POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

THE MEADS OF ASPHODEL

+2
Sakrifiss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty THE MEADS OF ASPHODEL

Message par Sakrifiss Ven 15 Oct 2010 - 15:57

Rares sont ceux qui (osent) parler de ce groupe anglais.

Il a peut-etre des points communs avec Bal-Sagoth, mais il est surtout l'un de ceux qui ont le plus (mal)mene le black metal depuis 1998 avec des albums experimentaux completement malades !

Un nouvel album sort tres bientot : The Murder of Jesus The Jew

http://www.metal-archives.com/images/2/8/4/6/284650.jpg" alt="" />

Un extrait, qu'il faut surtout pas juger sur ses 2 premieres minutes puisque le groupe casse le rythme subitement comme a son habitude ! Enorme morceau d'ailleurs qui donne envie de vite ecouter le reste !!!

[url]http://www.candlelightrecords.co.uk/digital/ecard/meads_ecard/meads_ecard.html[/url]



Et pour ceux qui ne connaissent pas, petite selection de vieux morceaux :



[url]https://www.youtube.com/watch?v=EasZvzLy8Dg&
feature=related
[/url]


[url]https://www.youtube.com/watch?v=-Mf-FuLCYXg&
feature=related
[/url]


Reprise de Wonderful World version MoA :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=tXiray45Gn4[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par  Sam 16 Oct 2010 - 12:09

Excellent morceau en effet!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Sakrifiss Mar 23 Nov 2010 - 14:40

Je sais pas combien vous avez de trous du cul, mais cet album va au moins vous en faire deux nouveaux ! :ouaip:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Baalberith Mar 23 Nov 2010 - 23:48

Je crois d'ailleurs qu'ils m'avaient contacté pour une chronique, l'info n'est pas passée?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Sakrifiss Mer 24 Nov 2010 - 1:25

Baalberith a écrit:Je crois d'ailleurs qu'ils m'avaient contacté pour une chronique, l'info n'est pas passée?


En fait, je prefere choisir mes chroniques a partir d'albums que j'ai achetes maintenant. Ca evite de se sentir redevable et de devoir quelque chose a un groupe qui viendra ensuite faire son Calimero.

Donc je prefere acheter un album et le chroniquer meme si celui-ci etait disponible gratuitement...



Sinon, il y a vraiment de tout dans ce skeud... Certains vont le trouver loufoque, oui... Mais c'est pas un "delire", c'est intelligent.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Baalberith Mer 24 Nov 2010 - 10:15

Ah mais il a bien été spécifié dès le départ que PC n'assurait en rien une bonne chronique à réception d'un exemplaire. Encore heureux!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Sakrifiss Mer 24 Nov 2010 - 10:28

Baalberith a écrit:Ah mais il a bien été spécifié dès le départ que PC n'assurait en rien une bonne chronique à réception d'un exemplaire. Encore heureux!


J'ai eu ma dose de Calimero pour prendre cette decision :mrgreen:



Bon, et tu as tente d'ecouter ? A mon avis, pas ta came !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par  Mer 24 Nov 2010 - 13:53

Moi j'adore en tout cas... Je le trouve vraiment bon et rafraichissant ce nouvel album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Baalberith Mer 24 Nov 2010 - 16:37

Pas tenté non...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par  Mer 24 Nov 2010 - 16:45

Baalberith a écrit:Pas tenté non...


Tu devrais essayer même une seule écoute, je crois que tu serais vachement surpris en fait par la qualité de cet album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Baalberith Mer 24 Nov 2010 - 23:31

Ok, je m'y attèle donc...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Sakrifiss Jeu 25 Nov 2010 - 1:40

Baalberith a écrit:Ok, je m'y attèle donc...


A l'ecoute hein, parce que la chro, j'ai du la reserver je crois ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Baalberith Jeu 25 Nov 2010 - 12:59

Ah mais c'était évident!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par graal Ven 26 Nov 2010 - 21:17

Sakrifiss a écrit:Je sais pas combien vous avez de trous du cul, mais cet album va au moins vous en faire deux nouveaux ! :ouaip:


heureusement que comme tout à chacun, je suis naturellement déjà pourvu sinon je craindrais grandement une sévère constipation...



ayant du temps à perdre comme dit sur un forum dissident, je me permet de manifester mon etonnement à l'écoute due à une malsaine curiosité aux titres ici proposés.



Comment peut on parvenir à un mélange aussi indigeste et dont la finalité m'echappe, je regrette amèrement d'avoir jeté une oreille indiscrète sur ce symbole de la déchéanche du mélange des genres, à défaut de constipation une envie de régurgiter ce contenu sonore infame n'est pas loin de m'éfleurer, comment diable peut-on assimiler ça au Black metal ? j'en reste dubitatif, ni beau, ni puissant, mélodiquement vide, émotionnellement creux, ni même original tant ce genre de dérives est courante, je me dit que décidemment on traverse une bien cruelle époque que de proposer un tel affront à un minimum de bon goût.



Ce sujet devrait se situer dans la rubrique "musique indéfinissable et sans attrait" plutôt que dans Black metal.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Baalberith Ven 26 Nov 2010 - 23:16

Bon, j'ai écouté, je confirme qu'il y a du potentiel, mais ce n'est vraiment pas ma came comme dirait l'autre.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par  Sam 27 Nov 2010 - 1:13

Evidemment quand on ne jure que par le true black metal [size=85](qui au deumeurant peut être un style vraiment bon et intéressant)[/size] c'est clair que cette aventure sonore risque d'en surprendre plus d'un ici. Pour ma part je m'interroge sur ce qu'est finalement le bon goût en matière de musique? En fait je crois qu'il y a ceux qui aiment la musique et qui ne se prennent pas la tête avec l'attitude etc... Et puis ceux qui pensent aimer la musique, en d'autre terme avoir le bon goût en démolissant directe l'intérêt de la découverte, pour ceux qui seraient tentés par l'ouverture/aventure musicale.

Après que l'on aime ou pas le choix artistique du groupe en question c'est de l'ordre du ressentit perso j'en conviens, mais bon là quand je vois la critique [size=85](si on peut appeler ça critique)[/size] bateau que tu nous fais de cette album Graal, je trouve que tu exagères un peu beaucoup. Ne voit là aucune attaque perso, je ne fais que constater. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Sakrifiss Sam 27 Nov 2010 - 1:52

Et TAAKE qui participe a l'album, ca doit faire mal aux fesses aussi alors !?



Je ne sais pas si c'est l'epoque, parce que ce groupe existe et officie dans ce style depuis ses debuts (98), bien anterieurs a beaucoup d'autres ;
)




Il y a beaucoup de choses dans leur musique, et les paroles / concept sont bien menes !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par graal Sam 27 Nov 2010 - 7:48

ma critique est bien sûr totalement subjective, le fait de se prendre la tête ou pas, de penser aimer ou pas la musique n'a aucune importance, je livre simplement mon ressenti qui vaut les autres, le but d'un commentaire n'est justement pas d'aller vers un seul sens.

Vous avez le droit d'aimer, j'ai le droit de ne pas aimer, quel est le problème ?



Aprés, oui la musique en elle même ne m'interesse pas, tout comme la technique ou les expérimentations, talentueuses ou pas, ce qui m'interesse se situe uniquement dans l'état d'esprit qu'une oeuvre est capable de donner, et tant qu'à faire que ça me parle, aprés le reste n'a aucun intérèt.


Et TAAKE qui participe a l'album, ca doit faire mal aux fesses aussi alors !?


Chacun a le droit de s'amuser et de se distraire, moi même il m'arrive d'être afreusement puéril voire léger, mais ce n'est pas un exemple pour autant.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par  Sam 27 Nov 2010 - 11:52

@Graal: Certes chacun fait ce qu'il veut, il n'empêche que j'assume complètement ce choix de dire que ce groupe vient de sortir un très bon album et qu'il vaut le détour, juste parcequ'il est à contre courant des productions actuelles en matière de black metal.

Par contre et c'est mon avis perso, moi je trouve très léger d'écouter de la musique sans prendre en compte les harmonies ou la technique ... De plus pour pouvoir comme tu dis rentrer dans une oeuvre il faut bien éprouver une émotion par l'intermédiaire du travail de composition, ou alors j'ai rien compris à la musique. En gros pour résumer ta pensée, seul l'état d'esprit d'une oeuvre t'intéresse. Mais ça veut dire quoi état d'esprit? C'est quelque chose de vachement abstrait non? Tu veux dire que seul le livret et les paroles ont de l'intérêt pour toi? Quand on sait que la grande majorité des gens ne lisent pas ou peut les textes des chansons black metal, je trouve ça un peu étrange d'apréhender une oeuvre musicale de cette façon. Parceque une oeuvre musicale c'est un tout, c'est autant le visuel, les paroles que l'émotion véhiculé par la musique.

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir, mais si je te suis dans ton raisonnement, en gros tu t'en fiches que la musique te plaise, seul le concept t'émoustille?



Pour le coup là c'est moi qui suis dubitatif... Donne des précisions, ça m'intéresse.


Dernière édition par 1 le Sam 27 Nov 2010 - 12:04, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Deugmartre Sam 27 Nov 2010 - 11:58

Ce qui est étrange de la part de Graal, c'est que pour le coup c'est très conformiste. C'est vraiment de cette manière que les pucelles de 14 ans fans de diams ou les médiocres écoutes la musique. C'est très superficiel et réduire la musique à pas grand chose! L'état d'esprit c'est bien mais quand ça joue derrière c'est mieux.

Bon après je suis d'accord avec toi sur la déchéance du mélange des genres et de ce groupe... uhuh
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par  Sam 27 Nov 2010 - 12:01

Tu as écouter l'album au moins avant de dire ça?

Parceque bon critiquer quand on a pas écouter, c'est un sport très prisé j'ai l'impression. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par Sakrifiss Sam 27 Nov 2010 - 12:09

Ah mais oui, Graal, mais en fait, sur le cas THE MEADS OF ASPHODEL, ton avis est deja connu d'avance.

A la base, c'est un style qui ne te correspond pas, et ton commentaire n'est pas un commentaire a propos de THE MEADS OF ASPHODEL mais a propos de tout ce qui n'est pas dans ton genre de black.

C'est pour ca que je trouve etonnant que tu commentes. C'est bien finalement. Je ne prends pas moi-meme la peine de signaler mon opinion sur des styles que je n'aime pas car je ne me trouve pas a meme de les commenter.



Mais cela prouve que tu as l'ouverture d'esprit suffisante pour tout de meme tenter l'ecoute.



La ou ton commentaire me semble interessant, c'est qu'il revele la pauvrete des miens precedemment. Je n'ai pas pris la peine d'expliquer en detail ce qui trouait le fion chez ce groupe...

C'est parce que je compte en faire la chro dans les jours qui viennent et n'aime pas etre redondant ou ecrire des choses que le nombre d'ecoute va affuter.



Disons qu'ils ont fait un travail soigne et tres fluide. On passe d'un titre a l'autre comme des chapitres, avec des surprises variees dans les instrumentalisations et les instruments eux-memes. Les vocaux aussi sont nombreux vu le nombre de guest.

Finalement c'est une experience tres interessante et accrocheuse, qui me parle plus qu'un NACHTMYSTIUM par exemple.

Certains passages s'approchent meme des GUNS, et vu que c'est un groupe qui a marque mon adolescence, ca m'a bien attire l'oreille.



Voila pourquoi, dans la serie des groupes qui amenent des elements exterieurs, celui-ci me plait plus que des REVERENCE ou SECRETS OF THE MOON dans des domaines progressifs.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par graal Sam 27 Nov 2010 - 12:32

je me suis mal fait comprendre .



Si j'apprécie la musique, le riffing, la guitare etc...ce que je veux dire est que ce n'est pas le plus important pour moi, j'avais évoqué Mozart ailleurs disant que la beauté et la qualité de l'oeuvre était indéniable, je peux aussi trouver un agrément à ce genre d'écoute, mais ça ne restera qu'un agrément souvent passager car au final l'ennui me gagne et l'affect que cette musique sur moi sera presque inexistant.



Le livret et les parôles sont un plus mais pas indispensables, en finalité seules mes oreilles me parlent et là est le principal.

Le concept je me le crée moi même en fonction de l'atmosphère véhiculée par le son, s'il rentre en resonnance avec l'artiste tant mieux et c'est souvent le cas dans le Black ceci dit, aprés les autres styles ou black trop sophistiqué ça n'est pas pareil, souvent je ne comprendrais pas ou il veut en venir, le côté trop bordelique et mélange de genre ne fera que disperser l'émotion originelle et au final je n'en retiendrais rien de précis sinon qu'une soupe sonore que chacun voudra interpréter à sa guise, bref j'ai l'impression d'un défouloir ou l'auteur part dans tous les sens, sans aucune ligne conductrice un tant soit peu solide, voire Sigh et le groupe du topic.



@Deug, ta comparaison m'a fait sourire, tu es décidemment taquin.Non rien à voir avec les pucelles ou autres puceaux prébubères, l'émotion véhiculée par les musiques populaires à la mode ne me correspond pas, la sonorité musicale non plus, ce dont tu parles renie les vraies émotions et les remplacent par un simple formatage commercial dont la superficialité conceptuelle est égale à zéro, idem pour le rap qui a eu le mérite ceci dit de s'éloigner des thèmes habituelles chères aux déboires amoureux et frustration sexuelles des accrocs des love love et autres sujets à la mode variétoche.Le rap éructe en vain, il crache sur du vide ses revendications sont ridicules et dénués de sens critique,sans parler de la musique en elle même qui évoque plus chez moi le cri de macaque que de réels êtres humains hurlant leur rage.

Le black c'est le hurlement d'un loup, le rap le ricanement fétide d'une hyène ou plutôt d'un fennec voire le braiement d'un babouin.

Poura la critique de styles que je n'aime pas c'est je l'avoue purement gratuit mais je trouvais suspect cet enthousiasme exagéré, j'ai voulu contrebalancer.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par  Sam 27 Nov 2010 - 13:28

@Graal: Ok je comprends mieux ton point de vue. Ceci dit si l'objectif est de contrebalancer l'enthousiasme de certain en faisant une critique toute personnelle sur un genre que de toute façon on n'aime pas à la base, c'est un peu surprenant ... Mais comme l'a souligné Sakrifiss au moins tu as pris le temps (du moins je l'espère) d'écouter la totalité de l'album , donc je ne peux que respecter ton argumentation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: MEADS OF ASPHODEL

Message par graal Sam 27 Nov 2010 - 13:34

J'ai écouté les liens you tube et sur le site, amplement suffisant pour avoir un aperçu.

rien de surprenant à la critique, comme j'ai dit c'est gratuit et ça m'a fait plaisir. :mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE MEADS OF ASPHODEL Empty Re: THE MEADS OF ASPHODEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» MAYHEM

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum