape Of Despair, Funeralium, Pantheist, Ningizzia, My Dying Bride, 1000 Years, Evoken, etc...



Le but du topic est donc de savoir s'il y a des amateurs du genre par ici...

Et si oui, quels sont leurs groupes favoris, leurs derniers coups de coeur, etc...





Et j'inaugure ce topic en vous parlant de ma dernière découverte en la matière, REMEMBRANCE, groupe français qui sort en ce début d'année 2008 son second album, Silencing the moments, et que je trouve exrêmement réussi dans un style Funeral Doom Atmosphérique à la SHAPE OF DESPAIR.



http://static.metal-archives.com/images/1/7/7/3/177394.jpg" alt="" />



C'est lent, c'est pesant, c'est déprimant, mais que c'est beau !!!!!!!!!!!



A découvrir absolument pour tous les amateurs du style en cliquant ici !!!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par Deugmartre Mar 1 Avr 2008 - 12:30

Quand tu parles de Doom/Death ça inclu les groupes non gay? Comme Winter ou Coffins ? ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par Nepenthes Mar 1 Avr 2008 - 12:36

Deugmartre a écrit:Quand tu parles de Doom/Death ça inclu les groupes non gay? Comme Winter ou Coffins ? ;
)


Je ne connais pas ces groupes, donc je ne peux pas te répondre.

Ou alors donne-moi une définition de ce qu'est un groupe Gay, et je te dirai ce que j'en pense :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 12:39

Winter, incontournable. Le doom death comme l'aurait joué Celtic Frost...



Sinon je comprend l'expression gay de Deug comme qualificatif pour tout ces groupes de doom extrême qui inonde leur son de claviers ou d'inspiration gothique, style le dernier Funeral...



Et j'ai une autre question : est-ce qu'on peut inclure les formes les plus extrêmes et minimaliste du genre comme le Drone Doom ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par Nepenthes Mar 1 Avr 2008 - 12:49

Je vois très bien aussi de quoi parlait Deug' en évoquant les groupes gays (mais je voulais qu'il le formule lui-même ) : les claviers très présents, le chant féminin, un peu comme Shape Of Despair, toutes ces choses qui pour moi, ne sont pas forcément des défauts s'il reste suffisamment de lourdeur.

Le contre-exemple de ce qu'il faut faire à mon avis, c'est DRACONIAN qui rend sa musique bien trop légère au fil des ans, en tout cas pour moi.

Donc les claviers et les chants féminins, oui, mais à condition que la musique reste lourde et pesante.





Mais bon, vous parlez de ce que vous voulez si vous avez l'impression que ça peut rentrer dans le cadre funeral doom ou doom/death.

Je ne vais pas définir un cadre ultra précis car le topic en serait limité et ce serait dommage.



Donc tu parles de drone si tu veux ;
ce sera peut-être l'occasion d'écouter un peu ce qui se fait dans ce style que je connais très peu, voire pas du tout.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 13:18

Et bien une bonne porte d'entrée à ce style monolithique et vrombissant pour un blackist serait le Black One de Sunn O))) sans hésiter !



Des hommages au black metal comme le riff sautillant purement Transivanian Hungerien de It Took The Night To Believe, les voix diaboliques de Wrest (Leviathan) et Malefic (besoin de présenter ?), une reprise très venteuse d'un classique d'Immortal, quelques claviers signé Monsieur Xasthur, des lyrics tirés de Freezing Moon et surtout beaucoup de passages dark ambient qui font généralement mouche.



Tu l'aura compris, le black metal est présent surtout en toile de fond, et les références stylistiques à ce style ne sont finalement que très dilués, de simples clins d'œil je dirais même. Le reste c'est un paquet de guitares qui vrombissent, dont les notes s'étalent avec fracas et qui entraîne une léthargie teinté d'occultisme... Mais là encore le groupe varie plutôt bien son propos avec des vocaux, des notes cristallines sur Cry for the Weeper, un monstre Lovecraftien en guise de final, parfaitement dichotomique et macabre entre dark ambient et drone, pour au final une seul piste purement drone doom : Orthodox Caveman, ici un peu hors-sujet...



http://www.scenepointblank.com/reviews/covers/00597.jpg" alt="" />





Si tu veux la quintessence du drone doom (àmonhumbleavis), tu la trouvera sous sa forme la plus odieusement torturé, la plus cauchemardesque et la plus catharsique dans le mythique Flight of the Behemoth du même groupe. Long, lent, désolé, puis secoué d'attaques Noise signé Merzbow et d'une conclusion agonisante, secoué de vocaux abyssaux et de sa faible batterie qui se fait le rythme de ta mort. A écouter, définitivement.



http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/0/08/200px-Sunn-2002-FlightOfTheBehemoth.jpg" alt="" />





L'EP Oracle avec Attila pourrait également t'intéresser, assez expérimental et dark ambient, avec la lenteur pachydermique du drone comme décor.



http://www.robotanist.org/HT/pix/Sunn-O-oracle-cover.jpg" alt="" />





Sinon dans la section incontournable, Khanate s'impose. Je rapprocherai ce groupe de Funeralium : lent, insane, plombé d'une batterie neurasthénique qui livre ses derniers assauts de rage, avec une voix folle et une structure musicale chaotique, c'est vraiment... douloureux.



http://www.shop-active.fr/images/labels/hydrahead/khanate_cover.jpg" alt="" />







Pour en revenir aux saloperies doom death bien lourdes et pour rester dans l'écurie SOMA/Anderson (la paire gagnante responsable de Sunn O)))) il est impossible de ne pas citer leur premier groupe : Thorr's Hammer, avec une jolie blonde Norvégienne... au micro. Et si elles chantonnent dans les premières secondes, c'est pour mieux vous désarçonnez avec des grunts terrifiants, des "ouh !" bien virils et complèter la rythmique affolante du combo. Un seul EP, trente minutes à inscrire au panthéon du style. Déjà décharné quelque peu par les névroses vibrantes des guitaristes, mais surtout véritablement écrasant, c'est un mastodontes ce disque, pour résumer.



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XB01CQTDL.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 13:35

Dites-moi les gars, SKEPTICISM ça rentre dans le sujet du topic ?

Parce que ça fait partie des groupes les plus vieux et les plus connus de funeral doom, mais je ne sais pas si c'est le genre de groupe qui est demandé ici.

Je n'ai jamais été très fan, mais un pote m'avait apporté "stormcrowfleet", je crois bien, et j'avais bien déliré sur le coup.

http://www.myspace.com/officialskepticism
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 13:44

Bah ouais c'est du funeral doom pur jus, et uns des meilleurs projets du genre... The March and the Stream est en une pure hymne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par Nepenthes Mar 1 Avr 2008 - 13:57

Merci pour toutes ces pistes Bardamu.

Ce sont tous des groupes que je connais de réputation, mais dont je n'ai jamais écouté les albums...

Comme je suis dans ma période "approfondissement de mes connaissances doomesques", je vais essayer d'aller écouter tout ça.



Pour répondre à Venom, oui tu es tout à fait dans le sujet avec Skepticism, il fait vraiment partie des groupes les plus réputés du genre, mais curieusement, je ne m'y suis jamais attelé avec attention, peut-être parce qu'à l'époque, je n'étais pas trop branché par le doom...

Allez hop, c'est le moment où jamais de s'y remettre.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 17:01

http://static.metal-archives.com/images/1/1/8/4/118432.jpg" alt="" />



Doom:vs , le one man band de Johan Ericson (Draconian). Ca devrait te plaire.



http://www.myspace.com/doomvs
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par graal Mar 1 Avr 2008 - 17:15

Le Doom /Death , le seul ,l'unique et l'ultime ,c'est KATATONIA ,mais que la première période ,aprés avec la voix claire ,ça m'est devenu insupportable ...mais pourquoi ils ont changé ??



Ah ,aussi OCTOBER TIDE qui est bien foutu aussi avec Grey Dawn .



Mais évidemment ,il y a en d'autres mais ces deux groupes sont mes préférés ainsi que MY DYING BRIDE dans une moindre mesure.



Aprés quand c'est trop lent ,j'ai du mal quand mème... :pendu:



Ah putain ,THERGOTHON ,je me rappelle avoir écouté un album que j'ai trouvé terriblement lourd et lent ,une sorte de funeral doom mais extrème qui je l'avoue m'avait rebuté ,mais je suis certain que ce n'est qu'une question de temps ,il faut apprivoiser ce genre de musique qui

demande de l'adaptation tellement c'est malsain .

L'album ,c'était "stream fo the heavens "



et NORTT ,on peux le classer dans le doom aussi ,j'ai le split avec XASTUR ,et la partie NORTT est vraiment terriblement lourde et lente à se suicider tellement c'est déprimant :pendu:

Ce :pendu: convient à merveille à ce topic ha ha...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 18:46

Les premiers albums du "big three" anglais sont tous géniaux : Turn Loose The Swans de My Dying Bride, Lost Paradise et Gothic de Paradise Lost, Crestfallen/Pentecost III de Anathema, ce sont tous des sorties cultes et que je range dans mes préférés du genre (hormis le tout premier PL que je trouve peu convaincant).



Katatonia j'aurai pas rangé ça en doom death mis à part le tout premier mcd... Par contre leur album Brave Murder Day est une pierre angulaire du doom extrême. Un peu death, un peu black, un peu dark, mais surtout terriblement dépressif et transcendé par un Akerfeldt titanesque au chant (Opeth !).



Nepenthes : tope Lead and Aether pour Skepticism. Avec ça et l'ep Aes, tu aura le meilleur. Je te conseillerai bien Tyranny aussi, qui emprunte autant à ces derniers qu'à Shape of Despair pour un funeral doom inspiré et personnel où les deux guitares se taillent la part du lion pour un son incroyable. L'album Bleak Vistae est génial.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 21:05

[url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=53060937]
Mournful Congregation[/url]
- funeral doom australien, un des meilleurs groupes du genre amha. Un mammoth, un mastodonte d'abattement et de tristesse. Attention: tristesse suicidaire, sans pour autant tomber dans le gothique/emo/rah je pleure, ma bien aimée m'a quitté.

Je vous invite à chécker ma chro de leur album sur black devotion: [url=http://theeducatedfool.free.fr/html/modules.php?name=Reviews&
rop=showcontent&
id=656]
Here[/url]




[url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=22648969]
Ataraxie[/url]
- Doom death 'ouf, français, et surpuissant. 2e album sur le point de sortir.



Funeralium, vous connaissez, avec le chanteur/bassiste d'Ataraxie, le super lover boy Jo', accessoirement vocaliste pour le remake de S.U.i.Z.i.D. de Bethlehem.



Indesinence - les maitres du doom/death anglais, très loin de My Dying Bride et autres Katatonia.



Il y a en beaucoup d'autres, mais autant commencer avec ceux-ci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 10:13

n'oubliez pas Unholy et leur "second ring of power" ...

Là on a aussi du chant féminin mais ultra-glauque et déprimant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 11:43

Catacombs propose aussi un bon funeral doom: il suffit d'écouter In the Depth of Rlyeh...

Aussi d'accord pour les premiers Katatonia (mais avec le chant clair c'est bien aussi hihihi).

Après il faut ne faut pas oublier Cathedral et son Forest of Equilibrium.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 11:57

Yep Catacombs c'est pas mal ... mais j'écouterais pas cela tout les jours tout de même ...



FUNERALIUM en funéraire doom j'ai juste trouvé ça excellent !!! A écouter le premier album !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 13:03

Catacombs c'est juste une énième copie mal inspiré par Tyranny et toute la haute sphère du funeral doom. Autant se diriger vers leurs maîtres à penser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 13:06

ben! on fait ce qu'on veut aussi ... si on aime Catacombs on le dit;
même si les maîtres à penser pour moi dans ce style n'ont fait que copier le très grand et l'unique Black Sabbath. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 13:09

Ah ouais ? C'est quoi le raccourci entre BS et le funeral doom ? J'espère que tu disais ça sur le ton de la plaisanterie. Sinon je faisais que donner mon avis sur un des groupes cités, tu vois, apporter ma pierre à l'édifice, créer de l'intérêt, ce genre de choses :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Funeral Doom / Death Doom Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum