[Auteur] Marc-Edouard NABE
+2
Rex Funebre
6 participants
Page 1 sur 1
[Auteur] Marc-Edouard NABE
Rex Funebre a écrit:RECHERCHE(avec l'énergie du Désespoir):
-NABE Marc-Edouard, " Au Régal des Vermines", Barrault, 1985.
Bonne chance mec, ça fait deux ans que je le cherche celui-là, sur la toile et en librairies, mais rien à faire. Dire qu'il avait été réédité il y a pas longtemps (trois ou quatre ans) avec une préface inédite, et qu'on ne peut même plus espérer en trouver, déjà ! J'ai lu quelques bouquins de Nabe mais de l'avis général ça reste ce premier le plus fort, c'est donc d'autant plus frustrant..
Re: Marché aux livres
Ceci dit, avec un peu d'obstination, ça finira bien par rigoler un jour.
D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, j'ai chopé un essai totalement introuvable (en édition originale) alors même que je m'apprêtais à l'inclure dans ma liste de recherches désespérées et que je consultais Priceminister par acquis de conscience. Wotan est grand.
Rex Funebre- Centurion primipile
Bardamu a écrit:Rex Funebre a écrit:RECHERCHE(avec l'énergie du Désespoir):
-NABE Marc-Edouard, " Au Régal des Vermines", Barrault, 1985.
Bonne chance mec, ça fait deux ans que je le cherche celui-là, sur la toile et en librairies, mais rien à faire. Dire qu'il avait été réédité il y a pas longtemps (trois ou quatre ans) avec une préface inédite, et qu'on ne peut même plus espérer en trouver, déjà ! J'ai lu quelques bouquins de Nabe mais de l'avis général ça reste ce premier le plus fort, c'est donc d'autant plus frustrant..
Je l'ai acheté l'année dernière sur ebay pour 40 € environ (l'édition originale, pas la réédition). La réédition elle (qui date de Janvier 2006) était encore dans certaines librairies l'année dernière, mais vu le faible tirage c'est pas étonnant que ça s'épuise vite (2500 exemplaires pour l'édition originale je crois ?).
obsoletedream- Directeur technique
MedievalCraft a écrit:Excusez mon ignorance, mais moi qui suit un habitué des bouquinistes, je suis assez surpris de voir qu'un livre si récent, coûte si chère ! Pour quelle raison ????
Tout simplement parce que ce pamphlet pue le souffre à en crever (pour l'habituelle Mafia intellectuelle en tout cas) et que Nabe est accessoirement (et toutes proportions gardées) le plus grand écrivain de sa génération (
Rex Funebre a écrit:Tout simplement parce que ce pamphlet pue le souffre à en crever (pour l'habituelle Mafia intellectuelle en tout cas) et que Nabe est accessoirement (et toutes proportions gardées) le plus grand écrivain de sa génération (subjectivity inside). Forcément, ça attire le chaland.
avec les tirages ridicules de ses romans c'est sur qu'il y a beaucoup moins d'offre que de demande... maintenant pour le passage subjectif je trouve ça extrêmement exagéré
)
obsoletedream a écrit:maintenant pour le passage subjectif je trouve ça extrêmement exagéré
Héhé... Vu que les tenants du "bon goût autorisé" se mettent généralement à vomir du pus lorsqu'un mec balance ce genre de sentences implacables, je préfère me prémunir en introduisant cette notion, m'évitant ainsi de me coltiner des débats aussi fastidieux qu'inutiles...
Rex Funebre a écrit:Héhé... Vu que les tenants du "bon goût autorisé" se mettent généralement à vomir du pus lorsqu'un mec balance ce genre de sentences implacables, je préfère me prémunir en introduisant cette notion, m'évitant ainsi de me coltiner des débats aussi fastidieux qu'inutiles...
Rassure toi je n'avais pas du tout l'intention de lancer un débat stérile, l'emploi du mot "extrêmement" était une boutade par ailleurs... si j'ai dépensé 40 € après plusieurs semaines de recherche de l'édition originale du "premier bébé" de Nabe, ce n'est pas par masochisme mais parce que j'apprécie énormément! Je trouve juste dommage qu'il soit meilleur pamphlétaire que romancier (subjectif) et qu'il parle tellement, mais tellement de lui que ça en devient lassant (subjectif). Et entre "le plus grand écrivain" et "de sa génération", il fallait glisser "français", non ? (ou c'était implicite ?)
)
enfin ce n'est pas le sujet du topic...
obsoletedream a écrit:
enfin ce n'est pas le sujet du topic...
Maintenant, ça l'est
)
Nepenthes- PostChrétien
Re: Marc-Edouard NABE
Enfin, pour revenir à vos préoccupations littéraires plus que justifiées, sachez queAu Régal des Verminesest prêt à être réédité.
Dans un mail reçu de son site.
Ca à l'air de tarder cette réédition de "Au Régal" non ?
Irminsul- Immunis
.T.- Principalis