POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

prosélytisme musulman

+3
Wrath
DreamSquare
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prosélytisme musulman Empty prosélytisme musulman

Message par  Ven 22 Juil 2005 - 18:05

Nous venons de recevoir à la paroisse d'Orange (l'adresse étant: PAROISSE D'ORANGE!) un livret appelant les chrétiens à se convertir à l'Islam, livret imprimé en couleurs, de 24 pages!

Bien sûr nous sommes menacés des châtiments de l'enfer si nous ne nous convertissons pas à la "vraie religion"...jusque là rien d'extraordinaire, mais page 23 est cité le 58ème verset de la sourate "Le voyage nocturne":



"Il n'est point de cité injuste que nous ne fassions périr avant le jour de la résurrection, ou que nous ne punissions d'un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre des décrets immuables".



Le contexte de cette citation est le refus des USA

de laisser entrer sur leur territoire un certain Yusuf Islam... Le "Nous" de la sourate désigne-t-il Allah ou ses fidèles?...

L'association "la vérité pour tous", basée à CREIL (60100) relaie une association turque, basée à Istanbul, c'est cette association qui m'a envoyé par la poste ce livret.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par DreamSquare Ven 22 Juil 2005 - 18:33

Tu comptes te convertir a l'islam ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Ven 22 Juil 2005 - 20:26

Certainement pas!!! C'est évident! Mais c'est intéressant de noter qu'ils envoient cette brochure de propagande aux membres du clergé catholique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par DreamSquare Ven 22 Juil 2005 - 22:19



Certainement pas!!! C'est évident! Mais c'est intéressant de noter qu'ils envoient cette brochure de propagande aux membres du clergé catholique...


C'était une plaisanterie ;
)




En réalité je trouve curieux qu'ils envoient de la propagande aux catholiques... C'est comme si le FN envoyait des prospectus aux Communistes...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Ven 22 Juil 2005 - 22:27

Cela montre tout simplement qu'ils n'ont peur de rien, qu'ils ne manquent ni d'audace ni d'aplomb pour écrire à un prêtre (qui est tout de même censé avoir une culture théologique conséquente!) un message aussi simpliste que le suivant: tu es complètement dans l'erreur et notre religion est supérieure à la tienne, donc il ne te reste plus qu'une chose à faire: deviens musulman!

Je crois que je vais envoyer ce petit bijou de propagande à Sarkozy avec un commentaire sur l'entrée de la Turquie en Europe...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par DreamSquare Ven 22 Juil 2005 - 22:58

Je crois que je vais envoyer ce petit bijou de propagande à Sarkozy avec un commentaire sur l'entrée de la Turquie en Europe...


Pourquoi pas !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Sam 23 Juil 2005 - 18:57

Post tenebras Lux a écrit:Cela montre tout simplement qu'ils n'ont peur de rien, qu'ils ne manquent ni d'audace ni d'aplomb pour écrire à un prêtre (qui est tout de même censé avoir une culture théologique conséquente!) un message aussi simpliste que le suivant: tu es complètement dans l'erreur et notre religion est supérieure à la tienne, donc il ne te reste plus qu'une chose à faire: deviens musulman!

Je crois que je vais envoyer ce petit bijou de propagande à Sarkozy avec un commentaire sur l'entrée de la Turquie en Europe...


n'hésite pas une seconde, il faut mettre cet homme politique devant ses responsabilités.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Wrath Sam 23 Juil 2005 - 19:30

Oui, tout a fait, et surtout demande une reponse hehe
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par DreamSquare Sam 23 Juil 2005 - 20:06

On peut dire ce que l'on veut de Sarckozy mais parmis le panel des hommes politiques je trouve qu'il prend ses responsabilités. Ce qui est plutôt rare.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Dim 24 Juil 2005 - 0:06

Pardonnez ma vulgarité , mais autant "d'audace" ça me trou le cul !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Wrath Dim 24 Juil 2005 - 3:42

Ca prouve juste que ces gens vivent dans un monde different du notre avec des conceptions du bon sens totalement opposees...si ce n'est pas un canular, bien sur.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Baalberith Dim 24 Juil 2005 - 15:07

A mon avis, il ne faut pas confondre audace et inconscience...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Necrowarrior Dim 24 Juil 2005 - 18:52

PTL, pourrais-tu trouver un moyen de scanner ou de photographier ce prospectus, j'aimerais vraiment l'avoir sous les yeux!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Lun 25 Juil 2005 - 10:11

J'en ai réclamé quelques exemplaires en plus, , dont un pour Sarkozy.

Si je les reçois je t'en envoie un par la poste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Lun 25 Juil 2005 - 11:47

un petit scan serait très utile pour tous le monde je pense, ainsi on pourra le diffuser à plus grande échelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Deugmartre Lun 25 Juil 2005 - 14:01

oula ca s'organise, darken par en croisade! ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Mar 26 Juil 2005 - 1:07

Je n'ai pas de scanner et le livret fait tout de même 24 pages!

Voici les coordonnées de l'expéditeur:

Association "la vérité pour tous"

9 rue de la garenne

60100 CREIL

06 09 28 97 32

laveritepourtous@wanadoo.fr
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Baalberith Mar 26 Juil 2005 - 8:35

Ceux qui sont intéressés peuvent leur demander par mail voire le mettre ici, mais évitez quand même de le diffuser autour de vous: ça reste de la propagande religieuse!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 18:24

Voici une copie de la lettre adressée à Nicolas Sarkozy:



Monsieur Robert CULAT

18, rue du Renoyer

84100. ORANGE



A Orange, le 27 juillet 2005



Monsieur le Ministre ;




Je vous fais parvenir pour votre information un petit livret que j’ai reçu par la poste : « Appel à suivre la voie du salut et de la vérité ». Ce livret de 24 pages est imprimé en couleurs. Quant à son contenu il est très clair : il s’agit d’une « démonstration » de la supériorité de l’Islam sur le Christianisme. Jusque là rien de bien grave, si ce n’est que je n’ai pas demandé à recevoir ce document. Mais l’auteur (ou les auteurs ?) va bien plus loin puisqu’il lance un appel solennel aux chrétiens, dont je suis : vous devez vous convertir à l’Islam… Et au cas où les arguments « théologiques » ne seraient pas assez convaincants, on nous fait comprendre quel châtiment nous risquons si nous demeurons chrétiens : l’enfer musulman bien sûr, avec des détails croustillants dignes de la théologie la plus primaire et la plus attardée : « Et sera renversé sur leurs têtes de l’eau bouillante » (page 21). Le plus inquiétant se trouve toutefois à la page 23 : « Il n’est point de cité injuste que Nous ne fassions périr avant le jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d’un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre des décrets immuables ». Ici le châtiment infligé aux chrétiens n’attendra pas l’au-delà, c’est avant le jour de la Résurrection qu’Allah (ou ses fidèles ?, l’équivoque est permise) nous punira sévèrement. Bref ce livret est rempli de menaces. Ecrit dans un esprit sectaire, il est un exemple de propagande et de prosélytisme islamiques sur le sol français. Je pense que cela devrait tout naturellement vous interpeller. Mais le plus intéressant est peut-être ailleurs… Page 24 vous trouverez l’adresse de l’association « La vérité pour tous » sise à Creil… Mais vous découvrirez qu’en fait cette association n’est qu’un relais sur notre sol d’une association turque : HAKIKAT YAYINCILIK, dont vous avez les coordonnées complètes !

M. CHIRAC se fait le promoteur de l’entrée de la Turquie en Europe, et cela contre l’opinion d’une majorité de français. Peut-être veut-il une islamisation plus rapide du continent européen ? Si j’ai voté NON au référendum comme tant de mes concitoyens, ce n’est pas pour émettre un « vote protestataire ». C’est en toute connaissance de causes que j’ai refusé une Europe uniquement politique et commerciale. Une Europe qui renie ses racines historiques et culturelles, et qui prétend ne plus être une réalité géographique. Il ne faut pas être très savant pour savoir que géographiquement, culturellement et historiquement la Turquie n’est pas un Etat européen et ne le sera jamais. M. CHIRAC n’a pas le pouvoir de faire du révisionnisme géographique. Quand M. CHIRAC promet de consulter les français sur l’adhésion de la Turquie par un référendum qui devrait avoir lieu dans dix ans, il montre par là son grand respect de la souveraineté populaire… Ou bien considère-t-il les français comme des citoyens politiquement mineurs, incapables de réfléchir par eux-mêmes ? J’ai voté NON à cette Europe qui a ouvert les négociations en vue de l’entrée de la Turquie sans consulter les peuples européens. J’ai voté NON à une Europe dictatoriale qui méprise superbement les opinions populaires. Si le parti dont vous êtes le Président persiste à défendre l’entrée de la Turquie en Europe, je doute qu’il ne rallie beaucoup de suffrages à l’avenir. En tout cas certainement pas le mien ! Sur ce point précis je ne peux que me féliciter de la clarté du discours tenu par M. de VILLIERS qui est, contrairement à l’UMP, l’un des grands gagnants du dernier référendum.

Dans l’attente de votre réponse, avec l’expression de mes respectueux sentiments et mes encouragements pour votre lourde tâche,

M. Robert CULAT
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 18:41

en meme temps il sera toujours plus facile d'essayer de convertir un 'croyant' qu'un gars comme moi qui ne croit pas...

et puis je reçois bien dans ma boîte aux lettres des prospectus pro témoins de jehovah ou pro-chrétien...je lis, je rigole deux minutes, je jette...



Mais j'approuve tout à fait la réaction de notre homme d'église
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par DreamSquare Mer 27 Juil 2005 - 18:47

Je suis curieux de voir la réponse à ton courrier PTL. Puisse t-il t'entendre !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 20:49

S'il me répond je vous en informerai bien sûr...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par DreamSquare Mer 27 Juil 2005 - 21:54

Merci
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 0:06

Je doute fort ou alors seulement s'il veut que le clergé vote pour lui aux prochaine présidentielles !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Wrath Jeu 28 Juil 2005 - 5:27

Ouai, mais le christianisme ce n'est plus "in", aux prochaines presidentielles, pour les meetings de l'ump, sark serra habille en imam, ou deguise en tom Cruise avec un representant de l'eglise scientologie a ses cotes...d'ailleurs il serait peut etre temps de creer un conseil francais du culte scientologue!



avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme musulman Empty Re: prosélytisme musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum