POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Auteur] Marc-Edouard NABE

+2
Rex Funebre
6 participants

[Auteur] Marc-Edouard NABE Empty [Auteur] Marc-Edouard NABE

Message par  Jeu 23 Oct 2008 - 7:29

Rex Funebre a écrit:RECHERCHE (avec l'énergie du Désespoir):

-NABE Marc-Edouard, "Au Régal des Vermines", Barrault, 1985.

Bonne chance mec, ça fait deux ans que je le cherche celui-là, sur la toile et en librairies, mais rien à faire. Dire qu'il avait été réédité il y a pas longtemps (trois ou quatre ans) avec une préface inédite, et qu'on ne peut même plus espérer en trouver, déjà ! J'ai lu quelques bouquins de Nabe mais de l'avis général ça reste ce premier le plus fort, c'est donc d'autant plus frustrant..

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Marc-Edouard NABE Empty Re: Marché aux livres

Message par Rex Funebre Jeu 23 Oct 2008 - 19:08

Ouais, je sais que que je peux me caresser un bon moment avant de le trouver celui-là (à moins de vouloir craquer 250€ sur Priceminister).

Ceci dit, avec un peu d'obstination, ça finira bien par rigoler un jour.

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, j'ai chopé un essai totalement introuvable (en édition originale) alors même que je m'apprêtais à l'inclure dans ma liste de recherches désespérées et que je consultais Priceminister par acquis de conscience. Wotan est grand.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  Jeu 23 Oct 2008 - 20:49

Excusez mon ignorance, mais moi qui suit un habitué des bouquinistes, je suis assez surpris de voir qu'un livre si récent, coûte si chère ! Pour quelle raison ????

Message par obsoletedream Jeu 23 Oct 2008 - 21:05

Bardamu a écrit:
Rex Funebre a écrit:RECHERCHE (avec l'énergie du Désespoir):

-NABE Marc-Edouard, "Au Régal des Vermines", Barrault, 1985.

Bonne chance mec, ça fait deux ans que je le cherche celui-là, sur la toile et en librairies, mais rien à faire. Dire qu'il avait été réédité il y a pas longtemps (trois ou quatre ans) avec une préface inédite, et qu'on ne peut même plus espérer en trouver, déjà ! J'ai lu quelques bouquins de Nabe mais de l'avis général ça reste ce premier le plus fort, c'est donc d'autant plus frustrant..

Je l'ai acheté l'année dernière sur ebay pour 40 € environ (l'édition originale, pas la réédition). La réédition elle (qui date de Janvier 2006) était encore dans certaines librairies l'année dernière, mais vu le faible tirage c'est pas étonnant que ça s'épuise vite (2500 exemplaires pour l'édition originale je crois ?).
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Rex Funebre Jeu 23 Oct 2008 - 21:49

MedievalCraft a écrit:Excusez mon ignorance, mais moi qui suit un habitué des bouquinistes, je suis assez surpris de voir qu'un livre si récent, coûte si chère ! Pour quelle raison ????

Tout simplement parce que ce pamphlet pue le souffre à en crever (pour l'habituelle Mafia intellectuelle en tout cas) et que Nabe est accessoirement (et toutes proportions gardées) le plus grand écrivain de sa génération (subjectivity inside). Forcément, ça attire le chaland.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par obsoletedream Jeu 23 Oct 2008 - 23:21

Rex Funebre a écrit:Tout simplement parce que ce pamphlet pue le souffre à en crever (pour l'habituelle Mafia intellectuelle en tout cas) et que Nabe est accessoirement (et toutes proportions gardées) le plus grand écrivain de sa génération (subjectivity inside). Forcément, ça attire le chaland.

avec les tirages ridicules de ses romans c'est sur qu'il y a beaucoup moins d'offre que de demande... maintenant pour le passage subjectif je trouve ça extrêmement exagéré ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par  Jeu 23 Oct 2008 - 23:30

Je rejoins Rex... Mais en tant que célinien convaincu, c'était gagné d'avance. Un écrivain sulfureux, un styliste hors-pair, un fond intéressant : tiercé gagnant.

Message par Rex Funebre Jeu 23 Oct 2008 - 23:42

obsoletedream a écrit:maintenant pour le passage subjectif je trouve ça extrêmement exagéré

Héhé... Vu que les tenants du "bon goût autorisé" se mettent généralement à vomir du pus lorsqu'un mec balance ce genre de sentences implacables, je préfère me prémunir en introduisant cette notion, m'évitant ainsi de me coltiner des débats aussi fastidieux qu'inutiles...
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  Ven 24 Oct 2008 - 13:44

Ah s'il est aussi acerbe que Céline envers la société, ça peut m'intéresser

Message par obsoletedream Ven 24 Oct 2008 - 15:58

Rex Funebre a écrit:Héhé... Vu que les tenants du "bon goût autorisé" se mettent généralement à vomir du pus lorsqu'un mec balance ce genre de sentences implacables, je préfère me prémunir en introduisant cette notion, m'évitant ainsi de me coltiner des débats aussi fastidieux qu'inutiles...

Rassure toi je n'avais pas du tout l'intention de lancer un débat stérile, l'emploi du mot "extrêmement" était une boutade par ailleurs... si j'ai dépensé 40 € après plusieurs semaines de recherche de l'édition originale du "premier bébé" de Nabe, ce n'est pas par masochisme mais parce que j'apprécie énormément! Je trouve juste dommage qu'il soit meilleur pamphlétaire que romancier (subjectif) et qu'il parle tellement, mais tellement de lui que ça en devient lassant (subjectif). Et entre "le plus grand écrivain" et "de sa génération", il fallait glisser "français", non ? (ou c'était implicite ?) ;
)

enfin ce n'est pas le sujet du topic...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Nepenthes Sam 25 Oct 2008 - 10:49

obsoletedream a écrit:
enfin ce n'est pas le sujet du topic...

Maintenant, ça l'est ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

[Auteur] Marc-Edouard NABE Empty Re: Marc-Edouard NABE

Message par  Sam 16 Jan 2010 - 9:43

http://www.lexpress.fr/culture/livre/marc-edouard-nabe-boycotte-l-edition_841213.html

Message par  Sam 16 Jan 2010 - 10:09

/Au Régal des Vermines/ va donc être réédité (ce que le site de Nabe confirme).

Message par  Sam 16 Jan 2010 - 10:30

Yep une excellente nouvelle ! Je sens quand Février je vais me ruiner en bouquin ! ( en plus d'autres choses ! ), j'en ai tellement entendu parlé de ce livre ... en tout cas sa démarche est excellente.

Message par obsoletedream Dim 17 Jan 2010 - 0:57

Encore une réédition... il ferait mieux d'en rééditer dix milles d'un coup au lieu de faire des rééditions à petit tirage... remarque ça permet de toujours être une rareté comme ça... Par contre il s'est bien démerdé pour les droits de ses livres, c'est vraiment une bonne affaire pour lui... reste à savoir combien il va les vendre... Sinon, il devient un peu lourd à dire (à écrire) qu'il arrête d'écrire, ça fait déjà des années et plusieurs livres qu'il est sensé avoir arrêté d'écrire, ça en devient répétitif...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par  Lun 13 Juin 2011 - 8:24

Enfin, pour revenir à vos préoccupations littéraires plus que justifiées, sachez que Au Régal des Vermines est prêt à être réédité.

Dans un mail reçu de son site.

Message par Irminsul Sam 18 Juin 2011 - 19:04

Du velour sa participation à Apostrophe en 85 ! (Facilement trouvable sur le net...)

Ca à l'air de tarder cette réédition de "Au Régal" non ?
Irminsul
Immunis
Immunis

Message par .T. Mer 29 Aoû 2012 - 12:58

Au Régal des Vermines est réédité, disponible sur le site de l'auteur.
.T.
Principalis
Principalis

[Auteur] Marc-Edouard NABE Empty Re: [Auteur] Marc-Edouard NABE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé