POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ARCKANUM

+8
Nepenthes
HaßWeG
Vilosophe
Suicidium
graal
Sakrifiss
Baalberith
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ARCKANUM - Page 3 Empty Re: ARCKANUM

Message par Suicidium Lun 13 Mai 2013 - 4:38

Ça vole haut.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM - Page 3 Empty Re: ARCKANUM

Message par Sakrifiss Lun 13 Mai 2013 - 4:52

Suicidium a écrit:Ça vole haut.

Allez, c'est frais comme discussion. Ca fait du bien de revenir sur quelques evidences ! Essaie ! :ouaip:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM - Page 3 Empty Re: ARCKANUM

Message par AmorpH Lun 13 Mai 2013 - 5:17

Pour ma part j'ai écouté les 4 premiers albums, de trulen à Kampen et c'est ce dernier que je préfère. Ce que j'aime avec ce groupe, c'est l'aura qu'il s'en dégage (on sent que la démarche est profondément intègre) et surtout l'imagerie "forestière" qu'elle suscite : suffit de fermer les yeux et on se croirait perdu, seul au monde, en pleine forêt scandinave. Le CD sentirai presque le boisé ! Le chant des oiseaux, le crépitement du feu, le vent qui souffle dans les branches d'arbre et d'autres samples de la nature renforcent encore cette sensation de solitude. En tout cas c'est mon ressenti. Peu de groupes arrivent à m'évoquer autant d'images.

Va falloir que je me penche sur les dernières productions, mais au vu des critiques, j'ai un peu peur d'être déçu.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM - Page 3 Empty Re: ARCKANUM

Message par AmorpH Jeu 16 Mai 2013 - 3:17

Vilosophe a écrit:Perso le meilleur album est "Kampen" mais faut écouter la réédition de 2009 sortie chez Debemur Morti puisque celle d'origine (soit quatre morceaux dont trois de plus de vingt minutes mis bout à bout au lieu des douze titres initiales) n'avait rien à voir de ce que voulait Shamaatae.


Hormis le côté pratique, je ne vois pas en quoi le fait que les titres soient coupés en 12 plages au lieu de 4 change fondamentalement la vision de Shamaatae (l'ordre de la tracklist est identique).
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM - Page 3 Empty Re: ARCKANUM

Message par Vilosophe Jeu 16 Mai 2013 - 7:15

AmorpH a écrit:Hormis le côté pratique, je ne vois pas en quoi le fait que les titres soient coupés en 12 plages au lieu de 4 change fondamentalement la vision de Shamaatae (l'ordre de la tracklist est identique).


Il n'y a pas de "côté pratique". Ça peut être saoulant des titres qui font 20 minutes mis bout à bout et qui n'ont parfois ni queue ni tête.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM - Page 3 Empty Re: ARCKANUM

Message par AmorpH Jeu 16 Mai 2013 - 16:12

Vilosophe a écrit:Il n'y a pas de "côté pratique". Ça peut être saoulant des titres qui font 20 minutes mis bout à bout et qui n'ont parfois ni queue ni tête.

C'est ce que je voulais dire. Mais si tu écoute le CD d'une traite, il n'y a aucune différence entre les deux éditions. Bref.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM - Page 3 Empty Re: ARCKANUM

Message par Vilosophe Ven 17 Mai 2013 - 11:06

Écouté "Kampen" il y a plus de dix ans et la façon comment se déroulait les titres m'avait clairement cassé les burnes. Pourtant la qualité était là mais ça s'entendait qu'il y avait un souci et c'est pour ça que beaucoup ne l'aiment pas ou le sous-estiment. Par exemple, et on s'égare un peu, "The Seer" des Swans sorti l'année dernière a un tracklisting différent du cd au vinyle (que je préfère) ce qui change la perception d'un album. L'ordre des titres, le déroulement, est assez important quand il s'agit de juger un disque. Shamaatee a toujours voulu que les titres tiennent sur une seule galette et qu'ils soient séparés contrairement à la version d'origine sortie chez Necropolis en double cd avec ses quatre titres. J'ai redécouvert l'album avec la réédit' ce qui m'a permis de mieux apprécier "Kampen" qui reste à ce jour mon préféré et c'est loin d'être un acte révisionniste ou une réinterprétation comme on a pu voir tristement avec Dimmu Borgir ou Bethlehem.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ARCKANUM - Page 3 Empty Re: ARCKANUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum