POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PC, le forum et le Black Metal

+12
Corb
Suicidium
Blaise
Nepenthes
Necrowarrior
Ktulu
DreamSquare
Jankowitch
W.Whateley
Sakrifiss
Baalberith
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par graal Dim 26 Sep 2010 - 14:54

En parlant de topics nauséabonds (terme d'ailleurs employé trés souvent ces temps ci), je rejoins monceau sur certaines dérives malsaines du forum, par exemple le topic sur les zombies est scandaleux et inacceptable, d'ailleurs je n' y participe plus étant donné l'absence d'écoute à mes critiques pourtant justifiées, je n'ai pas envie également de gaspiller mes neurones precieuses à subir l'onanisme verbal de certains intellectuels incapable de se remettre en question, sur le sujet du rapport avec les zombies et le BM.

De fait je boycote dorénavant ce topic ou mon avis n'est pas pris en considération.





Haha, ségolène et le Black metal..... :pendu:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par graal Dim 26 Sep 2010 - 16:12

Au-delà de ça, j'ai toujours été dubitatif sur le côté soi-disant intellectuel de PC. Le moins qu'on puisse c'est qu'il n'est pas franchement étouffant. Beaucoup de messages niveau café du commerce, très peu de réflexion, de rares posts intéressants qui se perdent dans la fange... Le pire étant que certains participants semblent s'en servir pour développer un complexe de supériorité assez hilarant.


Tu as tord, comparé aux autres forums musicaux il n'y a pas à se plaindre, oublies tu les posts d'advodia, Deugmartre et autres ? dire que la reflexion y est absente me laisse réveur..En parlant de complexe de supériorité, ton ton souvent condescendant et méprisant sans aucune note de 2ème degré me fait penser que tu n'est pas mal dans ce rôle.



Le bourgeois rebelle du BM, aprés la socialo du BM, ce forum devient Bobo et precieux..autant dire metal.



VS wants you!
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  Dim 26 Sep 2010 - 16:40

La preuve en action. Quand on a des gars comme ça sur un forum, on évite d'avoir des ambitions trop élevées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par graal Dim 26 Sep 2010 - 18:03

je sais, d'ailleurs j'ai revu mes ambitions à la baisse, et puis c'est normal au fond, il faut laisser les grandes discussions aux intellectuels, moi je retourne au bar ou finalement ça revient au même, seul la forme est differente, mais au moins le discours à défaut d'être profond a le mérite d'être clair et franc.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  Dim 26 Sep 2010 - 20:52

Bah écoute je vais au bar avec toi... Il vaut mieux picoler et brailler que de continuer plus longtemps dans ce débat...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par DreamSquare Lun 27 Sep 2010 - 8:30

Necrowarrior a écrit:
DreamSquare a écrit:Et quand un avis divergeant donne son avis on sait comment ça termine... Je la comprend assez bien en fait.


Oui, et ça peut très bien se passer si celui ou celle qui est en "minorité" argumente son propos de manière construite et réfléchie, sans partir de suite dans l'affect et l'épidermique. Seulement ça demande des efforts, et à défaut de pouvoir fournir ces efforts, certains et certaines préfèrent condamner de loin, sans chercher à débattre. Le fait est que ce qui donne la nausée dans ce cas-là, ce n'est pas tant les propos des gens que sa propre incapacité à exprimer son opposition de manière pertinente, ce qui est très frustrant.


Dans bien des cas, c'est la horde en face qui est dans l'affect, l'agressivité et le manque d'arguments.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Necrowarrior Lun 27 Sep 2010 - 9:31

DreamSquare a écrit:Dans bien des cas, c'est la horde en face qui est dans l'affect, l'agressivité et le manque d'arguments.


"bien souvent", je ne sais pas, mais de toute façon, trop souvent, c'est sûr. Et c'est difficilement modérable quand c'est le simple fait du nombre de réponses "limites" qui donne cette impression, alors que chacune d'entre elle est individuellement peu attaquable en terme de modération.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 18:03

beyonder a écrit:Ha!c'est marrant.

Il y a un anachronisme dans cette photographie.






J'ai trouvé ! J'ai trouvé! j'ai trouvé! C'est les lunettes! :mrgreen:



Sinon pour ce débat ben j'en pense rien, je connais pas Monceau, je l'ai jamais vu discuter réellement dans le forum avec les autres membres, affirmer sa personnalité et s'impliquer dans les sections qui l'intéresse. Donc ces états d'âmes même s'ils sont totalement justifiés et que cela lui pèse, et bien ça me passe au dessus en fait.



avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  Jeu 2 Déc 2010 - 22:49

Ha ha ha ! Foutre Dieu ! ça faisait une paye que j'étais pas revenu ici et je vois que ça n'a pas changé, de prime abord, on se sent comme à la maison ^^ Les bonnes vieilles brouilles de PC pour incompatibilité d'humeur ( va t-on dire ^^ ) ! C'est cool.



En faite, je ne comprend même pas comment vous arrivez encore à ne pas être LAS de ce genre de brouilles ... vous trouvez pas ça fatiguant ? franchement ... ;
)




Allez zou je vais voir ce qui se raconte de beau sur les autres sections !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par DaHerætik Lun 18 Fév 2013 - 22:35

Nepenthes a écrit:
Il fut un temps ou on avait un prêtre qui venait discuter, et je crois qu'il a été mieux accueilli que sur de nombreux forums censés être moins extrêmes.




Quelqu'un aurait-il les liens ?

Cela m'intéresserait beaucoup de lire ces discussions avec le prêtre.



(Milles excuses pour le HS, j'en suis à la découverte de Post Christ alors je lis un peu tout et n'importe quoi).
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Blaise Lun 18 Fév 2013 - 22:54

DaHerætik a écrit:


Quelqu'un aurait-il les liens ?

Cela m'intéresserait beaucoup de lire ces discussions avec le prêtre.



(Milles excuses pour le HS, j'en suis à la découverte de Post Christ alors je lis un peu tout et n'importe quoi).


C'est ce monsieur là : http://forum.postchrist.com/membre48.html

Tu as des discussions un peu partout sur le forum, surtout dans la partie Religions.



...

Venir sur PC pour lire ce que dit un prêtre, d'une certaine manière, tu entres par la bonne porte. :mrgreen:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par DaHerætik Lun 18 Fév 2013 - 23:03

Blaise a écrit:


Venir sur PC pour lire ce que dit un prêtre, d'une certaine manière, tu entres par la bonne porte. :mrgreen:


Je ne suis pas sûr d'avoir compris ?!
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Blaise Lun 18 Fév 2013 - 23:26

C'était pour ironiser sur la réputation "intello" du site, que tu viens de confirmer du coup.

Ce n'est pas un reproche hein ! ;
)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par DaHerætik Lun 18 Fév 2013 - 23:51

Blaise a écrit:C'était pour ironiser sur la réputation "intello" du site, que tu viens de confirmer du coup.

Ce n'est pas un reproche hein ! ;
)


D'où ma question avant de réagir sans réfléchir.

C'est effectivement l'effet que je ressens depuis les quelques jours depuis mon inscription.

Mais c'est justement ce qui me plaît et me change énormément du forum sur lequel je suis en général : Spirit of Metal.



Même si j'ai lu nombres de choses intéressantes, quelques unes m'ont déplues, voire interpellées.



Mais, contrairement aux autres forums, j'attends d'avoir un minimum appréhendé le site avant de commencer à participer vraiment.



J'ai juste un peu peur de me sentir à la masse face à certains et de devenir un lecteur passif.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Sakrifiss Mar 19 Fév 2013 - 2:18

L'avantage c'est que tout les avis sont acceptés. Certains s'imaginent que tout le monde à Postchrist pense ce que untel aura dit, alors qu'en fait tout est accepté. Il suffit de donner son avis et de savoir l'argumenter, pas nécessairement de convaincre les autres de changer d'opinion.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par DaHerætik Mar 19 Fév 2013 - 20:38

Je découvrirai ça par la suite.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal - Page 3 Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum