POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PENSEES NOCTURNES

+4
Vilosophe
Baalberith
Suicidium
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: Pensées Nocturnes – Nouvel album

Message par  Mer 10 Fév 2010 - 21:17

Il y a un coté Arcturus-GrandGuignol assez prononcé sur les titres que j'ai écouté. C'est plutot sympa, quoique pas mon style du tout.



Par contre, les voix je les trouve un peu horripilantes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: Pensées Nocturnes – Nouvel album

Message par  Jeu 11 Fév 2010 - 6:14

Oui on n'a pas arrêté de me souler avec les voix dans le premier. Du coup ces espèces de voix claires un peu fausses et arrogantes c'est un plaisir personnel.



Pour le Black dog, ça risque d'être un peu compliqué et ça n'a pas grand intérêt finalement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: Pensées Nocturnes – Nouvel album

Message par Suicidium Jeu 11 Fév 2010 - 12:46

Je sens que je vais avoir du mal avec les voix claires aussi, je préférais les hurlements agonisants du premier album. A ta place je ne prêterai aucune attention aux commentaires... Je suis quand même curieux d’en écouter plus.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Baalberith Jeu 3 Juin 2010 - 18:16

La chronique du dernier album: http://www.postchrist.com/chronicle/1787/PENSEES+NOCTURNES-Grotesque.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par  Sam 25 Déc 2010 - 22:17

Certainement un des projets des plus originaux français. Une grosse baffe - totalement déroutant, empêchant de faire quoi que ça soit ou penser à quoi que ça soit pendant l'écoute (pas le genre de CD qu'on puisse mettre en fond sonore).



Bien que je soit une parisienne assimilée à 100% (car plus je vis en France moins j'ai envie de devenir française), je trouve la scène française de black particulièrement riche - je n'arrête pas de faire les découvertes. Ce phénomène m'inspire du respect et de l'admiration pour ce bout de terre européen et me réconcilie presque avec les débilités administrativo-politiques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Baalberith Sam 25 Déc 2010 - 22:20

Bien que je soit une parisienne assimilée à 100% (car plus je vis en France moins j'ai envie de devenir française)

Tu peux détailler stp car je comprends pas trop ta phrase là?



PS: je scinderai ensuite le sujet
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par  Sam 25 Déc 2010 - 22:26

surtout pas ! ou bien je t'expliquerai pas MP la vision de la France par un immigré si tu tiens tant aux explications.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par  Sam 25 Déc 2010 - 22:28

d'ailleurs pour revenir au sujet du topic - on peut encore acheter quelques part Vacuum ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Baalberith Dim 26 Déc 2010 - 10:47

http://www.priceminister.com/offer/buy/77819200/pensees-nocturnes-vacuum-cd-album.html



mais tu peux l'avoir certainement ailleurs.



PS: tu ne m'as pas compris: j'ai bien vu que c'était une critique de la "France", ce que je n'ai pas compris c'est ta phrase d'un point de vue de la syntaxe, c'est-à-dire comment tu peux dire "Bien que je soit une parisienne assimilée à 100%" puis juste après "plus je vis en France moins j'ai envie de devenir française" avec CAR entre les deux. Avec un MAIS j'aurais compris, mais le CAR ne veut rien dire.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par  Dim 26 Déc 2010 - 11:48

Oui ok, je voulais juste dire que les parisiens sont bien connu pour râler, critiquer à tout va et ne rien aimer, eux-même et la France compris. Parfois je me surprends moi-même en flagrant délit (j'avoue je suis pas fière à ces moments là) et c'est pour ça que j'ai dit que je suis 100% parisienne désormais. D'où mon "car"... Mais je te l'accorde - c'est pas très bien formulé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Nepenthes Sam 23 Mar 2013 - 16:56

PENSEES NOCTURNES - Nom d'une pipe !

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Pensees%20Nocturnes/Nom%20d'une%20Pipe/Nom%20d'une%20Pipe.jpg" alt="" />

Quatrième album déjà pour notre ami Vaerohn, et... comment dire...

Disons que cet album est grotesque, non pas au sens commun du terme, mais dans son sens artistique.

D'ailleurs Vaerohn avait déjà certainement bien pris la mesure de son Art musical en dénommant son deuxième album... Grotesque.



Voilà donc une musique pour le moins bizarre, alternant l'étrange et le comique, le festif et l'effrayant, le mélodique et le dissonnant.

L'écoute de cet album donne l'impression d'assister à une sorte de spectacle complètement déjanté et décalé, noir et malsain, mais néanmoins joyeux, et qui serait offert par des saltimbanques échappés d'un asile psychiatrique.



Difficile de mettre des mots sur cet album.



Le seul mot qu'on ne peut pas mettre dessus finalement, c'est "Black Metal", parce qu'objectivement, même si PENSEES NOCTURNES est présenté, historiquement, comme un groupe de Black Metal, il n'y a vraiment plus grand chose le rattachant à notre style de prédilection.



Un groupe à rapprocher de PENSEES NOCTURNES ? Disons la période intermédiaire d'ANGIZIA, sans les vocaux féminins omniprésents.

Donc à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est certain !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Baalberith Dim 24 Mar 2013 - 11:16

Des extraits?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Nepenthes Dim 24 Mar 2013 - 14:25

J'ai trouvé le titre Le marionnettiste :


Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par  Ven 29 Mar 2013 - 23:12

Quelqu'un a écouté l'album?

Le Digi tourne à la maison depuis un petit moment et - au risque d'être légèrement dithyrambique - c'est le bonheur.

"Nom d'une pipe!" me semble à la fois plus accessible que "Grotesque" et d'autant plus insaisissable.

Peut-être cette manière de bousculer la narration, de tendre toujours plus vers l'abstraction tout en conservant une réelle unité de ton. On est plus très loin du cut-up littéraire.



Une remarque de Nepenthes m'a intrigué. En quoi Pensées Nocturnes n'est plus assimilable à du black metal dans son acception la plus commune? J'avoue que les limites canoniques du genre m'échappent totalement en dehors de quelques aspects purement stylistiques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par graal Sam 30 Mar 2013 - 1:16

Barnabooth a écrit:Quelqu'un a écouté l'album?


Faut pas exagérer non plus, la curiosité, même malsaine a ses limites..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Sakrifiss Sam 30 Mar 2013 - 1:22

Je le prendrai surement lorsu'il arrivera dans mes distros habituelles, l'extrait semble toujours interessant.

Le souci est que la encore le personnage derriere le projet s'est mis trop en avant et que des que je pense a Pensees Nocturnes, je pense a un homme et plus a une musique. J'ai du mal a replonger dans les albums...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PENSEES NOCTURNES - Page 3 Empty Re: PENSEES NOCTURNES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum