POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ARCKANUM

+8
Nepenthes
HaßWeG
Vilosophe
Suicidium
graal
Sakrifiss
Baalberith
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ARCKANUM Empty ARCKANUM

Message par  Jeu 23 Déc 2004 - 18:37

Le groupe sort une compilation de morceau retraçant la carrière du groupe suédois.

[url]http://www.arckanum.se/lefthandpath.htm[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par  Jeu 23 Déc 2004 - 23:29

Pas génial franchement. Et hélàs... Vivement leur nouvel album, s'il est de la même trempe que leur deux dernier split, on va se régaler...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Baalberith Sam 25 Déc 2004 - 18:09

Qu'ils rééditent leurs anciens et qu'ils arêtent de nous emmerde avec leurs nouveaux!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par  Dim 9 Jan 2005 - 21:26

Baalberith a écrit:Qu'ils rééditent leurs anciens et qu'ils arêtent de nous emmerde avec leurs nouveaux!:)


Leur premier album a éte réedité en vynil
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par  Dim 9 Jan 2005 - 21:27

Pascal a écrit:Pas génial franchement. Et hélàs... Vivement leur nouvel album, s'il est de la même trempe que leur deux dernier split, on va se régaler...


Tout a fait exact
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Arckanum

Message par  Sam 9 Mai 2009 - 16:40

OUT NOW THROUGH DEBEMUR MORTI PRODUCTIONS



DMP0037

ARCKANUM - Antikosmos

Ltd. 12" LP



https://2img.net/r/ihimizer/img179/1816/dmp0037lp.th.jpg" alt="" />



+ Bonus track : Loka Bok Ok Hat +

+ Sleeve available in two different versions +

+ 180gr white record w/ black splatters +

+ 180gr transparent record w/ black splatters +

+ 180gr black record +

+ 30x30cm 12-page booklet +

+ A2 poster +



###################################



STILL AVAILABLE



http://www.debemur-morti.com/img/dmp0037-05_1.jpg" alt="" /> http://www.debemur-morti.com/img/dmp0037-05_2.jpg" alt="" />



DMP0037

ARCKANUM - Antikosmos

A5 CD



###################################



Tracklisting :

1 - Svarti 06:02

2 - Dauðmellin 04:34

3 - Røkulfargnýr (MP3) 05:04

4 - Blóta Loka 05:14

5 - Nákjeptir 04:06

6 - Eksortna 01:29

7 - Sú Vitran 06:25

8 - Formála 04:06



Retail orders : eitrin.mailorder[at]gmail[dot]com

Wholesales : eitrin.editions[at]gmail[dot]com



Label : [url]http://www.debemur-morti.com[/url]

Mailorder : [url]http://www.eitrin.com[/url]

###################################



Soundtrack To Wintry Death Of The Worlds!



“Njørðr asked Þjazi, the wrathful rime-giant, on the behalf of all the gods for amends;
peace between them. But Þjazi answered: ‘No amends – no peace!’ Next, darkness and mist hung over the horizon behind Þjazi and his brothers;
and out of the darkness came the ferocious dog-headed giant-tribe of Beli, Þjazi’s allies. The gods now understood that war and darkness were upon them.”




ARCKANUM returns with the Soundtrack to Wintry Death of the Worlds, an invocation of the wrath from the world of ice. Shamaatae evokes snow-storms out of the bottomless depths of the underworld called Niflhel. They will come as furious rime-giants and sweep their icy scythes to reap all. This album is homage to the Old Norse giant called Þjazi. It is a reflection and an allegorization of Þjazi’s wrathful and god-adversary evocation, resulting in long and annihilating winters destined to wipe out all life. It is the beginning of Ragna Røk.



The noise and harmony of "ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ" are resounding the acosmic rime-breath of Chaos;
motivated to counteract the cosmos with destruction.



http://www.debemur-morti.com/img/dmp0049-103_1.jpg" alt="" /> http://www.debemur-morti.com/img/dmp0049-103_2.jpg" alt="" />

Tracklisting is as follows:

01. Þórhati

02. Þann Svartís

03. Þyrpas Ulfar

04. Þursvitnir

05. Þyrstr

06. Þjóbaugvittr

07. Þjazagaldr

08. Þá Kómu Niflstormum

09. Þrúðkyn

10. Þríandi

11. Þyteitr



ARCKANUM's fifth album has been mastered by Andy Classen at Stage One Studio and will be out on May 29th on both CD and vinyl.

In the meanwhile, you can check two songs on the band's Myspace.



“When I have destroyed the worlds, the next one shall be free!” – Þjazi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Mer 17 Juin 2009 - 9:59

Arckanum - Kostogher (1997)

Arckanum - Kampen (1998)



Meme si je ne crache pas du tout sur le dernier en date - enfin, je pense a Antikosmos - ces deux-la sont vraiment tres tres agreables. Dommage qu'ils aient ete si durs a trouver pendant des annees. Les reeditions sont plus qu'honnetes en plus. Petite preference pour le premier.

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arckanum/Kostogher/Kostogher.jpg" alt="" /> http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arckanum/Kampen/Kampen.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Mar 26 Mai 2009 - 17:58

ARCKANUM - Antikosmos

C'est marrant, cet album m'a decu en tant qu'album de Arckanum a sa sortie, et en le reecoutant, je me suis dit que c'est l'album que KAMPFAR aurait du sortir. Bref, il y a de tres bonnes choses ici. Le morceau "Rokulfargnyr" avec ses hurlements de loups est sacrement bon.

http://www.swedrock.se/img/covers/Arckanum-Antikosmos.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 27 Juin 2009 - 15:13

Tout fraichement reçu et plus rapidement que prévu, diabolique surprise dans ma boite, et fébrile pour ma 1ère écoute..

ARCKANUM . ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arckanum/PPPPPPPPPPP/PPPPPPPPPPP.jpg" alt="" />



attente....et déjà pas de mauvaise surprise, Shamaatae égal à lui même ne s'est pas converti au néo black metal...dégénéré.

edit: 1ère écoute positive, j'en veux pour preuve l'état d'esprit dans lequel ça m'a plongé.

Je ne suis pas musicien, ma manière de décrire un album vient du ressenti, j'y retrouve la mélancolie empreinte de rage typique d'Arckanum, un album plus homogène qu'Anticosmos, des titres fluides parfois hargneux et des passages temporisés assez mélodiques au demeurant, les vocaux toujours éructés de Shamaatae contrebalancent la mélancolie ici perceptibles et sonnent comme une invocation purement sauvage ou l'humain n'est pas le bienvenu.



Enfin bref, ça reste du Arckanum, plus posé mais toujours le même esprit.


Dernière édition par 686 le Sam 27 Juin 2009 - 20:52, édité 1 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 4 Juil 2009 - 20:29

ARCKANUM . Fran Marder



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arckanum/Fran%20Marder/Fran%20Marder.jpg" alt="" />



et



ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arckanum/PPPPPPPPPPP/PPPPPPPPPPP" alt="" />



je n'aurais pas du!

à chaud comme ça, la comparaison fait quand même mal..Autant Fran Marder me donne la chair de poule et me met la larme aux yeux par moment tant la sauvagerie y semble pure et forte, que le dernier même s'il surclasse beaucoup de sortie ne me fait pas cet effet, mis à part peut être le titre 8 "Þá Kómu Niflstormum" (pour les intimes ) qui me rappelle le feeling de la grande épôque..

Enfin tout ça pour dire qu'Arckanum n'est pas mort, mais qu'il est rentré un peu dans le rang d'un black metal plus classique et moins typique des forêts maléfiques et des grognements de loups auquel Shamatae nous avait fait découvrir l'essence originelle.

Avis assez mitigé au regard de la disco ceci étant.



....mais ça reste du bon, mais qui évolue dans un registre différend, plus posé mais toujours perceptible de ce que peut faire Arckanum.



En fait, si j'ose la comparaison, Fran marder est un loup et le dernier un Malinois, plus proche des humains donc, mais un Mailnois quand même...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Lun 6 Juil 2009 - 20:28

graal a écrit:ARCKANUM - ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ

Plus cohérent que Antikosmos même si ce dernier n’est pas du tout mauvais et contient aussi quelques perles. Je sens l’inspiration revenir plus facilement avec cet album qui ne s’éloigne pas du style si typique de ARCKANUM même si effectivement le son et les compos ne dégagent pas la même atmosphère mystique des premiers albums. Shamaatae n'a pas dit son dernier mot.

Par ailleurs quelqu’un à écouté le split ep ARCKANUM - Arckanum / Sataros Grief ? Vu la durée des titres ça semble anecdotique mais sait-on jamais.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 12 Nov 2009 - 0:15

ARCKANUM - Kampen



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arckanum/Kampen/Kampen.jpg" alt="" />



On s'épargnera une futile présentation de ce groupe archi culte depuis des lustres déjà... Avec son troisième album, Shamatae nous plonge une nouvelle fois dans un BM proche de la nature, avec toujours ces fameux samples "ambiants" et autres cris d'animaux.

Musicalement, on pourrait rapprocher les compos à celles de DARKTHRONE, pour leur coté minimaliste, traditionnel mais néanmoins efficace.

Il est quand même en dessous du formidable Kostogher, mais quand on a écouté cette bouse qu'est Antikosmos, on se dit finalement que Kampen est un pur régal à coté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Jeu 12 Nov 2009 - 1:59

frostkrieg a écrit:Il est quand même en dessous du formidable Kostogher, mais quand on a écouté cette bouse qu'est Antikosmos, on se dit finalement que Kampen est un pur régal à coté.


Tu devrais reecouter ce Antikosmos car en fait il vieillit assez bien... Peut-etre qu'en sachant qu'il n'est pas du niveau de Kostogher on se rend compte qu'il a des qualites... Je le trouve plus proche d'un Kampfar vieille epoque... Je lui mettrais un 3.5/6...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par  Jeu 12 Nov 2009 - 13:01

@ Sakrifiss : Le problème que j'ai avec cet Antikosmos c'est qu'après après plus de 10 ans sans aucun album studio de la part d'ARCKANUM, on était en droit d'espérer autre chose que cet album qui contient des titres qui sentent le remplissage forcé, et encore on arrive même pas à 40 minutes.

Le son est surproduit (à croire que Kostogher n'a jamais existé), l'album comporte un titre ambiant ultra chiant (au milieu de l'album) et il finit par un titre quasi doom que je jugerai de presque inutile. Il doit y avoir deux ou trois morceaux de valables (ce qui fait que pour ma part je lui mettrai un 2/6) et le reste est plutôt moyen. Peut-être ai-je été trop exigeant ? C'est possible...

En tout cas cet album là n'aurait jamais dû sortir sous le nom d'ARCKANUM car il est difficile de ne pas faire la comparaison avec les trois premiers albums, et ici, on ne reconnait pas trop la musique de Shamatae.

Je tenterai néanmoins de me la passer une nouvelle fois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Baalberith Jeu 12 Nov 2009 - 15:50

Je suis globalement d'accord. J'irai même jusqu'à dire que seuls les 2 premiers valent le coup...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Suicidium Jeu 12 Nov 2009 - 21:51

@ frostkrieg : Pas d’accord avec toi, malgré ce son trop propre et trop puissant ainsi qu’un contenu effectivement un peu léger en termes de quantité, Shamaatae n'a pas perdu son âme dans Antikosmos, le concept et les ambiances sont très proches de celles d'origine ;
peut-être après toutes ces années a-t-il eu du mal à faire redémarrer la machine, toujours est-il qu’il a prouvé avec l’excellent ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ qu’il n’a pas perdu l’inspiration ni le cœur noir d’origine ce qui est bien rare.


Dernière édition par 721 le Jeu 12 Nov 2009 - 22:47, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Vilosophe Jeu 12 Nov 2009 - 22:00

Je viens de réellement découvrir Arckanum en me procurant les 3 premiers albums et l'excellent dernier opus (j'avais déjà "Antikosmos"). Je trouve "Fran Marder" bon sans plus mais j'ai adoré "Kostogher" et "Kampen" (que je considère comme un chef d'œuvre). Par ailleurs, je ne peux que conseiller la réédition de Debemur Morti de ce dernier car elle apporte la véritable vision de cet album par Shamaatae en séparant les quatre titres:



"Shamaatae intended this release to be on one disc and with each song as seperate

track instead of lumped into 4 but the label screwed it up."




Voilà.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par  Ven 13 Nov 2009 - 9:39

Vilosophe a écrit:Je viens de réellement découvrir Arckanum en me procurant les 3 premiers albums et l'excellent dernier opus (j'avais déjà "Antikosmos"). Je trouve "Fran Marder" bon sans plus mais j'ai adoré "Kostogher" et "Kampen" (que je considère comme un chef d'œuvre).

Je ne connais que le dernier et Fran marder, et je suis plutôt en phase avec toi: je trouve le dernier excellent, là où je trouve Fran marder très moyen.



Du coup je tenterai Kampen.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par HaßWeG Ven 13 Nov 2009 - 10:50

Trulen les gars, Trulen !

Rares sont les opus qui vous tiraillent les tripes comme celui-là.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Baalberith Ven 13 Nov 2009 - 12:15

apporte la véritable vision de cet album par Shamaatae

Sans aucune attaque envers toi Vilo, la vision de *******! En gros c'est un peu la même que celle de feu M. Dissection, alors...



EDIT de Sakrifiss : Baalberith voulait apparemment dire que c'est la musique qui compte...



Baalberith: oui. En gros le fondement de mon propos était: seule ce que ressens l'auditeur compte, quelle que soit l'ambition conceptuelle du/des musicien(s). pas de quoi en avoir fait un flan!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Nepenthes Ven 13 Nov 2009 - 12:46

Baalberith a écrit:
apporte la véritable vision de cet album par Shamaatae

Sans aucune attaque envers toi Vilo, qu'est-ce qu'on en a à battre de la vision de ce comique! En gros c'est un peu la même que celle de feu M. Dissection, alors...


Drôle de réflexion...

Shamaatae est l'unique membre d'ARCKANUM, qui mieux que lui peut expliquer le sens de sa musique ?



Même si on trouve les concepts qu'il développe, dénués de sens, ce n'est pas non plus complètement inintéressant de savoir ce qui fonde, conceptuellement, son expression artistique.



Libre à toi de contester la pertinence de ce fondement, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut balayer cela d'un revers de main, faire comme si cela n'existait pas. C'est tout simplement nier l'un des aspects de son Art.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par iormungand Ven 13 Nov 2009 - 21:09

Les derniers sont pas mal mais pour moi l'aura des trois premiers albums est inégalable.

Alors oui la prod est béton, la voix est toujours là, mais le côté mystique prend un coup dans l'aile, forcément.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Sakrifiss Dim 15 Nov 2009 - 2:13

J'ai fait le menage

Nepenthes etait deja intervenu pour dire que les remarques etaient completement connes. Quelles qu'elles soient, la on en avait pour le coup vraiment rien a battre.

La prochaine fois que les moderateurs sont ignores, je vais etre plus strict, et ca concerne n'importe qui.

Et ce message n'est pas une question et ne necessite donc aucune reponse
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Baalberith Lun 25 Oct 2010 - 15:51

Agréablement étonné par le dernier album. Je ne suis pas un fan et n'ai pas trop suivi depuis Kostogher inclus, mais en tout cas si ce dernier album est d'une certaine qualité avec de bons riffs et une certaine inspiration, il est à 1000 lieues des débuts, et n'apporte plus aucune ambiance à mon sens. Comme si le nouvel ARCKANUM n'était pas le même groupe qu'à la fin des années 1990...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Blaise Mar 26 Oct 2010 - 13:37

Tu parle de Sviga Lae ? Je le trouve justement moins inspiré que le précédent (ce qui était prévisible vu les sommets qu'avait atteint ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ). Beaucoup moins de mélodie surtout. Seul le premier titre (qui était dispo sur youtube un peu avant) dégage vraiment quelque chose. Enfin, c'est un constat à chaud, je vais encore le faire tourner.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM Empty Re: ARCKANUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum