POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme

4 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme

Message par Baalberith Ven 11 Mai 2012 - 18:15

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : ALCEST-Les voyages de l'âme
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Re: Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âm

Message par Sakrifiss Ven 11 Mai 2012 - 18:21

 J'ai vraiment fait l'effort de l'ecouter plusieurs fois, mais cette voix est tellement proche du groupe KYO, et la facon de vouloir faire tirer la larmichette tellement previsible que j'en ressors avec des yeux ronds comme des ballons.

Pourtant j'avais beaucoup aime le premier EP, et trouve pas mal le premier album, mais plus ca va... Je le trouve presque parodique ce dernier album en date...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Re: Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âm

Message par Baalberith Ven 11 Mai 2012 - 19:51

Je comprends tout à fait. Je ne connais KYO, peut-être que ça aide. Après, comme souvent, le bm s'adresse à certaines sensibilités plutôt que d'autres.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Re: Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âm

Message par  Dim 13 Mai 2012 - 22:23

Sakrifiss a écrit:cette voix est tellement proche du groupe KYO

C'est méchant ça. En tout cas tu m'a fait exploser de rire ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Re: Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âm

Message par Sakrifiss Lun 14 Mai 2012 - 18:33

Baalberith a écrit:Je comprends tout à fait. Je ne connais KYO, peut-être que ça aide. Après, comme souvent, le bm s'adresse à certaines sensibilités plutôt que d'autres.


Le mieux, c'est de comparer :






Quand meme...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Re: Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âm

Message par Baalberith Lun 14 Mai 2012 - 21:05

C'est quand même...super exagéré!

Je crois que tu fais simplement un blocage assez subjectif, ce que je peux ma foi comprendre car j'en fais aussi sur d'autres groupes/album...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Re: Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âm

Message par Blaise Lun 14 Mai 2012 - 21:10

C'est pas si exagéré je trouve. Je veux bien mettre de côté la musique, mais la voix est clairement dans le ton.

En tout cas, la voix comme la musique ne m'intéressent pas.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Re: Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âm

Message par Sakrifiss Mar 15 Mai 2012 - 2:20

Baalberith a écrit:C'est quand même...super exagéré!

Je crois que tu fais simplement un blocage assez subjectif, ce que je peux ma foi comprendre car j'en fais aussi sur d'autres groupes/album...


Bah je ne vois pas pourquoi je ferais un blocage puisque comme je te l'ai dit j'ai beaucoup fait tourner le premier EP et le premier album. C'est juste une constatation de similitude entre des vocaux. Et puis je l'ai acheté sans l'écouter en plus, donc difficile de dire que je me bloque. Ou alors on peut dire que les vocaux me bloquent, mais pas le groupe/album. Je déteste de toute façon les a-priori.



Ensuite il y a le ressenti qui est bien entendu différent. En ce qui me concerne, le dernier album dépasse la frontière du niais à cause des vocaux et des paroles.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme Empty Re: Commentaires sur la chronique ALCEST-Les voyages de l'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum