Funeral Doom / Death Doom
+12
Suicidium
wolfforest
Corb
Knyght
Vilosophe
I.W.
HaßWeG
Rex Funebre
graal
Deugmartre
Nepenthes
16 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ce n'est pas du black, mais du funeral doom français.
Excellent, à écouter absolument!
Une seule chanson de 52 mn qui est un pur plaisir du début à la fin!
Sylvain Bégot est vraiment génial, et il nous prépare Monolithe II (ce sera en fait une trilogie).
Re: Funeral Doom / Death Doom
Bon en tout cas, j'ai entendu beaucoup de bien de cet album, malheureusement c'en est resté là.
Cweorth a écrit:Pourquoi postes tu ça dans le salon?
Bon en tout cas, j'ai entendu beaucoup de bien de cet album, malheureusement c'en est resté là.
J'ai posté dans le salon tout simplement parce que Monolithe n'est pas du black! et que je ne vois pas où se trouverait la rubrique de PC pour les autres genres de Metal.
mais malgré tout le bien que j'ai entendu de cet album j'ai été très déçu, c'est simple j'l'ais vendu 2 mois après l'avoir acheté...
Nirnaeth a écrit:Désolé mais j'ai trouvé cet album chiant comme la mort...
Normal pour du doom... ok, ok !!!
Mais je crée celui-ci car je voudrais un topic clairement orienté vers les branches du doom qui m'intéressent, à savoir principalement ce que l'on appelle le Doom/Death ou le Funeral doom.
Inutile donc de me parler ici des groupes de Doom classique que sont Candlemass, Cathedral, etc, car ce n'est pas le sujet !!
Ici, on parlera de groupes comme Shape Of Despair, Funeralium, Pantheist, Ningizzia, My Dying Bride, 1000 Years, Evoken, etc...
Le but du topic est donc de savoir s'il y a des amateurs du genre par ici...
Et si oui, quels sont leurs groupes favoris, leurs derniers coups de coeur, etc...
Et j'inaugure ce topic en vous parlant de ma dernière découverte en la matière,
C'est lent, c'est pesant, c'est déprimant, mais que c'est beau !!!!!!!!!!!
A découvrir absolument pour tous les amateurs du style
Nepenthes- PostChrétien
)
Deugmartre- Légat de légion
Deugmartre a écrit:Quand tu parles de Doom/Death ça inclu les groupes non gay? Comme Winter ou Coffins? ;
)
Je ne connais pas ces groupes, donc je ne peux pas te répondre.
Ou alors donne-moi une définition de ce qu'est un groupe Gay, et je te dirai ce que j'en pense :mrgreen:
Nepenthes- PostChrétien
Sinon je comprend l'expression gay de Deug comme qualificatif pour tout ces groupes de doom extrême qui inonde leur son de claviers ou d'inspiration gothique, style le dernier
Et j'ai une autre question : est-ce qu'on peut inclure les formes les plus extrêmes et minimaliste du genre comme le Drone Doom ?
Le contre-exemple de ce qu'il faut faire à mon avis, c'est DRACONIAN qui rend sa musique bien trop légère au fil des ans, en tout cas pour moi.
Donc les claviers et les chants féminins, oui, mais à condition que la musique reste lourde et pesante.
Mais bon, vous parlez de ce que vous voulez si vous avez l'impression que ça peut rentrer dans le cadre funeral doom ou doom/death.
Je ne vais pas définir un cadre ultra précis car le topic en serait limité et ce serait dommage.
Donc tu parles de drone si tu veux ;
ce sera peut-être l'occasion d'écouter un peu ce qui se fait dans ce style que je connais très peu, voire pas du tout.
Nepenthes- PostChrétien
Des hommages au black metal comme le riff sautillant purement
Tu l'aura compris, le black metal est présent surtout en toile de fond, et les références stylistiques à ce style ne sont finalement que très dilués, de simples clins d'œil je dirais même. Le reste c'est un paquet de guitares qui vrombissent, dont les notes s'étalent avec fracas et qui entraîne une léthargie teinté d'occultisme... Mais là encore le groupe varie plutôt bien son propos avec des vocaux, des notes cristallines sur
Si tu veux la quintessence du drone doom (àmonhumbleavis), tu la trouvera sous sa forme la plus odieusement torturé, la plus cauchemardesque et la plus catharsique dans le mythique
L'EP
Sinon dans la section incontournable,
Pour en revenir aux saloperies doom death bien lourdes et pour rester dans l'écurie SOMA/Anderson (la paire gagnante responsable de
Parce que ça fait partie des groupes les plus vieux et les plus connus de funeral doom, mais je ne sais pas si c'est le genre de groupe qui est demandé ici.
Je n'ai jamais été très fan, mais un pote m'avait apporté "stormcrowfleet", je crois bien, et j'avais bien déliré sur le coup.
Ce sont tous des groupes que je connais de réputation, mais dont je n'ai jamais écouté les albums...
Comme je suis dans ma période "approfondissement de mes connaissances doomesques", je vais essayer d'aller écouter tout ça.
Pour répondre à Venom, oui tu es tout à fait dans le sujet avec Skepticism, il fait vraiment partie des groupes les plus réputés du genre, mais curieusement, je ne m'y suis jamais attelé avec attention, peut-être parce qu'à l'époque, je n'étais pas trop branché par le doom...
Allez hop, c'est le moment où jamais de s'y remettre.
Nepenthes- PostChrétien
Doom:vs , le one man band de Johan Ericson (Draconian). Ca devrait te plaire.
Ah ,aussi OCTOBER TIDE qui est bien foutu aussi avec Grey Dawn .
Mais évidemment ,il y a en d'autres mais ces deux groupes sont mes préférés ainsi que MY DYING BRIDE dans une moindre mesure.
Aprés quand c'est trop lent ,j'ai du mal quand mème...
Ah putain ,THERGOTHON ,je me rappelle avoir écouté un album que j'ai trouvé terriblement lourd et lent ,une sorte de funeral doom mais extrème qui je l'avoue m'avait rebuté ,mais je suis certain que ce n'est qu'une question de temps ,il faut apprivoiser ce genre de musique qui
demande de l'adaptation tellement c'est malsain .
L'album ,c'était "stream fo the heavens "
et NORTT ,on peux le classer dans le doom aussi ,j'ai le split avec XASTUR ,et la partie NORTT est vraiment terriblement lourde et lente à se suicider tellement c'est déprimant
Ce
graal- Légat de légion
Nepenthes : tope
friendid=53060937]
Je vous invite à chécker ma chro de leur album sur black devotion:
rop=showcontent&
id=656]
friendid=22648969]
Funeralium, vous connaissez, avec le chanteur/bassiste d'Ataraxie, le super lover boy Jo', accessoirement vocaliste pour le remake de S.U.i.Z.i.D. de Bethlehem.
Il y a en beaucoup d'autres, mais autant commencer avec ceux-ci.
Là on a aussi du chant féminin mais ultra-glauque et déprimant.
Aussi d'accord pour les premiers Katatonia (mais avec le chant clair c'est bien aussi hihihi).
Après il faut ne faut pas oublier Cathedral et son Forest of Equilibrium.
FUNERALIUM en funéraire doom j'ai juste trouvé ça excellent !!! A écouter le premier album !
même si les maîtres à penser pour moi dans ce style n'ont fait que copier le très grand et l'unique Black Sabbath. :mrgreen:
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6