POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BM et rap

+16
Seigneur Sven
laelle
Jankowitch
Rex Funebre
graal
Sakrifiss
Necrowarrior
Wrath
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
20 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

BM et rap Empty BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 10:54

hou! la!la! fusionner rap et black metal... hum! c'est antinomique comme idée.

bon tu fais ce que tu veux, mais moi c'est pas du tout mon truc.



sinon bienvenue sur le forum wadam.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 11:59

Darken_Face a écrit:hou! la!la! fusionner rap et black metal... hum! c'est antinomique comme idée.

bon tu fais ce que tu veux, mais moi c'est pas du tout mon truc.



sinon bienvenue sur le forum wadam.


Pourquoi trouves-tu que cela reste contradictoire?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par Baalberith Mar 15 Mai 2007 - 12:06

Et bien disons que c'est une question de culture et d'idées, la plupart de sgens ici haïssent le hip-hop pour ce qu'il représente et ce qu'il véhicule. Pour ma part, ça me fout la chair de poule dès que j'en entend quelques secondes, mais bon nous sommes tolérants sur ce forum (attention, tolérance ne veut pas dire respect! ;
)
), donc aucun problème pour tes goûts. Au contraire, comme nous aimons les contrastes tes goûts risquent d'enrichir les débats, donc doublement bienvenue!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 12:15

wadam a écrit:
Darken_Face a écrit:hou! la!la! fusionner rap et black metal... hum! c'est antinomique comme idée.

bon tu fais ce que tu veux, mais moi c'est pas du tout mon truc.



sinon bienvenue sur le forum wadam.


Pourquoi trouves-tu que cela reste contradictoire?


le rap de la "téci" c'est pas ma tasse de thé c'est tout.

mais tu es libres de faire ce qu'il te plaît à ce sujet. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 12:16

Je comprends tout à fait tes préjugés sur le rap, moi même j'en ai beaucoup quand j'écoute les nouveaux sons, mais il y a également des groupes underground qui regorgent de talent et d'engagement dans ce qu'ils entreprennent, comme La Rumeur en France, ou des artistes qui savent manier leurs lyrics et maîtrisent des instruments sans passer par le sample comme Mos Def, Talib Kweli, The Roots, Common...

A toi d'y tendre une délicate oreille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 18:34

Dans le genre mix rap avec autre chose ya Necro qui était guitariste de métal avant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 18:37

J'ai également envie de créer un groupe de rap à connotation black metal, ou de black metal apparenté au rap, appelez-le comme ça si vous avez de mettre une étiquette là-dessus, bref, j'ai ce désir brulant de réunir des passionnés ensemble pour que l'on puisse trouver de nouvelles voies au Black Metal.

Que dire d'autre?...


En effet, que dire d'autre ?

Enfin tu fais ce que tu veux, je vais pas (oubli Pagan? Baalberith)venir chez toi pour te planter un couteau dans la tête. Tu as la chance de savoir faire de la musqiue, tu as la chance d'être parvenu à un stade plus évolué où tu as pu écouter des styles les plus différents malgré tous les préjugés que tu as pu entendre. Si malgré cela tu tiens absolument à ruiner l'un ou l'autre style en croyant produire une véritable oeuvre d'art, libre à toi.



Si j'aime le BM, c'est parceque justement, c'est du BM, et pas un truc mixé avec tant d'autres musiques populaires afin de plaire à 'air du temps, qui veut que tout soit métissé. Bientôt, il ne resera plus que la RAC qui soit à peu près original ( enfin vous me direz, avec les productions de Sniper, on a djà du RAC " de banlieue " ).



Tu veux mixer deux musiques tout à fait antithétiques, libre à toi. Mais c'est dommage ne ne prendre que l'image, que l'emballage d'une musique pour faire juste plus underground que le voisin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 19:44

Entierement d'accord avec Pagan, d'ailleurs c'est bien connu, le black c'est une musique de blanc et le rap une musique de black...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 20:33

Marek a écrit:Entierement d'accord avec Pagan, d'ailleurs c'est bien connu, le black c'est une musique de blanc et le rap une musique de black...


Tu es sérieux ? :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 21:14

Marek a écrit:Entierement d'accord avec Pagan, d'ailleurs c'est bien connu, le black c'est une musique de blanc et le rap une musique de black...


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pourrais te moucher sur pas mal de points là dessus.

Je dis juste qu'il doit être bien jeune pour être persuadé que tout est dans tout, et que l'un équivaut à l'autre, tout, et son contraire.

On se plait à rappeller que le blue est une musique d'origine noire, pourquoi ne pas en faire de même avec le Bm ( pour ne rester qu'a ça.. ) ?

il n'y a pas qu'une façade avec un style musiqcal : autant je vois mal un blanc chanter le blue de ses parants enchainés et raiduits en esclavage, autant nu noir qui vient s'venturer sur les terres celtique, ça me fait rigoler ( je dis pas qu'il n'a pas le droit ). Mais je persiste et signe : je ne suis pas mon voisin, mon identité n'est pas celle des autres et n'est pas transposable à quiconque, car c'est justement ma singularité qui fait mon identité...

Ah oui, le racisme...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 22:11

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pourrais te moucher sur pas mal de points là dessus.

Je dis juste qu'il doit être bien jeune pour être persuadé que tout est dans tout, et que l'un équivaut à l'autre, tout, et son contraire.

On se plait à rappeller que le blue est une musique d'origine noire, pourquoi ne pas en faire de même avec le Bm ( pour ne rester qu'a ça.. ) ?


Il n'a jamais dit le contraire, c'est bien toi qui te complait à spéculer hativement, après tu fais du retour de victimisation en ré-utilisant l'argument de la partie adverse concernant le blues, que tu dois bien mal connaitre par ailleurs.



il n'y a pas qu'une façade avec un style musiqcal : autant je vois mal un blanc chanter le blue de ses parants enchainés et raiduits en esclavage, autant nu noir qui vient s'venturer sur les terres celtique, ça me fait rigoler ( je dis pas qu'il n'a pas le droit ). Mais je persiste et signe : je ne suis pas mon voisin, mon identité n'est pas celle des autres et n'est pas transposable à quiconque, car c'est justement ma singularité qui fait mon identité...


Et une identité c'est avant tout affaire personnel, pas des frontières qu'on s'impose et ou on puise des connaissances et privilèges relevant d'un domaine ou passé particulier, qu'on érige après en parvenu pour se sentir accompli. Certains doivent vraiment subir une perte d'immunités essentielles pour ériger et récupérer des mouvements culturels qui se veulent contemporains et individualistes à la base et en faire la propagande, alors qu'il s'agit avant tout d'une appréhension personnelle.


Tu as la chance de savoir faire de la musqiue, tu as la chance d'être parvenu à un stade plus évolué où tu as pu écouter des styles les plus différents malgré tous les préjugés que tu as pu entendre. Si malgré cela tu tiens absolument à ruiner l'un ou l'autre style en croyant produire une véritable oeuvre d'art, libre à toi.



Si j'aime le BM, c'est parceque justement, c'est du BM, et pas un truc mixé avec tant d'autres musiques populaires afin de plaire à 'air du temps, qui veut que tout soit métissé. Bientôt, il ne resera plus que la RAC qui soit à peu près original ( enfin vous me direz, avec les productions de Sniper, on a djà du RAC " de banlieue " ).


Le premier paragraphe faisant dans la condescendance, le deuxième voudrait montrer que au final tu tends à t'identifier à outrance à un folklore et une aura soi disante culturelle/identitaire ? Faut vraiment arrêter de tout mélanger (et pourtant le mélange t'as pas l'air d'aimer ça). Enfin, si tu crois que le RAC c'est original c'est que ça corobore parfaitement à ce que j'ai dis juste avant.


Ah oui, le racisme... Rolling Eyes


Quant c'est pas du racisme, c'est du misérabilisme ou de l'ethnomasochisme (ce que je dois faire en ce moment), choisis ton camp camarade.



Ah oui, et le "Rap BM", ca me fait rire, mais surtout de par l'appelation ... Après, libre à chacun d'expérimenter ce qu'il veut. Il faut croire que l'on à bien du mal à se détacher des étiquettes pour vouloir soit les renforcer, soi les mélanger entres elles.


Dernière édition par 1 le Mar 15 Mai 2007 - 22:41, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 23:12

Un inscrit a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pourrais te moucher sur pas mal de points là dessus.

Je dis juste qu'il doit être bien jeune pour être persuadé que tout est dans tout, et que l'un équivaut à l'autre, tout, et son contraire.

On se plait à rappeller que le blue est une musique d'origine noire, pourquoi ne pas en faire de même avec le Bm ( pour ne rester qu'a ça.. ) ?


Il n'a jamais dit le contraire, c'est bien toi qui te complait à spéculer hativement, après tu fais du retour de victimisation en ré-utilisant l'argument de la partie adverse concernant le blues, que tu dois bien mal connaitre par ailleurs. [ /quote]





On ne doit pas lire la même chose.

Le reste est du même tonneau : incompréhensible. Si tu veux que je comprennes ton charabia, fais en sorte que ce soit compréhensible.

Edit : non franchement j'ai beau relire, t'a bu ou quoi ?


Dernière édition par 1 le Mar 15 Mai 2007 - 23:17, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 23:15

Prends quelques cours de lecture, ca t'aidera grandement. Certains passages sont on ne peut plus explicite, quant au reste, tu dois faire la sourde oreille, comme sur la plupart de tes postes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mar 15 Mai 2007 - 23:19

Un inscrit a écrit:Prends quelques cours de lecture, ca t'aidera grandement. Certains passages sont on ne peut plus explicite, quant au reste, tu dois faire la sourde oreille, comme sur la plupart de tes postes.


Ben va-y explique, toi qui est si intelligent !

" Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... " Tu te parles à toi même tu veux établir un dialogue ? Je n'ai pas été suffisament clair pour que tu me comprennes ? Fais-en de même, c'est pas complexe...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 1:43

Bon Mea Culpa, en relisant ce que j'ai ecrit c'est vrai que ca ne veut rien dire, ca m'obligera a ne pas repondre en coup de vent. Pour faire cours je n'appreciais pas le fait que tu denonce une "ruine" ou un "metissage" alienant d'un courant musical qui equivaudrait a le galvauder, alors que tout nouvel apport ne pourrait que l'enrichir (apres je n'ennoncerais pas les criteres qui me permettent d'avancer ca). Loin de moi de voir apparaitre un jour un featuring Gorgoroth with Fat Joe and Cie, je tenais juste a dire que tes propos sur l'"identite" d'un mouvement culturel se resumait avant tout a une vision personelle et legitime, mais cela ne doit pas tendre a faire une recuperation musicale, politique et ideologique sectaire d'un mouvement, le BM en l'occurence, qui tend aujourd'hui vers une assimilation de masse de pensees qui non seulement n'ont parfois rien en commun, mais qui en plus aseptisent totalement le mouvement en attirant une foule d'ahuris en manque de reperes (ouf). Bon apres j'ai reagis trop hativement et peut etre a cote de mes pompes, mais quant je vois que tu as encore reussis a balancer les termes "identite" et "racisme" alors qu'ils n'avaient rien a faire la ...



Au passage bienvenu au nouveau, ca aura au moins servi a quelquechose...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 8:48

Un inscrit a écrit:
Bon Mea Culpa, en relisant ce que j'ai ecrit c'est vrai que ca ne veut rien dire, ca m'obligera a ne pas repondre en coup de vent.


Ce n'est pas la peine de t'excuser pour autant ! je n'en vaut pas la peine non plus. De plus je subodore un peu de cynisme : au moins une excuse vite fait t'evite une explication longue et coûteuse à quelqu'un qui n'est pas en mesure de comprendre.


Pour faire cours je n'appreciais pas le fait que tu denonce une "ruine" ou un "metissage" alienant d'un courant musical qui equivaudrait a le galvauder, alors que tout nouvel apport ne pourrait que l'enrichir (apres je n'ennoncerais pas les criteres qui me permettent d'avancer ca).


C'est là que je ne suis pas d'accord. Certes, tout courant est issu de métissages : le Bm n'est pas né BM ! Mais il faut voir avec quoi on se métisse : il faut savoir garder une cohérence dans sa structure.

Je suis absolumenbt opposé à ces arguments qui veulent que tout métissage soit de facto bénéfique pour l'ensemble de l'humanité, sans aucune mesure. c'est totalement paradoxale avec les aspirations des même personnes qui se plaisent à admirer tel ou tel coeuvre "d'époque", tel ou tel " courant " etc. Comment peut-il y avoir d'essence d'une oeuvre si tout est dans tout ?!

Un exemple bien simple : un ami me racontait qu'il an avait marre de voir " plus belle la vie" sur FR3. Il ajoute que les acteurs ne osnt pas crédibles car ils n'ont pas l'accent marseillais. Bon et bien , de quoi se plaint-il ? on ne va pas reprocher à un magrhébin ou un parisien de ne pas avoir l'accent marseillais ! il faut choisir entre le creuset marseillais et l'identité du lieu.


Loin de moi de voir apparaitre un jour un featuring Gorgoroth with Fat Joe and Cie


Là nous sommes d'accord ! Comment veut-tu concilier Burzum et Sniper ?

tu ne peut pas déçemment être amateur d'une musique ( qui est ce qu'elle est quand tu la découvre ) et vouloir la mixer avec des influences absolument contraires pour satisfaire au climat ambient.


je tenais juste a dire que tes propos sur l'"identite" d'un mouvement culturel se resumait avant tout a une vision personelle et legitime, mais cela ne doit pas tendre a faire une recuperation musicale, politique et ideologique sectaire d'un mouvement, le BM en l'occurence, qui tend aujourd'hui vers une assimilation de masse de pensees qui non seulement n'ont parfois rien en commun, mais qui en plus aseptisent totalement le mouvement en attirant une foule d'ahuris en manque de reperes (ouf).


Je suis partagé sur ça : Tu ne peux pas reprocher les tentandes ED du BM ! Les mecs qui ont otut apporté au BM exhaltent ces tendances ! Ce n'est pas parceque quelques années plus tard, supporté par un paradigme tu moment, (qui veut que tout soit pro-métissage), quelques groupes tentance rastafarisme étandent leur influence sur le BM, qu'il faut voir cette action légitime sur le seul argument de l'air du temps !

pour le reste, tu ne m'a pas bien compris ou plutôt, j'ai joué trop maladroitement avec les changments de personne ( faudra y revenir si tu veux ).


Bon apres j'ai reagis trop hativement et peut etre a cote de mes pompes, mais quant je vois que tu as encore reussis a balancer les termes "identite" et "racisme" alors qu'ils n'avaient rien a faire la ...


Pourquoi à côté de tes pompes ? c'est exactement ce que j'ai voulu te montrer : tu ne peux pas prôner l'évolution et en même temps reprocher à chacun d'avoir sa propre vision des choses. Bref, tu as ta vision, c'est très bien, mais vouloir l'imposer...

Par identité, je parlais de moi en fait ( c'est là que ça a merdé ). Pour dire que comme pour les personnes ayant leur propre identité ( qui n'est opas transposable à quiconque ) le BM ( et autres musiques ) ont leur essence ou leur concepts qui ne sont pas interchangeables. Sinon à quoi bon créer un courant musical, si finalement tout est dans tout ?



Tu ne peux pas mélanger un BM qui exalte les origines européennes avec du Rap qui parle métissage et de respect : c'est antinomique ! ou pire, vraiment irrespectueux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 9:28

Salut Wadam,



connais-tu et apprécies-tu Dälek? C'est de l'excellent rap (ou hip-hop, je ne m'y connais pas)! En écoutant ce genre de groupes, je peux comprendre ce que l'auteur de ce topic veut dire.


Dernière édition par 1 le Mer 16 Mai 2007 - 12:47, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 10:52

The Valuk a écrit:Salut Wadam,



connais-tu et apprécies-tu Dälek? Ce de l'excellent rap (ou hip-hop, je ne m'y connais pas)! En écoutant ce genre de groupes, je peux comprendre ce que l'auteur de ce topic veut dire.


j'ai pensé à ça aussi. ça n'en fait pas pour autant du BM, ni une affiliation du BM. Mais c'est très bien ( enfin sur les premiers morceaux ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 11:31

il serait bon je pense de cinder en deux ce topic.

notre ami est libre de faire ce qu'il veut. (désolé, d'avoir créer ce hors sujet.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 18:40

Je ne connais pas Dalëk mais je viens d'aller sur sa page de présentation sur son blog musical dans myspace.com, et j'avoue accrocher à ses expérimentations.

Pour ce qui est du débat rap/BM, je pense effectivement qu'il faut mieux déplacer le sujet dans un autre endroit sur le forum.

Pour ma part, ne croyez surtout pas que j'écoute du Fat Joe (beurk), ni du Diam's (quelle horreur).

Si vous voulez écouter un rappeur dont les thèmes textuels se rapprochent des concepts véhiculés dans le BM, je vous citerai volontiers Piloophaz.

Y en a t il parmi vous qui connaissent ce MC talentueux qui vient de Saint Etienne.

Quand j'évoquais la possibilité de rapprocher musicalement BM et rap, c'était seulement une proposition sur la forme, non pas sur le fond, car on ne peut absolument pas trouver de convergence quelconque entre les messages délivrés dans le rap et ceux diffusés par le BM, dont je reste très intimement proche. Je pensais à l'incrustation de couplets plus ou moins rappés sur des morceaux dans la tradition du Black Metal (ne niez pas le fait que les chanteurs de black metal ont un phrasé et une cadence qui se rapproche un peu de celle des MCs).

Pour le reste, il n'est jamais bénéfique et constructif de cracher sur un style musical ou sur un autre, il n'est jamais bon de le catégoriser et le retrancher dans des contours trop délimités.



Enfin, pour une petite info, l'album de Mayhem, De Mysteriis Dom Sathanas, est un classique à part entière qui tourne souvent en boucle dans mon lecteur CD, donc une référence incontestable, bien évidemment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Mer 16 Mai 2007 - 18:45

en parlant de Dalek, ce serait pas un projet d'un des types d'immortal technique ? la voix me semble familiere...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 19:28

C'est un forum BM ici, alors passez outre ces reflexions sur un courant qui véhicule des valeurs et une musique qui me sont personnellement insupportables.



Le rap est à annihiler... et surtout les gens qui gravitent autour !



(je sens que ça va réagir !!!)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par DreamSquare Jeu 17 Mai 2007 - 19:44

Pour ceux qui auraient la mémoire courte :



http://www.heavymetal.no/show.article.asp?artid=326#



avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par HaßWeG Jeu 17 Mai 2007 - 19:44

svalbard a écrit:C'est un forum BM ici, alors passez outre ces reflexions sur un courant qui véhicule des valeurs et une musique qui me sont personnellement insupportables.



Le rap est à annihiler... et surtout les gens qui gravitent autour !



(je sens que ça va réagir !!!)


C'est gentil!

c'est mignon!



+1
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 19:55

C'est marrant ces personnes que le rap révulse, parce que dans le fond, rappeur de base ou beumeux de base c'est la meme merde ! :innocent:



( bizarrement moi aussi je sens que ça va réagir )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BM et rap Empty Re: BM et rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum