POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CARPATHIAN FOREST

5 participants

Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty CARPATHIAN FOREST

Message par Seigneur Sven Sam 30 Jan 2010 - 12:52

Visiblement ce groupe ne fait pas trop d'adeptes en France puisque j'ai vu son faible score sur le sondage des 10 meilleurs albums et qu'il n'a même pas droit à son sujet.



C'est pourtant en Norvège un des groupes phares de la scène nationale.



Ce qui pour moi tranche entre le BM "habituel" et CF c'est que Nattefrost à un côté "punk" franchement assumé. Il me semble avoir lu aussi que son "divorce" avec Nordavind, l'autre membre fondateur, était du à une divergence d'opinion sur l'orientation antichrétienne, Nordavind préférant visiblement autre chose que la tournure sado-maso, fuck you, evil, etc... et il est vrai que les albums avec Nordavind sont plus inspirés par le côté sombre et glacial de la nature Norvégienne que par la rébellion "sociétale" et antichrétienne.



Je définirais donc deux périodes: la période allant de 1992 à 2000 (Strange old Brew) dont le meilleur CD reste Black Shining Leather et celle de 2001 à aujourd'hui dont le meilleur CD est pour moi Defending the Throne of Evil. Au milieu est paru Morbid Fascination of Death (produit en 2000 et sorti en 2001, le dernier CD avec Nordavind) où la patte de Nattefrost se fait déjà dominante et qui est la pierre angulaire de la discographie.



Le groupe se caractérise globalement par des morceaux Black Thrash (Black Punk) mais aussi par quelques morceaux atypiques comme la reprise de Cure (A Forest) et d'autres morceaux au saxophone, etc... ce qui donne une vraie diversité musicale sans pour autant chercher de compromis idéologique (si je puis dire).



Suite à des problèmes de santé et autre, le groupe a fait une pause mais il devrait sortir un nouvel album intitulé Universal Evil fin 2010.



Mes "chroniques":



We're Going to Hell for This (Février 2004)

Skjend Hans Lik (Janvier 2010)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par HaßWeG Sam 30 Jan 2010 - 13:58

Visiblement ce groupe ne fait pas trop d'adeptes en France puisque j'ai vu son faible score sur le sondage des 10 meilleurs albums et qu'il n'a même pas droit à son sujet.


Tu plaisantes ?

Ce groupe est énorme et jamais personne ici ne les a descendu.

J'ai connu ce groupe tardivement avec Defending the Throne of Evil qui est toujours autant transcendant avec les années passées.

Si l'on en parle peu ce qui n'empêche en rien d'écouter, c'est que l'on se penche souvent plus sur les nouveautés actuelles

et pour le cas ça doit faire 5 ans qu'ils n'ont rien fait.

De plus si mes souvenirs sont bons, ils étaient signés chez Season of Mist, la propag est bonne mais les tarifs dépassent les espérances de tous Blackeux.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par Baalberith Sam 30 Jan 2010 - 14:10

Personnellement je n'ai pas du tout, mais bon ce n'est pas trop mon style je reconnais...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par  Sam 30 Jan 2010 - 15:55

J'aime le groupe en totalité, en particulier pour son côté déjanté, provocateur, on s'en caliss, attitude, saloperies sexuelles!! Concept sans compromis, musique absolument accrocheuse. Un black métal agréable. Cette musique ne me procure aucun sentiment de malaise, n'est pas oppressante. Ce qui ne réduit en rien le plaisir que je prends à l'écouter. C'est de contexte différent. Pourquoi pleurer quand on peut fouetter des filles et sodomiser des chèvres?





Ne serait-ce que Black Shiny Leather qui est un classique incontournable du BM, selon moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par  Sam 30 Jan 2010 - 16:27

Carpathian Forest ! Oui ce groupe méritait bien d'avoir un topic car sa reste un nom important du Black Metal Norvègien, j'aime beaucoup ce groupe pour l'attittude ( du moins ce que j'ai pu en voir en video etc etc ) mais bizarrement je ne possède que l'excellent Morbid Fascination Of Death qui est un sacré melting pot de diverses variantes du Black Metal sauce CF, on y retrouve un peu de tout, tout en restant homogène, c'est bien produit et certaines chansons vous hérissent le poils à vous en faire frémir !



Comme tu le dis Sven, les titres ou du saxo ce fait entendre, car sur Morbid Fascination Of Death il y en a un ou deux ( désolé de mémoire je me souviens pas des titres et le cd et resté dans ma voiture ) et ça apporte un coté très "nocturne", enfin pour moi le saxo est un instrument qui, suivant ça façon d'être jouer, m'a toujours paru très "nocturne", mélancolique, nostalgique ... et cela va à ravir avec les compos qui s'y prêtent très bien.



Donc voila je ne connais que Morbid Fascination Of Death, car à l'époque je m'étais dis que ce disque serait parfait pour découvrir le groupe dans son ensemble même si par la suite j'ai vite compris qu'il était loin d'être le disque le plus représentatif, c'est pour cette raison que je me suis abstenu d'en acheter d'autres d'eux par peur d'être trop déçu ... bien que le Strange Old Brew m'aurait bien botté je pense ... Bref merci du topic et je prend note en ce qui concerne Defending the Throne of EVIL et Black Shining Leather.



PS : Pour le groupe solo NatteFrost, j'ai trouvé ça sympas mais à écouter que de temps en temps quand on a envie d'un truc bête et méchant ! Mais c'est sympas dans le genre. Nattefrost est un personnage charismatique je trouve.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par Seigneur Sven Sam 30 Jan 2010 - 21:47

Vous me faites plaisirs! Je me sentais seul! ;
)




J'ai acheté Defending the Throne of Evil à sa sortie et ça reste pour mon CD "numéro 1" depuis tout ce temps. Je n'ai jamais rien écouté de mieux que ça. C'est évidemment totalement subjectif.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par Vilosophe Sam 30 Jan 2010 - 21:53

C'est vrai que l'on en parle pas beaucoup mais j'aime énormément ce groupe surtout grâce au mythique "Black Shining Leather" (et sa cover de "A Forest" des Cure complétement décalé par rapport au reste de l'album). Il y a également un titre que j'adore, c'est la démo "Nostalgia" sur "Morbid Fascination of Death" (2001). Pas de guitares, pas de batterie, une basse, des synthés et un saxophone, un morceau à écouter dans le noir le plus complet.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par  Dim 31 Jan 2010 - 1:11

Carpathian Forest. Que dire ? Ils occupent la plus haute place dans ma discographie, BM et autres styles confondus.



Déjà au niveau de la musique. C'est Thrash, parfois punk, parfois rock'n'roll même... ça envoie et ça tâche, pas qu'au niveau du son d'ailleurs, puisqu'on y claque des fouets (en général sur des jeunes filles, comme dans Black Shining Leather) et qu'on y pratique la nécrophilie (Necrophiliac, Anthropophagus Maniac)... Et parfois, c'est plus mélancolique et tourmenté, on sent que le soleil, dans leur région reculée, ils ne le voient pas souvent (Northern Hemisphere). Enfin c'est toujours avec un fond misanthrope et/ou asocial, puisque comme ils l'ont si bien dit dans leur dernier album : "Fuck You All !!!", et que d'un point de vue général, "Carpathian Forest wants you dead". Et à côté, des espèces d'ovnis musicaux, qu'on imaginerait pas coller à ce groupe : le fameux A Forest (de Cure à la base, et oui), Nostalgia, Cold Comfort, Cold Murderous Music (ma préférée), avec des bouts de saxophone dedans, façon blues déchirant, et une ambiance qui donne envie de se passer la corde au cou, ou d'aller flinguer son voisin d'en face...



Au niveau de l'esthétique ensuite. Bon, le mot esthétique est peut être un peu décalé, menfin, le cuir et le latex, le côté SM, combiné au satanisme basique et à une glauquitude fièrement assumée - j'en veux pour preuve leur DVD, We're going to Hollywood For This, avec les Carpathian Dancers, le diaporama de photos bizarres du groupe, Vrangsinn et son tanga trop petit... Tout ça me parle bien finalement.



Cette esthétique renvoie à une idée particulière du BM, une philosophie du "rien à branler" et du "Allez vous faire foutre" (le fameux Fuck you all, hein) qui me ressemble plutôt pas mal. Bon, Nattefrost va quand même très loin au niveau de la glauquitude - brave Nattefrost, qui a posé pour Peter Beste (l'auteur du recueil de photos True Norwegian Black Metal) couvert de ses propres excréments... Mais on pourrait dire qu'il va au bout de son concept, et que c'est pas juste pour la cover de son dernier CD.



Pour toutes ces raisons, Carpathian Forest a et aura toujours une place de choix dans mon cœur. Leur dernier album était plus thrash que les autres, rappelant pas mal les projets solo de Nattefrost (les bruits de vomi et de défécation en moins), et on y retrouvait pas non plus les ovnis musicaux qui font la particularité du groupe, ce qui était dommage. J'attends Universal Evil avec moult impatience, cela dit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par Seigneur Sven Dim 31 Jan 2010 - 13:49

Piovra a écrit:
Cette esthétique renvoie à une idée particulière du BM, une philosophie du "rien à branler" et du "Allez vous faire foutre" (le fameux Fuck you all, hein) qui me ressemble plutôt pas mal. Bon, Nattefrost va quand même très loin au niveau de la glauquitude - brave Nattefrost, qui a posé pour Peter Beste (l'auteur du recueil de photos True Norwegian Black Metal) couvert de ses propres excréments... Mais on pourrait dire qu'il va au bout de son concept, et que c'est pas juste pour la cover de son dernier CD.

Mon avis là dessus est assez simple: je ne pense pas qu'il s'agisse d'un esprit BM. On se rapproche plus d'un délire Punk, Grind ou Core que BM. Pour moi, mais je peux me tromper, le BM n'est pas un style "bite, caca, vomi" mais on est sur tout autre chose.

Certes on pourrait dire qu'en référer aux forces infernales ça peut être tomber dans cette forme de décadence sociale ou morale mais d'après moi ce n'est pas trop ça. Ca revient encore à se demander "qu'est-ce que le BM", ce qui est un débat sans fin, mais on pourrait déjà se demander ce qu'il n'est pas et je pense que ça en fait parti.

Au demeurant, les interviews de Nattefrost sur le DVD de CF ne m'avait pas déplu, mais le voir complétement shooté à poil dans une baignoire ou encore se brûler son crack avant un concert, etc... dans le livre de Peter Beste contraste complètement avec ce qu'on voit ailleurs dans le livre, les photos qui en appèlent à la toute puissance de la nature (norvégienne), à la mélancolie/misanthropie, au repli sur soi pour son élévation, à la passion de la musique, etc... chez d'autres groupes. Bien sur il y'a une partie des BMeux qui sont plus axé Satan ou Suicide et d'autres plus Nature ou Paganisme, mais si le BM doit "choquer" la société, je ne pense pas que ce soit au détriment d'un certain sens de l'honneur (et le suicide peut aussi être un avatar du sens de l'honneur comme c'est le cas dans certaines sociétés bien que c'est encore un autre débat).



Loin de moi l'idée de juger Nattefrost, ce n'est pas de ça dont il s'agit. Il s'agit plutôt de se demander si son attitude est inhérente au BM ou non. Il aura en revanche, il est vrai, développé sa propre identité, sa propre image, sans compromis et il est vrai que pour le coup, c'est totalement BM d'affirmer sa propre voie et de s'y tenir plutôt que de s'en tenir à des codes édictés par d'autres. Tu le dis d'ailleurs bien, ça "renvoie à une idée particulière" du BM, ce qui traduit bien que ce qui est particulier n'est pas général et que c'est un démarche propre et atypique dans le milieu BM mais qui n'est pas "non-BM" car elle est individuelle et antisociale.



On a parfois pu considérer que le meurtre d'Euronymous par Varg était le symbole de la scission du BM en deux tendances, l'une axé sur le no limit satanique et l'autre sur l'aspect plus païen mais je ne sais pas si cette vision est trop pertinente. En tout cas je vois clairement un fossé entre les groupes comme CF ou qui se réclament du satanisme et ceux du style Burzum et toute la scène de l'Est.



Bref, tout ça pose question, je ne sais pas trop comment le ressentent les autres. Peut-être n'ont-ils pas d'avis d'ailleurs.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par  Dim 31 Jan 2010 - 15:46

Le suicide n'est pas perçu comme un honneur je pense, par contre un fier guerrier nippon peut se faire harakiri une fois sa défaite établit devant son énemi, là il s'agit d'honneur, mais se jeter sous un train ou autre n'est pas perçu comme tel a mon avis, a ce propos il me semble que c'est le vainqueur qui peut décider de laisser l'autre se faire harakiri si il estime que le gars mérite cet "honneur" mais je ne suis pas vraiment au fait de cette pratique peut être que je me plante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par  Dim 31 Jan 2010 - 15:53

Pour le suicide c'est une question de contexte effectivement.



Sinon pour les questions que tu soulève Sven, je me dis qu'au final tout cela reflète de la grande variété du Black Metal dont on ne peut que se réjouir ! C'est bien qu'il puisse t-y avoir moult façon d'aborder la chose, c'est ce qui permet au genre de se renouveler, d'avancer etc etc enfin je trouve.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par Seigneur Sven Dim 31 Jan 2010 - 16:10

-Death- a écrit:Le suicide n'est pas perçu comme un honneur je pense, par contre un fier guerrier nippon peut se faire harakiri une fois sa défaite établit devant son énemi, là il s'agit d'honneur, mais se jeter sous un train ou autre n'est pas perçu comme tel a mon avis, a ce propos il me semble que c'est le vainqueur qui peut décider de laisser l'autre se faire harakiri si il estime que le gars mérite cet "honneur" mais je ne suis pas vraiment au fait de cette pratique peut être que je me plante.

Je suis totalement d'accord! Mais de toute façon ça dévie du sujet de départ, c'était une simple remarque. Quoi que finalement pas totalement hors de propos parce qu'on voit sur le livre de Peter Beste Nattefrost exhibant une croix inversée avec écrit suicide dessus, le tout en arborant un grand sourire. Ca me laisse assez perplexe.


NyKraft a écrit:
Sinon pour les questions que tu soulève Sven, je me dis qu'au final tout cela reflète de la grande variété du Black Metal dont on ne peut que se réjouir ! C'est bien qu'il puisse t-y avoir moult façon d'aborder la chose, c'est ce qui permet au genre de se renouveler, d'avancer etc etc enfin je trouve.

Tout à fait! Mais j'en reviens encore à la phrase de Fenriz vis à vis du punk même si c'était plus la distinction rébellion collective, rébellion individuelle... Je dirais qu'il y'a une rébellion propre au punk, une propre au grind, une autre propre au death, etc... et que le BM a aussi sa propre forme de contestation qui ne peut pas être un fourre tout de l'ensemble des contestations, ce qui est finalement bien le cas si on prend une fourchette allant du vomi de Nattefrost aux croix gammées de Der Stürmer. Tout ça n'a plus aucune cohérence si ce n'est un rejet du christianisme mais pour des raisons qui n'ont rien à voir.



Mais de toute façon il y'a des influences totalement différente, Nattefrost est fan de Discharge et sort plutôt du courant Punk et Thrash là où d'autres viennent du Death, d'autres encore du RAC, etc...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

CARPATHIAN FOREST Empty Re: CARPATHIAN FOREST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum