POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MISANTHROPE

5 participants

Aller en bas

MISANTHROPE Empty MISANTHROPE

Message par  Dim 2 Nov 2008 - 14:48

Tout le monde connaît certainement Misanthrope, le groupe français, death/heavy/metal extrême (j'ai pas osé mettre sous black...).



Mais qu'en penser? Je trouve parfois très bon, parfois assez grotesque...



Vous en pensez quoi?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Dim 2 Nov 2008 - 17:32

Autant je trouve plutôt sympa leurs premiers albums ( Théâtre Bizarre, Libertine Humiliations ou encore Misanthrope Immortel ), autant je décroche un peu de ce groupe avec Sadistic Sex Daemon et suivants.

Mais ce qui m'a toujours attirée, ce sont les plans de basse qui sont bien mis en avant. Après, je n'ai jamais aimé le chant... mais alors vraiment pas et pour moi, ça ' casse ' la qualité des compos.

Je me ferai peut-être une idée demain, si je me bouge pour les voir en live.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Dim 2 Nov 2008 - 22:55

Mais ce qui m'a toujours attirée, ce sont les plans de basse qui sont bien mis en avant. Après, je n'ai jamais aimé le chant... mais alors vraiment pas et pour moi, ça ' casse ' la qualité des compos.


Je partage le même sentiment!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Dim 2 Nov 2008 - 23:38

je n'ai jamais pu écouter plus de 5 minutes ce groupe.

donc pour faire simple;
j'ai toujours considéré leur muisque comme un déchêt, un groupe à vous faire dégoûter pour la vie du BM.

bref! au four!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par Sakrifiss Lun 3 Nov 2008 - 9:53

Il me manque les 2 premiers albums je pense. J'ai a partir de Visionnaire, et je trouve qu'ils ont un son propre, unique, et meme cette voix ne me derange pas, bien au contraire.



Mon prefere est Misanthrope Immortel qui ne contient que des perles. Par contre, le suivant, Sadistic Sex Daemon doit etre un peu trop oriente death ou technique pour moi, du coup il tourne tres peu. J'avais surtout ete choque parce qu'il etait presente comme "un album pour les fans de Misanthrope" a sa sortie et que vu que je l'aimais pas, je me demandais si je n'etais pas a l'ouest...



Le Metal Hurlant de 2005 a ete un bon retour, avec l'excellent Reine Martyre.

Ils ont des paroles osees, qui racontent quelque chose, qui permettent d'apprendre et donnent envie de connaitre et de se renseigner sur notre Histoire.

Ils en ont une interpretation a prendre avec des pincettes, mais bien travaille !!!

IrremeDIABLE est un peu trop long, je ne l'ai toujours pas assimile, et je ne trouve pas de gros titre pour l'instant... Il faut que je me le mette sur Ipod pour l'ecouter ailleurs qu'entre deux biberons que je ne donne pas...

En tout cas, un des rares groupes non BM que j'achete a coup sur avec Maiden, Amon Amarth et Hypocrisy...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Lun 3 Nov 2008 - 16:58

Sakrifiss a écrit:Il me manque les 2 premiers albums je pense. J'ai a partir de Visionnaire,


Alors il t'en manque trois ;
)
, j'ai découvert à la sortie de 1666 Theathre Bizarre et j'ai suivi régulièrement leur carrière depuis, avec un elégère préférence pour Visionnaire et le récent IrreméDIABLE. Mis à part Sadistic Sex Daemon que je trouve un léger cran en dessous c'est un groupe régulier dans la qualité de ses sorties, en même temps à chaque fois ils bétonnent sur la promo vu que Philippe (SAS) est aussi le boss de HoLy Records.





Avec Dislocation on a ouvert pour eux en 2003 et ça c'est super bien passé, avec leur ancien gratteux et ingé-son JB Boitel on s'est mis dans le cornet des quantités d'alcool déraisonables...

Que ce soit SAS ou Moréac, les mecs sont loin d'être prétentieux comme leur imagerie dans Misanthrope pourrait le laisser croire.



Honnêtement en live ça vaut le coup...



Edith : @ Darken Face : ça c'est une réaction très "Mammafucker".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Lun 3 Nov 2008 - 23:02

@Beergrinder:

non pas du tout, je n'ai rien en commun avec le phrasé de mamafucker.

j'ai écouté ce groupe, j'ai fait l'effort, j'ai essayer de rentrer dans leur univers, et cela ne passe pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Mer 5 Nov 2008 - 22:49

Malheureusement je n'ai pas pu écouter beaucoup de morceaux de ce groue, je vais essayer de m'y pencher.



H.S : Sympa ton groupe Beergrinder :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par Nepenthes Mer 5 Nov 2008 - 23:18

Darken_Face a écrit:je n'ai jamais pu écouter plus de 5 minutes ce groupe.

donc pour faire simple;
j'ai toujours considéré leur muisque comme un déchêt, un groupe à vous faire dégoûter pour la vie du BM.


En même temps, MISANTHROPE n'a rien de Black Metal, donc le rapport est quand même difficile à établir entre ce groupe, et le dégoût que l'on peut éprouver pour le Black.



Pour répondre à l'interrogation, j'aime bien ce groupe, mais à petites doses.

Les premiers albums ont vraiment une patte inimitable (surtout 1666...Théâtre bizarre qui est vraiment unique) ;
Misanthrope Immortel est une véritable perle, mais je décroche un peu à partir des suivants...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Mer 5 Nov 2008 - 23:25

sauf erreur de ma part je croyais qu'ils faisaient du BM.

si je me trompe et bien il n'en demeure pas moins que ce groupe ne m'a jamais interessé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par Nepenthes Mer 5 Nov 2008 - 23:35

Darken_Face a écrit:sauf erreur de ma part je croyais qu'ils faisaient du BM.


Il y a bien erreur de ta part ;
)


MISANTHROPE est un groupe inclassable, mais si l'on doit les classer coûte que coûte, on parle plutôt de death.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Sam 8 Nov 2008 - 19:16

Et bien franchement, pour les avoir vu une seconde fois la semaine dernière, je trouve que c'est toujours aussi sympa à écouter en live, un très bon son, un groupe très pro.

Enfin, je suis d'accord sur le fait que Misanthrope n'est pas un groupe de black, j'ai toujours qualifié ce groupe de métal extrême avec toutes les influences qu'ils puissent avoir dans leurs compos.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Lun 8 Déc 2008 - 17:23

Misanthrope au début c'était ultra bizarre et expérimental (Variations on Inductive TheorieS et Miracle : Totem Taboo), ça a commencé à être plus homogène sur 1666 Theatre Bizarre, à partir de Visionnaire ils ont trouvé leur style : du Death / Doom mélancolique ne délaissant pas des parties plus brutales. Le jeu de basse aérien de JJ Moréac est aussi un élément déterminant dans l'identité musicale de Misanthrope. L'autre élément important est bien sur le chant et les paroles, le tout étant très théâtral.



A mon sens Sadistic Sex Daemon est un peu plus faible mais leurs albums sont homogènes au niveau de la qualité en général.



Pas grand chose de Black Metal dans leur musique en effet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Dim 28 Déc 2008 - 20:16

Quand penser ?! A vrai dire et pour être honnête, je ne connais que le disque Misanthrope Immortel.



Disque par lequel j'ai découvert le groupe et qui aura eu en même temps mis fin à mon intérressement pour celui ci !



Le côté théatrale trop excessif qui, pour certains, est une qualité et pour moi un défaut, notament et surtout le chanteur.



Musicalement j'ai trouvé ça quand même vraiment bien foutu, très technique, bien éxécuté, du gros heavy poussé à l'extreme au final !



Textuellement c'est vrai que c'est bien foutu aussi mais bon c'est pas tasse et ça me donne pas envie d'en entendre davantage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Dim 28 Déc 2008 - 20:50

La première fois que j'ai entendu Misanthrope c'etait sur une compile Metallian avec leur titre "Le Silence des Grottes". Je me souviens qu'on avait bien ri de cette clownerie ultime. Les vocaux en Français sont vraiment très drôles. Mis à part ça, le côté Franskillon du groupe (Molière et compagnie) m'a carrément dégouté d'emblée.

Cette année j'ai eu la (mal?) chance de les voir au Summer Breeze (on savait pas quoi faire à ce moment la et donc il fallait que j'aille donc voir l'object de maintes bonnes rigolades). Y'avais pas grand monde pour les regarder. Le chanteur nous a bien fait marrer avec ses conneries en tous cas. Et le coup de la bouteille de champagne (bien Franskillon à souhait) a rajouté au spectacle. Malgré tout cela, il faut reconnaitre que les musiciens de Misanthrope sont très doués techniquement. D'ailleurs après le Summer Breeze j'ai retrouvé un poster de Misanthrope provenant de Metallian en faisant du rangement. J'ai pas pu résister de l'afficher dans mes chiottes :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par Deugmartre Dim 28 Déc 2008 - 22:50

Je ne les ai entendu que sur scène et j'avoue que oui, c'est assez ennuyeux voir ridicule. Mais après ça c'est subjectif d'autre y vois un autre univers...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Lun 16 Mar 2009 - 3:08

Je suis tombé par hasard sur ce groupe en cherchant une chanson sur deezer (la chanson étant "Verdun la victorieuse").

Donc je suis tombé sur "Verdun 1917" de Misanthrope. C'est du grand n'importe quoi. Ca part dans tous les sens, le texte est risible, la voix immonde et les couches de botampi sont juste...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Sam 9 Mai 2009 - 12:29

Pour ma part je possède l'intégralité de la discographie et franchement c'est du tout bon...C'est sur qu'il faut accrocher au chant de S.A.S de l'Argilière ! :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par  Sam 9 Mai 2009 - 13:26

Donc je suis tombé sur "Verdun 1917" de Misanthrope. C'est du grand n'importe quoi. Ca part dans tous les sens, le texte est risible, la voix immonde et les couches de botampi sont juste...


C'est vrai que ça donne cette impression...

Bon, pour ajouter un brin de pessimiste (pour changer), imaginons que ce serait peut-être pareil pour nous avec les paroles des groupes en anglais si on était anglophone... :pendu:



Bah, quand même, "Le Silence des Grottes" et "Bâtisseurs de Cathédrales" sur "Visionnaire" sont pas mal;
ça vaut pas mal de daubes actuelles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: Misanthrope?!

Message par Suicidium Sam 9 Mai 2009 - 13:49

Depuis le début je déteste profondément ce groupe, d’ailleurs je n’ai pas écouté leurs productions les plus récentes. Je suis persuadé que sans Holy records et les revenus générés (marketing, éditions spéciales...) le groupe serait resté inconnu et/ou aurait splitté il y a longtemps. Bien que les musiciens recrutés soient chevronnés, il n’y a aucune dose de talent qui suinte de leurs albums…
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MISANTHROPE Empty Re: MISANTHROPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum