Votre rétrospective de 2009
+10
Seigneur Sven
Sakrifiss
Suicidium
Necrowarrior
HaßWeG
Wrath
DreamSquare
Baalberith
Nepenthes
14 participants
POSTCHRIST :: DANS LE POMERIUM :: L'AMPHITHEATRE :: Arène
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...
Pour ça, je propose de s'en tenir à 3 albums maximum... mais cela peut-être moins, d'autant plus qu'on n'est qu'en avril...
Pour ma part, voilà les trois albums qui, sur ce début d'année, m'ont vraiment marqué, et resteront pour moi, au-delà de l'année 2009 :
1 -
2 -
3 -
Nepenthes- PostChrétien
Re: S'il ne devait rester que 3 albums de 2009...
Moins bestial que par le passé, ARCHGOAT met plus l'accent, ici, sur un black metal lourd aux ambiances noirs de chez noir !
2 - TEITANBLOOD : seven chalices
Encore un album totalement maléfique et possédé;
ici, c'est CORPSE MOLESTATION et IRREVERENT qui viennent à l'esprit.
3- BEHERIT : engram
Un retour en toute beauté !
Baalberith- Princeps Romanorum
Et c'est tout pour l'instant...
DreamSquare- Légat de légion
Dictator est en effet pas mal, et puis il y a le dernier Peste Noire. J'attends Drudkh et un hypothétique Nokturnal Mortum...
Wrath- Légat de légion
ARCHGOAT - the light-devouring darkness
Archgoat fait toujours du Archgoat mais d'une manière différente mais toute aussi jouissive. La voix plus en retrait rend la musique du groupe moins bestiale mais plus occulte. Énorme surprise moi qui attendais un Angelcunt/Whore of Bethlehem 3ème du nom. Ce groupe est énorme, depuis 89 il fait la même chose mais arrive toujours à être intéressant. Un des plus fidèle représentant du Black Metal et faut vraiment être une bille et avoir aucune culture en la matière pour dire que ce groupe aurait mieux fait de pas ce reformer sachant qu'ils ont repris là où il s'étaient arrêté y a 15 ans.
RAW BLACK METAL SINCE 1989...
...THIS IS MY WORSHIP,
THIS IS MY PATH.
TEITANBLOOD - seven chalices
Reçu hier et quelle claque dans la gueule. Du Black pur et dur qui bourre sans arrêt avec un son super lourd à faire pâlir Incantation. Le groupe commence à ce trouver et met en place un coté mystique et occulte qui n'était pas présent sur les précédente réalisation.
Razor of Occam - Homage To Martyrs
C'est pas qu'il s'agit là de mon groupe Australien préféré, mais si. Je l'attendais de pied ferme, ayant pris une bonne claque avec leur Pillars Of Creation, les australiens sont revenu en force en nous envoyant en pleine gueule un Black/Thrash efficace bon pour ce péter les cervicales. Il ne pouvait pas ne pas figurer dans les meilleures sorties 2009 pour l'instant.
Il y a une autre sortie avec laquelle j'ai hésité, il s'agit du split Mefitic/Goatreich 666, qui est excellent sur tous les points aussi. Je pense que le Archgoat et le Teitanblood sont indétrônable sur tous les niveaux, mais un groupe assez jeune n'ayant pas sorti grand chose va pointer le bout de son nez et vas faire l'effet d'une bombe atomique. Les Néo-zélandais de Diocletian sortent cette année leur premier véritable album et le morceau dispo sur le mysperme d'Invictus Production laisse présager le meilleur.
Il y a aussi le dernier Stormnatt que j'ai trouvé à chier après la première écoute mais, une fois la galette remise dans le mange disque j'ai trouvé cet album intéressant. J'y trouve un coté Arkanum dans la voix et un énorme coté Satanic Warmaster période Carelian dans le riffing et la façon de composé. Un son trop propre rend l'ensemble trop lisse mais ce n'est pas si mauvais que ça, le groupe commence à ce renouveler même si je préfère encore leur premier album.
Putain de cru 2009.
Wrath a écrit:Ecoute Engram, tu vas voir si "c'est tout"!! Rien d'original, mais putain ce son!!!!!!!!
Dictator est en effet pas mal, et puis il y a le dernier Peste Noire. J'attends Drudkh et un hypothétique Nokturnal Mortum...
Bien sûr, dans le "c'est tout" il faut comprendre que je n'ai pas écouté toutes les productions 2009. Je dirai même que j'en ai écouté presque aucune...
DreamSquare- Légat de légion
Wrath- Légat de légion
Absu : Absu
J'attends ces jours-ci aussi le Glorior Belli, Wolok, Beherit qui devraient être bien classés.
Aussi les commentaires que j'ai entendu /lu du dernier ARCHGOAT, TEITANBLOOD me titillent.
Armaggedon - I.N.R.I. (I, Nazarene, Recognize My Impurity)
Sacrificia Mortuorum " Damnatorium Ferrum "
Quant au
- Peste Noire, même plus je ne veux en entendre parler.
- Austère, fortement déçu.
- Ad Hominem, je suis moins réfractaire qu'aux premières écoutes... A approfondir.
HaßWeG- Légat de légion
HaßWeG a écrit:J'attends ces jours-ci aussi le Glorior Belli
@Hass si tu veux plus entendre parler du dernier PN change de forum :-D
Wrath a écrit:Je suis dans le même cas que toi. Je profite des découverte de mes camarades
pareil, pour faire mes achats je me base sur les incontournables des années précédentes, si j'en entend plus parler c'est qu'ils n'étaient pas si incontournables :mrgreen:
Necrowarrior- Légat de légion
Suicidium- Légat de légion
Necrowarrior a écrit:Wrath a écrit:Je suis dans le même cas que toi. Je profite des découverte de mes camarades
pareil, pour faire mes achats je me base sur les incontournables des années précédentes, si j'en entend plus parler c'est qu'ils n'étaient pas si incontournables :mrgreen:
C'est dommage de se fonder à ce point sur les avis des autres.
J'aurais loupé pas mal d'albums et de groupes si j'en étais resté à ceux qui étaient décrits comme "incontournables" sur les forums Black Metal.
Nepenthes- PostChrétien
Nepenthes a écrit:C'est dommage de se fonder à ce point sur les avis des autres.
J'aurais loupé pas mal d'albums et de groupes si j'en étais resté à ceux qui étaient décrits comme "incontournables" sur les forums Black Metal.
(je ne fais pas que ça non plus, entre ma buylist et ce que j'achète réellement, il y a quand même place au hasard des opportunités, comme le dernier Hegemon ou le "the third ..." d'Absu..., mais ça permet d'aiguiller ses achats sur d'autres éléments que la pochette et le titre!
)
Necrowarrior- Légat de légion
Nepenthes a écrit:Suite à une remarque de Hoover dans la Taverne qui dénonçait le trop-plein d'enthousiasme, l'absence de recul et de mise en perspective vis-à-vis des sorties Black Metal, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de revenir à l'essentiel, ou en tout cas à ce qui, pour chacun, constitue l'essentiel des sorties Black Metal de 2009.
Pour ça, je propose de s'en tenir à 3 albums maximum... mais cela peut-être moins, d'autant plus qu'on n'est qu'en avril...
Merci de me citer, j'avoue que ma position n'a pas varié d'un iota sur le sujet. Je déplore cette manière de mettre en lumière tout et n'importe quoi, sans aucun recul. On n'atteint pas les sommets vus ailleurs où les gens parlent d'album qu'ils n'ont même pas fini d'écouter une fois, mais quand même. Quand Necro dit qu'il regarde les incontournables de l'année précédente, pour moi c'est une excellente illustration. Mais comment pourrait-il en être autrement? Beaucoup de gens ici tournent à 20 CDs par mois, ce qui est très supérieur à la quantité de sorties qui valent le coup et qui est largement suffisant à mon sens pour perdre tout sens critique.
1.
2.
Déception énorme pour le moment: le Sacrificia Mortuorum. Les premières écoutes m'ont franchement déplu, je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais adoré avec Maturum est (que je ne retrouvais d'ailleurs déjà pas sur les albums précédents). Je préfère laisser passer un peu de temps avant de le réécouter, le fait de ne plus rien en attendre me le fera peut-être juger plus justement.
Hoover a écrit: Beaucoup de gens ici tournent à 20 CDs par mois, ce qui est très supérieur à la quantité de sorties qui valent le coup et qui est largement suffisant à mon sens pour perdre tout sens critique.
Oui, mais la quantite est variable selon le temps d'ecoute aussi...
Tu remarqueras par exemple que je n'ai pas encore participe a ce topic parce que je n'ai rien qui puisse faire un top 3 dans mes ecoutes de 2009... Des choses sympas, mais ca ne sera pas dans le top3 de la fin d'annee... a moins que ce soit une annee pourrie...
Bon, je dis ca sans avoir ecoute non plus 50 albums de 2009... Pour l'instant j'ai du en acheter une dizaine a peine...
Je deplore aussi de trop prompts enflammements pour certains albums, mais le mattraquage fait son effet...
Sakrifiss- Légat de légion
2008 est encore trop proche, et 2009 loin d'être finie ...
Sakrifiss a écrit:Hoover a écrit: Beaucoup de gens ici tournent à 20 CDs par mois, ce qui est très supérieur à la quantité de sorties qui valent le coup et qui est largement suffisant à mon sens pour perdre tout sens critique.
Oui, mais la quantite est variable selon le temps d'ecoute aussi...
Tu remarqueras par exemple que je n'ai pas encore participe a ce topic parce que je n'ai rien qui puisse faire un top 3 dans mes ecoutes de 2009... Des choses sympas, mais ca ne sera pas dans le top3 de la fin d'annee... a moins que ce soit une annee pourrie...
Tu as tout à fait compris l'esprit de ce topic.
Le but n'est pas de mettre les trois meilleurs albums de 2009 que l'on a écoutés, mais des albums qui resteront une fois l'année terminée.
-Death- a écrit:Moi je comprends pas pourquoi on parle déjà de 2009 ?
2008 est encore trop proche, et 2009 loin d'être finie ...
Parce que depuis le début de l'année, il y a déjà eu pas mal d'albums pour lesquels des membres de PC se sont enflammés.
C'est donc un moyen de faire le bilan, certes provisoire et appelé à évoluer, des réels coups de coeurs des PostChrétiens.
Nepenthes- PostChrétien
Le but n'est pas de mettre les trois meilleurs albums de 2009 que l'on a écoutés, mais des albums qui resteront une fois l'année terminée.
Bah il faut changer ton intitulé, car là ce n'est pas le topic des albums qui resteront, mais le topic des 3 albums qui resteront car ce sont les meilleurs. Sachant que avril n'est pas terminé et qu'il reste donc encore 8 mois, je trouve ça un peu prétentieux de ma part d'oser seulement présenter un titre, même si je pense que le FINSTERFORST aura de bonne chances d'être dans le trio...
J'en profite juste pour dire que j'ai écouté des morceaux d'Apoptosis sur myspace et que j'ai trouvé quelques trucs bien sentis. (C'est sympa de voir un groupe Gersois faire de la musique qui ressemble à quelque chose).
Là je vais chercher à écouter Peste Noire...
Seigneur Sven- Légat de légion
Seigneur Sven a écrit:A la lecture de ce sujet, je me dis que je vais me mettre à écouter ce qui se fait actuellement parce que j'écoute surtout des antiquités, des albums qui ont souvent entre 5 et 20 ans hormis cas très rares. Mais en BM j'écoute surtout de vieux trucs, tellement j'ai fais une overdose de pseudos groupes soit disant géniaux qui repompent à la sauce moderne et/ou trve evil des riffs et des ambiances que faisaient les précurseurs.
J'en profite juste pour dire que j'ai écouté des morceaux d'Apoptosis sur myspace et que j'ai trouvé quelques trucs bien sentis. (C'est sympa de voir un groupe Gersois faire de la musique qui ressemble à quelque chose).
Là je vais chercher à écouter Peste Noire...
Mais alors, tu es gersois ou pas ? (Je sais plus si tu avais répondu sur l'autre topic
Edit : Ah oui tu le fit
)
Sinon merci pour le compliment.
Je renvoie a ma chronique (bientot en ligne), ou le groupe a change de visage pour mettre plein d'elements differents dans son BM orthodoxe. Il se transcende et meme si ca a perdu en "dans ta gueule", ca a enormement gagne en ambiances. Living Temples est un miracle, ces choeurs qui apparaissent subitement a 3mn !!!!!! Je pourrais faire 3 lignes de !!! tellement ils me mettent sur le cul a chaque ecoute !!!
Dommage qu'un morceau inutile de 11mn viennent couper l'album... C'aurait pu etre un chef d'oeuvre, c'est un indispensable...
Quel talent pour les paroles... Les vocaux donnent une putaing de force a l'ensemble. La encore, c'est moins direct que le precedent, mais ca a gagne en ambiances torturees ! 2 ou 3 morceaux plus faibles, mais le reste reste en tete et hante pendant longtemps ! La France n'est pas morte. En 2009 elle sort une nouvelle fois les griffes !
Je suis encore hesitant pour le 3eme... Striborg a ete bien sympa, a bien remonte la barre, mais ne merite pas cette place non plus... Ca viendra peut-etre bientot...
Sakrifiss- Légat de légion
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4