POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

EIKENSKADEN/THE SKADEN

+3
Sakrifiss
Baalberith
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Ven 28 Aoû 2009 - 20:23

Et bien je n'y croyais pas moi même mais il semble bien que l'album de "The Skaden" pourrait être fini dans les temps (c'est à dire en termes metal avec moins de 3 mois de retard) !...

A bientôt donc pour des nouvelles !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Mar 8 Sep 2009 - 12:30

Cool.



J'espère qu'on pourra écouter un titre ou deux du nouvel effort avant la sortit qu'on puisse se faire une ch'tite idée !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 20:40

Voila, le THE SKADEN est complètement finalisé...

Reste plus que la pochette, que l'artiste en charge doit terminer et c'est parti au pressing...



At last !!!!!!!!!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 22:34

Bravo! et vivement surtout ! Tu va pouvoir mettre à jour ta signature :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Baalberith Sam 23 Jan 2010 - 23:44

http://www.metal-archives.com/images/2/5/9/2/259288.jpg" alt="" />



A la fois dérangeant, original, mais efficace et subtile. Je vous le conseille sincèrement!



http://www.myspace.com/eikenskaden
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Baalberith Dim 31 Jan 2010 - 19:09

Encore réécouté, purée qu'est-ce qu'il est bon cet album! Un (gros) bémol pour le dernier morceau, je m'en excuse encore auprès de Sakri, mais le reste est de haute voltige. Le meilleur du groupe sans aucun doute!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Sakrifiss Lun 1 Fév 2010 - 13:03

Baalberith a écrit:Encore réécouté, purée qu'est-ce qu'il est bon cet album! Un (gros) bémol pour le dernier morceau, je m'en excuse encore auprès de Sakri, mais le reste est de haute voltige. Le meilleur du groupe sans aucun doute!

 Bah, je n'y suis absolument pour rien !!! Et j'ai dit la meme chose sur un autre sujet non ???
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Baalberith Lun 1 Fév 2010 - 15:11

Ce n'est pas ta femme qui chante ou toi qui a écrit les textes, un truc du genre? J'ai dû mal comprendre, alors désolé (et non, je 'navais pas lu ton autre réponse)!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par  Lun 1 Fév 2010 - 19:01

Baalberith a écrit:Ce n'est pas ta femme qui chante ou toi qui a écrit les textes, un truc du genre? J'ai dû mal comprendre, alors désolé (et non, je 'navais pas lu ton autre réponse)!


C'est pas tres loin de cela... Sakri n'a fait que me donner la matiere premiere, grace notemment à sa femme et une de ces collegues de la radio (mais quelle voix !!!).

Apres, comme il dit, il n'est pour rien dans l'utilisation que j'en ai faite, coupage, collage, recoupage, recollage... Je me suis pris pour David Guetta avec la piste de voix qu'il m'a envoyé !!! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Sakrifiss Mar 2 Fév 2010 - 1:31

Je n'ai donc rien fait d'artistique du tout. Tout est pense et finalise par Saint Stefan.

Il m'a fait l'honneur de lui traduire un texte et de trouver quelqu'un pour le declamer. A l'origine, c'etait surtout pour connaitre la prononciation exacte du japonais qu'il voulait utiliser dans la chanson. Ca lui a plu comme ca, et il a decide de l'utiliser tel quel !

Donc, aucun besoin de me rendre "coupable" :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par  Mar 2 Fév 2010 - 18:46

Sakrifiss a écrit:Je n'ai donc rien fait d'artistique du tout. Tout est pense et finalise par Saint Stefan.

Il m'a fait l'honneur de lui traduire un texte et de trouver quelqu'un pour le declamer. A l'origine, c'etait surtout pour connaitre la prononciation exacte du japonais qu'il voulait utiliser dans la chanson. Ca lui a plu comme ca, et il a decide de l'utiliser tel quel !

Donc, aucun besoin de me rendre "coupable" :mrgreen:


Ca me rappelle "Romances" de Mystic Forest où je faisais les réglages du micro sur toute les chansons pour la fille qui faisait la narration. Elle prononce donc les paroles une première fois, pour faire un test, on fait le tour des morceaux et à la fin elle me dit "Bon bein, ok, on commence quand tu veux" et moi qui lui répond "Non, c'est parfait comme ca, je garde ce que tu viens de faire". Elle était pas contente, mais moi j'avais ce que je voulais, un truc ultra spontané...



Le nombre de prises de test, de bout de riffs improvisés, de truc joué pour tester du nouveau matériel, de chutes d'enregistrement que j'ai utilisé... C'est dingue... En fait mes groupes c'est un gros ramassis de déchets bien rangés :mrgreen:



...Merde, je me fais vieux, je raconte mes histoires à mes petit-enfants...



Urgll...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Suicidium Mar 2 Fév 2010 - 21:26

Heureusement que tu l'as pas sorti en vinyle sinon on aurait été obligés de le télécharger !



Tu vends des exemplaires d'ailleurs ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par  Mar 2 Fév 2010 - 22:09

@Stefan : Mais non tu radote pas ! Au contraire c'est intéressant ce que tu raconte sur ta façon de faire, pour une fois qu'on a la chance d'avoir un gars connu et reconnu dans le milieu à un certain niveau, plutot accessible et qui n'a pas la grosse tête ( je peux me tromper mais c'est pas l'image que j'ai de toi à la lecture de tes post ! ), ça change ! Hésite pas, vue que ce topic est dédié à ton groupe, à nous en dire plus sur la façon dont tu compose, comment te vienne les idées etc etc.



Enfin pour ma part je connais surtout Mystic Forest, groupe que j'ai connu avant Post Christ et c'est d'ailleurs ce groupe au final qui m'avait amené la car je cherché des infos, je venais juste d'avoir le net en 2004 ... bref mais en tout cas The Skaden semble intéressant, je m'y pencherais volontier.



Vas y raconte nous tout ! A poil le Stefan ! hé hé ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par  Mar 2 Fév 2010 - 23:01

Suicidium a écrit:Tu vends des exemplaires d'ailleurs ?


En quantité très limitées pour rendre service à des gens qui le valent bien... oui c'est possible pour les gens de ce forum :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par  Jeu 11 Mar 2010 - 14:19

Je viens d'ajouter un morceau de l'album sur la page MySpace du groupe.

Pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus sur THE SKADEN c'est ici =>
[url]http://www.myspace.com/eikenskaden[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Jankowitch Jeu 11 Mar 2010 - 16:56

La meilleure de l'album pour moi! ;
)
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par graal Jeu 11 Mar 2010 - 17:27

c'est du black metal ?

Ce morceau ressemble plus à du post Rock qu'à du BM.



Par contre le titre Pain and Sexual, j'arrive vraiment pas à le définir..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par melmoth Jeu 11 Mar 2010 - 17:58

j'ai écouté par curiosité et je me pose un peu la même question que graal: en quoi est ce du black metal?

Ceci n'est ni de la provodation gratuite ni même un jugement de valeur mais je me pose vraiment la question.

Cela dit en regardant le myspace j'ai vu que le style pratiqué était nommé Métal / Rock / Classique ce qui me paraît bien correspondre à la musique que j'ai entendu, mais alors qu'est ce que ça fout sur un topic consacré au black métal?
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Jankowitch Jeu 11 Mar 2010 - 18:48

En effet, ça sonne plus post-rock avec des influences BM (plus ou moins marquées selon les morceaux). Pour moi A peaceful moment est le plus atmosphérique, ça sonne très peu BM! Mais qu'importe le style tant que c'est bon.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par  Jeu 11 Mar 2010 - 18:52

C'est ca la magie des albums ou on ne retrouve pas joué 10 fois le meme morceau :mrgreen: ... THE SKADEN parfois c'est black metal, parfois ca l'est pas...

Enfin, je dis ca mais je joue la même musique qu'avant, juste avec moins de disto et un meilleur son... hehe...





Pour le prochain album de "xxxxxx" merci de ne pas parler des titres ambiants de l'album dans la section black metal !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par melmoth Jeu 11 Mar 2010 - 19:03

Stefan a écrit:THE SKADEN parfois c'est black metal, parfois ca l'est pas...


ah ok, en tout cas les 2 seules morceaux que t'a mis en écoutes sur le myspace ne le sont pas du tout.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Sakrifiss Ven 12 Mar 2010 - 2:12

Je viens de mettre en ligne ma chro de SIGH... et il y a une approche tres proche chez THE SKADEN. C'est a dire que le BM est present, mais que c'est un ingredient parmi d'autres pour faire un cocktail de tres bonne facture. La quantite de BM est plus ou moins grande, allant de la petite cuillere a une bonne louche selon les titres...

en tout cas, c'est toujours aussi travaille, intelligent. Et surtout efficace... plus que la plupart des groupes qui essaient de melanger le bm a autre chose...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par  Ven 12 Mar 2010 - 13:33

Sakrifiss a écrit:Je viens de mettre en ligne ma chro de SIGH... et il y a une approche tres proche chez THE SKADEN. C'est a dire que le BM est present, mais que c'est un ingredient parmi d'autres pour faire un cocktail de tres bonne facture. La quantite de BM est plus ou moins grande, allant de la petite cuillere a une bonne louche selon les titres...

en tout cas, c'est toujours aussi travaille, intelligent. Et surtout efficace... plus que la plupart des groupes qui essaient de melanger le bm a autre chose...


Toi je vais te faire plein de bisous
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par  Ven 12 Mar 2010 - 13:40

melmoth a écrit:ah ok, en tout cas les 2 seules morceaux que t'a mis en écoutes sur le myspace ne le sont pas du tout.


Vraiment ?...



A vrai dire chacun se fait son idée du black metal, il n'y a pas vraiment de definition claire... Est ce que Ved Buens Ende fait du black ? Est ce que Fleurety, Skitliv, Solefald ou Krallice dans un autre domaine font du black ? Jusque quand Arcturus a fait du black ?...



Dans tous les cas je defini The Skaden comme du "Post Black Metal"... Je pense pas etre a coté de la plaque dans cette definition... Enfin, j'espere
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Baalberith Sam 12 Juin 2010 - 20:24

http://www.postchrist.com/chronicle/1795/THE+SKADEN-You+Will+Hope+I+Had+Died.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

EIKENSKADEN/THE SKADEN Empty Re: EIKENSKADEN/THE SKADEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum