POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment obtenir une IP tournante ?

+4
obsoletedream
Wrath
Adunakhor Z.
Baalberith
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Baalberith Jeu 2 Avr 2009 - 18:19

Au passage, il existe des logiciels sympa:

[url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/48573.html[/url]

[url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/40290.html[/url]

[url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/35156.html[/url]

:cool:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Loi " création" et " Internet" .

Message par Adunakhor Z. Jeu 2 Avr 2009 - 22:19

Attention, avec Tor, c'est bien lent. :innocent:
avatar
Adunakhor Z.
Immunis
Immunis

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Loi " création" et " Internet" .

Message par Baalberith Ven 3 Avr 2009 - 16:51

Attention, avec Tor, c'est bien lent. :innocent:

A noter aussi que ce logiciel offre une bonne protection mais que si un pirate accède au réseau de noeud, ça lui facilite le boulot pour pénétrer sur toutes les machines mises en réseau. Donc au final, j'ai préféré le zapper. J'ai essayé Peerguardian, mais apparemment il me bloque tout ce con: une fois en place, ça fait comme un firewall pour toutes mes connections ou presque!

Bref: existe-t-il une solution??? :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Wrath Ven 3 Avr 2009 - 18:53

Les logiciels p2p anonymes. Et TOR sert plus à la navigation qu'au téléchargement.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par obsoletedream Mar 5 Mai 2009 - 20:29

Une solution à quoi ? A télécharger du matériel copyrighté de façon plus ou moins anonyme ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Wrath Mar 5 Mai 2009 - 20:54

Je pense que ça revienne à ça. Mais avec Hadopi et ses probables petites soeurs, il vaut mieux commencer à se blinder maintenant.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Baalberith Mer 6 Mai 2009 - 12:48

Je ne pensais pas à forcément à ça, mais plutôt au fait que j'en ai assez d'avoir des spam et autres intrusions...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Wrath Mer 6 Mai 2009 - 13:19

Ha bah ça, il faut un bon logiciel de messagerie et un pare feu correct.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par  Mer 6 Mai 2009 - 15:38

L'IP tournante ne présente aucun intérêt pour ceux qui voudraient télécharger en paix, privilègiez les protocoles cryptés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Nepenthes Mer 6 Mai 2009 - 15:44

Certes, mais comment fait-on pour "privilégier les protocoles cryptés" ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par  Mer 6 Mai 2009 - 15:59

Passez vos clients torrent en crypté, pareil pour vos clients emule...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par  Mer 6 Mai 2009 - 16:25

Pour les albums ça ne sert à rien de passer par un P2P quelconque, les blogs sud-américains sont très (voire trop) fournis, et la quasi totalité des albums rares que je recherchais y étaient disponibles. Les archives étant uploadées sur des sites tels que Rapidshare, Megaupload, Mediafire, .... Et étant protégées la plupart du temps par un mot de passe, il n'y a aucun soucis à se faire, du moment que l'on télécharge modérément.

Pour les films, beaucoup de boards de warez en proposent des masses, il faut aussi chercher les films sur des boards internationales et chopper des sous-titres séparément. En faisant cela rares sont les choses que je ne trouve pas et du moment qu'on tape pas dans les productions d'Universal et autres grosses firmes en masse, aucun risque de se faire attraper. D'ailleurs je ne connais personne, même parmi des gros téléchargeurs que je connais, qui a eu un problème avec son FAI à cause de ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Baalberith Mer 6 Mai 2009 - 17:52

Certes, mais comment fait-on pour "privilégier les protocoles cryptés" ?

J'ai en effet entendu dire que ça protégéer, mais pas des pirates qui s'introduisaient dans la base de données de cryptage...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par  Mer 6 Mai 2009 - 18:43

J'ai l'impression d'expliquer l'informatique à ma grand'mère :-D



Avec le protocole TCP/IP, celui qu'on utilise là, maintenant, pour aller sur internet, les données transitent par paquets. Dans le cadre d'un échange de données crypté entre deux paires, disons sur bitorrent, les paquets sont cryptés via votre client et sont décryptées à l'arrivée sur celui du destinataire, entre-temps votre FAI n'a vu passer que des paquets de données informes, illisibles. Mettons qu'un "pirate" arrive à intercepter les paquets transitant par votre connexions croyez-vous qu'il s'amusera à tenter de les décrypter sachant que casser du 128bits ça prend des plombes et que franchement votre échanges de photos de Necrow à poil on s'en tamponne le coquillard avec une babouche. Il n'y a pas de "base de données de cryptage" (non mais franchement...). Tout est crypté à la volée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Wrath Mer 6 Mai 2009 - 19:38

Et en prime, la plus belle phôte de la semaine!


J'ai en effet entendu dire que ça protégéer


:mrgreen:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par  Mer 6 Mai 2009 - 19:46

Ümkharss a écrit:J'ai l'impression d'expliquer l'informatique à ma grand'mère :-D

C'est sûr que l'utilisateur lambda il sait FORCEMENT crypter ses paquets TCP/IP (déjà qu'il sache ce que ça veut dire !)...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Wrath Mer 6 Mai 2009 - 19:53

Peut être pas, mais Google est son ami
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Nepenthes Mer 6 Mai 2009 - 22:51

Nachsichtig a écrit:
Ümkharss a écrit:J'ai l'impression d'expliquer l'informatique à ma grand'mère :-D

C'est sûr que l'utilisateur lambda il sait FORCEMENT crypter ses paquets TCP/IP (déjà qu'il sache ce que ça veut dire !)...


Pour ma part, je n'ai effectivement rien capté à ce qu'a raconté Ümkharss...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par HaßWeG Mer 6 Mai 2009 - 23:39

J'ai un peu de mal à décrypter aussi.

D'après ce qu'il me semble comprendre, ce n'est pas la peine de se casser le cul à télécharger quoique que ce soit pour être sécurisé en rapport au risque potentiel de se faire alpaguer sur la masse.

Maintenant, ai-je bien cerné ?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par DreamSquare Jeu 7 Mai 2009 - 7:03

Grosso-modo :



Tu veux envoyer un fichier d'un utilisateur de Bittorrent à un autre. Les données (le fichier : mp3 ou ce que tu veux d'autre) sont cryptées, ce qui signifie que lorsque le fichier envoyé passera dans les filets de votre FAI il ne saura pas vraiment de quel fichier il s'agit (puisqu'il est crypté). Ce fichier ne sera décrypté qu'a la réception pour l'autre l'utilisateur.



C'est un peu le même principe que les messages codés que l'on utilise durant une guerre par exemple : une information "ce soir je mange des merguez" est codé selon un schéma bien précis, lorsqu'il traverse la zone ennemie elle peut difficilement être déchiffré puis arrive à vos potes de l'autre côté qui sont très heureux de déchiffrer votre message pour savoir que vous mangez des merguez ce soir.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par  Jeu 7 Mai 2009 - 8:42

Il me semble qu'Umkharss ne parlait pas de crypter les fichiers à la base mais les paquets transmis qui (en gros) sortent de ton pc sur le réseau, voire virtualiser tes applications p2p, etc. En gros le principe d'une clé WEP pour le wifi, un peu.



















[size=65]Soirée merguez ce soir chez DS !! :mrgreen: [/size]









avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par DreamSquare Jeu 7 Mai 2009 - 8:55

Nachsichtig a écrit:Il me semble qu'Umkharss ne parlait pas de crypter les fichiers à la base mais les paquets transmis qui (en gros) sortent de ton pc sur le réseau, voire virtualiser tes applications p2p, etc. En gros le principe d'une clé WEP pour le wifi, un peu.


J'ai essayé de simplifier, mais les paquets que l'on transmet c'est de l'information, donc il s'agit entres autres de fichiers, non ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par  Jeu 7 Mai 2009 - 9:23

Ümkharss a écrit:J'ai l'impression d'expliquer l'informatique à ma grand'mère :-D



Avec le protocole TCP/IP, celui qu'on utilise là, maintenant, pour aller sur internet, les données transitent par paquets. Dans le cadre d'un échange de données crypté entre deux paires, disons sur bitorrent, les paquets sont cryptés via votre client et sont décryptées à l'arrivée sur celui du destinataire, entre-temps votre FAI n'a vu passer que des paquets de données informes, illisibles. Mettons qu'un "pirate" arrive à intercepter les paquets transitant par votre connexions croyez-vous qu'il s'amusera à tenter de les décrypter sachant que casser du 128bits ça prend des plombes et que franchement votre échanges de photos de Necrow à poil on s'en tamponne le coquillard avec une babouche. Il n'y a pas de "base de données de cryptage" (non mais franchement...). Tout est crypté à la volée.


Je me demandais si par exemple ton FAI il sait que tu te connectes sur un tracker en particulier (par exemple le tracker BT pour le dernier xmen), il se dit "moi je sais que ce tracker permet de télécharger ce fichier, et je sais que mon client est en train de télécharger des données hashées typique du P2P, alors j'en déduis qu'il télécharge le film pointé par ce tracker" est ce que c'est quelque chose de plausible ?



En gros le FAI n'aurait pas besoin de mater ce que tu télécharges, mais tu télécharge, enfin pas vraiment, puisque c'est du P2P, mais le tracker à une "signature" on va dire. Il y a plus simple encore, tu te connectes au tracker, et tu relève toutes les IP (d'où la question de l'IP tournante) et se pose le problème du WIFI, car l'IP qui télécharge n'est pas l'IP du PC, du coup un voisin te nique ta connection, télécharge comme un bourrin et tu te fait baiser :mrgreen: .

Je dis pas que ça se passe comme ça, et peut être que je dis des conneries, je me demandais juste si ça se passait comme ça ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par  Jeu 7 Mai 2009 - 19:54

On ne sait pas, vu que c'est pas encore mis en pratique... Mais ça pourrait (si c'est le cas c'est encore pire qu'imaginable)... Imagine le gars qui télécharge quelque chose de complètement légal sur un de ces trackers, bim il se fait niquer alors qu'il n'a rien fait de mal...



On ne sait pas comment la loi va s'appliquer concrètement, donc bon... :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Wrath Jeu 7 Mai 2009 - 19:57

Le FAI sait, ou plutôt peut savoir, à peu près tout ce qui transite par ses serveurs. Et ça inclut vos mails.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir une IP tournante ? Empty Re: Comment obtenir une IP tournante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum