Pour en finir avec un mythe musulman.
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Pour en finir avec un mythe musulman.
Nous savons d'ailleurs que l'âge d'or andalous n'a duré au mieux qu'un siècle sur une période de soumission à l'islam en Espagne de presque huit siècles et que ce petit îlot de tolérance fut une véritable trêve miraculeuse au milieu d'un océan de persécutions des juifs et des chrétiens sur cette terre d'islam. Depuis la conquête musulmane les conversions forcées avaient instauré une mixité religieuse contre nature (pour le judaïsme notamment) au sein des familles. Sous les royaumes des Taïfa les alliances guerrières eurent raison des divergences religieuses. Le médiéviste Jean FLORI à propos du mythe de "l'age d'or andalous" parle de "tolérance religieuse condescendante", car au fur et à mesure une certaine "mixité" s'était installée et des compromis entre juifs convertis, chrétiens convertis et musulmans se sont créés par nécessité puis par lassitude des conflits. Avec l'arrivée des nouvelles vagues de musulmans dès 1086 avec les Almoravides (puis à nouveau à partir de 1136 avec les Almohades) le djihad mis un terme à "cette tolérance religieuse condescendante" et les persécutions des dhimmi reprirent leur "fiq" (droit musulman)...
N'en déplaise à l'ignorant Dr. (en chirurgie) Maurice BUCAILLE qui a tenté maladroitement et béatement de faire du concordisme dans son ouvrage sur "le Coran et la science", nous savions déjà que les musulmans n'avaient inventé ni les chiffres en base dix (que leurs ont transmis les Indous), ni même l'algèbre et encore moins la théorie sur l'héliocentrisme qu'ils tenaient vraisemblablement aussi de savants indous (même si la théorie d'Aristarque de Samos (env. 310-230 av. JC ) était bien connue des savants juifs et chrétiens du Proche et du Moyen Orient anciens depuis plusieurs siècles). Avec le livre de Sylvain GOUGENHEIM nous savons qu'ils n'ont pas transmis non plus la philosophie grecque aux moines chrétiens d'occident.
Quant à l'héliocentrisme, presque un siècle avant Copernic en Occident, le cardinal Nicolas de CUES faisait paraître en 1440 un ouvrage intitulé "la docte ignorance" démontrant que non seulement la Terre n'était pas le centre du système solaire mais en plus que le Soleil ne pouvait pas être le centre de l'Univers... (En avance sur COPERNIC qui faisait du soleil le centre de l'univers dans son ouvrage "De revolutinibus orbium coelestium"). Ce cardinal s'était inspiré des travaux et hypothèses sur le mouvement diurne de la terre du mathématicien et philosophe Jean Buridan (1295-1360) repris par son disciple le savant (mathématicien, physicien et économiste surnommé l’« Einstein du XIVe siècle») Nicole Oresme (1325-1382) qui fut le premier a contré la théorie aristotélicienne du poids et à ouvrir la voie vers l'héliocentrisme (cf. Le Traité du ciel et du monde écrit par Nicole ORESME jamais imprimé est souvent cité par de nombreux savants du Moyen âge et scientifiques actuels).
Il faut vraiment en finir avec toute cette désinformation sur les apports de l'islam aux incultes barbares occidentaux et s'en tenir aux faits historiques pour purger nos universités et notre intelligentsia islamophile de cette dhimmitude mentale qui les abrutit.
faite passez l'info, et lisez ce
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Sylvain Gouguenheim
prix éditeur : 21,00 €
Année : mars 2008
Editeur : Seuil
ISBN : 2020965410
Notre référence : 30515
Nombre de pages : 277
Re: Pour en finir avec un mythe musulman.
Re: Pour en finir avec un mythe musulman.
Darken_Face a écrit:
Il faut vraiment en finir avec toute cette désinformation sur les apports de l'islam aux incultes barbares occidentaux et s'en tenir aux faits historiques pour purger nos universités et notre intelligentsia islamophile de cette dhimmitude mentale qui les abrutit.
Le plus grave c'est que cette désinformation est instrumentalisée par notre gouvernement et par l'Education Nationale, afin de satisfaire à la théorie ambiante du " vivre ensemble ". Elle transforme la réalité pour que la passé soit conforme à notre présent.
Les programmes scolaires notamment au collèges sont découpés en périodes censés montré un accroissement du "vivre ensemble" et l'ancienneté du dialogue entre islam et occident avec en point d'orgue, le XIIIe siècle ! Cette période est présentée comme la méditerranée matrice du dialogue et de l'échange entre les civilisations où toutes les civilisations sont d'ailleurs quasiment au même point d'évolution : ainsi les arabes sont présentés comme de gentils envahisseurs tolérants et les occidentaux, ravis d'échanger leurs savoirs avec leurs voisins oh combien savants.
Dans la réalité, de toute cela, il n'en est rien! La méditerranée est une frontières, l'heure est à la guerre, et les croisades ne sont alors pas qu'un fantasme. Les musulmans sont des envahisseurs habiles, mais des envahisseurs qui convertissent les églises en mosquées : le vivre ensemble ne vaut que si on renie son identité. ET au XIIIe siècle fac à cela, on a pas besoin d'intellectuels, sinon on finit comme Byzance, mais de guerriers.
Je ne sais pas ce que Baal en pense, mais il est fortement conseillé aux enseignants de se plier à cette vison du monde...
Re: Pour en finir avec un mythe musulman.
Enfin, faut aller plus loin que parler maintenant ... et là, c'est l'attente ( d'ailleurs, tout le monde attends quelque chose ).
Re: Pour en finir avec un mythe musulman.
Je suis d'accord avec vos posts précédents. Si ce n'est pas de l'endoctrinement.
I.W.- Centurion
Re: Pour en finir avec un mythe musulman.
Je ne sais pas ce que Baal en pense, mais il est fortement conseillé aux enseignants de se plier à cette vison du monde...
Sur le coup je pense que tu as mal lu les programmes, l'impact de la guerre et des différences entre civilisations représentent au moins un tiers du chapitre sur cette méditerranée du XIIe, autant si ce n'est plus que les mélanges et les échanges.
Voilà le plan que des cours que j'ai donné à mes 2e de l'année passée:
LA MEDITERRANEE AU XIIe SIECLE: CARREFOUR DE TROIS CIVILISATIONS
I Un monde méditerranéen compartimentée...
1) Au Nord: un christianisme désuni
a) En Occident: l'âge d'or de la féodalité
b) L'Empie byzantin: un monde chrétien orthodoxe
2) Au Sud et à l'Est: un monde musulman riche mais hétérogène
a) Une religion, plusieurs califats
b) Le foisonnement intellectuel et artistique
II ...qui oppose Chrétiens et Musulmans...
1) La croisade et le djihad: deux visages d'une même cause?
a) La croisade: le principe nouveau d'une guerre sainte
b) Le djihad: une réaction à la croisade?
2) Les transformations territoriales en Méditerranée
a) Entre reculs et avancées: vers une stabilisation des frontières?
b) Jérusalem: un symbole religieux considérable
III ...pourtant marqué par d'importants échanges culturels et économiques
1) L'importance du commerce méditerranéen
a) Chrétiens et Musulmans: des échanges équilibrés?
b) Le rôle moteur des marchands italiens
2) Des territoires syncrétiques: l'exemple de la Sicile
Baalberith- Princeps Romanorum
Re: Pour en finir avec un mythe musulman.
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Re: Pour en finir avec un mythe musulman.
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