POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Black metal et monde arabe

4 participants

Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Black metal et monde arabe

Message par  Ven 3 Déc 2004 - 16:08

Je tenais ici a vous faire part de quelque histoires entendues et savoir ce que vous en pensez :

J'ai rencontré via mon ancien job un immigré marocain venu finir ces études en France , fan de Mayhem , surtout , et d'une manière générale de tout les vieux groupes scandinaves ( Gorgoroth , Satyricon , Bathory ...), fan de death old-school , etc .Et bien, être fan de metal au Maroc , c'est prendre beaucoup de risques ,il a été renvoyé de son lycée pour avoir porté un t-shirt Marduk , pris un pv pour la même raison , eu des problèmes avec les flics et les douanes car c'est son cousin , qui vit en Allemagne et qui est fan de metal extreme aussi ,qui lui envoyait des cd , t-shirt , etc , donc des marchandises "illégales" ,...

Il m'a également raconté qu'il y avait au Maroc quelque groupes de metal dont un s'appellant Eclipse et dont la carrière fut très courte car à leur 1er concert , les flics ont débarqué et je vous laisse imaginer la suite ...Depuis plus de nouvelles des membres.

En discutant avec Moloch ( Melechesh) , il m'expliquait qu'ils avaient eu des propositions de concerts en Jordanie mais l'organisateur leur avait expliqué que là-bas , les concert de ce types sont interdits et donc , ce sont toujours des concert clandestins qui néanmoins attirent pas mal de monde ( entre 600 et 100 pers en général).Donc très gros risques pour les musiciens , les spéctateurs , et les organisateurs qui peuvent finir en prison .J'ai même appris que les services de renseignements de certain pays arabes avaient une section " adorateurs du diable" , autrement dit , si tu te balades avec rien qu'un t-shirt Metallica , tu peux te faire arrêter et subir moultes interrogatoires ( musclés) pour être remis dans le droit chemin.

Voila , j'ai résumé car il y a d'autres anecdotes du même genre , honnêtement , moi , ça me laisse sans voix , je trouve ça dingue que chez nous , on se batte pour faire interdire des chaines comme al-manar alors que la-bas avoir chez soi un cd d'AC/DC c'est pire qu'avoir tué et violé une femme ...Consternant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Ven 3 Déc 2004 - 19:05

Ces (més)aventures ne me surprennent guère...

Le Maghreb est marqué par le sceau de la religion...

Vous imaginez un groupe de BM marocain agitant sur scène des têtes de porc et éjectant du sang sur des fans endiablés ???

Toute démocratie a ses limites qu'elle se donne...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par Baalberith Ven 3 Déc 2004 - 19:07

Moloch m'en avait également parlé...

En fait, j'ai posté deux fois sur un forum de metal extrême marocain (en passant), afin qu'il vienne participer à ce forum, mais jamais aucune réponse!:(
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Ven 3 Déc 2004 - 20:18

Nordrvagr a écrit:Ces (més)aventures ne me surprennent guère...

Le Maghreb est marqué par le sceau de la religion...

Vous imaginez un groupe de BM marocain agitant sur scène des têtes de porc et éjectant du sang sur des fans endiablés ???

Toute démocratie a ses limites qu'elle se donne...

Actuellement la démocratie et l'Islam sont des concepts antinomiques puisqu'en terre d'Islam la seule loi légitime c'est celle du Coran.

Récemment il y a eu au Maroc un procès retentissant de metalleux dont certains ont fini en prison. Il y a bien au Maroc une persécution anti-metal visant la jeunesse bourgeoise contaminée par l'Occident décadent à travers une musique diabolique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Ven 3 Déc 2004 - 20:28

Oui, oui j'avais déjà lu des infos à ce sujet, ce que j'en pense : que c'est consternant, (mais çà va avec le reste dans ces pays) et qu'il leur faut bien du courage, à ces métalleux ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par Deugmartre Ven 3 Déc 2004 - 23:26

j'avait corespondu avec un metaleux iranien et ils me disaient qu'ils étaient quand même nombreux et que se faisait en cachette. Et il risquait gros, car la bas critiquer la religion c'est l'exécution. Moi je trouve bien que le metal contamine les pays arabes, ca aidera peut être une partie des gens à ne plus être des esclaves.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par Baalberith Sam 4 Déc 2004 - 16:54

Bah le côté persécution et marginalisation, je suis certain que ça ne excite quelques un sici, notamment parmi les plus orthodoxes d'entre nous si vous voyez ce que je veux dire... :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Jeu 9 Déc 2004 - 15:04

Ca me debecte mais d'un coté je vois pas l'interet du mec à porter un t-shirt Marduk dans son lycée au Maroc: Il savait bien qu'il se ferait mal considérer.


Dernière édition par 1 le Ven 10 Déc 2004 - 14:48, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par Seigneur Sven Jeu 9 Déc 2004 - 17:39

Azazel a écrit:Ca me debecte mais d'un coté je vois pas l'interet du mec à porter un t-shirt Marduk dans son lycée au Maroc: Il savait bien qu'il se ferait mal considéré.

Surtout que si on transpose il ferait mieux de porter des ts anti-islam, vous ne croyez pas?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Ven 10 Déc 2004 - 9:45

Nordrvagr a écrit:Vous imaginez un groupe de BM marocain agitant sur scène des têtes de porc et éjectant du sang sur des fans endiablés ???

Moi j'y verrais une certaine ironie... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Ven 10 Déc 2004 - 21:18

Dark Knight a écrit:
Nordrvagr a écrit:Vous imaginez un groupe de BM marocain agitant sur scène des têtes de porc et éjectant du sang sur des fans endiablés ???

Moi j'y verrais une certaine ironie... :wink:


Enfin !!!

Bravo Dark Knight !!

avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Sam 11 Déc 2004 - 11:24

lol! imaginez un groupe arabe black metal jetant dans la foule de la semoule iofilisé de porc... comme la puré "muselime". l'horreur! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Dim 12 Déc 2004 - 16:51

Je plains les métalleux de là bas
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par  Dim 8 Mai 2005 - 20:18

Hail

je suis du Maroc ca fait un ans que je me balade avec un t-Shirt de Mayhem et autre que j'ai personellemnt dessiner avec des pantagrame des croix reverser et pas de problem meme a essaouia dans le festivale de Gnawa (L'année dernier) y'avais des groupes de Death de Black aussi avec du corpse paint tout ca meme si les flic eter la y'avais pas de problem
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Seeds of iblis groupe de black irakien anti islam ou fake ?

Message par  Dim 15 Juil 2012 - 23:08

Vous avez peut-être déjà entendu parler du groupe Irakien SEEDS OF IBLIS




La frontwoman du groupe a récemment donné une interview a un magazine en ligne américain "The Atlantic" ou elle discute sa vision du groupe et son parcours:



http://www.theatlantic.com/entertainment/archive/2012/07/when-black-metals-anti-religious-message-gets-turned-on-islam/259680/



En revanche, un autre Blogger aura fini par pointer du doigt les failles dans le propos de "Anahita" en montrant que plusieurs de leurs photo promos sont en fait des "emprunts" (copié-collé) d'autres photos trouvées sur Internet et que leur Line-Up semble assez fictionnel:



http://metalluminati.com/anti-islamic-black-metal-band-from-iraq-a-hoax/



Au final, ce mouvement de Black Metal Anti-Islamique pourrait (aux grands regrets de Graal, j'en suis sur) n'être qu'une parodie de l'âge Internet. Qu'en pensez vous ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Seeds of iblis groupe de black irakien anti islam ou fak

Message par  Lun 16 Juil 2012 - 9:51

Arabic Anti-Islamic Legion en mini-jupes roses haha. On m'en voudras pas de ne pas développer, parce que je vais cesser d'etre gentil dans ce cas là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Seeds of iblis groupe de black irakien anti islam ou fak

Message par  Lun 16 Juil 2012 - 12:48

Mais non ! On est sur un forum Black Metal non ? Personne ne risque d'être choqué si un membre du forum se met à faire usage d'un vocalbulaire pas assez chatié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Seeds of iblis groupe de black irakien anti islam ou fak

Message par  Lun 23 Juil 2012 - 0:26

minimal a écrit:Arabic Anti-Islamic Legion en mini-jupes roses haha. On m'en voudras pas de ne pas développer, parce que je vais cesser d'etre gentil dans ce cas là.

En temps même j'espère que tu ne nie pas le fait qu'on puisse être arabe et athée parce que tu va te retrouver dans un univers idéologie assez étendue, étonnament.

Mais dit, dit, le language utilisé on s'en bat les couilles. Personnellement, je pense que c'est un groupe fictif créé je pense dans le but de justifier un argumentaire "être anti-islamique n'est pas être raciste", ce qui est hilarant quand on y pense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Seeds of iblis groupe de black irakien anti islam ou fak

Message par  Lun 23 Juil 2012 - 16:52

Au contraire c'est un univers trop étroit pour un Amazigh Berber.

L'athéisme est un concept occidental, mais ailleur le sens change.

Un athée "Molhid" en arabe, et souvant perçu comme etant mécréant qui n'est pas pareil.

Mais Bougnoulic Anti-Folkloric Legion c'est du lourd :pendu: .

Seeds of IBLIS c'est un plant de kurdes satanistes je en suis présque sure.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Seeds of iblis groupe de black irakien anti islam ou fak

Message par  Jeu 26 Juil 2012 - 2:04

Ha Okay, je viens de faire le rapport avec Janaza, j'ai trouvé l'ITW tout à fait par hazard aujourd'hui même ainsi que quelques articles...



https://innerlightofblackmetal.wordpress.com/tag/janaza/



Oui, étrange, cette affaire de fake, je ne vois pas trop l'intérêt d'en monter un dans le cadre BM, cependant on voit de tout :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Black metal et monde arabe Empty Re: Black metal et monde arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum