POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SHINING

+10
Necrowarrior
Suicidium
.T.
Vilosophe
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SHINING Empty SHINING

Message par  Sam 1 Oct 2005 - 13:55

Chronique PostChrist







Je tiens à commenter la chronique de ce disque, pour exposer une vision tout autre de celle d'Ehjeh.

Je respecte totalement son point de vue et mon but ne sera pas de dénigrer son jugement ni son bon goût, seulement de proposer une vue plus positive sur un disque qui mérite selon moi l'attention.



Je ne connais absolument pas les précédentes réalisations du groupe SHINING, mais ce disque-ci represente pour moi un must de black metal tendance "dépréssive".

La production est ni trop bonne ni trop mauvaise, ce qui retranscrit une atmosphère somme toute oppressante et tortueuse.

On distingue aisément tous les instruments sans que l'un ne fasse de l'ombre à un autre (guitare, basse, batterie, voix, tout est réglé à la perfection)

Les titres s'enchaînent de façon homogène mais non répétitive, le tout formant un torrent de détresse bien palpable.



Hellhammer reste fidèle à son art en proposant un jeu à la fois fin et rapide, avec ce feeling tout particulier que l'on reconnaîtrait entre mille.

La guitare n'est pas spécialement comparable à celle de SATYRICON dans Volcano selon moi, en tout cas le rendu reste totalement différent.

Ici on a bien affaire à un condensé de désespoir transportant l'auditeur dans des abysses insondables.

Les vocaux rappellent ceux d'Attila Csihar dans l'album culte de MAYHEM: rauques et écorchés, d'une profondeur qui ne peut laisser indifférent...



Ce disque est vraiment énorme pour moi et à l'opposé d'Ehjeh, je lui mettrais volontier la note quasi-maximale à tous les niveaux (Ambiance surtout, puis visuel et technique).



A découvrir...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 6 Oct 2005 - 10:19

L'album qui m'a redonné gout au black metal au moment de sa sortie... Une technique et un son parfait son generalement utilisées pour faire de la soupe, ici SHINING nous sort les tripes avec des emotions enormes qu'ils arrivent a transmettre avec leur musique... C'est enorme, bon... presque parfait.



Pour en revenir à Postchrist, pour les chroniques, je comprend que vous soyez content d'etre une bande d'une dizaine de personnes ayant les meme gouts en matiere de musique avec un site internet... mais s'il vous plait faite plutot un forum pour vos chroniques plutot que de les mettre a dispositions de tous... Je veux dire, serieusement, des gens qui tombent sur cette chronique pourrait passer a coté d'un des meilleurs album de black realisé à ce jour. Sur les autres sites Internet c'est generalement le mec qui a le plus apprecier un album qui le chronique, sur Postchrist on a parfois l'impression que c'est le type de l'equipe qui a le plus de venin à cracher qui va faire la chronique...



Enfin, pour ceux qui me liront, ne passer a coté de The Eerie Cold !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par Baalberith Jeu 6 Oct 2005 - 11:09

Pour en revenir à Postchrist, pour les chroniques, je comprend que vous soyez content d'etre une bande d'une dizaine de personnes ayant les meme gouts en matiere de musique avec un site internet... mais s'il vous plait faite plutot un forum pour vos chroniques plutot que de les mettre a dispositions de tous... Je veux dire, serieusement, des gens qui tombent sur cette chronique pourrait passer a coté d'un des meilleurs album de black realisé à ce jour. Sur les autres sites Internet c'est generalement le mec qui a le plus apprecier un album qui le chronique, sur Postchrist on a parfois l'impression que c'est le type de l'equipe qui a le plus de venin à cracher qui va faire la chronique...

Bah en fait, plusieurs trucs à dire:

1) Nous n'avons absolument pas les mêmes goûts dans l'équipe!!! Va voir les profils des membres à cette adresse et tu verras à quel point nous avons de sgoûts différents: [url]http://www.postchrist.com/postscriptum/postscriptum.php[/url]

Il y a un monde entre Cweorth, Necro et moi ou Dreamsquare par exemple!

Si l'on a fait une playlist pour chacun, c'est justement pour éviter ce genre de remarques: chaque personne peut connaître les goûts du chroniqueur et donc savoir s'il peut s'y fier ou pas (selon si les goûts du chroniqueur sont globalement proches ou éloignés des siens!)

2) Il y a un double système de notation sur PC au cas où un autre membre de l'équipe ne serait pas d'accord. Donc il arrive fréquemment un album se retrouvent avec deux chroniques: une positive et une autre négative. A charge pour le lecteur de se référer au chroniqueur le plus proche de ses goûts (cf. 1)) pour avoir le meilleur avis pour lui!

3) Rien à foutre de savoir ce que pensent les autres site, nous ne sommes pas conformistes et ne jugeons pas les albums en fonction de ce qu'en disent les autres! PC est connu pour ses chroniques honnêtes et ça ne changera pas!



Voilà, j'espère que j'ai éclairci le problème!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 6 Oct 2005 - 11:54

Alors trouve moi vite un chroniqueur qui fasse la contre chronique de cet album culte ! ... Aller op, tout de suite...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 6 Oct 2005 - 13:22

Ca ne sera pas moi, je n'ai pas vraiment accroché à cet album


sur Postchrist on a parfois l'impression que c'est le type de l'equipe qui a le plus de venin à cracher qui va faire la chronique...

Tiens, j'entends quelque chose... Vous dites? Arckanum?



Bref je suis d'accord, c'est ennuyeux mais en même temps cela reste un avis à prendre comme tel parmis d'autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par Baalberith Jeu 6 Oct 2005 - 19:17

Bah je crois que Cweorth est justement l'homme de l'affaire!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 6 Oct 2005 - 21:35

Ca fait du bien d'entendre une opinion divergeante sur un album encensé par le commun des mortels...



Ce n'est pas parce que untel émet une critique négative sur un album que je n'achetérai pas cet album, l'inverse est bien entendu également valable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Ven 7 Oct 2005 - 0:47

Baalberith a écrit:Bah je crois que Cweorth est justement l'homme de l'affaire!:)


Cweorth a écrit:Ca ne sera pas moi, je n'ai pas vraiment accroché à cet album
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Ven 7 Oct 2005 - 9:56

Je suis plutôt d'accord avec Ehjeh même si je ne tirerais pas de conclusions aussi négatives. Cet album est clairement une édulcoration de leur travail antérieur - jusque lá pas de surprise - mais aussi une tentative d'intégrer des éléments propres à rameuter les amateurs de différents styles (gothic metal, blues, ambient...) et là leur effort pèche par superficialité.



En bref cet album s'écoute sans broncher et s'efface aussi sec de la mémoire. Je le trouve mou, qui plus est. Mais au vu des réactions emballées un peu partout on dirait que le groupe a bel et bien trouvé son public, tant mieux pour eux!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Ven 7 Oct 2005 - 11:42

@Uriel : Tu n'ais certainement pas completement dans le faux vu que j'apporte une precision importante à mon commentaire : je trouve tous les autres Shining extremement mauvais... donc, en changeant de style comme tu dis (pour moi en enrichissant leur style) ils ont trouvé un autre public...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par Baalberith Ven 7 Oct 2005 - 18:07

Bref, si un membre de l'équipe PC lit ce topic et qu'il aime l'album, il sait ce qui lui reste à faire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Mer 12 Oct 2005 - 15:29

Comme vous pouvez le constater dans toutes mes chroniques de Shining, ce groupe m'ennuie profondément (pour faire court) et les émotions du chanteur aliéné sonnent complètement faux pour moi.



Ceci dit, je ne M'AMUSE PAS A CASSER LES GROUPES comme un certain tout nouveau webzine que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de la pub... Je suis honnête avec moi-même simplement et tend à être un peu sévère comme baal.

Les membres de l'équipe qui veulent faire une contre chronique sont les bienvenus.



Prochaines chros pour moi : le dernier Craft et Dark Funeral "Attera Totus Sanctus" (contre chronique de celle de baal justement ;
)
).





Content de voir Stefan poster sur ce forum en passant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Lun 31 Oct 2005 - 19:21

Baalberith a écrit:Bref, si un membre de l'équipe PC lit ce topic et qu'il aime l'album, il sait ce qui lui reste à faire!

Ca va être pour BiBi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Mar 1 Nov 2005 - 14:10

Le dernier Shining est vraiment très bon et c'est celui que je prefère de leur discographie...comme quoi....



Sinon, je pense pas que Ehjeh choisisse les bons cds a chroniquer...s'il aime les choses alambiqués et grandiloquente qu'il ne vienne pas s'etonner de la pauvreté d'un shining ou d'un dark funeral (pour les dernières chroniques ou je suis en désaccord)...ou alors qu'il soit un peu plus objectif dans ses jugements



Au moins je saurais que dorénavant un cd qu'ehjeh n'apprécie pas sera suceptible de m'interresser......c'est déjà ça.....


Dernière édition par 1 le Mer 3 Jan 2007 - 16:04, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Mar 1 Nov 2005 - 14:28

Nirnaeth a écrit:Le dernier Shining est vraiment très bon et c'est celui que je prefère de leur discographie...comme quoi....



Sinon, je pense pas que Ehjeh choisisse les bons cds a chroniquer...s'il aime les choses alambiqués et grandiloquente qu'il ne vienne pas s'etonner de la pauvreté d'un shining ou d'un dark funeral (pour les dernières chroniques ou je suis en désaccord)...ou alors qu'il soit un peu plus objectif dans ses jugements



Au moins je saurais que dorénavant un cd qu'ehjeh n'apprécie pas sera suceptible de m'interresser......c'est déjà ça.....

Mais tient, par curiosité ehjeh, que penses tu de Steeve Reich ?


Je suis tout à fait d'accord et je ne me vois pas chroniquer du ANNO car je sais très bien que je metterais une mauvaise note. C'est pour cela que je chronique que des goupes jouant du true, du raw ou du pagan parce que ce sont mes styles de prédilection.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Shining V - Halmstad

Message par DreamSquare Jeu 17 Mai 2007 - 11:26

Compte tenu de la qualité des précédent albums j'ai vraiment hâte d'écouter celui-ci. Vous l'avez ? Il est excellent ou juste bon ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 11:38

Excellent. A écouter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 12:01

Excellent !



C'est dans la lignée de l'opus IV : plus de partie de guitare bluesy, d'acoustique, une batterie jazzy, une basse ronflante, un piano classe... le tout servi avec une prod' très lisse (on aime ou pas).

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec la voix, qui n'exprime pas grand-chose selon moi, en tout cas pas la dépression que m'évoque les instrus. Cela dit, c'est vraiment à écouter, juste pour voir ce que donne un Black Metal vêtus de ses meilleurs apparats, gorgés de mélodies, de partie techniques qu'on croirait à priori antithétique au Black...



A essayer !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 12:50

Il est bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par HaßWeG Jeu 17 Mai 2007 - 13:22

Je ne l'ai entendu qu'une fois...

alors mon avis pour le moment..??? :mouais:



Je l'ai trouvé plus sombre et plus dépressif que "The Eerie Cold" et si j'ai bon souvenir j'ai craqué sur ce 3ième titre:"Låt Oss Ta Allt Från Varandra"
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 13:38

J'ai trouvé cet album sublime , un vrai chef d'oeuvre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par Nepenthes Jeu 17 Mai 2007 - 18:01

Un excellent album...

Shining évolue, mais on reconnaît la patte de Kvarfoth entre toutes...

C'est du grand art, du grand grand art :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 17 Mai 2007 - 19:32

je lui préfère eerie cold notamment pour hellhammer mais c'est vrai que c'est un excellent album
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 2:32

Hé Bé ... oui il est très bon le dernier Shining ma foi ... pas encore assez écouté mais j'aime beaucoup le chant assez "délirant" ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 15:01

une vraie merde pour ma part, si l'on attache encore ça au BM.

Je vais écouter la disco entière avant d'écrire cette chro... Mais le cd va fnir à la poubelle je crois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING Empty Re: SHINING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum