POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PENSEES NOCTURNES

+4
Vilosophe
Baalberith
Suicidium
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty PENSEES NOCTURNES

Message par  Mar 26 Aoû 2008 - 21:36

Puisque les commentaires sur Valhôll furent plutôt positifs je me permets de vous présenter mon projet solo : Pensées Nocturnes. Un mélange de "Classique" et de Black Metal Dépressif.



Les avis sont évidemment bienvenus.



http://www.myspace.com/penseesnocturnes
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par Suicidium Mar 26 Aoû 2008 - 22:23

Pas mal du tout ton projet personnel l’arrivée de la partie Black m’a fait fortement pensé à du Sombres Forêts. Au niveau des critiques puisque c'est ça qui est intéressant, je trouve que les parties "classiques" prennent trop de place dans le titre et j’eusse aimé y voir intégrer des éléments dépressifs ou malsains, ça sonne trop propre par rapport au reste mais sans c’est doute voulu. Autre remarque les hurlements mixés entre eux sont là encore trop clean et pas assez déchirants pour ce genre de musique, je préfère les longs cris décharnés, naturels si je puis dire, qui se finissent tellement mal qu’on se demande si c’est un être humain qui a pu sortir ces sons (oui je pense à Silencer). En tout cas j’espère que tu vas continuer par cette voie sans te laisser décourager par les remarques du type "le DSBM c’est à la mode et c’est facile à faire" qui ne manqueront pas de suivre...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Mer 27 Aoû 2008 - 0:19

J'aime beaucoup! Je trouve que les parties classiques et bm sont bien balancées, mais tu gagnerais surement à les superposer à mon avis

Sinon, ta musique est chargée d'émotions qui viennent me chercher, et au risque de me répéter, j'aime ça! Je te prète ma voix quand tu veux pour un projet comme celui là!



Bonne continuité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Mer 27 Aoû 2008 - 9:52

Suicidium : j'ai essayé de faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire. Je trouve les guitares avec la distorsion à fond trop peu expressives par rapport à des instruments classiques et sans effets (pas de nuances, etc...). Rien ne vaut la lourdeur maladive du basson dans les graves par exemple. C'est peu être pour ça que tu trouves les parties "classiques" trop longues ce que je comprend. J'ai voulu mettre l'accent sur les émotions transmises par les instruments (c'est aussi pour ça que j'ai surtout mis des parties solos et que je ne les ai pas trop mélangés). Et puis je raconte une sorte d'histoire qui avait besoin de ces développements un peu longuet mais c'est autre chose. Pour la partie BM, myspace déforme énormément le son, il ne doit pas supporter le saut de volume je pense : on entend trop la basse et la voix et pas assez la batterie, dommage. Je tiens compte de ta remarque en ce qui concerne le côté malsain, c'est quelque chose que j'essaierais de creuser, notamment dans les passages moins BM. Pour la voix c'est exactement ce que je voulais faire, pas très originale mais ça me convient. Peut être que je testerais des effets la prochaine fois.

Je suis ravi que tu apprécie car ce que tu nous présente en général dans la section BM dep ne ressemble pas trop à ça (tu m'as quand même fait découvrir quelques perles, ce dont je te remercie).



Gabrielle : comme dit précédemment les grattes en distorsion ont la particularité fort désagréable de neutraliser toutes les émotions (bon j'ai pas trop fait de théorie sur les signaux mais écréter le signal doit sûrement le faire recouvrir tout le spectre des fréquences). Superposer d'autres instruments dessus donne un effet bordélique et stérilise leur expression. Mais bon j'essaierais quand même de creuser l'idée. Merci pour le commentaire, une voix lyrique peut amener quelque chose, je te tiens au courant ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Mer 27 Aoû 2008 - 10:28

Effectivement, écreter le signal rajoute des harmonique et donc un recouvrement spectral plus important, cependant tu peut aussi jouer sur la position dans l'espace de tes instrus (le "pan"), typiquement plus c'est aigu, plus ça va à l'extérieur, plus c'est grave, plus ça va au centre, après il y a énormément de chose a voir, a travailler, afin d'arriver a un mixage correct, pour l'instant mes mixages sont nul a chier, mais ça risque de bientôt s'arranger (enfin j'espère ...)



Pour ce qui est de ton projet solo, j'écouterai un peu plus tard ;
)




@ Suicidum : Quand je disais que beaucoup se lance dans le DBM car ils font peut être l'erreur de se dire, tempo lent ou relativement lent, rythmique répétitive et techniquement accessible, donc faisable, ça ne veut pas dire que je trouve que c'est à la mode et facile loin de là, j'ai même rajouté que c'était le style de BM le plus compliquer à retranscrire correctement, du moins c'est ce que je pense car il faut arriver a faire passer les émotions, justement parce que tu peut pas retranscrire tout à fait un morceau de DSBM, a moins de vivre au fond de toi ce style de zik, hum c'est peut être pas très clair, mais en gros je voulais dire que c'est une zique très complexe et certainement pas facile bien au contraire ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par Baalberith Mer 27 Aoû 2008 - 12:27

Vaerohn, tu as sincèrement du talent, et je ne le dis pas tous les jours. Encore une fois, si jamais tu veux des textes, t'hésites pas, j'aime aussi le côté dépressif/suicidaire...



PS: J'espère que tu nous balanceras le produit fini pour une chronique hein!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Mer 27 Aoû 2008 - 12:46

C'est vrai que c'est vachement bien foutu :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Mer 27 Aoû 2008 - 16:53

On en veut plus, camarade!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Mer 27 Aoû 2008 - 21:09

Ouf, merci Baal mais faut pas trop pousser non plus. Pour les textes, je pense qu'il pourra être intéressant de renouveller l'expérience, je te contacterais en temps voulu.

Et pour la suite, le produit fini, etc... on verra. C'est quand même pas une mince affaire, je pensais faire ça en dilletante mais il est vrai que les retours m'ont pas mal motivé ! A suivre donc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par Baalberith Jeu 28 Aoû 2008 - 12:14

Tout vient à point à qui sait attendre, prend ton temps!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Jeu 28 Aoû 2008 - 14:08

Bon et bien, c'est en effet pas mal du tout cette affaire là!

Mon seul hic qui a d'ailleurs été relevé par Suicidism déjà, c'est que je trouve la voix un peu trop claire à mon goût concernant le type de musique joué, sinon pour le reste, que du bon!



N'abandonnes pas ce projet!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Jeu 28 Aoû 2008 - 21:08

Pour ma part, je serais un peu plus mitigé.

Les parties ambiants purs (le début et la fin en gros) sont très bien foutues et le fade qui annonce la guitare disto laisse présager le meilleur, mais au final, déception. Je trouve dommage de n'utiliser les parties classiques qu'en intro et outro parce que le reste, bah ça reste du BM dépressif très classique avec tempo lent et voix plaintive!

L'idée de base est excellente mais je pense que les morceaux seraient plus personnels et atypiques si les parties BM et classiques étaient mélangées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Ven 29 Aoû 2008 - 0:57

Zorn a écrit: Je trouve dommage de n'utiliser les parties classiques qu'en intro et outro parce que le reste, bah ça reste du BM dépressif très classique avec tempo lent et voix plaintive!

L'idée de base est excellente mais je pense que les morceaux seraient plus personnels et atypiques si les parties BM et classiques étaient mélangées.


c"est exactement mon sentiment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par Baalberith Ven 29 Aoû 2008 - 12:07

Oui, mais ça nuirait peut-être à l'effet dépressif qu'il voulait rendre en optant pour une musique, du coup, plus complexe... Je dis pas qu'il ne faudrait pas tester, mais faut voir.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Ven 29 Aoû 2008 - 18:09

Un concerto de violoncelle m'arrache facilement des larmes. Plus qu'une guit distortionnée. Certains instruments de l'orchestre sont littéralement faits pour exprimer ce genre d'émotion.



Mais bon, dans mon coeur, avant le métal, il y avait le classique. Peut-être suis-je donc vendue d'avance. Pourtant en jouant avec l'opéra de Québec j'ai vraiment pu constater que les émotions les plus complexes peuvent être plus facilement jouées par un orchestre que dites, chantées, ou écrites.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Ven 29 Aoû 2008 - 18:34

Le Cello est aussi un instrument magnifique ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par Baalberith Sam 30 Aoû 2008 - 12:35

Attention, je n'ai jamais dit le contraire! Je dis que classique + bm = truc peut-être un peu trop complexe musicalement pour rendre quelque chose de dépressif ou triste dans l'ambiance...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par Suicidium Sam 30 Aoû 2008 - 12:42

Baalberith a écrit:Attention, je n'ai jamais dit le contraire! Je dis que classique + bm = truc peut-être un peu trop complexe musicalement pour rendre quelque chose de dépressif ou triste dans l'ambiance...

+666

Et c'est pareil pour les chants féminins qui n'ont rien à faire dans ce type de musique.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Dim 31 Aoû 2008 - 9:42

bah ils sont pour la plupart du temps très mal intégrés et diminuent par le fait même l'impact de tout le reste. Si j'ai envie d'une voix d'ange, je ne me tourne pas vers le bm. Pour ce qui est d'orchestrations mélangées au black, si c'est bien fait, je trouve que ça donne un résultat intéressant. J'aime autant les trucs crades, enregistrés live dans la forêt, minimalistes et puristes, que les bands plus symphoniques. Question de goût, rendu là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Lun 1 Sep 2008 - 8:42

De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde. Vous verrez bien ce que je vous réserve eh eh.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Lun 1 Sep 2008 - 10:15

J'ai hate
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Jeu 19 Fév 2009 - 13:24

Je ne sais pas si cela va plaire à beaucoup de monde ici mais deux morceaux sont en ligne sur le myspace :



http://www.myspace.com/penseesnocturnes
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par Baalberith Jeu 19 Fév 2009 - 18:38

En passant, PC devrait épauler le boss du label de PN pour promouvoir l'album. Ce genre d'action sera j'espère systématiquement mise en place lorsqu'un album le mérite, c'est le but de PC: promouvoir le Black Metal qui le mérite, quel qu'il soit!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par Suicidium Ven 20 Fév 2009 - 13:56

J’apprécie les passages "black dépressif" qui sont réussis et qui dégagent une personnalité assez affirmée (même si j’ai pensé à Silencer ici et là). Par contre j’accroche beaucoup moins sur les spoken words et l’enrobage non-metal qui vient se greffer à l'ensemble. C’est mon goût personnel mais je pense que cette sophistication n’est pas nécessaire et que la musique gagnerait en pureté sans ces parties. A part ça on voit que tu as un sacré talent.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: Pensées Nocturnes

Message par  Ven 20 Fév 2009 - 14:28

Certaines partie sont vraiment prenante !



Je vois que tu as aussi pas mal modifié les artworks design myspace etc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum