POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fête pas de musique...

+3
DreamSquare
Wrath
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Fête pas de musique...

Message par Wrath Dim 22 Juin 2008 - 1:41

Bon Solstice, et au four Jack Lang et son abrutissement sonore généralisé appelé "fête de la musique"...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Horloge parlante (Part II)

Message par  Dim 22 Juin 2008 - 9:11

Wrath a écrit:Bon Solstice, et au four Jack Lang et son abrutissement sonore généralisé appelé "fête de la musique"...




Yep mais quand tu dis ça à certaines personnes ils te rétorquent que tu dis n'importe quoi, que le solstice ça se fête plus de nos jours, qu'il faut vivre avec son temps, que la Fête de la Musique c'est uen grande fête populaire etc etc donc que c'est forcément bien et que ceux qui disent le contraire c'est juste pour se la jouer rebel ... ça m'énerve ... on est même plus libre de penser ce qu'on veut ou dire ce qu'on veut sinon t'es directe taxé de con ou autre ... genre de fasciste ou de nazi car critiquer la fete de la musique c'est critiquer Lang donc le PS donc blablabla et blablabla ... quand je pense qu'une personne que j'ai aimé dans la démesure penses comme ça vis à vis de moi ... ça me déprime !



09H10 je regarde un truc sur l'aviation ... sur Planète ... tripant !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Horloge parlante (Part II)

Message par DreamSquare Dim 22 Juin 2008 - 11:51

NyKraft a écrit:
Wrath a écrit:Bon Solstice, et au four Jack Lang et son abrutissement sonore généralisé appelé "fête de la musique"...




Yep mais quand tu dis ça à certaines personnes ils te rétorquent que tu dis n'importe quoi, que le solstice ça se fête plus de nos jours, qu'il faut vivre avec son temps, que la Fête de la Musique c'est uen grande fête populaire etc etc donc que c'est forcément bien et que ceux qui disent le contraire c'est juste pour se la jouer rebel ... ça m'énerve ... on est même plus libre de penser ce qu'on veut ou dire ce qu'on veut sinon t'es directe taxé de con ou autre ... genre de fasciste ou de nazi car critiquer la fete de la musique c'est critiquer Lang donc le PS donc blablabla et blablabla ... quand je pense qu'une personne que j'ai aimé dans la démesure penses comme ça vis à vis de moi ... ça me déprime !



09H10 je regarde un truc sur l'aviation ... sur Planète ... tripant !


Ce qui me sidère dans tout ça c'est qu'il faille décider d'une date pour fêter la musique... Ce jour LA on fête la musique, les autres jours on peut l'oublier on s'en balance mais pas le jour de la fête de la musique. Au lieu d'avoir des concerts et animations de manière régulière on préfére tout centraliser en une journée... 1 jour pour la musique et 364 sans ? Quel intérêt. Aussi hypocrite que la fête des mères/pères... Je pense à toi aujourd'hui c'est pour toutes les fois ou je t'ai négligé dans l'année.



Encore, ce ne serait pas grand chose s'il n'y avait que ça. Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils se comportent comme des moutons. C'est beau la politique quand ça se met à organiser l'agenda de ses citoyens.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Horloge parlante (Part II)

Message par  Dim 22 Juin 2008 - 11:59

Wouais complétement d'accord avec toi D.S ... c'est clairement prendre les gens pour des moutons, Moutons qui ne perdent pas l'occasion d'aller paitrent bêtement dans les près de la bêtise la plus crasse et si un mouton noir ose dire que cette herbe le fait gerber il est directe pointé du doigt etc etc ... c'est fou ! Et dire que dans tout ça t'a des rebelles, enfin des gens qui se disent rebelles et qui participent à cette mascarade ! Mouhahaha !



Pour moi c'est la fête tout les jours intérieurement parlant ;
)




11h58 Hum j'ai faim ! D'ailleurs vivement ma paye, que je m'achète du pavé d'Autruche ! ça ressemble à du Boeuf mais en plus tendre ! Une fois je voyais un truc la dessus et tu peux enfoncer ton pouce dedans, ça rentre comme dans du beurre !!! ça doit être excellent ! Cher mais excellent ! Bref vivement la semaine prochaine que je puisse me faire un plaisir culinaire ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par Wrath Dim 22 Juin 2008 - 12:24

Vendredi 20 Juin 2008 - 13:12

La dé-faite de la musique

Par Karloff





Samedi soir, pour fêter le début de l'été, la France entière va aimer la musique jusqu'au bout de la nuit et danser à s'en ruiner ses talons compensés. Depuis 1982 et son instauration par l'homme de gauche et de la Place des Vosges Jack Lang, les ados boutonneux massacrent les standards du rock quand ce n'est pas la petite chorale à la croix de noix qui fait retourner Jean-Sébastien Bach dans sa tombe. Le 21 juin, comme chaque année, ce sera la défaite de la musique. La vraie, pas celle que l'on croit pratiquer en tapant sur son djembé.



La Fête de la musique, c'est chaque année, le 21 juin. La Fête de la musique, c'est chaque année, le 21 juin.

Ok, je vais être franc, ma haine envers la Fête de la Musique n'a pas été innée mais provoquée par une suite d'événements plus ou moins fâcheux arrivés ce fameux jour maudit. Je n'aimais pas trop le concept, déjà, à la base. Se forcer à écouter de la zik en public quand on ne quitte jamais - et c'est mon cas - ses écouteurs depuis la découverte du rock'n'roll à 14 ans, cela a quelque chose de foncièrement anti-rebelle, donc de foncièrement anti-rock. Cette tolérance insupportable pour la musique d'autrui a quelque chose de profondément fasciste, comme s'il fallait absolument être obligé de se farcir - avec le sourire - le bal-musette de ses grands-parents, le yéyé de ses parents, la flûte à bec de sa petite cousine - pour aimer la musique avec un grand M. Et bien non. Comme tout événement de masse forcé (célébration de victoires, défilé du 14 juillet), je freine des quatre fers tendance auvergnat-breton.



1994. J'ai 18 ans, je passe mon bac et je suis amoureux de Nathalie. Mais timide, gros et complexé, dans le désordre. Bref, je n'ose pas m'approcher d'elle et lui avouer ma folle passion dénuée de toute envie lubrique (ce que l'on peut être con). Je n'ai pas de scooter. Je n'ai pas redoublé. Je ne sais pas jouer de la guitare. Lui non plus, mais il fait semblant, a les cheveux longs et a toute la discothèque de U2 sur cassette (un truc inimaginable aujourd'hui). Fête de la musique donc, je m'imagine déjà, fébrile mais courageux, qui ose proposer à Nat de danser un slow langoureux sur Who Wants To Live Forever de Queen. Rendez-vous est pris, sous le chapiteau de la place d'Allier. 22h. Je suis au rendez-vous. Pas elle. Je commence à regretter d'être obligé d'entendre de la zik minable jouée par les pires pouilleux de ma ville. Et je la vois. Elle. Puis je le vois. Lui. Puis je m'enfuis.



1997. J'ai 21 ans. J'ai pris de l'assurance mais pas perdu de l'embonpoint. Il pleut à torrent sur Clermont mais je vais de bon coeur - pour une fois - à la Fête de la Musique. Mon enthousiasme est vite douché avec la mort par électrocution d'un guitariste foudroyé en branchant son instrument. Une fin à la Jimi Hendrix pour Pierre Mathé (le nom n'est pas le bon), digne de Phantom of the Paradise. Voilà, par A + B, la vengeance divine contre les atrocités commises au nom de la musique. Mais voir un mort de près, jeune de surcroît, avec les cris indignés de la foule et l'inévitable curiosité malsaine que cela génère, ça vous calme définitivement sur la notion de fête... Bien sûr, The Show must go on et une demi-heure plus tard, les Tortues Débiles remplaceront les Violents Losers.



2001. J'ai 25 ans. J'ai enfin une copine officielle mais moins de cheveux et toujours un peu plus de bide. Cette fois-ci, juré, craché, j'assiste à la Fête de la Musique sans rouspéter tous les dix mètres que c'est juste de la merde pour gens qui n'écoutent pas de musique et qui croient que la FNAC leur fait une fleur avec leur promotion à la con. Rendez-vous est pris devant le Musée Carnavalet pour assister au concert de Cousteau. Ma belle n'est pas là et bien sûr mon portable ne peut pas envoyer le moindre appel* réseau saturé*.... J'attends une demi-heure, une heure, deux heures. Laisse 35 messages plus assassins les uns que les autres sur le répondeur de la princesse. Puis décide d'entamer une longue marche d'errance dans les rues de la Capitale. Je confonds la Tour Montparnasse et Jussieu, met des plombes à me frayer un chemin parmi la foule compacte, prend le métro, enfin, pour voir le pire de l'espèce humaine, les jeunes mecs, en bande, qui font chier les minettes ou jettent de la bière sur les passants. Ma copine, elle, a assisté à un très bon concert de Cousteau, pensant qu'on s'était donné rendez-vous à l'intérieur. Et après on me taxe de misogynie.



2007. La dernière en date donc... Je pratique le black-out volontaire, me calfeutre chez moi, tente le visionnage d'un DVD. Impossible. En bon bobo que je suis, je vis dans le 11e arrondissement de Paris. Et un de mes chers voisins a découvert la beauté des rythmes africains il y a quelques jours de cela et se décide à reprendre l'intégrale de sa discothèque au djembé, l'ennemi intîme du mélomane. J'assiste, malgré moi, à un génocide musical, de Creep (massacré) à Hallelujah (massacré), en passant par Tostaky (massacré) et l'inévitable The Wall (massacré). Comme le chantait Gérard Lenormand, si j'étais président, j'interdirais la fête de la musique, le djembé et les redoublants à cheveux longs.


[url]http://www.lejdd.fr/cmc/blogs/200825/la-de-faite-de-la-musique_127169.html[/url]



:love:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par Baalberith Dim 22 Juin 2008 - 18:30

Purée, elle est triste ta vie DS!!! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par DreamSquare Lun 23 Juin 2008 - 9:00

Excellent ce texte :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 11:18

la fête de la musique ou comment faire chier ses voisins!

j'ai un voisin à environ 800 mètres de chez moi pour qui la fête de la musique c'est tous les jours et toute l'année.

comme il est poivrot il se passe du J.Halliday le soir à partir de 23h jusqu'à 02:30h du matin en chantant à tue tête "quoi ma gueule! " super ambiance! :-D



il a déjà eu des problèmes avec les flics, et je pense qu'il va aller faire un tour en désintox, parceque là ça devient vraiment casse burne. (il laisse ses fenêtres ouvertes même en plein hiver quand il fait -5 ou -10.) :mrgreen:

beaucoup de gens se sont plainds d'ailleurs, alors le fête de la musique je crois qu'on a eu notre dose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 12:25

Moi la fête de la musique ça me lourde aussi, pas la fête en elle même je trouve ça plutôt sympa n'importe qui peut jouer dans la rue sans avoir a payer une salle par exemple, après ce qui me saoule c'est trop de monde, trop de cons, trop de blaireau bref la fête de la musique à faire quand tu es étudiant (une occase de plus de se la mettre) a part ça ...



Mais je ne crache pas dans la soupe non plus, parce que à prendre vos arguments, l'anniversaire est un hypocrisie (on fête notre venu au monde tous les ans on pourrait le faire tous les jours hein et pas que 1 fois sur 365 ...), La fête du travail aussi (c'est quand même un jour de congés en plus ça se prends !) etc etc



Les païens étaient donc des trou duc (je crois qu'ils faisaient des fêtes annuelles pour les recoltes etc ... sinon oubliez ce que je viens de dire)



Ne pas aimer la fête de la musique parce qu'on aime pas la musique ou parce qu'a chaque fois ça fout le bordel dans votre rue pendant 3 semaines je comprends, de la à dire que c'est une fête de merde, hypocrite, après le type il a eu que des merdes mais bon c'était un rebelle un mec qui était gros qui n'avait pas confiance en lui, qui s'ait pris un rateau ou 2 comme il faut et puis voilà, si à la première fêtes de la zik il aurait pinné l'autre pouf tous les ans il assisterait peut être à cette "mascarade". Après une fête c'est une fête quand tu vas faire la fête t'es forcément entouré de mongoliens complètement bourré, moi je l'ai fait qu'une fois la fête de la musique, à Toulouse et franchement c'était énorme bon voilà j'étais étudiant à l'époque j'avais une copine et des amis donc forcément je me suis éclaté, maintenant tu vas à une fête tout seul sans amis sans copine tu te fait clairement chier, je n'irai même pas au hellfest dans ces conditions alors t'imagine la fête de la musique
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par DreamSquare Lun 23 Juin 2008 - 12:30

A la différence près que le 21 juin n'a rien de différent que le 20 ou le 22. Les fêtes païennes correspondaient à un rythme de vie qui dépendait des saisons, l'anniversaire se fête le jour de la naissance etc etc... Ca n'a rien à voir. Fêter un évènement est différent que de créer un évènement de toute pièce comme prétexte.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 12:50

Oui c'est sur, je voulais juste dire que c'est une fête ce n'est pas un événement majeur, tout comme la fête du travail qui à été créé de toute pièce, après les fêtes païennes ont été crées elles aussi de toute pièce, et à mon avis ça devait être de la bonne beuverie aussi, enfin je ne vais pas trop m'avancer non plus mais je ne suis pas sur que les fêtes païennes se faisaient calmement chacun chez soi, les mecs comme le type en question qui se sentaient rejeté devait aussi s'en foutre royalement



Tout est une question de majorité, la majorité des français sont pour, la fête continue.



Je la trouve pas stupide cette fête, comme son nom l'indique c'est une occasion de faire la fête après ça empêchera pas le voisin de te casser les couilles 364 jour pour le son de ta chaine hifi alors que le soir de la fête de la musique c'est lui qui va te casser les couilles et si tu lui demande de baisser le son il va te dire que c'est la fête de la musique ...



Après si je te demande pourquoi tu n'aimes pas cette fête et que tu me dit : c'est parce que c'est créé de toute pièce, et parce qu'on fête la musique qu'une fois par an donc hypocrite, pour moi ce n'est pas des arguments de poids je dirais, parce que si on faisait la fête de la musique pendant une semaine complète ou un mois complet pas sur que ça te plaise beaucoup plus non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 12:55

non en faite ce qui nous dérange, c'est le bruit. :mrgreen: ok je
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par DreamSquare Lun 23 Juin 2008 - 13:53

-Death- a écrit:Après si je te demande pourquoi tu n'aimes pas cette fête et que tu me dit : c'est parce que c'est créé de toute pièce, et parce qu'on fête la musique qu'une fois par an donc hypocrite, pour moi ce n'est pas des arguments de poids je dirais, parce que si on faisait la fête de la musique pendant une semaine complète ou un mois complet pas sur que ça te plaise beaucoup plus non ?


Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Ce n'est pas l'évènement en soi que je critique, si les gens veulent s'éclater bien leur fasse. D'ailleurs je me copie/colle :


Ce qui me sidère dans tout ça c'est qu'il faille décider d'une date pour fêter la musique... Ce jour LA on fête la musique, les autres jours on peut l'oublier on s'en balance mais pas le jour de la fête de la musique. Au lieu d'avoir des concerts et animations de manière régulière on préfére tout centraliser en une journée... 1 jour pour la musique et 364 sans ? Quel intérêt. Aussi hypocrite que la fête des mères/pères... Je pense à toi aujourd'hui c'est pour toutes les fois ou je t'ai négligé dans l'année.


J'ai l'impression d'être clair mais bon je vais le dire autrement :



Sortir une fois dans l'année écouter de la musique pour des gens qui n'en écoutent pas régulièrement ou qui s'en foutent en temps normal est ridicule. C'est un sentiment hypocrique. C'est dire "nous on aime la musique, la preuve on sort le 20 juin !". Aimer la musique c'est pas ça, aimer la musique c'est pas écouter un chevelu qui joue du djembé en bas de chez soi une fois l'an ou écouter un imitateur qui chante toutes les merdes qu'on se tape à la radio toute l'année. Pour aimer la musique il faut vivre la musique, et pour cela il faut s'investir. Pas gober de la merde. La fête de la musique se veut culturel mais ça n'en est pas. Si l'argent investi dans cette seule journée était utilisée de manière plus régulièrement dans toute l'année avec différents évènements dans des salles de concerts, si les gens se bougeaient le cul toute l'année, si les gens prenaient une carte de médiathèque pour emprunter des CD audio alors oui, ces gens auront quelque chose à foutre de la musique.



Comme le dit justement l'article du JDD, la culture c'est pas la FNAC et Jack Lang.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 14:30

T'inquiète je t'avais bien compris, maitenant tu crois franchement que les gens vont se faire chier a prendre une carte pour louer des cd, ils télécharge et toi et moi les premiers et basta, les autres ils ont du fric ils achetent le cd même pour écouter le cd en question une seule fois. Pourquoi la fête de la musique le 21 juin ? C'est le jour le plus long, le solstice d'été, le début des vacances souvent, bref je trouve le choix plutôt cohérent ils vont pas faire ça le 10 Aout parce que beaucoup de personnes partent en vacances, il vont pas faire ça le 10 Décembre il fait trop froid, le 10 Octobre les feuilles elles tombent et le 10 Avril il faut pas assez chaud (remarque j'aime beaucoup les 10 :-D ). Il y a un truc qu'il faut pas oublier c'est qu'on a 5 semaines de vacances à l'année et aujourd'hui seul le passionné de musique trouve du temps et de l'argent à mettre la dedans, les autres se contente d'un concert exceptionnellement et de la fête de la musique qui est gratuite ne l'oublions pas, rajoute à ça le prix du gazole les ménages qui tirent la gueule le manque de fric etc ... Et tu peut facilement comprendre pourquoi le français qui met son fric dans une autre passion que la musique ne fête la musique que le 21 juin, ça ne l'empêche pas non plus de s'acheter quelque cd's.



La fête de la musique n'aurait pas été le 21 juin, je ne l'aurais probablement jamais fait, ce n'est pas un mal en soit mais je suis content de l'avoir fait et de mettre bien mis la tête avec tout mes potes comme à l'époque ou on sortait tous les jeudis soir pour les soirés étudiantes, et que certains vomissait dans l'amphi le lendemain car encore bourré de la nuit précédente.



En fait je ne vois pas vraiment le problème de la fête de la musique, mais je pense que comme tout le monde on ne regarde jamais beaucoup plus loin que le bout de son nez, le carnaval j'ai toujours toujours trouvé ça IMMONDE, c'est le truc ignoble qui m'exècre, ça me déprime carrément, et pourtant c'est mon opinion après je trouve ça bien que les gosses fassent le carnaval, un char et tout le reste, et le carnaval ne me gène pas au fond c'est juste que j'ai horreur de ça mais l'évènement lui même n'est pas quelque chose pour moi de génant.



Comme Noël j'aime bien cette fête (ok HS ...) :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par DreamSquare Lun 23 Juin 2008 - 14:49

ils télécharge et toi et moi les premiers et basta


Non. :pendu:


En fait je ne vois pas vraiment le problème de la fête de la musique, mais je pense que comme tout le monde on ne regarde jamais beaucoup plus loin que le bout de son nez, le carnaval j'ai toujours toujours trouvé ça IMMONDE, c'est le truc ignoble qui m'exècre, ça me déprime carrément, et pourtant c'est mon opinion après je trouve ça bien que les gosses fassent le carnaval, un char et tout le reste, et le carnaval ne me gène pas au fond c'est juste que j'ai horreur de ça mais l'évènement lui même n'est pas quelque chose pour moi de génant.


A la différence que le Carnaval ne cherche pas une quelconque dimension culturelle (du moins autre que la fête populaire) que se gausse d'avoir la fête de la musique.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 14:59

J'ai pas mal d'originaux mais j'ai encore plus de cd gravé, souvent je télécharge j'écoute, si ça me plait j'achète, sinon j'écoute plus, les gravé je les gardes parce que ça me fait chier de les jeter ...



Après si tu ne télécharge pas c'est très bien surtout si tu as les moyens de mettre de l'argent dans plein de cd sans être sûr de les aimer.



Pour ce qui est de carnaval j'avoue que je n'ai pas trop compris :

A la différence que le Carnaval ne cherche pas une quelconque dimension culturelle (du moins autre que la fête populaire) que se gausse d'avoir la fête de la musique.



La fête de la musique c'est une fête populaire ou les gens peuvent jouer de la musique dans la rue rien d'autre enfin du moins je ne l'ai jamais vu sous un autre angle, maintenant si il faut avoir le niveau de Hendrix ou la voix de Robert Plant pour pouvoir y participer ... par contre le carnaval c'est une fête populaire mais je crois que ça a aussi un rapport avec la religion non, le carême tout ça ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par Necrowarrior Lun 23 Juin 2008 - 19:40

la fête de la musique est comme tant d'autres fêtes primordiales: une récupération d'une date, un changement de motifs.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 19:56

"fête de la musique" c'est le qualificatif qui est à mon avis mal trouvé.

il vaudrait mieux dire "découverte de la musique" ou "partage de la musique".

cette journée devrait être un enrichissement personnel pour le citoyen, notamment en découvrant des musiciens, de la bonne musique, des groupes metal ou autres ou même se taper un bon concert de musique classique afin de s'enrichir culturellement.



mais bon le populaire à aussi ces bon côtés c'est vrai, mais dans le cadre de cette manifestation, il faut je crois prendre le truc comme un moyen de rencontre entre passionnés et non comme un truc culturel, car je suis désolé mais écouter de la merde dans la rue genre variétoche ou rap identitaire genre Diams, en plus de se taper tous les poivrots du coin pour l'occasion, non merci.

je n'appelle pas ça de la culture mais de l'abrutissement.

de ce fait je préfère me cultiver musicalement parlant tout seul, ou bien alors le faire avec des gens intéressants en petit comité. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par Deugmartre Lun 23 Juin 2008 - 20:15

Darken_Face a écrit:"fête de la musique" c'est le qualificatif qui est à mon avis mal trouvé.

il vaudrait mieux dire "découverte de la musique" ou "partage de la musique".

cette journée devrait être un enrichissement personnel pour le citoyen, notamment en découvrant des musiciens, de la bonne musique, des groupes metal ou autres ou même se taper un bon concert de musique classique afin de s'enrichir culturellement.



mais bon le populaire à aussi ces bon côtés c'est vrai, mais dans le cadre de cette manifestation, il faut je crois prendre le truc comme un moyen de rencontre entre passionnés et non comme un truc culturel, car je suis désolé mais écouter de la merde dans la rue genre variétoche ou rap identitaire genre Diams, en plus de se taper tous les poivrots du coin pour l'occasion, non merci.

je n'appelle pas ça de la culture mais de l'abrutissement.

de ce fait je préfère me cultiver musicalement parlant tout seul, ou bien alors le faire avec des gens intéressants en petit comité. ;
)


EN même temps les master du Hard et du Metal sont pas des mecs super clean niveau alcool et drug... Il est où le rock'n'roll? Bordel je me suis fait un concert d'un groupe de hard terrible à moitié beurré, ils ont repris du led zep, du scorpion, motorhead ils ont joués tout le monde était à fond dedans. C'était la folie. Le hard et le metal, ce n'est pas une musique classe, ni super intellectuelle héhé...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Lun 23 Juin 2008 - 20:41

Tout est bon pour abétir le peuple ... TOUT absolument TOUT.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 1:37

programme de la soiree:

- bar

- un tour un ville en mode surarmé

- quelques mini accrochage verbale sans interet autre que ma satisfaction personnel

- bar

- after chez une copine

- emballage d'une autre copine

bien cool quoi



j'aurais juste bien aimé voir les 64 intervention des pompiers, le gens comateux et les bagnoles brulés...



PS: les groupes c'etait de merde sinon hein
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par Wrath Mar 24 Juin 2008 - 2:15

Rennes quoi :mrgreen:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par DreamSquare Mar 24 Juin 2008 - 9:48

-Death- a écrit:J'ai pas mal d'originaux mais j'ai encore plus de cd gravé, souvent je télécharge j'écoute, si ça me plait j'achète, sinon j'écoute plus, les gravé je les gardes parce que ça me fait chier de les jeter ...



Après si tu ne télécharge pas c'est très bien surtout si tu as les moyens de mettre de l'argent dans plein de cd sans être sûr de les aimer.



Pour ce qui est de carnaval j'avoue que je n'ai pas trop compris :

A la différence que le Carnaval ne cherche pas une quelconque dimension culturelle (du moins autre que la fête populaire) que se gausse d'avoir la fête de la musique.



La fête de la musique c'est une fête populaire ou les gens peuvent jouer de la musique dans la rue rien d'autre enfin du moins je ne l'ai jamais vu sous un autre angle, maintenant si il faut avoir le niveau de Hendrix ou la voix de Robert Plant pour pouvoir y participer ... par contre le carnaval c'est une fête populaire mais je crois que ça a aussi un rapport avec la religion non, le carême tout ça ?


La fête de la musique est populaire c'est un fait bien entendu. Mais lors de sa création par Jack Lang elle avait déjà une fonction culturel : la découverte musicale, l'enrichissement et surtout la possibilité pour des jeunes talents de se faire entendre. Manque de bol les gens s'en foutent et s'abrutissent tous devant les mêmes niaiseries que le reste de l'année. Donc finalement cette fête n'a de culturel que de nom puisque dans la pratique elle n'enrichit personne. Psychologiquement, les gens se sentent intelligents de sortir ce soir là et découvrir 3 clanpins qui jouent du bignoux histoire de se rassurer ("ouf, on découvre des trucs sympas on aime la musique nous"). Mais c'est un leurre : juste une tentative de se rassurer puisque le lendemain on va remettre pour 300ième fois son album de la Star Ac' parce que "Grégory "je suis en viiiie" LeMarchal il est trop mignon et il chante trop bien". Ils consomment la musique, ils ne la vivent pas, quoi qu'ils en disent.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 10:12

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le soir de la fête de la musique que tu vas découvrir un groupe, je dis juste que comme son nom l'indique c'est une fête c'est tout, et je trouve plutôt sympa que n'importe quel clampin puisse jouer à la fête de la musique, parfois tu pourras entendre de bon truc, moi à Toulouse en tout cas on avait vu des groupes à la rache sous un pont et ça envoyait bien, il y avait aussi 2 saxophoniste trop classe à 4 h du mat', avant ça on a assisté a un truc pas mal aussi au capitole quand tu part dans les petites rues, et franchement c'était énorme l'ambiance le monde la musique on a peut être eu de la chance de pas voir une reprise bidon, mais il y avait que des groupes de jeunes, beaucoup de metal, des reprise de slayer mettalica cannibal corpse, c'était vraiment pas mal les musicos étaient très bon rien à redire, alors c'est sur tu vas pas découvrir un groupe, mais faut pas non plus déconner une fête c'est une fête, t'y vas pour faire le con et te saouler la gueule, on n'est pas non plus "a la recherche de la nouvelle star", tu sors pour sortir pour t'amuser pour voir un groupe que tu connais pas, le guignol qui écoute gregory le marchal toute l'année, peut être que la il verra qu'il y a autre chose dans la vie que la soupe qu'on te sert à la téloche, peut être pas on s'en fout.



Personnellement je n'ai pas vu non plus a la télé ou dans les journaux " la fête de la musique : Une superbe découverte musicale pour tous les français un évènement culturel sans précédant !!! "



Après c'est sur sortir pour la fête de la musique c'est pas "Black Metal" ... (Je PLAISANTE bien sûr :mrgreen: )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par Nepenthes Mar 24 Juin 2008 - 19:24

-Death- a écrit:Après c'est sur sortir pour la fête de la musique c'est pas "Black Metal"


C'est surtout que ce n'est pas très "Worship Satan".
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête pas de musique... Empty Re: Fête pas de musique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum