POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

occultisme

4 participants

Aller en bas

occultisme Empty occultisme

Message par  Ven 19 Nov 2004 - 19:04

bonjour!

je suis le webmaster du site www.demonologie.com

vous m avez propose d animer une section occultisme.

je suis dispo pour vous aidez,donnez moi un theme ,je vais vous le devellopper:et vous me direz ce que vous en pensez.

si vous avez des questions je suis a vous!

ps:jusqu en janvier,je me connecte que le week-end

a+++

by gregtheking
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par Baalberith Sam 20 Nov 2004 - 10:30

Ave!



Bienvenue à toi, j'espère que les autres membres ne vont pas tarder à te poser des questions.

Pour ma part, la première serait de connaître ton âge, tes études, ton métier éventuel et comment tu en es venu à l'occultisme et pourquoi, qu'aimes-tu dedans et que penses-tu du satanisme?


Dernière édition par 2 le Dim 28 Nov 2004 - 23:17, édité 1 fois
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Sam 20 Nov 2004 - 13:09

1/j ai une license en info,un bts electronique,j ai 30 ans,je suis mecano sur helico.

2/pour l occultisme c est plus compliqué:je suis d origine polonaise,et tout le monde sais que chez nous la religion catholique est tres pesente dans les moeurs.

apres la seconde guerre mondiale,ma famille a immigre dans le nord de la france.

mon grand pere faisait de la magie noire,dans une secte a cote de melun.

ma grand mere tres catho ,faisait tout pour reequilibrer l ordre des choses.

donc en conclusion ,toute ma jeunesse j ai ete berce dans cette ambiance ou le mal et le bien s entrechoquaient.

puis vers 10 ans j ai decide d etudier la demonologie,les religions et toutes les formes de croyances qui s y ratachent.c est une passion!!!

3/pour le satanisme,il y a 2 ans j ai commande une adaptation francaise du livre mythique d anton lavey

chez "the church of satan".

cette oeuvre est tres instrutive,et ses fondements sont serieux,je pense q avant de se faire une opinion sur le satanisme toute personne intelligente devrait livre ce recueil.

pour ma part je suis daraco,deist.

je fais de la magie draconique,un derive de la wicca,je ne peut me permettre de juger les religions.

je pense tout simplement que l equilibre du monde a besoin du mal comme du bien.

a chacun de choisir sa voie,la verité est ailleur!!!



si vous avez d autres questions je suis ok
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par Necrowarrior Sam 20 Nov 2004 - 13:32

bienvenus à toi!



petite question, considères-tu la magie (quelquesoit sa nature) comme quelquechose de symbolique et spirituel, où comme quelquechose d'essence supernaturelle ou paranormal ?



Sinon, une autre question: est-ce que tu ne crais pas d'être redondant entre ton site et un rubrique occultisme/satanisme sur Postchrist? Est-ce qu'il y a certains points que tu n'aborde que peu sur ton site et que tu envisages de dévellopper sur PC et vis-versa ?



Et surtout, le site te plait-il? Parceque c'est important que tu le "sente" bien si tu viens bosser avec nous ;
)




voilà, et puis désolé pour le ton "interrogatoire"!



ah oui, dernière question: t'aurais pas des bon plans pour gagner au loto par hasard (sans vendre son âme)?



ok
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Sam 20 Nov 2004 - 15:09

1:il ne faut pas croire que la magie ,c est comme dans les films ,on ne lance pas des boules de feu a la xmen(c est bien dommage d ailleur!).

c est une quete spirituelle,qui peut devenir surnaturelle a un certain moment.

des signes que l on ne voyaient pas avant ,deviennent de plus en plus clair!

et les coincidences n existe plus se sont des evidences.



2:sur mon site et mon forum en particulier ,j evite de debatre d un sujet.

j utilise mon forum pour orienter les gens,c est tout!

parcontre sur votre forum ,j animerai une section ,je pousserai une reflexion sur un sujet donné.

la demarche est differente!

et pour mes develloppements futurs, les themes de mon site sont abordes de maniere academique,sans donner son point de vue personnelle!

donc moins engage que votre forum!





3:si votre site ne me plaisait pas ,je ne serai pas entrain de dialoguer avec vous et de repondre a vos questions.

c est une question de feeling,ca passe ou ca casse.

et pis sur vos avatars vous avez de bonnes tetes!lol





4:il me reste quelques places gratos pour le royaume des ombres et des promos sur l'enfer,desole pour les autres je ne fais le paradis car les anges n aimeent

pas la vodka cerise!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Mer 24 Nov 2004 - 19:01

Es-tu ici pour faire une démarche de recherche un temps soit peu objective ou viens tu y faire du prosélitisme?



Si jamais ne prend pas mal le ton possiblement cru de ma phrase, je ne veux en aucun cas être agressif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Mer 24 Nov 2004 - 19:17

Hellas a écrit:Es-tu ici pour faire une démarche de recherche un temps soit peu objective ou viens tu y faire du prosélitisme?

Dans le même ordre d'idée, il serait intéressant de te voir participer dès à présent au reste du forum. Difficile de "juger" quelqu'un sur de simples questions formelles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par Necrowarrior Mer 24 Nov 2004 - 20:04

moi j'ai une autre question:



pourrais-tu nous expliquer avec des mots simple le concept "anti-cosmique" de Dissection?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par Baalberith Jeu 25 Nov 2004 - 7:34

Au passage, un 2e candidat va arriver, comme je lui ai dit, on peut très bien envisager 2 membres pour l'occultisme...

Surtout que d'après ce que j'ai compris, Greg qui est là est plus branché magie alors que celui qui va venir est surtout sataniste, donc il peut y avoir complémentarité...



Pour revenir à nos moutons, je préciserai que la rubrique occultisme, comme le reste du site, se veut posséder une démarche didactique et assez universitaire, donc il ne s'agit pas de traiter de quelques points, mais bien de partir du général pour aller vers le particulier. Dans le général, il faudra au minimum définir les divers types de satanismes, d'écoles de magie, les grandes idées, personnages, etc... Puis en venir au développement.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par Wrath Sam 27 Nov 2004 - 1:26

Les 2 candidats me paraissent interressants et complémentaires...Bienvenue à eux deux pour ma part.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Sam 27 Nov 2004 - 21:47

Oui Cweorth a complètement raison, j'encourage vivement nos deux occultisants à débattre sur le plus possible de sujets au sein du forum.



On ne l'a peut être pas rappelé mais cela me paraît primordial : PostChrist mérite tout de même du temps : chros voire interview, présence assez régulière sur le forum, parler du site autour de soi...enfin pas la mort quoi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Lun 29 Nov 2004 - 19:02

le système du M.L.O fait référence à la qabbalah et au concept des qlippoths, il intègre aussi différents éléments de mystique yoruba.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Mar 30 Nov 2004 - 0:20

Ravensorg, as-tu des notions d'hébreux ou d'autres langues "hermétiques" du même style (sumérien...)?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Mar 30 Nov 2004 - 19:53

non pas du tout, mais j'attache toujours une importance à la sémantique d'un mot.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Ven 3 Déc 2004 - 20:11

pour repondre a HELLAS :j essaye de rester integre,mais l objectivite est relative a tous!

ce que je considere d objectif ne l ai ,peut etre pas pour toi.

ce qui est interressant, c est de debattre d un sujet,avec des points de vue differents, pour evoluer dans sa pensee et s elever.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par  Ven 3 Déc 2004 - 21:06

pour repondre a Necrowarrior:n etant pas un expert sur le satanisme,je ne m hazarderai pas à debattre d un sujet que je ne maitrise pas et d offencer les doctrines du satanisme!

mais si tu peux m en apprendre plus je suis preneur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par Necrowarrior Dim 8 Mai 2005 - 14:31

(sujet déplacé du forum "spécial")
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

occultisme Empty Re: occultisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum