POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tout ce que vous pensez de... BELENOS

+7
Nepenthes
Sakrifiss
DreamSquare
Necrowarrior
obsoletedream
Baalberith
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Necrowarrior Dim 16 Juil 2006 - 12:56

je vais le recevoir sous peu...



Le titre que j'avais entendu sur la compilation metallian était pas mal du tout, et puis... c'est Belenos quoi!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Dim 16 Juil 2006 - 15:30

Nordrvagr a écrit:Je trouve également cet album assez excellent, même si parfois je me suis demandé ce qu'apportent réellement les interludes épiques par trop peu inspirées...


Du même avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Dim 16 Juil 2006 - 17:03

Certains morceaux sonnent vraiment bien avec des bons riffs et une bonne instrumentation (la batterie est parfaite). Mais l'ensemble est trop fade et synthétique à mon goût, pas assez approfondi... Je ne trouve pas vraiment quelque chose derrière, les paroles ne m'ont pas du tout accrochées... Bref c'est un bon album à écouter pour la musique et les mélodies mais sans plus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Dim 16 Juil 2006 - 20:02

Vaerohn a écrit:Certains morceaux sonnent vraiment bien avec des bons riffs et une bonne instrumentation (la batterie est parfaite). Mais l'ensemble est trop fade et synthétique à mon goût, pas assez approfondi... Je ne trouve pas vraiment quelque chose derrière, les paroles ne m'ont pas du tout accrochées... Bref c'est un bon album à écouter pour la musique et les mélodies mais sans plus...


Je suis d'accord sur l'instrumentation et en particulier la batterie ! En revanche, j'ai trouvé les paroles plutôt sensées et réfléchies...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Sam 29 Juil 2006 - 20:05

Je viens de l'acquérir, c'est toujours difficile de juger en début d'écoute, mais je suis assez mitigée :

c'est "bien fait" mais j'ai comme l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour décoller vraiment.



En ce qui concerne les paroles, ça reste vraiment à la surface, et c'est dommage... mais bon, ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Dim 30 Juil 2006 - 11:22

Moi je suis de l'avis de P.N, je pense sincèrement que c'est leur meilleur opus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Dim 19 Nov 2006 - 12:37

Eh bien, après pas mal d'écoutes, je suis finalement arrivée à une opinion assez nuancée, je pense.



(Ceux que cela intéresse peuvent lire la chronique faite sur Mezdoun.)



Au début l'album ne m'inspirait pas, puis progressivement il s'est mis à m'inspirer de plus en plus (ben oui, comme disait Necrow, c'est Belenos, quoi !)



l'étape suivante serait d'obtenir une petite interview, mais pour l'instant le maître semble se terrer dans sa forêt, à suivre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Necrowarrior Dim 19 Nov 2006 - 12:58

Morg a écrit:l'étape suivante serait d'obtenir une petite interview, mais pour l'instant le maître semble se terrer dans sa forêt, à suivre.


Il s'est peut-être terré dans la rue de la soif, pendant une nuit et un jour* ...



[size=75](* humour d'initié)[/size]
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Mer 29 Nov 2006 - 7:53

Hum, là ça commence à faire un peu plus longtemps, peut-être que Monsieur n'accorde plus d'intws qu'à de gros mags

tant pis j'abandonne, il n'est pas le centre du monde non plus, et j'ai pas que ça à foutre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Sam 6 Jan 2007 - 10:31

Interview de l'ermite de Brocéliande en ligne sur Mezdoun !



[url]http://www.brezeler.com/mezdoun[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Sam 6 Jan 2007 - 14:35

Je suis de l'avis de P.N. et de Dark Knight. Il m'a vraiment foutu une claque cet album. Le meilleur de Belenos aussi pour moi !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Baalberith Dim 7 Jan 2007 - 10:54

j’ai récupéré sur le net une bonne centaine de chroniques, pour ce qui est de la France, elles ont toutes été excellentes ou au moins très bonnes, à l’étranger ce n’est pas toujours ce constat que j’ai pu lire, la moitié de celles-ci étant assez moyennes, pas mal de très bonnes ne les oublions pas quand même, tout ça pour dire que ce qu’on m’avait dit était vrai : être bien accueilli en France c’est dans l’absolu assez facile, à l’étranger c’est plus compliqué notamment en Allemagne, Italie et les pays scandinaves. Bref, personnellement je porte assez peu d’intérêt aux chroniques

J'aime bien cette partie de réponse frôlant le paradoxe...! ;
)



our le futur, si j’étais resté vivre dans le Nord, il y aurait eu des chances pour que perdure notre collaboration, mais les choses de la vie font qu’il en sera autrement

Pour contrecarrer son hypocrisie, tu aurais dûlui demander pour quelle raison les gens détestent travailler avec lui, pourquoi à chaque fois que quelqu'un bosse avec lui il finit par se barrer avec des commentaires élogieux et aussi pourquoi on retrouve ceci sur son guestbook de la part de son ancien bassiste et batteur (ceux ayant officié sur son dernier album): " Au fait, tu aurais pu nous mettre au courant que tu désirais continuer seul Belenos ... preuve d'une très grande honnêteté de ta part ! Encore merci ... Je vois Gilles ce soir, je lui en parlerai pour voir comment il va réagir ... ". Reamrque il aurait pu avoir l'intelligence de virer le post...



Bref comme dirait l'autre!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Dim 7 Jan 2007 - 11:23

Belenos, j'ai trouvé leur dernier disque fade à souhait et mille fois entendu.



Je préférais leurs précédents releases.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Belenos : le nouvel album !

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 12:18

En juin O7, Belenos a annoncé que son nouvel album "Chemins de Souffrance'', sortira en octobre prochain sur un label allemand.



http://www.belenos.biz - Site officiel

http://www.myspace.com/belenosbzh - MySpace officiel



Nous n'avons donc plus qu'à patienter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par DreamSquare Ven 14 Sep 2007 - 12:36

Mince on a même pas un morceau pour nous donner l'eau à la bouche... En tout cas je l'attend cet album. Chants de Bataille est excellent, quoi qu'en dise certains ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 13:41

pas d'extrait car l'album sera composé d'un morceau d'une heure d'improvisation avec voix celte et tambourin uniquement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Sakrifiss Ven 14 Sep 2007 - 14:12

J'espere que c'est une blague parce que sinon ca risque d'etre un peu decevant :mrgreen:



En tout cas, ca coupe ces rumeurs a l'epoque de l'avant sortie de Chants de batailles comme quoi le groupe allait splitter...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 14:24

Le groupe = Loïc, donc pour splitter... à moins de splitter le cerveau en se tirant une balle....



Il peut s'entourer de musiciens qui participeront et enrichiront sa musique, mais Belenos restera toujours l'affaire de son créateur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 18:18

FWP a écrit:pas d'extrait car l'album sera composé d'un morceau d'une heure d'improvisation avec voix celte et tambourin uniquement.




"L-O-L" , Mister FWP !



Dans ce cas les râleurs habituels qui veulent toujours de l'originalité n'auront pas à se plaindre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 18:51

DreamSquare a écrit:Mince on a même pas un morceau pour nous donner l'eau à la bouche... En tout cas je l'attend cet album. Chants de Bataille est excellent, quoi qu'en dise certains ;
)


Heh +1 !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Nepenthes Ven 14 Sep 2007 - 19:18

J'adore Belenos !!

Un de mes groupes français préférés, autant dire que j'attends ce nouvel album avec une grande impatience :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Baalberith Sam 15 Sep 2007 - 18:47

Bah à force de virer tout le monde et de faire des coups de putes à ses musicos, il va devoir faire tout tout seul...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Wrath Sam 15 Sep 2007 - 18:51

On à pas le droit de parler comme ça des nouveaux Bretons.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Necrowarrior Sam 15 Sep 2007 - 22:13

Wrath a écrit:On à pas le droit de parler comme ça des nouveaux Bretons.


au fait, il a des origines bretonnes ou c'est juste dans sa tête qu'il est breton?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Baalberith Sam 15 Sep 2007 - 22:18

Dans sa tête d'après ce que j'ai compris quand je le fréquentais, mais je peux me tromper. En tout cas aucun rapport avec sa manière de travailler dans son groupe...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous pensez de... BELENOS - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... BELENOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum