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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 17:19

Bah le dernier est franchement pas mauvais ! Mais j'avoue ne pas trop capter ce qu'ils vont faire sur le prochain album... Un retour aux sources ? ou alors carrément un truc différent ?..
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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 17:41

MedievalCraft a écrit:Bah le dernier est franchement pas mauvais ! Mais j'avoue ne pas trop capter ce qu'ils vont faire sur le prochain album... Un retour aux sources ? ou alors carrément un truc différent ?..

Quand je vois "For example, we may chose to go for a similar tone, but use a different set of instruments in the next record", je ne crois pas trop au retour aux sources.
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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 18:48

Je sens bien l'album Electro-Metal ahAh!
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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par Suicidium Dim 8 Nov 2009 - 18:50

Et changer de nom pour ne pas ternir leur image d’origine ça ne leur est pas venu à l’esprit ?

Ah non merde c’est déjà trop tard... les $$$ avant tout.
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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 19:10

Satyricon a toujours été en constante évolution de toute façon , et ce n'est pas les derniers albums qui vont me contredire...

Maintenant , c'est presque une chance d'entendre un titre de Dark Medieval Times ou The Shadowthrone lors de leurs concerts... Je les avais vu en 2008 sur Lyon et le set avait commencé avec Hvite Krists Dod , je crois que c'est une des rares fois sur la tournée ou ils l'ont jouée...
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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 21:41

Suicidium a écrit:Et changer de nom pour ne pas ternir leur image d’origine ça ne leur est pas venu à l’esprit ?


c'est quand même une drôle de conception ça. C'est toujours les deux mêmes gars qui font de la musique, donc dans le fond, changer de nom, pourquoi?

Et "ternir leur image", comme pour Darkthrone d'ailleurs puisqu'on en parlais plus tôt, c'est une question de point de vue.
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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par Suicidium Dim 8 Nov 2009 - 21:43

SiegSerpanim a écrit:c'est quand même une drôle de conception ça. C'est toujours les deux mêmes gars qui font de la musique, donc dans le fond, changer de nom, pourquoi?

Et "ternir leur image", comme pour Darkthrone d'ailleurs puisqu'on en parlais plus tôt, c'est une question de point de vue.

Là tu te gourres, c’est pas les mêmes personnes, le Satyr de Dark Medieval Times est mort depuis longtemps.

Bref le débat est sans fin.
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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Dim 8 Nov 2009 - 21:46

j'aime pas leurs derniers albums, ça n'as pas d'âme je trouve (alors que j'aime les derniers Darkthrone ou le I d'Abbath, ce qui à plus d'esprit déja). je dis ça pour situer le contexte, je m'oppose pas à ton avis mais bien à la conception qu'un groupe se prostitue quand il change de direction artistique.



Cela dit, si le Satyr d'autrefois est "mort", le zombie d'aujourd'hui à toujours la même carte d'identité dans la poche de son perf'.
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Message par Suicidium Dim 8 Nov 2009 - 21:47

Façon de parler, tu vois ce que je veux dire.



THIS IS YOU'RE FAILURE... FUCKING MANKIND!!!!
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Message par  Mer 11 Nov 2009 - 19:05

Bah moi je trouve que c'est une très bonne chose. Si il y a un truc qui m'énerve dans le BM, c'est cet immobilisme, cette mentalité de ne vouloir sortir que des Transilvanian Hunger... Quel est l'intérêt de sortir deux fois le même album ? Regardez Immortal, eux qui avaient su évoluer depuis leurs débuts, ils ont l'air malins maintenant avec leur All Shall Fall en mode pilotage automatique, un Sons of Northern Darkness bis...



Ce qui m'embête chez Satyricon c'est qu'ils ont tendance à évoluer vers une musique qui mise tout sur l'efficacité, et pas sur les ambiances. Mais je salue leur volonté d'évoluer, et s'ils nous sortent un album d'électro j'écouterai ça avec curiosité. Regardez Ulver, eux ils ont tout compris : du black contemplatif, du folk acoustique, du raw black, de l'électro, du trip-hop... Résultat, chaque album est unique est leur discographie est d'une richesse absolue.
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SATYRICON - Page 3 Empty Re: Réorientation chez Satyricon?

Message par  Mer 11 Nov 2009 - 19:17

Murne a écrit:Regardez Ulver, eux ils ont tout compris : du black contemplatif, du folk acoustique, du raw black, de l'électro, du trip-hop... Résultat, chaque album est unique est leur discographie est d'une richesse absolue.

Ouais mais là on parle de BM là non ? Maintenant j'attends avec impatience l'album raw bm de NTM,putain mais dites-moi que je suis pas le seul a plus pouvoir digérer se genre de discours complètement débile qui vise à dire que n'importe quel groupe peut faire n'importe quoi.
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Message par  Mer 11 Nov 2009 - 19:42

Murne a écrit:Bah moi je trouve que c'est une très bonne chose. Si il y a un truc qui m'énerve dans le BM, c'est cet immobilisme, cette mentalité de ne vouloir sortir que des Transilvanian Hunger... Quel est l'intérêt de sortir deux fois le même album ? Regardez Immortal, eux qui avaient su évoluer depuis leurs débuts, ils ont l'air malins maintenant avec leur All Shall Fall en mode pilotage automatique, un Sons of Northern Darkness bis...



Ce qui m'embête chez Satyricon c'est qu'ils ont tendance à évoluer vers une musique qui mise tout sur l'efficacité, et pas sur les ambiances. Mais je salue leur volonté d'évoluer, et s'ils nous sortent un album d'électro j'écouterai ça avec curiosité. Regardez Ulver, eux ils ont tout compris : du black contemplatif, du folk acoustique, du raw black, de l'électro, du trip-hop... Résultat, chaque album est unique est leur discographie est d'une richesse absolue.

Je vais probablement blasphémer, vu que je vois rarement des gens s'hasarder à critiquer l'évolution du groupe, mais l'exemple d'Ulver est pour moi l'exemple parfait du naufrage complet. Une trilogie avec au moins deux piliers absolus du BM (Bergtatt et Nattens madrigal), un premier album électro très en deçà mais qui présentait encore des qualités (Perdition city), mais alors depuis le groupe m'est devenu totalement insupportable, je m'ennuie profondément à l'écouter et n'y trouve plus aucune forme de satisfaction.



Autant dire que ce n'est vraiment pas l'exemple que je prendrais si je devais vanter les mérites de l'évolution.
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Message par  Mer 11 Nov 2009 - 20:05

BeppO a écrit:
Murne a écrit:Regardez Ulver, eux ils ont tout compris : du black contemplatif, du folk acoustique, du raw black, de l'électro, du trip-hop... Résultat, chaque album est unique est leur discographie est d'une richesse absolue.

Ouais mais là on parle de BM là non ? Maintenant j'attends avec impatience l'album raw bm de NTM,putain mais dites-moi que je suis pas le seul a plus pouvoir digérer se genre de discours complètement débile qui vise à dire que n'importe quel groupe peut faire n'importe quoi.


Heu... Tu peux m'expliquer en quoi c'est débile ? Tu crois que Satyr est né musicien de black ? Qu'est-ce-qui l'empêcherait de faire de l'électro ? Si NTM avaient du talent (ce qui n'est évidemment pas le cas), je ne vois pas ce qui les empêcherait de pratiquer plusieurs styles. On dirait un préado boutonneux qui parle là. Tous les vieux groupes de black se sont rendu compte en vieillissant qu'ils pouvaient faire autre chose, Satyricon fait de même, c'est tout.



Hoover : j'ai pris Ulver comme exemple car leur diversité est assez extrême, en tout cas c'est certainement un de mes groupes favoris, à part leur dernier album qui m'emmerde j'aime toute leur disco. Je ne demande pas à chaque groupe d'adopter une démarche aussi poussée, mais simplement d'évoluer un peu. C'est possible d'évoluer constamment et de rester Black Metal : Enslaved (je sais que le sujet est épineux), Peste Noire, Emperor...
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Message par  Mer 11 Nov 2009 - 20:35

Murne a écrit:Heu... Tu peux m'expliquer en quoi c'est débile ? Tu crois que Satyr est né musicien de black ? Qu'est-ce-qui l'empêcherait de faire de l'électro ? Si NTM avaient du talent (ce qui n'est évidemment pas le cas), je ne vois pas ce qui les empêcherait de pratiquer plusieurs styles. On dirait un préado boutonneux qui parle là. Tous les vieux groupes de black se sont rendu compte en vieillissant qu'ils pouvaient faire autre chose, Satyricon fait de même, c'est tout.

Pour info Satyricon s'est déjà essayer à l'electro sur le mini Intermezzo II avec le morceaux Blessed From Below que je trouve pas mauvais en tant qu'interlude,mais un album complet ça va pas le faire,je préfère me mettre un H.I.V. dans le style.

Satyricon n'est plus un groupe de black depuis un moment,c'est un groupe de trends avec des dégaines de pédés qui cherche juste à faire du pognon,tant mieux pour eux si il trouvent encore des pigeons pour acheter leur skeuds.

Je ne vois pas pourquoi tout les vieux groupes profitent de leur marque de fabrique et garde leurs noms alors qu'ils proposent une musique qui n'a plus rien à voir avec ces pseudos qui ont forgés leur réputation.

La seule raison pour laquelle ils ne changent pas de noms c'est pour continuer à vendre et pour continuer à se faire sucer la bite par les soit-disant fans qui soutiennent la "démarche artistique" avant tout,complètement embrumés par des personnages "cultes" et occultant complètement la zik,perso ça fait longtemps que j'ai arrêté d'aduler les musiciens,16 ans en gros...
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Message par Necrowarrior Mer 11 Nov 2009 - 20:36

Murne a écrit:Heu... Tu peux m'expliquer en quoi c'est débile ? Tu crois que Satyr est né musicien de black ? Qu'est-ce-qui l'empêcherait de faire de l'électro ? Si NTM avaient du talent (ce qui n'est évidemment pas le cas), je ne vois pas ce qui les empêcherait de pratiquer plusieurs styles. On dirait un préado boutonneux qui parle là. Tous les vieux groupes de black se sont rendu compte en vieillissant qu'ils pouvaient faire autre chose, Satyricon fait de même, c'est tout.


Merci d'éviter ce genre de petite pique inutile (et infondée).



Pour ma part, je pense que l'évolution doit quand même s'inscrire dans un cadre donné, une fois sorti de ce cadre, si l'artiste ou les artistes ne font pas la démarche de changer le nom du groupe, c'est qu'ils veulent profiter de leur passif. Si les albums électro d'Ulver étaient sortis sous un autre nom, je pense que peu ici en auraient jamais entendu parler, et donc d'autant moins acheté.



Il me semble que Darkthrone n'a pas sorti l'album de Neptune Tower ou celui de Isengard sous le patronyme de Darkthrone, comme quoi on peut très bien tester artistiquement des choses différentes sans trahir son public (du moins au début).
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Message par  Mer 11 Nov 2009 - 20:40

Murne a écrit:Hoover : j'ai pris Ulver comme exemple car leur diversité est assez extrême, en tout cas c'est certainement un de mes groupes favoris, à part leur dernier album qui m'emmerde j'aime toute leur disco. Je ne demande pas à chaque groupe d'adopter une démarche aussi poussée, mais simplement d'évoluer un peu. C'est possible d'évoluer constamment et de rester Black Metal : Enslaved (je sais que le sujet est épineux), Peste Noire, Emperor...

Au moins je vois que je ne suis pas le seul à être emmerdé par le dernier Ulver.



Je suis au milieu du gué personnellement sur cette question de l'évolution (ce qui explique que mon avis puisse différer selon le groupe dont on parle). Pour moi l'évolution n'est pas un bien ou un mal dans l'absolu, tout dépend de ce qui en résulte.
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Message par Suicidium Mer 11 Nov 2009 - 20:54

A 16 ans c’est quand même pas mal d’être déjà blasé par le BM au point de prôner ainsi la variété et le changement de style comme si c’était un gage de qualité. Ca doit être l’œuvre du discours dominant sur les bienfaits de la diversité culturelle (et autre) je ne vois pas d’autre explication.
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Message par  Mer 11 Nov 2009 - 21:20

Suicidium a écrit:A 16 ans c’est quand même pas mal d’être déjà blasé par le BM au point de prôner ainsi la variété et le changement de style comme si c’était un gage de qualité. Ca doit être l’œuvre du discours dominant sur les bienfaits de la diversité culturelle (et autre) je ne vois pas d’autre explication.


Héhé il faut savoir qu'en musique j'ai une personnalité assez éloignée de celle que j'ai dans la vie. Si en musique je prône anarchisme (pas de barrières musicales), évolution et diversité ;
dans la vraie vie je suis plutôt bonapartiste, conservateur et nationaliste... Donc ne te méprends pas sur mon compte. ;
)




Sinon pour info je n'aime pas spécialement Satyricon à part Dark Medieval Times, et j'ai possède seulement deux albums de ce groupe (celui suscité et Nemesis Divina) donc je suis loin d'être une groupie.
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Message par Sakrifiss Jeu 12 Nov 2009 - 1:55

A part la periode Black, je n'aime pas Ulver...

Et je repete que je comprends et apprecie les derniers Satyricon... donc si on pouvait juste nuancer pour eviter de dire des mots insultants qui peuvent me concerner...
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Message par Blaise Ven 6 Sep 2013 - 15:02

Le nouvel album commence à fuiter ça et là.

Il est même en écoute intégrale à cette adresse : http://www.vs-webzine.com/InfoVS-Streaming+SATYRICONRoadrunner+et+VS+webzine+sont+heureux+de+vo-64907.html



Je vous met l'extrait, disons, le plus sujet à polémique :mrgreen: :


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Message par AmorpH Ven 6 Sep 2013 - 15:56

Je sens déjà que la plupart vont hurler "traîtres" et "vendus" mais personnellement, CE titre en question (je n'ai pas écouté le reste de l'album), passé le cap de la voix, et ben... à mon grand étonnement, j'aime beaucoup, je trouve même ça très bon (faut juste ne pas être fermé et savoir apprécier autre chose que du raw 24/7) ! Toute façon, on sentait déjà prémices de ce virage sur le précédent album, dont rien de choquant.

Satyricon est dans la partie depuis les prémices du black, on ne peut pas leur en vouloir de changer. Par contre, je ne me base que sur ce titre, je ne sais pas à quoi à quoi ressemble le reste de l'album, si ça se trouve c'est une grosse daube, j'en sais rien...
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Message par Blaise Sam 7 Sep 2013 - 0:52

Ouai, enfin ça fait un moment qu'ils "tentent" des trucs quand même. Plus précisément depuis 1999, avec Intermezzo.



En fait j'ai l'impression qu'ils veulent garder une trace de BM dans leur musique pour justifier l'appellation SATYRICON, mais que ça leur va de moins en moins. Assumez et faites de la pop bordel !



Sinon l'album…. il est pas si mal pour qui apprécie les trucs récents, mais c'est pas le BM qu'on retient encore une fois, plus les expérimentations. C'est très mou en fait.



Les rares passages aériens ou "pop" comme "Phoenix", "Our world…" sont marquant parce qu'on les attendait pas là, mais ça prouve bien que c'est assez pauvre du coup, parce que passé l'effet de surprise je doute qu'on le réécoute souvent.
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Message par AmorpH Sam 7 Sep 2013 - 3:02

Blaise a écrit:Ouai, enfin ça fait un moment qu'ils "tentent" des trucs quand même. Plus précisément depuis 1999, avec Intermezzo.

Oui mais Intermezzo et Rebel Extravaganza sont quand même des albums à part dans leur discographie. Très expérimentaux, style crasseux punkoïde mais qui restaient tout de même bien BM dans l'âme et intègres dans la démarche, mais cette passe ne représente pas vraiment leur virage musical d'aujourd'hui.

Par contre en s'enfilant "Volcano" jusqu'à "The Age of Nero" (que je dois être le seul glandu à aimer ce dernier sur ce forum je pense !), je trouve leur évolution naturelle et légitime, et je ne m'étonne pas d'entendre du chant clair sur leur dernière offrande. J'espère juste que le prochain album ne sera pas The best of Satyricon Unplugged, là ça ferait mal !
En fait j'ai l'impression qu'ils veulent garder une trace de BM dans leur musique pour justifier l'appellation SATYRICON, mais que ça leur va de moins en moins. Assumez et faites de la pop bordel !

Honnêtement, j'ai surtout l'impression qu'ils se font plaisir et qu'ils jouent vraiment la musique qu'ils aiment et qui leur correspond, sans arrière pensée de conquérir les prépubères, ou en quête de gloire et de commercialisation. C'est pas comme si ils avaient pondu cet album juste après Nemesis Divina. Comme je l'ai dit plus haut, cette évolution ne s'est pas faite en un seul album. La vraie surprise aurait été qu'ils nous sortent aujourd'hui un album à la sauce norvégienne d'il y a 15 ans, et là encore les critiques n'auraient pas été tendres non plus, comparant inévitablement leur son actuel à celui de la grande époque...

Après, peu être que je me trompe et ça serait triste : c'est quand même Roadrunner, on leur a peut être demandé d'aseptiser un peu leur musique, y'a de l'argent à la clef, des clips qui vont surement arrivés...

Tout ça pour dire que je ne défends pas particulièrement Satyricon (je n'ai même pas écouté le dernier CD) mais je trouve que l'on crache un peu trop sur les groupes qui changent de style en les traitants de vendus alors que cette démarche peut très bien être personnelle et non due a une volonté d’exposition plus large ou due à des pressions de labels. Peut être que dans 10 ans, moi aussi je serai saouler du black pur jus, j'en sais rien...

En espérant qu'à leur prochain concert auquel je serai à Vannes (si y'a des breizhoneg ici !), ils interprèteront un minimum leur classiques tout de même !
Blaise a écrit:passé l'effet de surprise je doute qu'on le réécoute souvent.

Exactement, c'est souvent le problème pour les groupes qui tentent d’innover (Enslaved entre autre pour ne pas les citer)
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Message par Blaise Jeu 13 Juil 2017 - 9:47

SATYRICON est de retour, et ils ont décidé de troller tout le monde avec une pochette qui pique :



http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/satyricondeepcallethcd.jpg" alt="" />


Nearly three years in the making, SATYRICON have announced that 'Deep calleth upon Deep', their highly anticipated ninth studio album, is set for release on 22nd September via Napalm Records.



Recorded in Oslo, Norway and Vancouver, Canada, during early 2017 and mixed together with revered studio guru Mike Fraser (who previously worked on SATYRICON’s 2006 album, ‘Now, Diabolical’), ‘Deep calleth upon Deep’ is not just a new collection of songs from one of extreme music’s most enduring and reliable bands: this is a wholesale reinvention and a brand new era in SATYRICON history.



Frontman and visionary, Satyr informs us “Approaching this release, what I always kept in mind is that either this is the beginning of something new or it’s gonna be my last record. If this is going to be the last, then it needs to be something special. If there are more records, then I’d better make sure that this is so different from the last one that it feels like a new beginning. I think it’s really, really dark, very spiritual and filled with confidence and energy.”



‘Deep calleth upon Deep’ is a profound statement about the essence of SATYRICON’s music and the eternal value of art itself. Satyr continues, “The way that I see it is that for any art, be it SATYRICON or any other form of art with substance, in order for you to be able to inhale and completely understand it, it will take a little bit of you as well. If you get it all after a couple of listens, you know that it probably won’t stay with you. So the title is saying, ‘From the depth of the people making this record to the depth of the listener…’ If you want to take part in this journey, you should be prepared to dig deep down in the darkest corner of your soul with us."



SATYRICON is also proud to share the album’s front cover - an obscure drawing from 1898 by perhaps the greatest Norwegian artist of all time, Edvard Munch.
Blaise
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Message par Vilosophe Dim 10 Sep 2017 - 19:16

[quote=Blaise post_id=272794 time=1499932072 user_id=1045]
SATYRICON est de retour, et ils ont décidé de troller tout le monde avec une pochette qui pique :



http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/satyricondeepcallethcd.jpg" alt="" />
[/quote]




Je viens de finir l'écoute, bon je dirais que SATYRICON c'est pas mal jusqu'à "Now, Diabolical" (oui oui) après ça se gâte et je m'attendais à un truc catastrophique avec ce nouvel opus. Finalement, c'est un album étrange et les trois premiers titres ne présagent rien de bon: ça dégouline de partout, les compositions sont pénibles, bref du bon gros black hard rock symptomatique du groupe depuis quelques années et puis arrive le morceau titre: mélodie hyper efficace, guitares catchy et arrangements soignés, la suite du disque est du même acabit et finalement il s'écoute sans déplaisir. Tout à fait honorable au final, une œuvre qui devrait s'apprécier au fil du temps, même s'il ne mérite pas que l'on dépense plus de cinq euros dans les bacs soldes de la FNAC.




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