POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

EMPEROR

+18
AmorpH
Kataklysm
Herjann
Suicidium
Ktulu
W.Whateley
Blaise
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Knyght
Septon
obsoletedream
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
Baalberith
22 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Baalberith Dim 14 Fév 2010 - 21:03

Pour ceux qui espéraient encore une hypothétique reformation...



http://www.radiometal.com/article/en-after-avec-ihsahn,680/fr
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Lun 15 Fév 2010 - 22:27

Domage! Mais en même temps ça vaut mieux Pour Emperor de rester sur une discographie à peu près correcte en laissant à leurs fans un souvenir réussi de leur carrière, que l'inverse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Deugmartre Mar 16 Fév 2010 - 10:03

Surtout que Ishan c'est de la merde en barre, la quintessence de la chiasse actuel : gay, pseudo technique, intellectuo-mes couilles. Mais ca serai cool qu'ils continuent à faire des concerts. C'est vraiment magique sur scène. D'ailleurs ils devaient à la base que faire le concert du Wacken mais ils ont tellement pris de plaisir à rejoué qu'ils ont refait quelque concert.



D'ailleur Ishan n'est pas catégorique sur la fin dEmperor. Il dit qu'il parle de la fin d'avant d'Emperor dans sa musique.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Mar 16 Fév 2010 - 11:55

Je ne sais pas si Ihsahn c'est de la merde en barre, mais en ce qui me concerne j'ai bien aimé le premier album! Le second un peu moins et le dernier en date je ne sais pas ce qu'il vaut exactement, car je ne l'ai pas écouté. Maintenant c'est comme pour tout, les goûts, les concepts et les odeurs ne peuvent pas plaire à tous.


Dernière édition par 1 le Mar 16 Fév 2010 - 12:27, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Deugmartre Mar 16 Fév 2010 - 12:06

oui là c'est totalement subjectif. C'est l'esprit de la musique que je n'aime pas et qui ne correspond pas aux objectifs premiers du Metal. Mais je vois bien que Ishan est un musicien remarquable même quand il fait n'importe quoi héhé... Mais objectivement on peut voire qu'il mélange tout, ce qui peut être vue comme un défaut bien réel.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Mar 16 Fév 2010 - 13:22

Vu le nombre de come-back dans la scene, c'est meme probable qu'il revienne un jour.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Blaise Mar 16 Fév 2010 - 19:15

J'ai toujours pensé qu'Emperor reviendrai un jour (sur scène), et ils l'ont fait il y a pas si longtemps que ça. Donc un reretour pourquoi pas ? Et puis, Ihsahn et companie sont encore jeunes, ce n'est pas comme si c'était Metallica ou encore Johnny :mrgreen:

Il y a une demande énorme concernant Emperor (on le voit ne serait-ce que dans l'interview), donc ils vont finir par craquer ;
)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Ven 6 Aoû 2010 - 2:20

Moi j'ai vu Emperor en 2007 au Hellfest, j'ai payé ma place juste pour eux et voir John Petrucci aussi.



Pour ceux qui n'aiment pas l'album prometheus parce qu'il n'est sans doute pas assez "true" pour eux il faut voir ce que ça donne sur scène, c'est magique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par W.Whateley Lun 4 Oct 2010 - 18:07

Blaise a écrit:J'ai toujours pensé qu'Emperor reviendraient un jour [...]

Il y a une demande énorme concernant Emperor (on le voit ne serait-ce que dans l'interview), donc ils vont finir par craquer. ;
)


Pas si sûr, je viens de lire quelques interviews d'Ihsahn, et il semble assez ferme quant à la décision commune des membres d'Emperor de mettre fin à leur collaboration. En tant que fan, je serais évidemment on ne peut plus heureux de les voir revenir... en force, ce qui signifierait véritablement gonflés d'inspiration, mais selon Ihsahn ils estiment être allés jusqu'au bout du concept du groupe avec Prometheus, alors peut-être vaut-il mieux que cela s'arrête vraiment là plutôt que de nous sortir du réchauffé pour "faire plaisir aux fans" comme avec Immortal. De toutes façons, je considère que le projet solo d'Ihsahn est d'une certaine manière la continuation d'un Prometheus, puisque ce dernier avait été entièrement composé par lui, si je ne m'abuse. Alors, évidemment, à ce que j'en ai écouté, ça s'éloigne plus que pas mal du Black Metal, mais bon. L'important c'est qu'il ne se force pas à faire des choses qui ne l'intéressent plus et qu'il laisse vraiment libre cours à son inspiration, je pense.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Blaise Lun 4 Oct 2010 - 19:14

Oui, on est d'accord, un retour avec album serait un immense gâchis. Surtout qu'il suffit d'écouter ce que fait Ihsahn en solo pour avoir une idée. Mais j'entendais plus un retour uniquement sur scène, sans nouvel album. Ce qui ne pose aucun problème d'inspiration. Et puis, comme tu l'as vu, personne ne s'attendais à un retour d'Immortal après toutes ces années, et pourtant, même si c'est un retour en carton, ils sont là maintenant. A voir donc, personne ne peut prédire l'avenir (même pas Ihsahn!).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Baalberith Mar 5 Oct 2010 - 0:34

Emperor aurait tout simplement dû changer de nom après Anthems, la suite n'est pour ma part pas terrible d'un point de vue des compos et de la magie, mais a le mérite d'exister. Dans tous les cas ce n'est plus du Emperor...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Mer 6 Oct 2010 - 18:39

Ah? je suis pas vraiment d'accord, j'adore les deux autres, même si ça change pas mal, ils s'incrivent toujours dans l'univers Emperor.



Sur IX Equilibrium on sens vraiment que Samoth/Trym ont eut une grande part dans la composition, très Death Metal, et à l'inverse Prometheus fait quasiment déja parti de la carrière solo d'Ihsahn;
ou plutôt, les 2 premiers albums solos d'Ihsahn sont très Prométhéens, les morceaux introductifs (Invocation/Misanthrope) de ces albums auraient leur place chez Emperor, le troisième album s'éloigne.



Enfin bon, je pense que j'aurait du mal à être objectif sur ce groupe...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Mer 6 Oct 2010 - 19:14

Emperor aurait tout simplement dû changer de nom après Anthems, la suite n'est pour ma part pas terrible d'un point de vue des compos et de la magie, mais a le mérite d'exister. Dans tous les cas ce n'est plus du Emperor...


Ouais, même si je trouve qu'"Anthems..." est le point culminant du groupe, je n'irais tout de même pas jusque là... C'est assez subjectif comme appréciation. Par contre, ce qui est sûr c'est que cet album a marqué le BM et a forcé le respect à un BM qui sort du cadre primitif du début des 90.



Note autre chose: ils auraient pu, en fait, changer de nom à chaque album. Entre "Wrath of the Tyran", "In the Nightside Eclipse" et "Anthems at the Welkin at Dusk", il y a presque autant de différences qu'entre "Anthems..." et les suivants... C'est ça, avec les groupes créatifs. On pourrait dire la même chose de Satyricon, par exemple...



De la même façon, Satyricon et Emperor n'ont plus envie de rester sur leur passé, quoique glorieux ("Nemesis Divina" et "Anthems..."). Ils veulent créer et faire du neuf. Malgré ça, le public reste un peu fixé sur ce passé (il y a qu'à voir dans les concerts: on crie "Mother North"...).



D'un côté, les groupes qui répètent ce qu'ils ont toujours fait, en le réactualisant et le faisant varier quelque peu (ex. DarkThrone) se font critiquer pour manque d'originalité, par certains, ou loués par d'autres pour leur intégrité stylistique;
de l'autre côté, les groupes qui innovent à chaque album, déstabilisent leur audience, et se font la plupart du temps critiquer par la majorité pour leur manque d'intégrité stylistique, et louer par une minorité qui apprécie leur originalité...

Bref. Les jugements sur les groupes dépendent plus de ce que l'auditeur veut, que d'une hypothétique évaluation objective de la qualité de leur musique ou de son originalité... Heureusement, les artistes sont-ils encore libres et ne font pas ce qu'une majorité de leur public souhaite, c'est comme cela qu'ils peuvent encore surprendre la prétendue élite BM, qui ne se différencie en rien de la masse de consuméristes décérébrés...

Garder jalousement les possibilités soit de briser les modes par innovation radicale, soit de ne pas les suivre par conservatisme têtu, c'est un peu la différence majeure entre des groupes dits "mainstream", plus "commerciaux", et d'autres plus confidentiels, dits "underground", et parfois plus intègres, plus honnêtes dans leur recherche artistique... Les uns suivent la mode et le dictat des goûts majoritaires;
les autres vont où ils veulent et ne plaisent qu'à une minorité. Ceci dit, les seconds peuvent tout de même générer des modes majoritaires sur la base d'une tendance minoritaire, ce qui est arrivé au BM et en fait à tout style!



Donc, Emperor ne se remettra pas ensemble, à mon avis, vu qu'ils décevraient non seulement eux-mêmes, mais aussi la majorité de leur fans, qui est restée fixée à leur époque milieu des années nonantes (quatre-vingt dix huhu).

Dans ce contexte, le fait que Ihsahn fasse son propre projet montre bien qu'il veut couper du nom d'Emperor, et ne pas générer des attentes qu'il ne remplirait de toute façon pas.



En gros, les évolutions ou stagnations des groupes ne satisfont jamais tout le monde. Personnellement, je prends ce qui vient. Et si je ne suis pas satisfait, je réécoute les anciens albums.

C'est la même attitude qui en même temps frustre et gratifie l'auditeur: la liberté de l'artiste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Mer 6 Oct 2010 - 22:17

Je ne vois pas pourquoi l'identité d'un groupe se reconnaitrait forçément qu'aux premiers albums...Je trouve idiot de dire que les derniers ne sont plus du Emperor puisque je trouve que tous les albums suivent une suite logique et Prometheus est l'apogée du groupe pour moi...



Qui mieux que Ishahn (qui compose pratiquement tout) peut se targuer de dire si ils jouent ou non du Emperor sur les derniers albums?

Si il a décidé de garder le même nom de groupe sur les derniers et notamment Prometheus ça veut bien dire que pour lui c'est toujours du Emperor, après que ça plaise ou pas le résultat est le même mais cessons de dire "ça c'est Emperor, ça c'est plus Emperor", ya eu évolution c'est tout...c'est ça le talent...



Le débat est sans fin de toutes façons et c'est le genre de sujet où on se branle pour rien (cela dit j'aime me branler pour rien aussi, d'où mon post)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par W.Whateley Mer 6 Oct 2010 - 22:35

Prometheus est le seul album qui me manque encore d'eux, mais l'ayant écouté je le trouve absolument massif, difficile d'approche mais superbement travaillé. Il faudra que je me le procure pour l'étudier plus au calme. Sinon, je trouve IX Equilibrium totalement excellent, alors c'est sûr que la production est devenue beaucoup plus claire et puissante et qu'il faut aimer les voix à la Mercyful Fate, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi ce n'est plus du Emperor ?


Elenden a écrit:cela dit j'aime me branler


+1 [size=85](désolé, pas pu résister :mrgreen: )[/size]
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Baalberith Mer 6 Oct 2010 - 23:05

Bon, je ne rentrerai pas dans le débat, mais comme on me pose plusieurs fois la question, je réponds simplement et directement: les deux derniers sont certes techniques et travaillés, mais ils n'ont aucune âme. C'est juste de la musique pour de la musique, sans rien derrière et c'est ça que je reproche. Difficile de voir les forêts enneigées et les ambiances sombres des deux principaux albums (à ce propos je m'en fous que ce soient les premiers, d'ailleurs il y en avait un avant que je n'aime pas: Wrath..., ça aurait pu être les derniers ce serait pareil dans mon appréciation de ces albums), ce n'est que de la prouesse musicale. Après, dire que ce sont les artistes les mieux placés pour apprécier et caractériser leur art est à mon sens une belle faute de jugement: au contraire, ce sont les moins bien placés car ils sont tellement dans leur "art" qu'ils en oublient de prendre de la distance pour bien le considérer.

Bref, ce n'est pas du Emperor pour moi, maintenant ce n'est que mon avis (débile).



Et puis: https://www.youtube.com/watch?v=mtZjZfzADzU

...ça résume tout!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Mer 6 Oct 2010 - 23:37

Je ne vois pas pourquoi l'identité d'un groupe se reconnaitrait forçément qu'aux premiers albums...Je trouve idiot de dire que les derniers ne sont plus du Emperor puisque je trouve que tous les albums suivent une suite logique et Prometheus est l'apogée du groupe pour moi...


Bah, je ne dis justement pas que c'est le cas objectivement. Cependant, il me semble que beaucoup de monde a l'opinion que "Anthems..." c'est le point culminant... C'est peut-être faux, et même si c'est vrai c'est subjectif.

Le fait est que c'est aussi mon album préféré.


Qui mieux que Ishahn (qui compose pratiquement tout) peut se targuer de dire si ils jouent ou non du Emperor sur les derniers albums?


Bah, j'ai pas dit que c'était pas du Emperor... Ceci dit, il me semble que comme pour Satyricon, beaucoup de monde retient plutôt la période et les albums avant les années 2000. Voilà tout...

Comme je l'ai dit, ça dépend des attentes des auditeurs. Je persiste à penser que les attentes d'une majorité de la scène vont plutôt vers des albums et une musique prototypique, plutôt que quelque chose de trop créatif, de "progressiste", d'innovateur...

Et je suis d'accord pour dire que seul Ihsahn sait ce qu'il joue!


Prometheus est le seul album qui me manque encore d'eux, mais l'ayant écouté je le trouve absolument massif, difficile d'approche mais superbement travaillé. Il faudra que je me le procure pour l'étudier plus au calme. Sinon, je trouve IX Equilibrium totalement excellent, alors c'est sûr que la production est devenue beaucoup plus claire et puissante et qu'il faut aimer les voix à la Mercyful Fate, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi ce n'est plus du Emperor ?


Emperor met la barre très haut, ça c'est clair...


Bon, je ne rentrerai pas dans le débat, mais comme on me pose plusieurs fois la question, je réponds simplement et directement: les deux derniers sont certes techniques et travaillés, mais ils n'ont aucune âme. C'est juste de la musique pour de la musique, sans rien derrière et c'est ça que je reproche. Difficile de voir les forêts enneigées et les ambiances sombres des deux principaux albums (à ce propos je m'en fous que ce soient les premiers, d'ailleurs il y en avait un avant que je n'aime pas: Wrath..., ça aurait pu être les derniers ce serait pareil dans mon appréciation de ces albums), ce n'est que de la prouesse musicale. Bref, ce n'est pas du Emperor pour moi, maintenant ce n'est que mon avis (débile).


Dire "aucune âme", je trouve ça radical, un peu trop extrême, catégorique, mais par rapport à "Anthems..." et "In the Nightside Eclipse", la même impression s'impose à moi.

Ouais, je trouve bien que tu exprimes ce que tu attends "forêts enneigées etc.". Cela semblera cliché et caricatural à certains, mais c'est ce que pas mal de BMeux attendent... La définition du BM est restée surtout fixée à ça. Personnellement, les albums qui donnent ces impressions sont mes favoris et seuls eux ont été capables de faire courir quelques frissons sur mon échine. Actuellement, des musiques parfois plus travaillées et plus techniques voire plus avant-gardistes, sont souvent plus froides et offrent un plaisir plus "intellectuel" et moins viscéral... C'est juste mon expérience subjective.

Et je crois que pour Baal comme pour chacun, ce sont juste des expériences bien subjectives.

Quoi qu'il en soit, tout le monde est content: les fans de la première heure se passent les anciens album en boucle;
les fans actuels voient dans le projet "Ihsahn" une continuation de "Prometheus". A quelque part, mieux vaut arrêter Emperor plutôt que de risquer de décevoir des attentes bien élevées car fondées sur le succès des premiers albums. Autant essayer de faire quelque chose de différent, de le présenter comme tel (avec un autre nom!), et donc d'innover et d'aller indépendamment des attentes... Je peux comprendre un tel raisonnement. Ihsahn au moins n'est pas quelqu'un qui court après le succès facile et l'argent, sinon il aurait simplement continué avec Emperor... Il a pris un risque et me semble bien plus intègre que plein de monde dans cette scène.


Dernière édition par 1 le Jeu 7 Oct 2010 - 0:01, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Mer 6 Oct 2010 - 23:53

Baalberith a écrit:Bon, je ne rentrerai pas dans le débat, mais comme on me pose plusieurs fois la question, je réponds simplement et directement: les deux derniers sont certes techniques et travaillés, mais ils n'ont aucune âme.


Pas d'accord (évidemment), je trouve en fait cet album plus intimiste que les autres car on voit qu'Ishahn s'est déchiré le cul pour pondre les compo, on sent qu'il aime PLUS que le Black Metal...Il aime la musique et c'est la même impression que j'ai lorsque j'écoute son projet solo "Ishahn", en clair il se lâche.



Peut-être que l'âme n'y est pas pour toi (paysages neigeux etc), ça c'est subjectif et je ne remets rien en cause et je t'accorde quand même le fait que l'on ressente moins les paysages dans la musique qu'il joue maintenant vu que c'est moins brouillon.

Par contre, je trouve que plus on progresse chronologiquement dans les albums d'Emperor et plus on entre dans l'intimité du compositeur, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre à chaque nouvel album, Ishahn a plein de facettes musicales et il fait partager son inspiration sans penser forçément aux fans puristes comme toi...En gros il a une personnalité et se fout de se donner un style ou pas, il se donne entièrement à chaque album (il ne se donne pas comme toi tu l'aimerais évidemment),



en ce sens on peut dire que même Prometheus a une âme pour moi.





Il ne se cantonne plus seulement à composer du Black Metal pur et simple, c'est plus que cela...maintenant Ishahn joue de la musique et ne cherche pas à rester sur ses acquis sans évoluer...Je trouve cette démarche plus intéressante.



Ishahn n'est pas un black métalleux mais un musicien.



sur ce dernier album il exploite son instrument et pour un amoureux de la gratte comme moi ce fût une bonne surprise.D'ailleurs son dernier album "After" est pas mal du tout, évidemment dans la même lignée que Prométheus.



Il a plein de choses à exprimer contrairement à plein de clones dans le BM, c'est l'un des rares musiciens dans le BM a avoir autant de personnalité, sa musique parle pour lui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 0:00

Un petit titre sympatique du dernier de Emperor avec une bonne intro au clavecin (mériterait d'être dans le topic "meilleurs intros")



https://www.youtube.com/watch?v=Tj8hs-Q0GyM
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 0:04

Ishahn n'est pas un black métalleux mais un musicien.


Il a plein de choses à exprimer contrairement à plein de clones dans le BM, c'est l'un des rares musiciens dans le BM a avoir autant de personnalité, sa musique parle pour lui.


Ah... Ouais. C'est pas un suiveur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 9:49

Justement, c'est un peu ça Elenden que Baal' reproche à la periode post-Anthems, c'est l'importance que prend Ihsahn sur Samoth. Sur Anthems, c'est l'alchimie des deux qui en fait une oeuvre magistrale, With Strength I Burn, c'est Samoth.



Et Prometheus est trop technique, les autres l'étaient déja, mais c'était au service de la musique, ici ça devient presque ostentatoire, et ça nuit à la spontanéité du disque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 12:19

Je ne trouve pas personnellement, car tout dépend du chant d'aceptation de chacun qu'un groupe puisse évoluer dans sa musique, voir à prendre des risques en expérimentant;
et ce dernier album en et le parfait exemple. C'est clair que "Prometheus" est très loin des premières réalisations du groupe, et la technique ostentatoire dont tu parles, n'est en fait que l'aboutissement final de l'oeuvre Emperor. C'est pour ça que le groupe a arrêté parceque d'abord ils n'avaient plus rien à dire et à prouver, et deuxièmement parceque les membres du groupes voulaient aussi explorer d'autres univers avec notamment le groupe "Zyklon" aujourd'ui splité, mais aussi avec ce nouveau projet Thrash / Death Metal "The Wretched End" groupe formé en 2008 par une collaboration active entre Samoth et Cosmo du groupe Mindgrinder... Tout n'est donc pas imputable à Ihsahn à propos de Emperor, les deux musiciens voulaient passer à autre chose et évidemment cela ne pouvait pas se faire au sein de Emperor. Samoth est passionné par le death, le thrash et le death punk metal, puisqu'il à collaboré activement au sein du groupe "Scum".

Quand au retour du groupe il vaut mieux effectivement ne revenir que pour de la scène, un nouvel album serait du suicide.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Ktulu Jeu 7 Oct 2010 - 12:30

Baalberith a écrit:Après, dire que ce sont les artistes les mieux placés pour apprécier et caractériser leur art est à mon sens une belle faute de jugement: au contraire, ce sont les moins bien placés car ils sont tellement dans leur "art" qu'ils en oublient de prendre de la distance pour bien le considérer.

Bref, ce n'est pas du Emperor pour moi [...]


Donc, dans le même ordre d'idée, ce n'est pas à toi de dire si Postchrist doit toujours se nommer ainsi ou changer de nom du fait de sa constante évolution ?



Si Emperor affirme jouer du Emperor ce n'est pas à son public de dire le contraire même si celui-ci est légitimement en droit de manifester son mécontentement.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Baalberith Jeu 7 Oct 2010 - 13:27

Donc, dans le même ordre d'idée, ce n'est pas à toi de dire si Postchrist doit toujours se nommer ainsi ou changer de nom du fait de sa constante évolution ?

Euh, à partir du moment où PostChrist correspond toujours à ce pourquoi il a été créé, pas besoin de changer de nom. Maintenant si en effet il fallait qu'il s'oriente sur un autre style musical ou même tout autre chose, rester sur le nom de PC serait en effet totalement idiot à mon sens.

Et je rappelle que le principe de PC est justement d'évoluer en fonction des besoins des lecteurs et de la réalité du bm (je ne suis pas le seul!), ça n'est pas une oeuvre artistique en soit comme les albums d'un groupes, les peintures d'un peintre, etc...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Ktulu Jeu 7 Oct 2010 - 14:59

Baalberith a écrit:
Euh, à partir du moment où PostChrist correspond toujours à ce pourquoi il a été créé, pas besoin de changer de nom.


Idem pour Emperor, ce groupe a été créé pour jouer, non ?

Après si tu penses qu'ils ne font plus de BM c'est autre chose mais réduire le BM à sa propre vision du genre c'est un peu obtus comme raisonnement.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

EMPEROR - Page 8 Empty Re: EMPEROR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum